Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Synthèse Elfes Sylvains


Aktaïr

Messages recommandés

Je vous avoue ma grande frustration a voire la garde éternelle en choix spécial  :clap:

Tu pousses pas un peu? :wink:

CC de 5, commandement de 9 en base! Tenace facilement à la clés!

Je trouve au contraire l'esprit de la règle très intelligente, le type de règle qui fait grandement défaut aux HE pour leurs infanteries d'élite...

En fait, en spé, je pense que leur fonction se rapproche des Lémure: bloquer l'ennemi, tout en apportant les rangs qui font si défaut à l'armée. Honnêtement, c'est l'une des plus belles unités de livre. Je parle en terme d'équilibre background/jouabilité.

Pour dégommer le noble et perdre la tenacité, je sais pas si t'as vu mais y a quand même des trucs du côté des farfadets ou des OM sympa pour rendre plus difficile la tache de ton adversaire...

Tu dis que c'est pour softiser la liste. Peut-être. Mais bien jouer, la présence de ses rangs me parait au contraire un grand danger pour l'ennemi. Et une unité pas si facile à chopper avec ce qui tourne autour des listes ES...

Pour les faucons, sans avoir encore jouer l'armée, je pense qu'effectivement ils ont plus leur place qu'il y parait aux premiers abords. Mais comme toujours dans les listes, les choix cornelliens sont toujours dans les choix spé...

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de format je pense, a 1500, difficile selon moi, malgré ce qu'on peu entendre, de glaner par ci par là presque 300 pts pour rentabiliser la bete, mais a 2000, j'avoue bien sur que c'est un choix logique.

Monmon, a quel format l'HA dans tes parties tests?

Même à tous les formats il excelle, perso il a été monstrueux à 1000 points, format que je pratique énormément ^_^

En fait l'énorme plus selon moi c'est son tir magique, qui fonctionne même en contre charge B)

Je vous jure que c'est jouissif de voir 6 gargouilles détruite en un tir (après il s'est fait 9 sanguinaires sur 15,il a fini les restes en close :wink: ), de plus il condamne l'accès aux forêts de façon prodigieuse, surtout couplé à la sphère des bois profonds (qui est vraiment génial).

Bref quand il n'est pas au close, il peut tout de même servir grâce à sa terreur et son tir, du bonheur en boîte...

Et même s'il ne se fait pas 300 points de l'armée adverse, c'est aussi 285 points que l'ennemi n'aura pas, donc un quart de table contesté en plus :clap: , pour moi ça suffit à le considérer comme rentable...

Et puis des forestiers contre une armée d'Ogres, c'est pas la fête... l'HA pour moi est plus polyvalent...

Possible mais:

1- Le général a 9 de commandement, donc s'il est bien placé test à 8 également.

2- Tu ne rencontres pas toujours les élus dans toutes les parties dans les tournois. Contre une cavalerie classique, les lémures sont tranquilou.

3- Face à une infanterie, je pense qu'il y a pas photos...

4- Les 4 lémures auront beaucoup plus souvent la PU pour la peur.

Donc non, je vois pas d'avantage décisif pour l'HA. Je dénigre pas l'HA mais la tenacité de 8 risque d'être mise à contribution assez souvent. Et un test à 8, ça se rate aussi 1 fois sur 3, me semble-t-il...

Et la terreur ?

A 1500 pts quand le commandement moyen est de 8, ça fait 1/3 des tests ratés, c'est très marrant ^_^

Et son tir?

Bon j'avoue le trouver énorme car je le joue en duo avec la garde, le tout avec un porteur de la GB, donc du quasi 100% fiable B) (génial contre du Bretos).

Et puis pour répondre point par point:

1-certes :wink:

2-et souvent quand tu la rencontres, il y a un éxalté dedans, et là ça change tout :wink:

3-il y a bien d'autre chose qui gère l'infanterie dans l'armée ES

4-en contrepartie ils n'ont pas la terreur

Abhorach, j'suis bien avec mes CSV à prix cassé...

Vrai mais tu n'as pas la fameuse PU de 2 par tête de pipe, ni les attaques au passage, bref pour moi ils sont pas loin d'être aussi bon que les terradons qui ne sont pas une mauvaisse référence entre nous...

Monmonboss, y'a vraiment rien à jeter dans cette armée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des forestiers contre une armée d'Ogres, c'est pas la fête... l'HA pour moi est plus polyvalent...

Quoi! Vous êtes exigeant... Même avec une armure, tu dois faire une blessure quand même avec ma CC de 5. Tu en tue un en 3 tour, rentable! :wink:

Cela dit, tu es dans une configuration différente, tu construis ta liste autour de sa tenacité, donc l'HA coute presque encore plus cher (1 perso en plus) mais tu batis une liste qui inter agit bien entre ses unités. A 1500, c'est aussi un peu ma façon d'envisager l'homme arbre. Le commandement de 8 sans GB me parait pas suffisant pour y concacrer autant de points et de sa stratégie. Le jour où on fait 9 au cdt, il reste quoi pour bloquer sans lémures? C'est ce type d'incertitude que je déteste dans une liste... :clap: Et pis, moi et les dés, des fois... Donc, oui, combiner avec la garde éternelle on a un truc fiable et solide qui ne se déboite pas comme ça.

En fait, l'idéal; c'est de jouer les 3: HA, Lémures et garde éternelle! ^_^ Bonjour les effectifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque point de vue se défend, pour l’Homme Arbre sur moins de 2000 points je serais également partisan de laisser sa place à une troupe plus entraîner à la guérilla, en partie pour les raisons citer par Zarathoustra.

La vraie question est de savoir pourquoi vouloir à tout prix consommer tout ces choix rares et spéciaux ? Je pense que sur les Elfes Sylvains, Games Workshop n’a pas mal travailler (vous me direz, arriver à leur 15éme armée, il était temps), le principal point positif étant que toute les unités trouvent une place au sein d’une liste.

------------

Et la terreur ?

A 1500 pts quand le commandement moyen est de 8, ça fait 1/3 des tests ratés, c'est très marrant 

A ceci je répondrais que l’alternative et toujours possible avec une Hamadryade, voir au pire avec un Noble (bien qu’AMHA, sur un noble, ceci serait du gâchis), grâce à la Bande de la terreurs, on garde ainsi une source de Terreur pour bien moins chère et plus mobile qu’un Homme-Arbre. Certes l'effet "Moïse" ne sera pas de la partie :clap: .

------------

En fait, l'idéal; c'est de jouer les 3: HA, Lémures et garde éternelle! :P Bonjour les effectifs!

Ah que de paroles remplient d’ironie :wink:. Effectivement si vous souhaitez une armée à 1500 points optimisée et efficace, suivez ce bon conseil :wink: .

Plus sérieusement comme dit, une telle utilisation de points réduira pratiquement de moitié les effectifs d’une armée moyenne, amoindrissant de même les chances de victoire, notamment face à des armées de masses.

AMHA ce type d’armée est tout bonnement déconseillée en Tournoi, maintenant chacun est libre de ces choix si l’on sait à l’avance qu’elle armée l’on va affronter :wink: .

------------

Cela dit, tu es dans une configuration différente, tu construis ta liste autour de sa tenacité, donc l'HA coute presque encore plus cher (1 perso en plus) mais tu batis une liste qui inter agit bien entre ses unités.

Pour les inconditionnels de l’Homme Arbre à moins de 2000 points, la solution peut également résider dans le sacrifice d’un choix de Héros. En effet même si la consommation de points ne reste changer que de la valeur d’une unité de Gardes Sylvains, cela permettra tout de même de lutter contre le manque crucial d'effectifs. Bien entendut, comme la annonçait Zarathoustra, il faudra bâtir la liste d’armée en conséquence.

Voilà pour mon humble point de vue sur la question ^_^ .

Modifié par Kouran666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'arrive as à construire une seule liste à 1500 qui me plaisent avec plus de 2 perso. Si l'harmadryade pouvait avoir un PAM, j'en aurais même mis qu'un seul... ^_^

En tout cas, puisqu'on aborde un peu la construction de liste, il faut vraiment définir sa stratégie avant et définir des paramètres essentielles pour ses choix. Les 3 grandes options sont AMHA:

- Présence forte de Magie ou pas: la question se pose avec l'HA surtout puisque c'est un objet de sort intégré...

- Défense/tir (gardien, OM) mais elle implique des éclaireurs ou des faucons/GA pour ralentir. La magie est pas forcément un complément fiable à ça pour une fois...

- Offensif/Gestion des corps à corps: dryades, Lemures, HA, danseurs et Kurnous. 9a ne fuit pas, donc difficile de tendre des pièges, donc ça implique du harcellement également pour créer ces conditions de charges qui vont bien car malgré tout on n'a pas d'élus pour tout défoncer de face tranquilou non plus.

Ensuite il y a des tactiques de soutien de ces stratégies:

- Harcellement: il faut fuir pour ça voire tirer, donc chevalier et faucons, GA, forestiers mais il faut un moment frapper fort, donc avoir autre chose, or ces autres troupes ne fuiront pas

- Désaxer: il ne faut pas être tirailleurs, donc c'est moins évident qu'ailleurs :clap: . Le but est de créer les conditions de charges favorables en alignant l'ennemi desuus ou en fuyant la charge en tendant des pièges : les GA et les chevaliers sont les mieux placés. Ils sont parfaitement complèmentaires d'une force de frappe à longue distance comme les kurnous.

- Chasse aux perso: perso speedy, faucons. Ca se glisse bien dans harcellement aussi mais il y aura plus beaucoup de place pour frapper fort ou tirer. On a des om et des farfadets qui vont bien pour ça.

- Rapidité: cavaleries, volant mais y a rien pour percuter sauf les kurnous et les speedy (ou l'HA). Cela dit, 5 de mvt et tirailleurs ça va vite autour, donc cette option n'est pas forcément une contrainte forte. Cela dit, j'aime bien avoir un truc qui aille ramasser les points faciles.

- Infiltration: éclaireurs, forestiers, faucons. Permet de ralentir pour mieux affaiblir à distance. Il y a des OM qui vont bien aussi pour ça. Ca prend également bien les machines de guerre

- Troupe encaissant: y a pas pléthore, HA et Lemures. Nous avons également l'option tenacité avec la garde éternelle. Il s'agit dans les deux cas de bloquer pour pouvoir ensuite rechager avec nos tirailleurs (dryades ou danseurs)

-Gérer les tirs en face: on n'a pas de grosses svg, la présence de tir en face est une vraie menace sur nos effectifs déjà réduits dés le départ. D'habitude, j'aime bien une cavalerie lourde, mais là on n'a pas grand chose... Et celle qu'on a n'est pas faîtes pour ça... Reste nos archers ou la flèche pouvant faire paniquer à distance. Il y a aussi la téléportation de troupes lourdes si on peut.

Par contre, nos choix pour les machines de guerres sont pas mal fiables.

- Contester les bonus de rangs: même chose faut pas être tirailleurs... Autant il est facile de prendre un flanc avec notre armée autant contester la puissance d'une infanterie n'est pas si aisée sans que ça ne se voit trop (un HA ou des lémures dans une forêt pour les traquenards c'est pas tout à fait ça :wink: ). Le but est soit de faire plus de 4 blessures sans en prendre (même 5 car on n'aura rarement une bannière et la PU), le tout pour accélerer le corps à corps sinon l'elisement pourrait nous couter cher.... Donc là aussi, c'est nos cavaleries.

CONCLUSION:

On voit que pour gagner sa partie on ne peut pas miser sur tout, car la contrainte des points est trop forte. C'est pourquoi j'aime au contraire minimiser au maximum les perso pour avoir le maximum de ces options et de ployvalence. J'avoue que c'est aussi ce me gène dans l'HA car les autres choix rares permettent souvent de faire ce que ne fait pas le reste de ma liste (dans la mesure aussi où la GB me forcerait à prendre un autre perso pour le commandement, cela dit, le fait d'être immunisé à la psycho sur une bonne moitié de l'armée devrait peut-être m'amener à revoir cet aspect, la GB plus mage pourrait suffir).

Si on regarde, il y a des troupes incontournables en fonction de ce qu'on veut et il y a ce qui renforce bien. Mais on fait une croix sur beaucoup d'autres options si on veut vraiment renforcer la stratégie centrale.

Voilà en gros où j'en suis sur les ES, vous êtes d'accord?

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimiser au maximum les perso pour avoir le maximum de ces options et de ployvalence

ouais c'est vrai que c'est chiant de perdre le perso a 200 points et le dragon qui va avec , ce qui m'est déja arrivé :clap: ( le dragon a fait un 1 au tableau de réaction :wink: ) Mais la chance l'a emporté et j'ai gagné avec victoire mineure ^_^ .

Modifié par adrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Chasse aux perso: perso speedy, faucons. Ca se glisse bien dans harcellement aussi mais il y aura plus beaucoup de place pour frapper fort ou tirer. On a des om et des farfadets qui vont bien pour ça.

Je ne pense pas que les faucons soient adaptés à la chasse aux persos, on ne peut se permettre de taper que des mages faibles sinon il faut s'y prendre à plusieurs fois.

Si on envoie un speedy, il ne faut pas qu'il y ait un champion à coté du perso visé sinon défi et éventuellement speedy perdu.

-Gérer les tirs en face: on n'a pas de grosses svg, la présence de tir en face est une vraie menace sur nos effectifs déjà réduits dés le départ. D'habitude, j'aime bien une cavalerie lourde, mais là on n'a pas grand chose... Et celle qu'on a n'est pas faîtes pour ça... Reste nos archers ou la flèche pouvant faire paniquer à distance. Il y a aussi la téléportation de troupes lourdes si on peut.

Par contre, nos choix pour les machines de guerres sont pas mal fiables.

A la limite on peut écranter les troupes qui en ont besoin (lémures, cavaliers sauvages, grade éternelle) avec des dryades : tirailleurs, endurance 4, sauvegarde invul très pratique contre les arquebuses, pas de panique. Bon, perdre des troupes à 12 points ça fait cher mais c'est un moindre mal le temps de neutraliser les tireurs.

Par contre il faut retirer cet écran assez vite avant les combats puisque contrairement à tous les écrans de tirailleurs, les dryades ne pourront pas fuir et dévoiler ce qui est derrière.

Le but est soit de faire plus de 4 blessures sans en prendre (même 5 car on n'aura rarement une bannière et la PU), le tout pour accélerer le corps à corps sinon l'elisement pourrait nous couter cher.... Donc là aussi, c'est nos cavaleries.

Pour faire autant de pertes sur un régiment de masse (skaven, gob ou tout ce qui a CC et end 4/3, save 5+ au mieux), une charge de danseurs doit pouvoir le faire si elle est combinée à un speedy ou des guerriers faucons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les faucons soient adaptés à la chasse aux persos, on ne peut se permettre de taper que des mages faibles sinon il faut s'y prendre à plusieurs fois.

Mais c'est à eux que je pensais! :clap: Généralement ils sont pas mal rentables ceux*là...

Pour faire autant de pertes sur un régiment de masse (skaven, gob ou tout ce qui a CC et end 4/3, save 5+ au mieux), une charge de danseurs doit pouvoir le faire si elle est combinée à un speedy ou des guerriers faucons.

Oui mais tu as vu ce que tu emploies pour une malheureuse unité. Imagine qu'il y en ait 3 ou 4. Et imagine qu'ils fuient ta première charge... C'est toujours le pb des charges combinées. On se retrouve avec 2 unités vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as vu ce que tu emploies pour une malheureuse unité. Imagine qu'il y en ait 3 ou 4. Et imagine qu'ils fuient ta première charge... C'est toujours le pb des charges combinées. On se retrouve avec 2 unités vulnérables.

C'est pour ça qu'en chargeant avec des volants, il est risqué de fuir la charge si les faucons sont même à 10/12 ps.

Et puis si les danseurs ne peuvent pas charger à ce tour à cause du ratage, ils ne sont pas perdus. De toute façon je crois qu'avec les ES il faut toujours momentannément employer deux fois plus de points sur une unité adverse pour la détruire d'un seul coup et après passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah les danseurs , les danseurs , les danseurs...

La première chose qui fait peur (ou qui faisait peur) a l'adversaire quand il nous affrontait...

Mais bon , les temps ont changés , et la fameuse troupe avec eux .

Les danseurs sont décrits comme agiles et vifs , donc sont supposés charger ( le mieux étant de flanc ou de dos ) , et c'est préférable qu'ils ne soint pas seuls sur la même unité , car si les danseurs font des ravages au premier tour quand ils chargent , ils sont nettement moins bons par la suite :wink: .

I think that les danseurs sont des unités de soutien , et non de bourrinisme , ce que croient beaucoup de nouveaux ES ( j'ai dit beaucoup , pas tous ), et qu'ils doivent s'adapter aux pires situations .

n'oublions pas que se sont des tirailleurs , donc qui dit tirailleurs dit avantages de mobilité , d'autant qu'ils n'ont pas de pénalité dans les bois ( ces derniers étant les alliés ultimes des DdG) donc chargeront encore plus facilement de flanc ( et oui , on se cache , on attend , et on charge...).

au final , les danseurs sont des unités assez délicates a dresser , et il faut s'y habituer , ne pas les risquer ,car s'ils ont beaucoup de qualités , ils ont aussi pas mal de défauts qui pourraient causer leur perte.

Voila , je sais que ça a été pété et répété , mais je voulais donner mon approche .

J'ai oublié plein de trucs mais dit l'essentiel ( même si ça a été fait longtemps avant mon post) .

Allez , merci de m'avoir lu et @++ , les amis :clap: .

Modifié par adrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I think that les danseurs sont des unités de soutien , et non de bourrinisme , ce que croient beaucoup de nouveaux ES ( j'ai dit beaucoup , pas tous ), et qu'ils doivent s'adapter aux pires situations .

Ce que tu dis là s'applique pour toutes les unités ES. Les ES n'est pas une armée où une charge de front est -facilement- envisageable face à un régiment ayant un effectif et une puissance corrects.

La Garde Eternelle et leur bonus de rang doivent sûrement dérogé à la règle ... mais c'est pas le genre de troupe qui m'enchantent...

De toute façon je crois qu'avec les ES il faut toujours momentannément employer deux fois plus de points sur une unité adverse pour la détruire d'un seul coup et après passer à autre chose.

Autre solution : avoir une longueur d'avance et bien anticipé les cas possibles. Perso, à part conte des GdC, j'ai jamais mis plus de 2 unités sur un même régiment... Mais j'ai également pas rencontré d'armées de masses (skavens, peaux vertes, etc.), c'est ptèt lié, qui sait ? :wink:

Volkmar le Sévère :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis là s'applique pour toutes les unités ES. Les ES n'est pas une armée où une charge de front est -facilement- envisageable face à un régiment ayant un effectif et une puissance corrects.

La Garde Eternelle et leur bonus de rang doivent sûrement dérogé à la règle ... mais c'est pas le genre de troupe qui m'enchantent...

C'est clair, les ES ne peuvent pas charger à une unité contre une unité de front.

Bon maintenant il y a la Garde Eternelle avec ses rangs et les lémures qui sont très bien contre les petites troupes de masse (sont pas blessés mais tapent bien en riposte).

Désormais les ES peuvent avoir une ligne de front correcte, l'ennemi ne viendra plus pleurer qu'il n'y a rien à charger et ça m'arrange, les tirailleurs sont plus tranquilles.

Autre solution : avoir une longueur d'avance et bien anticipé les cas possibles. Perso, à part conte des GdC, j'ai jamais mis plus de 2 unités sur un même régiment... Mais j'ai également pas rencontré d'armées de masses (skavens, peaux vertes, etc.), c'est ptèt lié, qui sait ? tongue.gif

Perso, deux unités sur la même m'arrrive très fréquement, en mettre plus sur une seule est un peu plus rare mais permet de faire dégager des troupes trop solide à l'usure, c'est comme ça que j'ai flingué plus d'une fois 12 Graal en une fois ou une harde énorme (perdait de 20 points pour le plaisir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part conte des GdC, j'ai jamais mis plus de 2 unités sur un même régiment... Mais j'ai également pas rencontré d'armées de masses (skavens, peaux vertes, etc.), c'est ptèt lié, qui sait ?

moi mes adversaires c'est chaos , O&G, RO , HE, Empire, EN et bretoniens.

comme ça j'suis bien servi :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolaymd

bonjour,

l'ennemi ne viendra plus pleurer qu'il n'y a rien à charger
Ca c'est ce qu'il doit croire :D

Je trouve que cette armée dispose aussi d'interessant atout qui reviennent en permanence quand on lit les règles et qui jusqu'à maintenant étaient surtout le fait des armées du mal . Les avantages liés aux règles de psychologie.

Les Dryades, les Lemures provoquent si je ne me trompe la peur. Ca oblige normalement l'adversaire a certains tests avant engagement au corps a corps. De même en cas de victoire plus de jets de dés pour connaitre le vainqueur. La peur fait fuir l'adversaire automatiquement.

Les HA ne provoquent ils pas la terreur? Certains objets magiques provoquent les mêmes effets.

Enfin lorsqu'on y réfléchit 25% de pertes pour faire passer des tests de panique Avec des ct et la puissance des arcs sylvains ça permet de faire certains calculs. 20 figurines tirants sur une unité doivent permettre de faire passer des test de paniques et ce même aux plus grosses unités?

De même hormis les entité végétales, l'armée est full tir? Même la cavalerie est dotée d'arcs longs et est considérée comme cavalerie legère. C'est a dire qu'elle est capable de mouvement a plein potentiel et de tir! ce qui ramène la portée de tir à 39 ps dans tous les sens. c'est tout de même impressionnant :whistling: surtout quand on sait qu'ils sont Asrai ( pas de penalité pour tir après mouvement...).

Il y a de quoi faire 8-s

Bolaymd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dryades, les Lemures provoquent si je ne me trompe la peur. Ca oblige normalement l'adversaire a certains tests avant engagement au corps a corps. De même en cas de victoire plus de jets de dés pour connaitre le vainqueur. La peur fait fuir l'adversaire automatiquement.

Les HA ne provoquent ils pas la terreur? Certains objets magiques provoquent les mêmes effets.

A part si mes souvenirs sont mauvais, une unité qui provoque la peur et qui gagne un combat fait fuir automatiquement son ennemie si elle est en supériorité de PU. Avec les Dryades, Lémures et cavaliers de Kurnous, c'est pas si simple...

Volkmar le Sévère :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,mais étant donné qu'en bon joueur ES tu aura élagué considérablemment les rangs de l'ennemi,tu arrivera a avoir la PU une fois au close 8-s

Voila biz les thons. ^^ :D

ps:méfiez vous des skavens!!Ne sortez jamais sans votre essaim de vif et votre serre du chasseur!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,mais étant donné qu'en bon joueur ES tu aura élagué considérablemment les rangs de l'ennemi,tu arrivera a avoir la PU une fois au close

Faut aussi les elaguer , les ennemis :D .

Quand tu joueras contre 40 gobelins tu comprendras :whistling: .

P.S: Gobelins a deux balle ( dans tous les sens du terme :mrgreen:8-s ) et leur putain de P.U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolaymd
Quand tu joueras contre 40 gobelins tu comprendras

Tu parles des ces petits truc verts qui ont peur des elfes ?

Il faut fuir leur charges et les mitrailler autant qu'on peut en particulier les heros. Dans les corps a corps provoquer les heros en duel ou contentrer les frappes sur ces personnages au moral elevé ( 7 :whistling:8-s )De là ne les charger que si il est possible de les prendre de deux cotés a la fois ce qui est possible avec la tenacité des elfes.

Contre ces bestioles qui gagnent a la résolution la tache est compliquée mais les elfes doivent s'appuyer sur leur atouts. Portée des armes puissante et masse des tirs et mobilité.

la CC et l'endurence des dryades doit permettre certaines manoeuvre sur les flancs quand les patés sont scotchés non ?

Ne se laisser accrocher que si dans le tour qui suit on est en mesure de contre attaquer sur les flancs.

Bolaymd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement si vous êtes sur de jouer contre eux,mettez a un de vos héros la serre du chasseur et l'essaim de vif,pour tuer les héros et leur Cdt honteusement élevé :D et prenez quelques flèches "starfire",ça va être quelque chose de merveilleux!!

-hum...je t'ai tuer 1 gob sur 40...Tu me fait un petit test stp....hooo mais c'est pas beau de faire 8!!allez au suivant... 8-s:whistling:

Voila biz les thons. ^^ :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bolaymd
Ou tout simplement si vous êtes sur de jouer contre eux,mettez a un de vos héros la serre du chasseur et l'essaim de vif,pour tuer les héros et leur Cdt honteusement élevé  et prenez quelques flèches "starfire",ça va être quelque chose de merveilleux
8-s:whistling: forcément... D'autant que les sorciers disposent eux aussi d'arcs long :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement si vous êtes sur de jouer contre eux,mettez a un de vos héros la serre du chasseur et l'essaim de vif,pour tuer les héros et leur Cdt honteusement élevé :mrgreen: et prenez quelques flèches "starfire",ça va être quelque chose de merveilleux!!

-hum...je t'ai tuer 1 gob sur 40...Tu me fait un petit test stp....hooo mais c'est pas beau de faire 8!!allez au suivant... :D8-s

Voila biz les thons. ^^ :lol:

D'ailleurs contre ces armées à faible cd, l'harmadryade perd beaucoup de son charme. Entre une fig mixte entre héros et sorcier et un simple sorcier qu'on peut mettre niveau 2 (avec un autre sorcier a coté bien sur) et a qui ont peut donner la flèche de panique y'a manière à réfléchir : harmadryade apportant 2 dés de dissip et 3 A F4 ou Sorcier avec 1 pam et 1 flèche magique faisant paniquer à la 1ère perte les voies de l'optimisation sont impénétrables :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai oublié mais les ogres ont combien de commandement en moyenne , ouais mais bon avec une endurance de 36 y'a peu de chances que mes flèches ( des étoiles passent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres ont 7 en moyenne,les "plus balèzes" ont 8,et les gnoblards ont 5...

AMHA contre les ogres,c'est pas top la starfire,sauf s'il place des gnoblards hors de portée du général...Par contre la grêle de mort c'est plutot bien 8-s

harmadryade apportant 2 dés de dissip et 3 A F4

J'avai déjà vu ça avant mais j'avai cru que c'était une faute de frappe,maintenant je m'interroge,l'hamadryade,fournie t'elle 1 ou 2 dés de dissip?? :whistling:

Voila biz les thons. ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que c'est toi qui me donne une info , m'enfin merci .

7 c'est quand même pas la fin du monde , l'épée des esprits devrait faire l'affaire ( hé, c'est pas mal ça contre les ogres ).

Qu'en pensez vous , avec un general a 9 de Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 c'est quand même pas la fin du monde , l'épée des esprits devrait faire l'affaire ( hé, c'est pas mal ça contre les ogres ).

Qu'en pensez vous , avec un general a 9 de Cdt.

Ca se tente,d'ailleurs je pense que c'est même peut être une bonne idée si tu peut répartir tes attaques,car les ogres avec 3PV,3A, sont dur à tuer,ce qui veut dire qu'il y aura souvent des ripostes,et que chez les ES ça fait trés mal!!Donc si tu a une "combo" pour tuer tous les ogres en contact,ça peut être trés bien AMHA!!

Par contre F4... :D C'est bof...

pour une fois que c'est toi qui me donne une info

Ben faut dire j'ai pas le LA ES,c'est pour ça que tu a l'impression d'en savoir plus que moi ces temps ci... 8-s:whistling: mais je te rassure ce n'est qu'une impression!! :mrgreen:

Et pour le coup de la dryade et des dés de dissip,personne répond?? :lol:

Biz les thons. ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.