Kartan Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 (modifié) Hola messieurs. M'attelant à la constitution d'une flotte, je viens errer dans le coin, histoire d'avoir réponse à mes trois questions. Genre que ça m'empêche même de dormir, ces trucs. 1) Je n'ai pas bien percuté: que se passe-t-il si deux escadrilles de chasseurs appartenant respectivement à deux flottes opposées se rencontrent? J'ai peut-être mal lu, mais je n'y vois pas mention. Ils s'entre-détruisent? Il ne se passe rien? 2) Toutes les règles supplémentaires présentes dans le FAQ 1.5 sont elles à appliquer en bloc? Je pense en particulier aux règles expérimentales comme celles du Canon Nova (qui semblent quand même assez avantageuses, je dois dire). 3) Avez-vous une technique simple pour faire apparaître sur le socle d'un vaisseau son nom? Peindre à la main me parait suicidaire, et l'exemple que l'on peut voir dans le livre de règles est intéressant: un genre d'étiquette semi-circulaire. Une idée de la façon dont on exécute ce genre de farce? Bref, merci d'avance. Modifié le 21 juillet 2005 par Kartan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kuss Posté(e) le 21 juillet 2005 Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 M'attelant à la constitution d'une flotte, je viens errer dans le coin, histoire d'avoir réponse à mes trois questions. Genre que ça m'empêche même de dormir, ces trucs. Salut et bienvenu 1) Je n'ai pas bien percuté: que se passe-t-il si deux escadrilles de chasseurs appartenant respectivement à deux flottes opposées se rencontrent? J'ai peut-être mal lu, mais je n'y vois pas mention. Ils s'entre-détruisent? Il ne se passe rien? Oui ils se détruisent mutuellement et dans le cas ou ils auraient une sauvegarde (comme le thunderhawk) plus aucun des 2 ne peux bouger pour cette phase. 2) Toutes les règles supplémentaires présentes dans le FAQ 1.5 sont elles à appliquer en bloc? Je pense en particulier aux règles expérimentales comme celles du Canon Nova (qui semblent quand même assez avantageuses, je dois dire). En effet elles sont officielles (sauf celle ou il y a marqué "expérimentales" evidement) et ainsi le nova canon n'est plus à estimation ce qui colle en fait avec le fait que la prémesure n'est pas interdite à BFG, mais ca ne le rend pas plus dangeureux à mon sens que lorsqu'il était à estimation mais sans déviation (les bon artilleurs faisant de gros ravages...) 3) Avez-vous une technique simple pour faire apparaître sur le socle d'un vaisseau son nom? Peindre à la main me parait suicidaire, et l'exemple que l'on peut voir dans le livre de règles est intéressant: un genre d'étiquette semi-circulaire. Une idée de la façon dont on exécute ce genre de farce? Personnelement je colle sur le socle de petites étiquettes rectangulaires faites sous word ou j'inscrit le nom, la classe et l'escadron de mes vaisseaux... quand aux étiquettes circulaires en photo il y en a dans la boite de base si je ne m'abuse avec des noms de vaisseaux pré-inscrit. ++ Kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 1) Pour la règle générale : page 29, colonne de droite : les chasseurs enlèvent les autres pions à raison de 1 pour 1. Le cas particulier, c'est quand d'un des pions en question possède une sauvegarde particulière. Ce cas particulier est décrit en détails (en anglais) dans la FAQ 1.54a au premier point du paragraphe "Resilient Attack Craft and Mines". Les pions concernés sont (à ma connaissance) : les Thunderhawks, Thunderhawks Annihilators, Chasseurs Eldars, Chasseurs et Impalers Eldars Noirs et Bombardiers Taus. 2) Comme l'a dit Kuss : ce qui est noté "Expérimental" est ... expérimental, et donc optionnel. Et non, la nouvelle méthode n'est pas forcément plus puissante que l'ancienne, surtout pour ceux qui ont le compas dans l'oeil. 3) Peindre à la main sur le socle, ça se fait. Le truc, c'est d'éviter les caractères courbes, donc les majuscules et les lettres anguleuses sont plutôt conseillées. Autres solutions : dans la boite de base, il y a effectivement des étiquettes courbes autocollantes : un stylo, une étiquette et le tour est joué. Et à la rigueur, même pas besoin d'étiquette si on a le bon stylo. Il en existe qui peuvent écrire sur tous les supports et de toutes les couleurs. Ca doit pouvoir se trouver en papeterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 je ne suis pas du tout joueur de BFG ( plutot un futur joueur ) et pour le socle achete toi un poksa blanc avec la plus petite mine de la gamme , c'est un stylo a peinture qu'utilise certain graphiste. Shika'san Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartan Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci pour toutes vos réponses et vos conseils, je reviendrai juste sur un point: 1) Pour la règle générale : page 29, colonne de droite : les chasseurs enlèvent les autres pions à raison de 1 pour 1. Les chasseurs éliminent donc aussi les torpilles? Hell, ça relativiserait l'intérêt des salves de machins en forme de tubes, tout à coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 22 juillet 2005 Partager Posté(e) le 22 juillet 2005 Les chasseurs éliminent donc aussi les torpilles? Hell, ça relativiserait l'intérêt des salves de machins en forme de tubes, tout à coup. Effectivement : un pion de chasseur élimine n'importe quel autre pion (chasseur, bombardier, navette d'assaut) et également une salve de torpilles, que ça soit une salve de 1 ou une salve de 12. Les chasseurs ne relativisent pas l'efficacité des torpilles. C'est plutôt les torpilles qui augmentent l'intérêt des chasseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés