Walktapus Posté(e) le 20 juillet 2005 Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Voilà, je fais encore un peu de pollution pour montrer, après le Japon, que l'on peut utiliser les règles du SDA pour virtuellement n'importe quoi. Ici la guerre anglo-zouloue. Suivre le lien... http://psilete.free.fr/?/Interregolistique...n-15mm-bien-sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Excellent article! Bravo! Puisque tu sembles être un adepte des adaptations, peux-tu me dire s'il est envisageable d'adapter le SdA à un univers tel que Star Wars? C'est que j'aime bien les figurines du jeu à collectionner mais je n'accroche pas du tout aux règles... Maintenant on passe d'un univers fantastique où le corps à corps est roi à un univers futuriste où les tirs ont plus d'importance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Voilà, je fais encore un peu de pollution pour montrer, après le Japon, que l'on peut utiliser les règles du SDA pour virtuellement n'importe quoi. C'étiit d'ailleurs le point fort de la critique faite par Ravage sur le livre des règles "les 2 Tours". En gros une règle "de base" pouvant être adaptée à plusieurs univers (fantastique et historique) et "agrémentable" (? ) de règles supplémentaires pour ceux qui veulent aller plus loin... A quand une règle générique pondue par Warhammer Historical ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walktapus Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 En fait le système a déjà été adapté au thème du far west par Warhammer Historical. Ca s'appelle Legends of the Old West. En gros, vous renommez toutes les caractéristiques. Le "Might" devient "Fame". "Courage" devient "Pluck", etc. (désolé, j'ai que les versions en VO). On enlève le "Will" (la magie quoi), et les règles de défense d'obstacles. En échange on récupère des règles pour gérer des divers types d'armes à feu. On peut tirer ses 6 coups en rafale, enrayer, décharger d'un coup ses deux canons de fusil à canon scié, etc. On joue des bandes d'une dizaine de personnages, cowboys, shérifs ou desperados, et ça se joue en campagne à la Morheim avec progression (ou mort) des personnages d'une partie à l'autre. On peut toujours se battre au corps à corps, à coups de poings, au couteau, ou en brandissant son fusil par le canon ! Ca demande du décor spécifique. Voilà ce qu'on a pu montrer au KB en s'y mettant à 4. Voir le lien W&F Ils nous préparent aussi une règle deuxième guerre mondiale qui sera selon toute probabilité basée sur le même système !!! (oublié le nom) Pour la guerre des étoiles, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Le "might" c'est la Force Pour les pouvoirs télékinésiques et de persuasion il va falloir inventer des caractéristiques spéciales. Quant au tir, il n'est pas plus efficace ni destructeur que dans un western (le jour où un imperial trooper touchera quelque-chose... ) Et ça ne manque pas de corps à corps : sabre laseeeeeeer !! Par contre, les grosses batailles qu'on voit dans le 5 et le 6 (qu'on essaie de faire passer pour le 2 et le 3 ) je ne sais pas ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 En fait le système a déjà été adapté au thème du far west par Warhammer Historical. Ca s'appelle Legends of the Old West.En gros, vous renommez toutes les caractéristiques. Le "Might" devient "Fame". "Courage" devient "Pluck", etc. (désolé, j'ai que les versions en VO). On enlève le "Will" (la magie quoi), et les règles de défense d'obstacles. En échange on récupère des règles pour gérer des divers types d'armes à feu. On peut tirer ses 6 coups en rafale, enrayer, décharger d'un coup ses deux canons de fusil à canon scié, etc. On joue des bandes d'une dizaine de personnages, cowboys, shérifs ou desperados, et ça se joue en campagne à la Morheim avec progression (ou mort) des personnages d'une partie à l'autre. On peut toujours se battre au corps à corps, à coups de poings, au couteau, ou en brandissant son fusil par le canon ! [Litanie On] Non, je n'ai pas le temps... Non, je n'ai pas l'argent... Non, je n'ai pas la place... Non, je n'ai pas le temps... Non, je n'ai pas l'argent... Non, je n'ai pas la place... [Litanie Off] Pour la guerre des étoiles, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Le "might" c'est la Force Pour les pouvoirs télékinésiques et de persuasion il va falloir inventer des caractéristiques spéciales.Quant au tir, il n'est pas plus efficace ni destructeur que dans un western (le jour où un imperial trooper touchera quelque-chose... ) Et ça ne manque pas de corps à corps : sabre laseeeeeeer !! Arf! Il va falloir que je prenne le temps de mettre cela en place! ^o^ Parce que Star Wars mérite vraiment un jeu mettant en avant les actes héroïques et la Force. Le système de Wizards of the Coast me paraît vraiment trop sage. Par contre, les grosses batailles qu'on voit dans le 5 et le 6 (qu'on essaie de faire passer pour le 2 et le 3 ) je ne sais pas ?? Le SdA pour les escarmouches, Epic Armageddon pour les batailles plus importantes! J'imagine que Warhammer Historical s'emparera bientôt d'Epic pour nous pondre un système pour la 2nde Guerre Mondiale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut, peux-tu me dire s'il est envisageable d'adapter le SdA à un univers tel que Star Wars? Pour ma part, je verrais plutôt un mixe entre les règles SDA et 40k. Pourquoi? D'une part parce que leq armes sont relativement opposées par le temps. Et d'autre part car les PA, véhicules, etc ça peut être sympa J'imagine que Warhammer Historical s'emparera bientôt d'Epic pour nous pondre un système pour la 2nde Guerre Mondiale... Ne rigoles pas! J'ai déjà entendu parler que GW voulait créer un jeu basé sur cette période de l'histoire... Conclusion du jour: avec un jeu, des règles et un peu de saint esprit, on arrive à adapter ce jeu à (presque) n'importe quoi. Bonne journée, Méphisto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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