Aller au contenu
Warhammer Forum

Un WE de bataille


Sire d'Epinette

Messages recommandés

Ca se passait en décembre 1999, c’était Warhammer V5 chez de sympathiques et joyeux bourrins. Seuls ceux qui ont joué assidûment avec l’ancien Warhammer peuvent apprécier toute la beauté de ces batailles… et toute la brutalité.

Le Sire parfois nostalgique des parisiens et de la V5.

>Débriefing du gars Hugues

Massacré que je les ai massacré !!

Allez, je t'explique,

- Rémi joue les orques (enfin des gobelins : 3 géants, 5 chars, gros paté de 50 gobelins de la nuit avec seigneur, héros, GB lune funeste, bannière de Mork)

- Stephane joue les skavens : démon majeur dans paté de guerriers avec général et il se débrouille pour avoir la haine.

- Kiki joue les sylvains avec 3 régiments de danseurs, et le reste assez classiques

- je joue les vampires avec 3 gros régiments de squelettes, comte vampire avec l'anneau de Carstein et la baton crane de Kaloth, j'ai les 2 bannière -1 et –2 au Cd, j'ai 2 spectre et un sorcier N4 avec potion de savoir.

Voici mes parties :

- contre Rémi : il évite mon gros paté et mets sur mes deux autres 1 géant et un char sur chacun. Il les détruits. De mon coté, mon vampire tue ses géants un par un et j'avance petit à petit par danse macabre. Danse macabre, j'arrive au contact de son paté. Test de Mork sur mon vampire, je meurs et ressucite devant un géant. le reste. A ce moment, il joue le tout pour le tout et arrive à tuer mon vampire au contact avec un tir de catapulte. Sinon, il perdait énormément (test de panique nombreux en perspective) je perds 17-12

- contre Stephane : on se rentre dedans. Mon paté est pris de flanc par une roue, de dos par des harpies et de front par son paté. je perds le combat de 11, mais je reste. Je tue le démon majeur une première fois avec une banshee (double 6 et avec Cd de 7, celà fait 5 blessures) puis par main de poussière (on l'a accepté sur le démon avec mon comte vampire). Le tour d'après, je tue son général et tout part (avec des test de skavens -3 !!) je gagne 19-2 et je parviens à tuer 3 fois son démon (il avait tiré deux fois évasion)

- contre Kiki : j'envoie mes banshee sur ses danseurs qui ne peuvent rien faire et j'avance inexorablement, il fait des test de terreur à -3. Il doit prendre des riques et voilà, il perd 17/4

Sinon, Kiki a perdu toutes ses autres parties et Rémi a perdu contre Stephane (défi seigneur gobe avec heaume d'altrazar contre seigneur skavens avec armure de malepierre) le gobe perd, meurt et toute l'armée s'enfuit. Du coup, Stephane garde le calice par défaut !!!

>Débriefing du Sauvagor

Les armés de Samedi m'ont semblés trés forte ( sauf une....eh eh eh et toc le KIKI )...

Je pense que Hugues aurait du gagner le CALICE car il n'a pas eut de parties gagnés avec un peu de chances ( 2 victoires faciles et une défaite par malchance )..

Pour ma part j'ai eut de la chance contre Hugues et Stéph en à eut contre moi...

Enfin le résultat est ainsi , c'est Stéph qui garde le CALICE et il faut tout de même le féliciter car il le mérite....

Ces 2 victoires ont étés trés limites alors que sa défaite incontestable donc il n'aura pas cette chance une seconde fois alors il a interet à bien profiter du CALICE car il ne le gardera pas longtemps.....

>Débriefing du Sire (qui jouait skaven)

J’ai composé une bonne armée, bien forte, avec un pâté puissant grâce aux assassins, au lance feu et au général, le tout fanatisé par le parchemin skaven.

Mes pâtés secondaires ne devaient pas être négligé non plus (esclave, moines + encenseurs, . coureurs avec assassins)

Et j’avais quelques unités bien pénibles bien qu’aléatoire (roue infernale, harpie, lance feu, jézails).

Et la dessus, mon démon majeur aurait du massacrer tous les personnages adverses.

Cette bonne armée m’a permis de gagner des parties malgré quelques erreurs impardonnables :

Contre Kiki je laisse son homme arbre engager et massacrer les encenseurs puis les moines de la peste alors que mon démon majeur glandait. Il aurait dût revenir et massacrer cette créature, occasionnellement, j’oublie les assassins skavens pourtant efficaces contre des elfes. (bon mais c’était ma première partie…)

contre Rémi, je fais quelques erreurs :

Je joins mon démon dans mon pâté et Rémi a put me charger tranquillement avec ses chars et ses géants. Le démon majeur seul pouvait résister à une charge de char et massacrer quelques géants. Il aurait en tout cas empêcher Rémi de se déplacer à loisirs et de m’envoyer facilement dans la poire chars, géants et les traditionnelles masses des ténèbres et cœur de tristesse...

Autre erreur, moins grave et involontaire cette fois, je n’avance pas suffisamment mes moines, et un char de Rémi a put charger mon pâté (enfin moi je pensais que cette charge sur ½ socle était impossible, et donc je pensais avoir suffisement couvert mon pâté avec les moines).

D’un autre coté, j’avais tout misé sur la mort de son général, et si mon démon a finalement succombé à la bannière de Mork, je me console en disant qu’il n’était qu’un appât pour attirer et tuer les minables personnages gobelins (gniark gniark) grâce à mon général, mes assassins et mon regretté démon (gniark gniark gniark, que je suis vil et foubre…).

Malgré ses mauvais choix, j’ai été suffisamment chanceux pour gagner ces deux parties.

Contre Hugues, au contraire, je pense avoir bien joué. Mais Hugues avait une bonne armée et le hasard fut contre moi…

Je profite des erreurs de Hugues (qui oublie que les morts vivants doivent en finir avec un sort avant de passer à un autre) et j’engage son pâté dans les meilleures conditions : attaque de mon pâté avec démon majeur contre son pâté avec appui d’un char et une charge de dos…

Le problème c’est d’abord les vents magiques qui soufflent fort mais je n’ai pas (ou très peu) de dissipation. C’est aussi une inépuisable potion de savoir qui permet à Hugues de lever des légions de squelettes après que viellissement ait été détruit par mon parchemin.

Ensuite les esclaves skavens refusent de charger les minables squelettes et ne soutiennent pas mon gros pâté. Enfin mon démon subit un tir de banshee particulièrement dévastateur puis succombe à la magie du vampire juste avant le combat décisif.

Evasion sauve deux fois mon démon mais le combat décisif, bien commencé malgré l’absence du démon, se solde enfin par la mort du général skaven. C’est la déroute.

>Débriefing du Kiki

Toujours pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.