Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les orques.


Méphisto666

Messages recommandés

Lorsque les elfes noirs massacrent des gens, j'ai pas l'impression qu'ils pensent que c'est bien.

S'ils n'ont pas de scrupules ni de remords, c'est qu'ils ne considèrent pas la chose mal au dedans de eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de bien ou de mal existe dans toutes les civilisations, il me semble.

Ca fait que les gens, lorsque ils font quelques choses, savent si c'est bien ou mal selon la morale de leur civilisation.

Lorsque les elfes noirs massacrent des gens, j'ai pas l'impression qu'ils pensent que c'est bien. Ils ont quand même gardés pas mal de la morale elfe de base, simplement ils s'en foutent de faire des trucs qu'ils savent être mal. (par rapport à leur culture)

des "gens" ???

ils se battent contre d'autres elfes, qu'ils considèrent comme traîtres, qui les ont chassés de leur foyer; dès leur naissance, c'est "nous avons été trahis car ils étaient jaloux, il faut leur faire payer, ..."

les autres "peuples", c'est encore plus drôles: ils les considèrent à peine mieux que de la vermine (ben oui, la vermine, on peut pas la faire travailler), de leur pint de vue, c'est du nettoyage"rahh, bon sang, y a plein de bestioles débiles tout partout, vite, zigouillons-les, qu'on puisse prendre possession des lieux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça, la loi Godwin :P

Bon, je prends une grande inspiration, et je me lance...

Pensez-vous vraiment que le bien et le mal soient entièrement relatifs? Je sais bien que la morale dépend grandement (entièrement?) de la société, mais tout de même... Il ne suffit pas que quelqu'un affirme qu'une chose est bien pour qu'elle le soit ; c'est pas parce qu'on a des avis différents que personne n'a raison... Qui pourrait soutenir en toute honnêteté que le comportement des Druchii est "bon"? Les Hauts Elfes ne sont pas le bien absolu, mais ils sont tout de même plus sympas ("plus du côté du bien") que les Elfes Noirs... Vous êtes d'accord sur ce point quand même? :wink:

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'Académie Française, le bien c'est :

(2)II. BIEN (n final ne se lie pas au mot suivant) n. m. Xe siècle. Emploi substantivé de l'adverbe bien.

I. Ce qui est désirable, souhaitable, ce que l'on prend pour fin. 1. PHIL. Le Bien, ce qui est perfection en soi et bonheur pour celui qui le possède. Le Vrai, le Beau, le Bien. Le souverain Bien. Par-delà le Bien et le Mal. 2. Ce qui est conforme à la morale individuelle ou collective. Discerner le bien du mal. Faire le bien, pratiquer la charité. Cet homme fait le bien sans ostentation. Rendre le bien pour le mal. Il a entrepris de le ramener au bien. Un homme de bien, une femme de bien, des gens de bien, qui pratiquent la vertu en général. Il a agi en homme de bien. Expr. En tout bien et tout honneur ou, fam., en tout bien tout honneur, dans une intention honnête. 3. Ce qui contribue à la satisfaction, à l'intérêt, au bonheur. Il n'a agi que pour votre bien. Ce que j'en fais, ce que j'en dis, c'est pour votre bien. Un conseil qui lui a été donné pour son bien, dans son intérêt. Il ne gouverna que pour le bien de son peuple. Le bien public, le bien général, le bien commun, l'intérêt de tous. Servir le bien public. Le bien particulier doit passer après le bien général. Loc. Mener à bien une affaire, une entreprise, faire en sorte qu'elle ait une heureuse issue. Prendre quelque chose en bien, l'interpréter d'une manière favorable. 4. Ce qui est utile, avantageux ; ce qui améliore, ce qui soulage. C'est un grand bien que l'affaire ait été conclue. Un petit mal pour un grand bien. Faire du bien, faire beaucoup de bien, faire grand bien à quelqu'un, lui procurer un soulagement, un avantage. Ce traitement m'a fait beaucoup de bien. Cela fait plus de mal que de bien. Cela ne fait ni bien ni mal. Une bonne pluie ferait du bien, ferait grand bien aux cultures. Vouloir du bien à quelqu'un, désirer lui être utile ; avoir de bonnes intentions à son égard. Dire du bien de quelqu'un, parler en bien de quelqu'un, porter sur lui un jugement favorable. J'ai entendu dire beaucoup de bien de cette personne. On dit beaucoup de bien de son dernier livre. Par antiphrase. Grand bien lui fasse ! il a pris ce parti, advienne que pourra ! Iron. Un ami qui vous veut du bien, remplace la signature dans les lettres anonymes. Expr. tre du dernier bien avec quelqu'un, avoir des relations intimes avec lui. Prov. Le mieux est l'ennemi du bien, on compromet souvent un résultat en cherchant à l'améliorer.

Disons, que les termes "désirable", "souhaitable" ou encore l'expression "ce que l'on prend", voire même les notions de satisfaction, intérêt et bonheur ne sont pas vraiment des absolus. Donc comment définir le bien comme un absolu ?

Ainsi, tes elfes noirs sont des bienfaiteurs, de leur point du vue. Tout est relatif...

Modifié par Garazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , pour je dirais que la notion de bien et de mal depend du point de vue.

Un nain qui se prend une fleche dans la cuisse parcqu'il cherche de l'or en athel lorren jurera sur l'elfe car c'est un mechant alors que l' elfe jurera sur le nain car il a detruire le foret. nous avons ici deux gntil et deux mechant. Dans le meme ordre d'idee, un ogre est-il mechant car il bouche un humain apres l'avoir proprement ecraboillier.

Et les resistant. ( ceux de 40-45) il sont des heros pour moi mais etaient d'ignoble terroriste pour les allemand.

Dans le meme sens, les terroristes irakien sont consiere comme des liberateur et des resistant par (une partie?) du peuple irakien. Tout comme les flics irakien sont des considerer comme des traitre ( par une partie de la population)

Donc pour moi les orc ne sont pas vilain il suffit de les interviewer :

les orcs sait pa des mechan , on kraz les zom et y nous rale dessu mais eu y peuvent nous kraz quan y lance des kroizad et c' est pas des mechant? Aaaargh!!!!  komprend plus , vait aller krazer des nabots

Note:Il a fallu un quard d'heure de reflexion pour que mon orc reponde ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous vraiment que le bien et le mal soient entièrement relatifs?

Oui. Serais-tu capable de donner une définition ne dépendant pas de la personne? Trouve un ensemble de règles morales absolues, et dis nous pourquoi elles sont absolues. Les "Ca tombe sous le sens!" ne seront pas acceptés.

Qui pourrait soutenir en toute honnêteté que le comportement des Druchii est "bon"?

Les Druchii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous vraiment que le bien et le mal soient entièrement relatifs? Je sais bien que la morale dépend grandement (entièrement?) de la société, mais tout de même...

Tu répond tout seul a ta question, le bien et le mal dépendent entièrement de la société, l'éducation, la culture et la confession religieuse, et les experiences personnelles. Suivant les sociétés des choses condamnables et "maléfiques" pour reprendre les expressions consacrés, sont plus

Est-ce bien ou mal de permettre l'avortement ?

La protection de la vie et des êtres en devenir contre le droit aux femmes à disposer de leurs corps et de leur vie. C'est généralement dressé sur une stèle moralisante du bien et du mal que chacun s'accapare (surtout les anti).

Est-ce bien ou mal d'avoir une relation incestieuse ?

Pratique couramment répendue dans de nombreuses civilisations, l'inceste qui en soi ne pose de problèmes a personnes, est encore un très gros tabou en occident depuis grosso modo que l'Eglise a une influence politique et morale en son sein. En clair c'est MAL pour les occidentaux. Mais que dire de toutes ces populations d'afrique, d'amerique ou d'asie qui la pratiquent ? qu'ils vivent dans le pecher ? tsss.

Est-ce bien ou mal d'avoir une relation homosexuelle ?

On (les occidentaux) disait que c'etait Mal avant. Certains continuent a le dire de nos jours, même si nos sociétés se libéralisent et voient d'un plus mauvais oeil les homophobes. Mais il est des sociétées antiques qui mettaient l'homosexualité en valeure, et ce n'etait pas un pecher chez eux bien au contraire, je pense a la Grèce ou au Japon.

En bref, je serais bien curieux de connaitre ta définition du bien et du mal.

Qui pourrait soutenir en toute honnêteté que le comportement des Druchii est "bon"?

Certainement pas moi, puisque je nie l'existance du bien et du mal. Ce sont des outils artificiels de civilisations destinée à moderer les actes des administrés, et rien d'autre. C'est une considération purement idéologique et en rien pragmatique (généralement est mal ce qui est contraire a la morale, et est immoral ce qui est contraire aux enseignements de l'église. Sauf a croire que ceux-ci viennent de Dieu, difficile d'affirmer l'existance absolue d'un bien ou d'un mal. Le bien et le mal, c'est comme la conduite a droite ou a gauche.) En fonction des besoins de la société, ca peut être tout et son contraire.

Mais dans la nature, le bien et le mal ça n'existe pas, il n'y a que l'instinct. S'il y a un truc clair, c'est que le but d'une vie, c'est de ne pas mourrir avant d'avoir pu se reproduire, de se reproduire avec celle qu'on pense etre la meilleure, et que ses rejetons ecrasent ceux des autres... (Sauf a croire au créationisme évidemment).

En clair, ce n'est pour moi rien de plus que des considérations simplistes qui évitent de devoir se poser de véritables questions. C'est toujours plus pratiques pour manipuler les masses de faire appel a leurs bas instincts plutot qu'a leur intelligence.

Maintenant, pour les elfes noirs et leurs alliés, évidemment que leur comportement est bon, juste, et totalement légitime.

Et évidemment, pour les ennemis des elfes noirs, leur comportement est condamnable, inadmissible et innacceptable.

Les Hauts Elfes ne sont pas le bien absolu, mais ils sont tout de même plus sympas ("plus du côté du bien") que les Elfes Noirs... Vous êtes d'accord sur ce point quand même?  :wink:

Tient, je viens de remarquer ton pseudo... c'est marrant de voir des biomans "Au secours je suis une gentille et je suis poursuivie par un mechant !"

Non, puisque le coté du bien n'existe pas... sauf si bien sur par coté du bien tu veux dire du coté de nos interets politiques et proches de nos considérations morales (a savoir que les femelles sont inferieures en droit, la société de privilège qui exploite 90% de la population au profit de 10%, a savoir l'emploi de la violence comme moyen de determination judiciaire (jugement de dieu), de la pratique de l'esclavage et de jeux sanglants au sein de l'empire (les gladiateurs).

La je parles de l'Empire, mais si ton referant "du coté du bien" c'est pas l'empire, mais nous les Français, je pourrait te sortir les mêmes...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les resistant. ( ceux de 40-45) il sont des heros pour moi mais etaient d'ignoble terroriste pour les allemand.

Dans le meme sens, les terroristes irakien sont consiere comme des liberateur et des resistant par (une partie?) du peuple irakien. Tout comme les flics irakien sont des considerer comme des traitre ( par une partie de la population)

Je préciserais tout de même au cas ou, pour éviter l'amalgame que tes terroristes/résistants français de 40-45 ne faisaient pas d'attantas aveugles qui prenaient pour cible la population civile.

Es-ce un bien ou un mal, j'en sais rien...

Par contre je pense qu'il y a une grosse différence de mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc clair, c'est que le but d'une vie, c'est de ne pas mourrir avant d'avoir pu se reproduire, de se reproduire avec celle qu'on pense etre la meilleure, et que ses rejetons ecrasent ceux des autres...

Téléologisme que tout cela! Le fait que les bestioles recherchent généralement la survie et la reproduction n'est que la conséquence du fait que ça leur permet de mieux exister que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection naturelle est tout de même une sorte de loi "programmée" dans l'instinct animal même, non ?

Et comme l'homme est un animal...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que tout le monde fait l'amalgame entre des trucs vraiment different pour moi:

1 la distinction bien/mal entre les race de warhammer

2 la distinction bien/mal d'un individu d'une de ces races

3 la distinction bien/mal des faits d'une race de warhammer

1 Pour moi une armé ogre est neutre car pouvant s'allier a presque tout ( sauf les bretoniens bien sur ) une armée EN est "méchante" car ne s'allie a personne ( ou presque ) et ne combattent pas le chao

2 Par contre un individu EN a l'impression de faire le bien en denonçant ses congenère et en massacrant les autres races . Un oge par contre ne reflechira pas vraiment a ses actes

3 Les elfes noir dans les actes sont méchants car pille et s'entretue . Les ogres aussi dans les actes sont méchant : tuent pille sans vrai raisons

voila j'espere que j'ai ete clair :wink: j'en suis pas tres sur mais bon .

j'espere ne pas avoir deranger la discution .

PS : je trouve que certains messages n'ont pas lieu d'etre dans cette section ni meme dans ce forum et que tout cela pourrai choqué certains membres ( moi entout cas !) je pense que sa serai pas un mal que ces messages soit supprimé a mon avis etant donné qu'il ne repondent en rien a la question posé

Bon maintenant je ne fait que vous donner mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une armée EN est "méchante" car ne s'allie a personne ( ou presque ) et ne combattent pas le chao

C'est HS mais bien sûr que si, les EN combattent le chaos, pourquoi ils auraient bâti les tours de guet sinon (elles servent à prevenir d'une incursion chaotique).

D'ailleurs c'est un des peuples (avec les kislévites, et encore...) qui les combattent le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selection naturelle est tout de même une sorte de loi "programmée" dans l'instinct animal même, non ?

Ca ne veut même rien dire. La sélection naturelle est une loi qui se trouve dans l'univers, pas "programmée" : si une bestiole a des caractéristiques avantageuses dans un milieu donné, elle survivra statistiquement plus qu'une créature qui en a moins. Ce que la plupart des créatures ont, c'est un instinct de survie, grâce aux mutations spontanées et en vertu de cette même loi.

PS : je trouve que certains messages n'ont pas lieu d'etre dans cette section ni meme dans ce forum et que tout cela pourrai choqué certains membres ( moi entout cas !) je pense que sa serai pas un mal que ces messages soit supprimé a mon avis etant donné qu'il ne repondent en rien a la question posé

Ici, c'est la dictature du fluffiste! De plus, la question n'est pas spécialement intéressante en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais bien sûr que si, les EN combattent le chaos, pourquoi ils auraient bâti les tours de guet sinon (elles servent à prevenir d'une incursion chaotique).

D'ailleurs c'est un des peuples (avec les kislévites, et encore...) qui les combattent le plus souvent

alors on peu m'expliquer pourquoi la liste culte de slaneesh existe ??? c'est pour mieu les infiltrer et ensuite les tuer de l'interieur ?

Ici, c'est la dictature du fluffiste! De plus, la question n'est pas spécialement intéressante en elle-même.

effectivement la question bof bof mais bon , le fluf pas de soucis ( meme si je ne participe jamais je lis souvent cette section ) mais là on parle de sujet qui n'ont pas lieu d'etre dans ce type de forum excuse moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une autre question, que la première on en a fait le tour ya longtemps (pas mal la définition de "bien", poutous) :

alors on peu m'expliquer pourquoi la liste culte de slaneesh existe

Parce que le chaos corrompt tout le monde (sauf les grand naigles).

D'un autre côté, il y a des cultes chaoteux dans toutes les nations du vieux monde, sont-ils pour autant tous des alliés du chaos qui ne le combattent pas?

Déjà que les chaoteux se foutent sur la goule entre eux.

mais là on parle de sujet qui n'ont pas lieu d'etre dans ce type de forum excuse moi

Non, je ne t'excuse pas.

Tu noteras que ces sujets sont abordés nécessairement car avant de répondre à la question initiale, il faut déjà définir ces concepts de bien et de mal.

Une fois qu'on les a définis et qu'on a démontré par l'exemple aux gens qui ne veulent pas comprendre que le bien et le mal ne sont que des conneries, alors on peut répondre à la questin.

Bref, tout ça est au contraire très utile, in sujet et pertinent.

Contrairement à toi.

le squat

nain pertinent

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là on parle de sujet qui n'ont pas lieu d'etre dans ce type de forum excuse moi

Non, je ne t'excuse pas.

Tu noteras que ces sujets sont abordés nécessairement car avant de répondre à la question initiale, il faut déjà définir ces concepts de bien et de mal.

Et puis bon s'il est "choqué" par des "révélations" aussi basiques qu'on dois "apprendre" dans n'importe quel cours de philo. du lycée... ahem.

Faut pas pousser mémé dans les ortilles...

Une fois qu'on les a définis et qu'on a démontré par l'exemple aux gens qui ne veulent pas comprendre que le bien et le mal ne sont que des conneries, alors on peut répondre à la questin.

Tu notera que c'est des conneries uniquement si on ne considère pas les légendes urbaines trés répandues un peu partout dans le monde de type : Jésus est notre sauveur, allah est grand etc. (liste non exhaustive). Mais pour ceux qui croient a ce type de légendes urbaines c'est beaucoup plus simple : le bien c'est ce vers quoi le(s) dieu(x) veux/veulent orienter les actions de l'humanité. Le mal c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le chaos corrompt tout le monde (sauf les grand naigles).

D'un autre côté, il y a des cultes chaoteux dans toutes les nations du vieux monde, sont-ils pour autant tous des alliés du chaos qui ne le combattent pas?

Déjà que les chaoteux se foutent sur la goule entre eux.

Je reconnais mais bon là une partie des EN s'associe au chaos quand meme enfin je ne voulais pas polémiqué et je reconnais que mon poste precedent n'etait pas utile du tout mais a au moin permi d'eclairer un peu ma faible lanterne :wink:

Tu noteras que ces sujets sont abordés nécessairement car avant de répondre à la question initiale, il faut déjà définir ces concepts de bien et de mal.

Une fois qu'on les a définis et qu'on a démontré par l'exemple aux gens qui ne veulent pas comprendre que le bien et le mal ne sont que des conneries, alors on peut répondre à la questin.

Bref, tout ça est au contraire très utile, in sujet et pertinent.

Contrairement à toi.

je n'est pas dis que tous les sujets etaient honteux loin de là je suis totalement d'accord sur sur le rincipe de definir les concepts affin d'avoir une base .

Je ne cherchai pas du tout a avoir un sujet pertinent et reconnait l'inutilité de celui-ci .

mais certain post ( pas tous ) ont quand meme un caractère que je trouve choquant et qui aurai put etre éviter tout en repondant la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais mais bon là une partie des EN s'associe au chaos quand meme enfin je ne voulais pas polémiqué et je reconnais que mon poste precedent n'etait pas utile du tout mais a au moin permi d'eclairer un peu ma faible lanterne ^_^

Oui, comme chez tout les peuples du monde a vrai dire...

Et en premier lieu les sociétées humaines, genre l'empire ou la bretonnie dont les classes dirigeantes sont infestés de serviteurs des puissances de la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois la loi Godwin fait ses preuve

ça c'est énorme ! j'ai pu vivre sans connaitre ça ???

Tu noteras que ces sujets sont abordés nécessairement car avant de répondre à la question initiale, il faut déjà définir ces concepts de bien et de mal.

Mouais, on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde.

Je penses que les comparaison avec des faits réels sont mal placés.

Pour l'exemple du nain et de l'elfe sylvain, je penses que le méchant est le nains.

C'est sa soif f'or qui le pousse, l'avarice donc. Crève sale nabot (au nom de la selection naturelle, tu es de trop!).

Les Druchii aime faire le mal, ils sont donc méchant.

Les hommes sont corrompus, ils osnt méchant

les nabots sont cons, ils osnt méchant

Les orcs sont des brutes sanguinnaire ils sont méchant

Certain rois des tombes tue par ambition ils sont méchant

tLes HE veulent juste vivre en paix ils sont gentils

Les sylvains tuent sans péavis, ils sont méchants

Les demons/skavens/CV.... je penses que c'est clair

Les brettos n'ont pas de respect pour leurs semblables (un peu comme certaines personnes sur warfo ^_^ ), ils sont méchant.

Les ogres... sont pas particulièrement méchant. Bouffer pour vivre n'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on peut parler de tout, mais pas avec tout le monde.

Dans ce cas, les autres sont bien priés de ne pas lire. Quand on débat, il faut avoir trois couilles et ne pas se choquer de la moindre référence génante.

Je penses que les comparaison avec des faits réels sont mal placés.

Pour l'exemple du nain et de l'elfe sylvain, je penses que le méchant est le nains.

C'est sa soif f'or qui le pousse, l'avarice donc. Crève sale nabot (au nom de la selection naturelle, tu es de trop!).

Tu ne sais vraiment rien des nains, pas vrai?

Les Druchii aime faire le mal, ils sont donc méchant.

Les hommes sont corrompus, ils osnt méchant

les nabots sont cons, ils osnt méchant

Les orcs sont des brutes sanguinnaire ils sont méchant

Certain rois des tombes tue par ambition ils sont méchant

tLes HE veulent juste vivre en paix ils sont gentils

Les sylvains tuent sans péavis, ils sont méchants

Les demons/skavens/CV.... je penses que c'est clair

Les brettos n'ont pas de respect pour leurs semblables (un peu comme certaines personnes sur warfo  ), ils sont méchant.

Les ogres... sont pas particulièrement méchant. Bouffer pour vivre n'est pas un mal.

Ce que j'ai toujours remarqué, c'est que les gens tolérants et kweuls sont plein de préjugés stupides et ont une vision absolument monochrome de l'univers. Je propose le four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, les autres sont bien priés de ne pas lire. Quand on débat, il faut avoir trois couilles et ne pas se choquer de la moindre référence génante.propose le four.

le mystère Grey_jackal se dévoile, (pas beaucoup plus, j'espère)...

Les Druchii aime faire le mal, ils sont donc méchant.

ça explique tout.. on n'a aucun problème pour la definition de "mal", justement...

Les hommes sont corrompus, ils osnt méchant

les nabots sont cons, ils osnt méchant

la connerie est un crime, ça va en faire des méchants

Les orcs sont des brutes sanguinnaire ils sont méchant

Certain rois des tombes tue par ambition ils sont méchant

l'ambition... quelle ambition: se venger, avoir le plus gros royaume, le plus paisible, le plus riche, le plus heureux, le plus sablé ???

Les HE veulent juste vivre en paix ils sont gentils

du même:

Donc oui, les HE sont l'image du bien absolue dans battle.

montre tes oreilles...

Les sylvains tuent sans péavis, ils sont méchants

il entre chez moi, je le tue, "crève, saloperie": mal

il entre chez moi, "tu vas crever, saloperie",je le tue: moins mal ???

Les demons/skavens/CV.... je penses que c'est clair

les démons: certaines rumeurs clament qu'ils n'ont pas de volonté propre, étant des courant magiques/émotions mis(es) en formes

les skavens: la vermine traite les autres en vermine: mauvais karma du Monde Connu ???

les CV: c'est clair, certains sont complètement foutraques, d'autres ont une capacité de raisonnement limitées(pour être gentil)

d'autres, toujours, cherchent à atteindre un niveau d'excellence leur permettant de s'affranchir de leur malédictions

c'est clair, les traiter tous en une seule fois est...

Les brettos n'ont pas de respect pour leurs semblables (un peu comme certaines personnes sur warfo  ), ils sont méchant.

donc, déja, les paysans ne sont pas brettos, donc ce ne sont pas leurs semblables

à moins que brettos soient un mot méchant pour chevalier brettoniens ???

en ce cas: les paysans n'ont plus n'ont pas de respect pour leurs semblables, l'un dans l'autre, ça s'équlibre (même si deux maux ne font pas un bien)

Les ogres... sont pas particulièrement méchant. Bouffer pour vivre n'est pas un mal.

à noter: brutes sanguinaires: mal; brutes sanguinaires qui mangent beaucoup beaucoup: pas mal...

Modifié par Gemini Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.