Aller au contenu
Warhammer Forum

Les orques.


Méphisto666

Messages recommandés

Les Druchii aime faire le mal, ils sont donc méchant.

Les hommes sont corrompus, ils osnt méchant

les nabots sont cons, ils osnt méchant

Les orcs sont des brutes sanguinnaire ils sont méchant

Certain rois des tombes tue par ambition ils sont méchant

tLes HE veulent juste vivre en paix ils sont gentils

Les sylvains tuent sans péavis, ils sont méchants

Les demons/skavens/CV.... je penses que c'est clair

Les brettos n'ont pas de respect pour leurs semblables (un peu comme certaines personnes sur warfo ^_^ ), ils sont méchant.

Les ogres... sont pas particulièrement méchant. Bouffer pour vivre n'est pas un mal.

Encore un qui a trop regardé Bioman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc clair, c'est que le but d'une vie, c'est de ne pas mourrir avant d'avoir pu se reproduire, de se reproduire avec celle qu'on pense etre la meilleure, et que ses rejetons ecrasent ceux des autres...
Je connais des célibataires convaincus qui ne veulent pas avoir d'enfants. Les pauvres, ils n'ont rien compris à la vie... ^_^
En bref, je serais bien curieux de connaitre ta définition du bien et du mal.
Oui. Serais-tu capable de donner une définition ne dépendant pas de la personne? Trouve un ensemble de règles morales absolues, et dis nous pourquoi elles sont absolues. Les "Ca tombe sous le sens!" ne seront pas acceptés.

Ai-je jamais prétendu avoir la réponse? Si vous relisez mon post, vous verrez que je n'ai fait que suggérer (j'insiste sur ce mot) l'idée que tout n'était pas relatif. A mon humble avis, prendre des hôtages et leur faire sauter le caisson, c'est mal. Violer des enfants, des handicapés, ou qui que ce soit, je pense que c'est mal. Piller et brûler des villages pur plaisir, c'est mal. Et je me fous de ce que pensent le Druchii, le violeur et le preneur d'hôtage.

Tient, je viens de remarquer ton pseudo... c'est marrant de voir des biomans "Au secours je suis une gentille et je suis poursuivie par un mechant !"
Et moi je viens de remarquer le tien. La prochaine fois qu'on m'appelle à l'aide, je demanderai à Captaine Frakas de me remplacer... Avant de se foutre du pseudo des autres (et d'inclure une interprétation aussi foireuse qu'hasardeuse dans un débat à priori réfléchi...) tu pourrais regarder le tien...
Et puis bon s'il est "choqué" par des "révélations" aussi basiques qu'on dois "apprendre" dans n'importe quel cours de philo. du lycée... ahem.

Faut pas pousser mémé dans les ortilles...

Je ne suis pas choqué par tes "révélations", mais par ton arrogance. Quant à mon cours de philo...Descartes recherchait une morale basée sur la raison (et sur des fondements religieux), et je pense qu'il avait raison d'essayer. Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, tu ne trouverais ça ni bien ni mal? Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je jamais prétendu avoir la réponse? Si vous relisez mon post, vous verrez que je n'ai fait que suggérer (j'insiste sur ce mot) l'idée que tout n'était pas relatif. A mon humble avis

"A ton avis", voilà exactement ce qu'il faut retenir de ta phrase.

Tu suggeres et tu démontes ta suuggestion dans la phrase d'après. Pour rappel, pour être crédible il ne faut PAS faire comme GW dans les derniers codices.

c'est mal. Et je me fous de ce que pensent le Druchii, le violeur et le preneur d'hôtage.

Etre fermé et intransigeant, c'est mal.

Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, ce n'est ni bien ni mal?

C'est relatif?

le squat

ihihar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je jamais prétendu avoir la réponse? Si vous relisez mon post, vous verrez que je n'ai fait que suggérer (j'insiste sur ce mot) l'idée que tout n'était pas relatif.

La définition même de bien et mal interdit autre chose.

A mon humble avis, prendre des hôtages et leur faire sauter le caisson, c'est mal.

Du point de vue des terroristes, ça devait se justifier.

Violer des enfants, des handicapés, ou qui que ce soit, je pense que c'est mal.

Et probablement pas très bandant.

Et je me fous de ce que pensent le Druchii, le violeur et le preneur d'hôtage.

Alors, c'est ton opinion que tu décris, et elle est subjective.

Descartes recherchait une morale basée sur la raison (et sur des fondements religieux), et je pense qu'il avait raison d'essayer.

Descartes est un sac. Ce n'est même pas lui qui a découvert la loi de Descarte-Snell!

Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, tu ne trouverais ça ni bien ni mal?

Je trouverai ça mal. Ca ne lui donne pas une valeur absolue, néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre fermé et intransigeant, c'est mal.
On est d'accord. Je ne prétends pas que les Druchii/tueurs/violeurs/terroristes/preneurs d'hôtages sont le mal, mais que ce qu'ils font est mal. Je pourrais comprendre pourquoi un type agit comme ça (il a peut-être eu une enfance malheureuse qui justifie ses actions), mais ce qu'il fait n'est quand même pas très sympa :lol:
"A ton avis", voilà exactement ce qu'il faut retenir de ta phrase.

On peut avoir un avis non? :huh:

Tu suggeres et tu démontes ta suuggestion dans la phrase d'après.
Je m'explique : les deux premières phrases expliquaient mon premier post. La troisième était une tentative d'expliquer pourquoi je me permettais de mettre en doute l'idée selon laquelle le bien et le mal sont entièrement relatifs ; j'allais un peu plus loin.
Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, ce n'est ni bien ni mal? 
C'est relatif?
L'exemple n'était peut-être pas assez frappant (sans jeu de mots...) : la thèse selon laquelle Capitaine Frakas l'aurait bien cherché est effectivement défendable ^_^ Néanmoins, je pense qu'il y a tout de même des limites, non? Si quelqu'un décidais de massacrer ta famille pour le plaisir, tu trouverais ça relatif? Moi pas. Je suis peut-être trop intransigeant.

A mon humble avis, prendre des hôtages et leur faire sauter le caisson, c'est mal.

 

Du point de vue des terroristes, ça devait se justifier.

Et alors?

Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, tu ne trouverais ça ni bien ni mal? 

Je trouverai ça mal.

C'est ton opinion que tu décris, et elle est subjective. Sur quels principes religieux ou moraux te bases-tu pour dire ça?

Ca ne lui donne pas une valeur absolue, néanmoins.
Je ne suis pas sûr de bien te comprendre. Moi non plus, je ne prétends pas que mon jugement est souverain. Simplement, j'essaye de trouver un principe absolu auquel me référer. Je sais bien que je n'y arriverai jamais, mais je préfère chercher plutôt que de dire "je trouve ça mal parce que c'est mon avis, mais le bien et le mal n'existent pas".

Violer des enfants, des handicapés, ou qui que ce soit, je pense que c'est mal. 

Et probablement pas très bandant.

On est d'accord...
Descartes est un sac. Ce n'est même pas lui qui a découvert la loi de Descarte-Snell!
Connais pas :ermm:

P.S. : A propos de maetions, je me demande si ce n'est pas de l'humour...

Edit:

Pour rappel, pour être crédible il ne faut PAS faire comme GW dans les derniers codices.
Tu veux dire, donner le point de vue d'une seule race? Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snell-descartes:

petit cours d'optique

page 5

L'exemple n'était peut-être pas assez frappant (sans jeu de mots...) : la thèse selon laquelle Capitaine Frakas l'aurait bien cherché est effectivement défendable  Néanmoins, je pense qu'il y a tout de même des limites, non?

des limites à quoi ???

après, ça dépend , si t'as lers nerfs fragiles, si ça fait longtemps que tu l'as sur le dos, si vous avez des antécédents ensemble (de prises de becs), tout est relatif, quoi ...

(désolé, c'était trop tentant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un avis non?

Oui, mais ça ne reste que ton avis, ça n'a rien d'absolu.

Simplement, j'essaye de trouver un principe absolu auquel me référer. Je sais bien que je n'y arriverai jamais, mais je préfère chercher plutôt que de dire "je trouve ça mal parce que c'est mon avis, mais le bien et le mal n'existent pas".

Le probleme est que tu veux rendre absolu un truc qui, par définition (un gentil garçon l'a cité précédement, je t'y renvois), est relatif.

A moins de changer la définition de ces mots ou de parler dans un langage qui reprend les même mots mais avec des définitions différentes, ça ne pourra pas passer.

Bref, tant que toi y en a parler français avec nous, bien et mal être relatifs.

Quand toi y en a parler autre langue avec autres définitions, bien et mal être absolus si tu veux, mais que pour toi dans ta langue (ce qui du coup, le rend relatif).

Sinon, bien et mal être relatifs. Pas besoin de chercher plus loin. Après, personne ne t'empeche d'avoir des valeurs.

Tu veux dire, donner le point de vue d'une seule race?

Non, je veux dire "écrire tout et son contraire pour que chacun y trouve son compte", ie, se contredire soi même dans le même paragraphe, ça n'aide pas à la crédibilité.

le squat

fiou

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutient force bleu. Le bien vaincra ^_^

(très bô pseudo, ça me fait penser aux jeux de minogolf sur PC avec "au tour de force bleu de jouer..").

Je penses que Grey_jackal et la queue en airain sont un croisement d'orc/druchii/humanoïde/nain = pas bien.

Ne comptons pas sur le raisonnement des individus pronnant la violance/souffrance/destruction... pour obtenir la vérité sur le bien et le mal.

Au contraire leur dogme leur interdit aussi d'être sincère.

Même si nous aimerions vivre en paix, nous devons nettoyer le monde de cees nuisibles.

Isha a toujour su nous indiquer nos ennemis. Faisons notre office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soutient force bleu.

Moi je soutiens l'espèce de grosse brute ultra-intelligente de Bioman qui tabassait des professeurs chaque fois qu'ils ne répondaient pas aussi vite que lui.

Je penses que Grey_jackal et la queue en airain sont un croisement d'orc/druchii/humanoïde/nain = pas bien.

En plus, je couche avec des hommes, d'après Barbarus!

Même si nous aimerions vivre en paix, nous devons nettoyer le monde de cees nuisibles.

S'il y a quelque chose que je n'ai jamais put supporter, c'est le genre de roleplay que font les joueurs Elfes. Il devrait y avoir des lois contre ça, avec des fouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans le monde réel, le bien et le mal soit relatif, je suis tout à fait d'accord. Toutefois, dans Warhammer, le bien et le mal ne le sont pas. D'après Warhammer JdR V1, page 89 et 90 :

L'Orde : pour civilisation ordonnée, société hiérarchisée, stabilité et organisation

contre désordre et anarchie, mensonge, simulation, crimes et actes déshonorant.

Le bien : pour ordre naturel, paix, beauté, instruction, respect et travail acharné

contre cruauté gratuite, violence exessive ou sans cause, crime et deshonneur.

L'Equilibre : pour les bénéfices matériels et financiers, instinct de conservations, libre arbitre

contre violence et cruauté à outrance, fanatisme, ségrégation, étroitesse d'esprit, extrémisme politique ou religieux, bureaucratie, impots et ingérence des gouvernements.

Le Mal : pour cupidité et matérialisme, crime et immoralité, glorification personnelle, violence

contre tout ce qui est en travers de leur route, loi, société, comportement social

Le Chaos : pour l'anarchie et les changements brutaux, comportements impulsif, mort et destruction

contre stabilité et tradition, sens des responsabilité et du devoir, formes d'institutions et d'organisations civilisés.

Alors maintenant les orques : ils ne sont apparemment ni bons, ni neutres, ni loyaux. Du mal ils semblent tirer la violence (et la glorification personnelle?) et du Chaos le comportement impulsif.

Modifié par joub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que leur peu d'intelligence les rend " mechant " c'est comme un geant de 10 metre qui veut jouer avec une souris...il l'a tue lol bah les orks je pense que c'est pareille , ils veulent la bagarre et donc il tue :lol:

Ni mechant ni gentils d'apres moi , c'est des gros gosse ^_^

Shika'san...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, dans Warhammer, le bien et le mal ne le sont pas

Ce sont des alignements. Ca sert à déterminer le comportement global des personnages, pas à établir des normes absolues. On essaye d'ailleurs souvent de nuancer les notions de bien et mal dans les suppléments, genre Château Drachenfels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un gentil modérateur ne prend pas la peine de fermer ce post, je prédis que le topic fera plus de pages que celui sur les news ES. Vous avez pas remarquer que depuis le début tout le monde hurle que le bien et le mal sont relatif et que seul deux trois membres prône le contraire à coups d'argument qui se font démonter à chaque fois...

Violé c'est bien?

Le violeur trouve ça bien.

Tuer c'est bien?

Le tueur trouve ça bien.

Piller pour le plaisir c'est bien?

Les pilleurs trouvent ça bien.

...

Vous voyez où je veux en venir?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un truc clair, c'est que le but d'une vie, c'est de ne pas mourrir avant d'avoir pu se reproduire, de se reproduire avec celle qu'on pense etre la meilleure, et que ses rejetons ecrasent ceux des autres...
Je connais des célibataires convaincus qui ne veulent pas avoir d'enfants. Les pauvres, ils n'ont rien compris à la vie... :lol:

Je voulais dire d'un point de vue mechanique...

L'homme reste un cas un peu particulier, puisqu'il domine ses instincts au profit de la vie en société (il est civilisé quoi)...

Ceci dit apparemment j'etais dans l'erreur, si j'en crois Slereah.

En bref, je serais bien curieux de connaitre ta définition du bien et du mal.
Oui. Serais-tu capable de donner une définition ne dépendant pas de la personne? Trouve un ensemble de règles morales absolues, et dis nous pourquoi elles sont absolues. Les "Ca tombe sous le sens!" ne seront pas acceptés.

Ai-je jamais prétendu avoir la réponse? Si vous relisez mon post, vous verrez que je n'ai fait que suggérer (j'insiste sur ce mot) l'idée que tout n'était pas relatif. A mon humble avis, prendre des hôtages et leur faire sauter le caisson, c'est mal. Violer des enfants, des handicapés, ou qui que ce soit, je pense que c'est mal. Piller et brûler des villages pur plaisir, c'est mal. Et je me fous de ce que pensent le Druchii, le violeur et le preneur d'hôtage.

Oui, mais sous quel principe ?

tu donne des exemples et des cas arbitraires...

Pourquoi ?

Parceque tu ne le sais pas... c'est des considérations purement artificielles qu'on t'a inculqué dans ton éducation. Voilà tout. Tu PENSES que prendre des hôtages c'est mal, mais pourquoi tu n'en sais rien... tout simplement parcequ'il n'y a pas de raisons, c'est purement artificiel.

Il n'y a pas de mal dans l'absolu a ces actes...

Certains prenne du plaisir en prenant des hotages, et si ca leur fait du "bien", on pourrait considéré cela comme bien.

D'autres le font avec un motif politique fort, qui ne concernent pas qu'eux même... que ce soit des syndicats qui prennent en hotage leur direction pour faire pression sur le gouvernement, ou des terroristes/résistants/partisans qui prennent en hotage des huiles d'en face etc...

Enfin bref, tu m'a très bien compris, tu n'es pas d'accord libre a toi.

Tient, je viens de remarquer ton pseudo... c'est marrant de voir des biomans "Au secours je suis une gentille et je suis poursuivie par un mechant !"
Et moi je viens de remarquer le tien. La prochaine fois qu'on m'appelle à l'aide, je demanderai à Captaine Frakas de me remplacer... Avant de se foutre du pseudo des autres (et d'inclure une interprétation aussi foireuse qu'hasardeuse dans un débat à priori réfléchi...) tu pourrais regarder le tien...

Oulà, pardon, Monsieur Force Bleue ( :D ) n'a pas d'humour et prend la mouche.

Il ne faut pas se montrer trop famillier avec monsieur Force Bleue... Et surtout pas faire ces actes sociaux de communications qu'on appelle "plaisenter". Ici c'est un sujet serieux et on doit de garder son serieux... ^_^

raah, putain, c'est blasant.

Et puis bon s'il est "choqué" par des "révélations" aussi basiques qu'on dois "apprendre" dans n'importe quel cours de philo. du lycée... ahem.

Faut pas pousser mémé dans les ortilles...

Je ne suis pas choqué par tes "révélations", mais par ton arrogance.

Prend pas tout mal mon petit, il se trouve juste que tout ne se rapporte pas à toi et que je parlais des innocentes ames dont parlait Sarhantaï. Faut pas déconner les gens ne se choquent pas pour un oui ou pour un non...

Certains sont particulièrement suceptibles apparemment par contre :huh:

Quant à mon cours de philo...Descartes recherchait une morale basée sur la raison (et sur des fondements religieux), et je pense qu'il avait raison d'essayer. Si je te balance mon poing dans la figure parce que tu m'énerves, tu ne trouverais ça ni bien ni mal?

Non, je n'ai pas cette faiblesse d'esprit... Je ne vais pas chercher à trouver une moralisation de tes actes pour justifier ma réaction...

Elle sera mienne propre... a savoir de me marrer si tu t'es foulé le poignet et de te laisser partir la queue entre les jambes et de ne pas trop apprecier dans les autres cas et d'agir en conséquence

Mais il ne s'agit pas là de bien et de mal, il s'agit juste de suivre mes interets propres.

Violer des enfants, des handicapés, ou qui que ce soit, je pense que c'est mal.

Et probablement pas très bandant.

Tout est relatif :ermm:

Captain frakas,

Quesque les gens sont aggressifs.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans le monde réel, le bien et le mal soit relatif, je suis tout à fait d'accord. Toutefois, dans Warhammer, le bien et le mal ne le sont pas. D'après Warhammer JdR V1, page 89 et 90

Dans le systeme d'alignement de warhammer v1, les orques et gobelins etaient mauvais, et seuls les morveux (snotlings) etaient neutres...

Ceci dit, force est de constater que le livre de règles a repris ici une relique de Donj, et qu'ils ont ensuite dans leurs suppléments essayé de relativiser ça.

La v2 s'en est d'ailleurs débarassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je pense que leur peu d'intelligence les rend " mechant " c'est comme un geant de 10 metre qui veut jouer avec une souris...il l'a tue lol bah les orks je pense que c'est pareille , ils veulent la bagarre et donc il tue :lol:

Ni mechant ni gentils d'apres moi , c'est des gros gosse ^_^

Shika'san...

Les orques de warhammer ne sont pas aussi caricaturaux, contrairement a ce que cherchent a nous faire croire les derniers livres d'armée...

Il n'y a qu'a voir l'organisation de l'hegemonie hobgobline (qui regroupe aussi des orques et gobelins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, j'admets que je me suis emporté. Au départ, je voulais simplement que vous confirmiez un truc, puis tenter d'élargir un peu la discussion, mais ça a dégénéré. C'est peut-être à cause de moi, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser. Je l'admets, je suis susceptible... :ermm:

Oulà, pardon, Monsieur Force Bleue (  ) n'a pas d'humour et prend la mouche.

Il ne faut pas se montrer trop famillier avec monsieur Force Bleue... Et surtout pas faire ces actes sociaux de communications qu'on appelle "plaisenter". Ici c'est un sujet serieux et on doit de garder son serieux... 

Je suis vraiment désolé, mais quand on communique par écrit, c'est difficile de faire la différence entre l'humour et la provocation. Ceci dit, je devrais peut-être penser à changer mon pseudo un jour ^_^

Je crois que tout ça n'est qu'un problème de compréhension. Comme le dit la queue en airain, le terme lui même ne prête en effet pas à discussion. Mais vous voyez ce que je veux dire quand même? :huh:

Bon, je vais me coucher, quand j'aurai une idée plus élaborée et plus construite à vous soumettre, je reviendrai (et vous serez obligés d'admettre que j'ai raison... Mouhahaha :lol: ).

Sans rancune?

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune...

Je ne me moquait pas de ton pseudo, il n'y a pas de raison de le changer,

je trouvait juste amusant la coincidence entre ton pseudonyme et le sujet de la discution, compte tenu du fait que Bioman (ou il y a un force bleu) est un peu le cliché de la série manichéenne pour enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un gros quote plutot que 3 tonnes de petits:

1/ne faut pas se montrer trop famillier avec monsieur Force Bleue... Et surtout pas faire ces actes sociaux de communications qu'on appelle "plaisenter

2/Violé c'est bien?

Le violeur trouve ça bien.

3/Enfin bref, tu m'a très bien compris, tu n'es pas d'accord libre a toi.

4/S'il y a quelque chose que je n'ai jamais put supporter, c'est le genre de roleplay que font les joueurs Elfes

1/ la moquerie est une forme d'humour?

2/ Prendre l'opinion des gens qui font le mal ne rime à rien. D'ailleurs ils ont souvent conscience de faire le mal, mais c'est plus fort qu'eux.

3/Encore heureux

4/ Si tu aimes aussi peu le roleplay vas sur des chat forum autre que ceux liés à WHB.

Je penses aussi que le post peut être fermé, mais pas avant d'avoir jeté des pierres à celui qui l'a ré-ouvert.

Pour info: on n'a jamais dit qu'il n'y avait QUE le bien et le mal.

Mais ces deux extrème existent. Si vous le percevez vraiement pas, j'ai un peu de vous croiser dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Prendre l'opinion des gens qui font le mal ne rime à rien. D'ailleurs ils ont souvent conscience de faire le mal, mais c'est plus fort qu'eux.

Prenons l'exemple des caries. Tout le monde sait que c'est la faute aux bonbons. Or, les caries c'est mal, donc les bonbons sont la source du mal. Est-ce que je dois en déduire que les vendeurs de bonbons ont conscience de faire le mal en distribuant des friandises aux chtits n'enfants ?

C'est pareil avec les Nurgleux. Ils sont persuadés que leurs maladies libèrent les gens qui en sont victimes de leurs basses considérations terrestres. Et pourtant tout le monde sait que Nurgle c'est le MAL.

Sklash, relatif on vous dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre l'opinion des gens qui font le mal ne rime à rien.

Prendre l'opinion des gens qui font le bien ne rime à rien non plus alors.

D'ailleurs ils ont souvent conscience de faire le mal, mais c'est plus fort qu'eux.

Souvent dis-tu, cela prouve que tu n'exprime pas une vérité générale, donc ce n'est pas utile au débat.

Et si ils ont souvent conscience de fair le mal, c'est parceque la socièté dans laquelle ils ont été élevé leur a donner leur base de notion sur le bien et le mal.

Mais ces deux extrème existent.

Oui, d'un point de vue subjectif.

Si vous le percevez vraiement pas, j'ai un peu de vous croiser dans la rue.

Et si t'a toujours pas compris que le bien et le mal étaient relatif, j'ai un peu de te croisé dans la rue moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Est-ce que je dois en déduire que les vendeurs de bonbons ont conscience de faire le mal en distribuant des friandises aux chtits n'enfants ?

2. Et si t'a toujours pas compris que le bien et le mal étaient relatif, j'ai un peu de te croisé dans la rue moi aussi...

3.Prendre l'opinion des gens qui font le bien ne rime à rien non plus alors.

4.Souvent dis-tu, cela prouve que tu n'exprime pas une vérité générale, donc ce n'est pas utile au débat.

1. Tu en doutais encore?

Exemple réel:l'un des antidépresseurs les plus vendu aux adolescents en france, provoque des cas de suicide chez les adolescents justement(prouvé par étude à l'appui). Il est toujours vendu.

2. Faut pas, je suis trèèèès gentil ^_^

3.Si, comme modèle à suivre.

4.Il ne faudrai jamais parler de rien dans ce cas. Et arrêter avec vos données "absolu", ce qui était absolu hier, ne l'ai pas toujours aujourd'hui.

On a quitté la sphère de bien/mal pour allez dans celui absolu/règle général.

Les religions ont très souvent un livre saint de référence, nous inquant la voix à suivre pour le bien, et celles menant vers le mal.

Ces croyances millénaires ne mentent pas. C'est juste que personne ne suit le chemin (un peu chiant faut croire) du bien.

Si le monde n'est pas que bien ou mal, certains concepte de bien et mal sont universels

Sklash, relatif on vous dit.

Ok Ok on est d'accord là.

(mais pour les fidèles de Nurgle, je penses qu'ils ne se font pas d'idées sur le bien ou le mal de leurs actes. )

Et si t'a toujours pas compris que le bien et le mal étaient relatif

J'ai écris un post avant le tient...

Pour info: on n'a jamais dit qu'il n'y avait QUE le bien et le mal.

Modifié par maetions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ la moquerie est une forme d'humour?

Evidemment qu'elle en est un, comme toutes paroles ou actes qui amene a faire rire une ou plusieurs personnes.

Maintenant en l'occurence, comme l'a très bien comprit Force Bleue, il n'y avait pas moquerie monsieur le parano qui défend la veuve et l'orphelin (là c'est de la moquerie).

2/ Prendre l'opinion des gens qui font le mal ne rime à rien. D'ailleurs ils ont souvent conscience de faire le mal, mais c'est plus fort qu'eux.

Prendre l'opinion des gens qui font ce que tu appelle le mal sans savoir le définir est aussi impertinent que de prendre l'opinion des victimes de ce "mal" ou même des personnes totalement étrangères à celui-ci.

Que tu croie au bien et au mal pourquoi pas, mais il s'agit d'une foi évidemment.

Nous etions, dans une démarche beaucoup plus rationaliste que "il existe parceque j'ai envi d'y croire, mais je ne serais pas le démontrer" ; ce qu'on appelle la foi quoi ^_^

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.