Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] L'apothicarius Prime


Invité Odoacre

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai imaginé un personnage, ou du moins amélioré l'apothicaire pour un faire un perso indépendant. De ce fait, j'ai crée des règles afin de pouvoir utiliser l'Apothicarius Prime dans une partie. J'espère que ce dernier vous plaira et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et différentes critiques.

Pour incarner l'Apothicarius Prime, je pense utiliser un techmarine avec servo-harnais complet, ainsi que des serviteurs d'armes pour constituer sa suite. Enfin, vous allez comprendre pourquoi...

L'APOTHICARIUS PRIME :

L'Apothicarius Prime est en fait le Médecin-général de l'hôpital d'un chapitre Space Marine. C'est lui qui s'occupe de former et diriger les apothicaires du chapitre, et qui coordonne toutes les interventions médicales lorsque les combattants rentrent à la forteresse-monastère. Généralement, il ne quitte jamais l'enceinte de la forteresse-monastère, ayant trop à faire, mais dans certaines occasions, comme de grandes campagnes mobilisant tous les effectifs du chapitre, il se doit d'accompagner les combattants, dont certainement nombre d'entre eux seront blessés, et parfois même, de participer aux combats.

Il dispose également sous ses ordres de nombreux serviteurs-infirmiers qui entretiennent l'hôpital et surveillent les blessés pendant et après leurs opérations chirurgicales. Leur aide est toujours précieuse, même et surtout lors des combats les plus acharnés.

Points CC CT F E PV I A Cd Svg

Apothicarius Prime 80 5 4 4 4 2 4 2 9 3+

Serviteur-infirmier 15 4 3 3 3 1 3 1 8 4+

Nombre/escouade : Une armée Space Marine ne peut inclure qu'un Apothicarius Prime, qui occupe un choix d'élite dans le schéma d'armée. Ce dernier peut être accompagné de 0 à 4 Serviteurs-infirmiers.

Armes : L'Apothicarius Prime porte un bolter, un harnais médical, un narthécium et un reductor.

Personnage : L'Apothicarius Prime est un personnage indépendant. Il peut choisir armes et équipements dans l'arsenal Space Marine. Il peut aussi diriger une suite de 0 à 4 serviteurs choisis dans les options ci-dessous. Si c'est le cas, il ne peut pas la quitter, ni rejoindre une autre unité.

Expert Médical : L'Apothicarius Prime est un expert dans son domaine et sait se servir de son narthecium comme personne. De ce fait, L'Apothicarius Prime, ( si il ne bat pas en retraite, n'est ni bloqué, ni verrouillé ) permet à 2 Space Marines d'ignorer une sauvegarde raté, ou un Space Marine d'ignorer 2 sauvegardes ratées ( de n'importe quel type )dans un rayon de 6 pas autour de lui, une fois par tour. Cette règle sert , de plus, contre un tir causant une mort instantannée ou une attaque de corps à corps annulant les sauvegardes d'armures.

Précision chirurgicale : Etant un expert en anatomie, l'Apothicarius Prime sait frapper là ou ça fait le plus mal. Au corps à corps, il touche toujours tous ses adversaires sur 3+, comme énoncé dans la règle ennemis jurés.

Harnais Chirurgical : Il s'agit d'un servo-harnais, à l'instar de ceux que portent les techmarines, mais étudiés pour un domaine médical. Il se compose de plein de bidules chiurgicaux et d'un laser de précision.

Bidules chirurgicaux : En effet, cet harnais est bardé de dizaines d'objets chirurgicaux fort sympathiques : meuleuse, fraiseuse, scalpel, scie, tenailles, décapsuleur à boîte cranienne, etc... un vrai couteau suisse! En terme de règles, les bidules chirurgicaux confèrent à son porteurs un bonus de + 2 attaques au corps à corps.

Laser de précision : Il s'agit d'un rayon laser fin et très concentré servant de scalpel. En terme de règles, il fonctionne comme un pistolet, avec une F4 et une PA5. De plus, étant donné qu'il est concentré, il possède la règle arme perforante. Le laser de précision ne confère pas d'attaque supplémentaires au corps à corps à son porteur, toutefois, toutes ses attaques de corps à corps seront également résolus avec la règle arme perforante.

Au tir, l'Apothicarius Prime peut tirer avec son arme ordinaire et son laser de précision.

Serviteurs-infirmiers : Ils sont équipés d'un servo-bras médical et d'un laser de précision. Tout serviteur-infirmier peut recevoir un gantelet énergétique pour +15 pts par figurines.

Servo-bras médical : Il s'agit d'un modèle de harnais chirurgical simplifié. En terme de règles, il procure +1 attaque au corps à corps à son porteur.

Aides médicaux : Tant que l'Apothicarius Prime dispose d'au moins 2 serviteurs avec lui, la portée de ses nartecium/reductor est augmenté à 12 pas au lieu de 6 pas.

Transport : Un Apothicarius Prime, et ses serviteurs éventuels, peut embarquer dans un Razorback ou un Rhino.

Voilà.... Z'en pensez quoi?

Bonne soirée à tous! :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, :wink:

Je sais pas comment faire un tableau sur le forum, et les caractéristiques du personnage sont quasi-illisibles.

Je vais donc, pour une meilleure compréhension, les reprendre.

Apothicarius Prime :

Points : 80 pts.

CC : 5

CT : 4

F : 4

E : 4

PV : 2

I : 4

A : 2

Cd : 9

Svg : 3+

Serviteurs-infirmiers :

Points : 15 pts/fig.

CC : 4

CT : 3

F : 3

E : 3

PV : 1

I : 3

A : 1

Cd : 8

Svg : 4+

Voili, voilou. :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.