Aller au contenu

[SM] Space Marines 1500pts

Invité Int3ns0

Messages recommandés

Un exemple 3BL ( plus c'est trop cher)
Pas d'accord avec ça, pour la raison que j'ai dit plus haut (tu as dû la zapper, ça se comprend un peu vu le volume :hat:). Si tu tires sur une minidev de 5 marines, avec 4BL, tu as une chance non négligeable de pouvoir forcer une sauvegarde sur le canon laser (plus d'une chance sur deux). Avec 3BL, tes chances sont déjà beaucoup plus réduites, vu que tu fais 4 blessures en moyenne.

Et puis, vu que les bolters lourds sont prévus pour tirer sur de la troupaille, ils ont forcément un grand nombre de cibles dans l'unité sur laquelle ils tirent, tu ne risques pas de faire des blessures "en trop" (contrairement à une escoaude avec 4 CL qui tirerait sur un rhino, par exemple).

DE toute facon pour tuer des Marines le mieux c'est pas le BL, même si c'est vrai que c'est pas mauvais...

Mais prend un escouade de 5 avec 3BL inlitré, c'est mieux qu'un escouade de 8 avec 4 BL...Pas pour la puissance de feu, mais pour la fascilité de cacher et de placement...Et le prix/éfficacité est donc meilleur.

J'ai déjà testé ce genre d'escouade contre de l'eldar et c'est très éfficace.

Il ne faut pas oublier que c'est pas qu'une escouade qui compte mais c'est aussi toute l'armée ...Je suis partisant des 3BL infiltré, pas tres cher et très éfficace.

Mave

Oui, il est plus polyvalent, je n'en doute pas. Mais, dans une escouade qui ne tire que sur des troupes, on s'en fiche de la polyvalence, ce qui compte c'est de pouvoir faire mal aux troupes

Si c'est pour tirer que sur la troupe on oublie les scout et mais un wywy. L'interet du snip et le test de pilonnae mais surtout sa faculté à blesser toujours sur 4+! En tant que joueur Tau je me base bien plus sur le nombre de blessures que je cause que sur ma PA. Même une 2+ se rate. Et un Qg blessé rapporte 50% de son coût. Vu que pour moi les scout ne tireront pas forcement sur la troupaille, le missiles et meilleur. (Malgré ces 5 pts en plus).

Autre façon de présenter les choses : soit une Devastator avec 3 bolters lourds, qui va donc tirer sur des troupes. Quelle est la quatrième arme que tu choisis pour compléter cette Devastator ? Un lance-missiles parce qu'il est plus polyvalent ? Non, évidemment que tu prends un autre bolter lourd. Voilà ce que je veux dire

Je suis d'accord mais le probléme, c'est que pour moi il ne sont pas prédistinné à l'antitroupe vu qu'on peut avoir mieux pour moins cher.

Désolé si je n'apporte pas beaucoup à la discussion, je trouve les 2 parties très bien argumentés. (en gros, les 2 ont raisons mais veulent pas se l'avouer ^^)

Comment ça il a raisons? Comment ça je suis de mauvaise foi! Tsssss :P^_^

Non justement, pas besoin de trois blessures à PA3 (sinon on ne se pose aucune question). La question est, dans le cas de deux blessures à PA6 et d'une à PA3 (très réalisable avec 4 snipers + LM), comment on répartir les coups. J'étais, certain que le défenseur choisit qu'est-ce qu'il met sur quoi. En fait, je viens de ressortir mon livre de règles pour vérifer, et c'est bien ça (paragraphe 4 de l'encadré page 76).

Je te montre la page se soir (je ne suis pas chez moi donc...).

De Maverick

c'est contre les grosses bêtes. Bien sur on exclut pas la possibilité de l'utiliser sur un rhino si le cas s'en fait sentir...

On est d'accord.

De Maverick

Mais l'avantage des dev avec BL c'est l'infiltration, en effet même contre du SM c'est efficace.

Vu qu'ils se deployent en 2lte je me répete l'effet de l'infiltration se retrouve séverment réduit. A l'inverse de tueur de char.

De Apom

Pas d'accord avec ça, pour la raison que j'ai dit plus haut (tu as dû la zapper, ça se comprend un peu vu le volume ). Si tu tires sur une minidev de 5 marines, avec 4BL, tu as une chance non négligeable de pouvoir forcer une sauvegarde sur le canon laser (plus d'une chance sur deux). Avec 3BL, tes chances sont déjà beaucoup plus réduites, vu que tu fais 4 blessures en moyenne.

Et puis, vu que les bolters lourds sont prévus pour tirer sur de la troupaille, ils ont forcément un grand nombre de cibles dans l'unité sur laquelle ils tirent, tu ne risques pas de faire des blessures "en trop" (contrairement à une escoaude avec 4 CL qui tirerait sur un rhino, par exemple

Je suis entiérement d'accord

De Maverick

DE toute facon pour tuer des Marines le mieux c'est pas le BL, même si c'est vrai que c'est pas mauvais

Oui mais la possibilité de "snipé" le porteur du laz can/gantelet/... est un must je trouve.

Marrant quand même, Une escouade trois point de vue complétemet différent de l'approcher et de la jouer! :whistling:

A propos de la Devastator 4BL dont tu dis qu'on a mieux en anti-troupe pour moins cher : je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu fais visiblement référence au Whirlwind. Alors d'accord, le Whirlwind tire plus loin et fait passer des tests de blocage (à Cd -1), tout en étant moins cher.

Mais déjà, un Whirlwind n'a pas du tout la capacité destructrice de 4BL. La Devastator fait en moyenne huit touches. La galette, pour faire huit touches, il faut déjà sortir un hit, et surtout il faut que ton adversaire se soit vraiment déployé comme une quiche... Et ensuite, les BL sont bien plus résistants. Le whirlwind, si ton adversaire a de l'antichar rapide comme il devrait en avoir (type speeder avec fuseur), il est cuit au deuxième tour (il est même cuit avant si le décor n'est aps propice à la planque). Pour faire ça à la Devastator, il faut déjà une galette de Basilisk bien chanceuse.

A mon avis, c'est le terrain qui fait pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre. En montagne, le Whirlwind est bien meilleur. En plaine, tes Bolters Lourds vont faire un massacre.

Modifié par Apom

Oui mais la possibilité de "snipé" le porteur du laz can/gantelet/... est un must je trouve.

Et surtout n'existe pas...Donc bon...

A propos de la DEvastator 4BL dont tu dis qu'on a mieux en anti-troupe pour moins cher : je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu fais visiblement référence au Whirlwind. Alors d'accord, le Whirlwind tire plus loin et fait passer des tests de blocage (à Cd -1), tout en étant moins cher.

Les 2se valent, mais le wywy étant moin cher on peut en aligner 2pour le même prix...Et la ca tourne à l'avantage du wywy.

Mave

Quiproquo quand tu nous tiens!

A propos de la Devastator 4BL dont tu dis qu'on a mieux en anti-troupe pour moins cher : je ne suis pas tout à fait d'accord. Tu fais visiblement référence au Whirlwind. Alors d'accord, le Whirlwind tire plus loin et fait passer des tests de blocage (à Cd -1), tout en étant moins cher.

Je comparai le Wywy au scout....... :whistling:

Et surtout n'existe pas...Donc bon...

Si tu infliges autant de blessure que de membres d'zscouade tu peux forcer un de ces membres à passer une sauvegardes.... De quoi donné des bonnes grosses sueur froide non?

Invité GreatPooL

Ma préféré deva de 7 avec 4 Bolters lourds =165 pts retable à souhait (voir mieux que 4 missiles) même contre des marines qui finnissent tout de même par rater des svg d'armures

Le soucis c'est que le bolter est moins polyvalent , pour avoir jouer pendant deux ans une variante de cette armée (tres proche) je peux dire que les lance missile sont beaucoup plus efficaces et que la plupart du temps je les utilise en antichar car la troupaille de base n'est pas un véritable problème pour les SM si il s'approche trop les escuade tactique s'en charge épauler de votre QG ca fait parfetement l'affaire ..

Il y a fort à parier qu'un Tau ou qu'un GI blindé d'armes lourdes (un GI quoi) ne va justement jamais s'approcher...

Ca dépend quand même pas mal de tes adversaires. Si tu joues contre du marine, c'est sûr que le lance-missiles sera toujours plus utile. Mais contre un Tyranide ou GI à pied, je demande à voir... Surtout que les bolters d'escouade tactique c'est bien joli, mais le tyranide ne va sûrement pas te laisser plus d'un tour pour le canarder (sauf s'il n'a que des stealers, dans ce cas tu vas regretter la PA4 du bolter lourd), et au contraire le GI va faire tout sauf s'approcher de toi. Pendant ces deux ans, contre qui as-tu joué essentiellement ?