Xev74 Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 L'idée peut paraitre bizzare mais les moins doués d'entre nous pour le modellisme ont peut-être encore de quoi se faire ce genre de décor : La suite içi Personnellement, je reste assez admiratif devantce genre de décor extrêmement modulable Au final, on a un résultat qui n'est pas vilain ... soyons francs. L'idée est en tout cas suffisamment originale pour être soulignée ! Xev74, en avant les histoires (zut, c'est pas ça !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 En effet c'est pas mal, mais bon, je préfère un vrai beau terrain bie nréaliste, mais pour un jeune hobbyiste en manque de temps, d'argent et n'ayant pas trop de facculter (encore pour faire des décors, il peut se faire un petit terrain en Lego, c'est simpa et ça permet de ne pas toujours jouer sur une plaine (plane) même quand on a pas de décors a portée. Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ange_de_la_mort Posté(e) le 11 juillet 2005 Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 C'est peut etre vrai ce que tu dis, mais le gars qui a fait Osgilath en lego, il se debrouille pas mal. De plus je trouve cette idee tres interessante, car elle permet de pouvoir faire une table sans foutre le bordel dans sa piolle, et il reste entierement amovible. Desole si il y a pas d'accent , mais je suis sur un clavier anglais. L'ange de la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoda™ Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 L'autre avantage est que cela permet de faire un "patron" taille réel de son decor avant de le realiser. ça permet de tester avec les figs sans se ruiner en carton plume. Yoda, chérie! ou sont mes legos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projektus Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 sous-couche en noir et brossage en gris/blanc. ce serait déjà vachement mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homerduff Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 moi je trouve que c'est super bien fait et sans modele c'est pas facile. rien ne vaut un decor en "carton pate" mais c'est vrai que ca a le merite d'etre montré car trés original. je n'y avait pas pensé mais ca peut donner des idées. et comme dit projektus on peut le peindre pour le faire plus réaliste et l'agrémenté de verdure. trés interréssant à creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Bon en voyant le titre je me suis dit, ben voyons...des legos. Puis j ai vu les photos et le rendu est plutot etonnant. Deja par le choix des couleurs qui reste dans les ton d une ville en ruine. L inconvennient du lego est qu il na pas de surface lisse, mais pour un scenario specifique ou le decors est cruciale ça peut etre pratique si l on ne dispose de rien. Chien sauvage surpris en bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacklupus Posté(e) le 12 juillet 2005 Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Les LEGO il n'y a rien de mieux pour construire des décors rapidement. Et c'est vrai que c'est très bien pour faire des gabarits. J'avais moi même créé un décor de 130x130cm pour 40K. Les plaques de routes sont de la largeur d'un land raider. Il suffisait juste de construire plusieurs bâtiments pour simuler une ville en ruine : un hotel, une banque, une usine, une centre commercial, etc... Malgré tout, çà demande d'avoir un sacré stock de LEGO. Et au pris où çà coute... Mais là, le décor de Minas est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ywhoyxe Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) mais pour un jeune hobbyiste en manque de temps, d'argent et n'ayant pas trop de facculter Huruk-Man Tu as déja fait attention au prix des légos ? Une ville en ruine comme celle-ci ça doit couté os Modifié le 12 août 2005 par ywhoyxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Crounchi Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Je pense, qu'il parle de recyclage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakor Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Et on peut trouve de grandes boites de lego a tres bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 12 août 2005 Partager Posté(e) le 12 août 2005 Oui mais on doit bien trouver des legos chez sois ( dans ses anciennes boîtes de jeux pour les plus jeunes, dans les affaires de son petit/petite frère/soeur, chez ses enfants, dans des cartons oubliés, ect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 12 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2005 J'avais mis ce topic pour la simple et bonne raison qu'il fallait rendre hommage à la prouesse technique. Maintenant, il faut avouer qu'économiquement parlant, si l'on a pas de Lego chez soi (en grosse quantité), l'affaire ne vaut pas le coup ! Malgré les conseils de Projektus, moi je trouve le rendu parfait. Maintenant ... c'est Projektus ... donc on peut faire confiance ! Hum ... vous voulez de bons gros décords ? Polystyrène et huile de coude, c'est ce qui marche le mieux à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lord Of Destruction Posté(e) le 13 août 2005 Partager Posté(e) le 13 août 2005 a quand le topic combattre dans des villes en mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2005 Monoligne interessant ... Mais ne vous en faites pas, si je trouve un article ou des images sur des villes du SDA faites en Mécano ou tout autre moyen autre que le "modélisme pur", je le mettrai ! Mais dit moi Lord Of Destruction, ne trouves-tu pas que la ville en Légo n'est pas dénuée de charme ? Personnellement, je tenterai bien une partie dans cette construction ... cela ne me dérangerai pas le moindre du monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 14 août 2005 Partager Posté(e) le 14 août 2005 C'est même super fun ! Après chaque partie tu peux rajouter des étages à tes constructions, ou du moins les personnaliser au fil des batailles... Personnelement, j'adore le pont ! La chose assez amusante, c'est qu'en enlevant quelque pièce en plein dans les murs, on peu représenter le fait qu'une catapulte à tirer là par exemple... En Mecano !? Houllààà j'en doute sérieusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baratzanthatûl Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Pour ce qui est du coût des LEGO, une solution est de parcourir les brocantes. On y trouve souvent de jolies choses à des prix lucratifs. Mais faut avoir le temps... Baratzanthatul qui est de retour de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gameto Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Effectivement ces decors en lego sont une idee extremement originale alors,pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agakhan Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 remonter un sujet qui date d'il ya deux ans pour ça ! et faire du monoligne ! Je vois pas trop l'interet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Merci de répondre sur le sujet en section modélisme et de ne pas faire remonter les vieilleries. Je ferme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés