Aller au contenu

le bestiaire, soyons critique (à suivre)

la queue en airain

Messages recommandés

Bon, on l'a déjà dit, mais ça ne fera pas de mal : l'idée de la présentation des bestioles selon l'opinion des gens du cru, des scienteux locaux et des bestioles elle même, c'est bon.

Si, si.

Par contre, en lisant plus en détail et en notant des trucs, on s'aperçoit de certaines choses.

Bon, faire comme si un gars avait écrit le bouquin, c'est sympa, mais, ils le disent eux même, ça fait douteux.

Mais c'est pas tout, prenons un exemple, dans le passage sur les pigeons de guerre ES, l'auteur écrit qu'on ne connait rien à la relation exacte entre les ES et leurs pigeons. Hors, le paragraphe suivant commence une citation oùsqu'un ES explique cette relation.

Idem pour les skavens quand il écrit "voilà ce que sont les skaven, pour peu qu'ils existent". Hors, tout le bouquin, il en cite texto plusieurs, donc ils doivent bien exister, non?

A croire que les lentonneux croient que tout le monde est un abruti congénital qui arrive à se contredire trois fois par paragraphe. Faudra leur expliquer un jour que des gens arrivent à écrire sans faire comme eux.

Le fait de coller toutes les bestioles des bois dans Loren est douteux aussi, mais bon, comme les citations s'entre-contredisent, on peut tabler sur les gens qui disent qu'on en trouve ailleurs aussi.

Sinon, on se demande comment l'inquisiteur impérial a pu rencontrer autant de dryades.

Un nain qui parle des nains de le chaos... les nains refusent d'en parler, c'est une tâche dans leur orgueil, normalement.

On apprend que les orcs noirs auraient du être plus intelligents. Ce doit être raté puisque de fait, les nains de le chaos voulaient les rendre plus intelligents mais le fluff dit qu'ils ne le sont pas.

Les noms... un peu d'imagination, ça ferait du bien, le sergent carroburg, le menestrel wissenburg, le merco wolfenburg, etc...

Pire, je sais pas si c'est comme au dessus un manque d'imagination ou s'ils croyaient que le coin porte le nom du noble local, mais le "comte Ostermak", elle est pas mal, celle là.

Bref, des trucs pas bon quand même, genre, un peu de finition qui laisse à désirer.

Malgré ça, dans l'ensemble, le bouquin reste pas mal du tout, j'ai particulierement aimé la description des géants et les poutes de campagne qui commentent.

Sinon, pour dread, on voit aussi le retour de morcar qui vient bien de l'est comme l'idiquaient les dernieres supputations en date suite à un pauvre empereur assiégé à karak varn.

Mais c'est un hobgob, morcar khan.

le squat

d'autres avis?

Modifié par la queue en airain

• 2 semaines après...
Mais c'est pas tout, prenons un exemple, dans le passage sur les pigeons de guerre ES, l'auteur écrit qu'on ne connait rien à la relation exacte entre les ES et leurs pigeons. Hors, le paragraphe suivant commence une citation oùsqu'un ES explique cette relation.

Je n'ai pas lu le bestiaire, mais l'auteur que tu cite ici est il un être omniscient ou un simple humain normal?

Car si il s'agit d'un simple homme parmis tant d'autre il parait normal qu'il ne comprenne pas les liens qui unissent les ES avec des pigeons. Les ES eux savent bien les liens qui les unissent et c'est expliquer uniquement pour les joueurs elfes sylvain.

Je n'ai pas lu le bestiaire, mais l'auteur que tu cite ici est il un être omniscient ou un simple humain normal?

Un être normal.

Mais qui est aussi celui qui explique cette même relation en citant un zoneille des bois qu'il a interviewé.

Bref, de base, il ne le sait pas, c'est normal, mais lui semble le savoir puisqu'il se l'est fait expliquer par un elfe qu'il cite d'ailleurs juste après avoir expliqué qu'il n'en savait rien.

Un peu comme si genre, j'expliquais que je ne connais pas la couleur de la peau des ogres des royaumes du même nom parceque je n'ai pas vu leurs photos.

Et que juste après je cités le paragraphe du WD/LA qui explique que la peau des ogres est d'un joli gris.

le squat

valà quoi

Sinon, pour dread, on voit aussi le retour de morcar qui vient bien de l'est comme l'idiquaient les dernieres supputations en date suite à un pauvre empereur assiégé à karak varn.

Mais c'est un hobgob, morcar khan.

Le truc est de savoir si l'auteur du livre, T. S. Luikart, est américain ou anglais ou autre. Dans le cas ou c'est un américain le méchant d'Hero Quest n'est pas Morcar mais est renommé Zargon.

• 3 semaines après...