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[RO/Nain vs Chaos/Orques]


Invité sabrina

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Voici le résumé de la partie multijoueurs que nous avons disputé hiers soir.

Avant toute chose , cette partie étant dans une optique d'amusement les listes d'armées ne sont pas terribles et priviligie le fluf a l'optimisation.

Les armées étant

La mienne :

Cogneur , armure lourde , arme lourde , gnoblars porte épée *2 , gnoblars porte bonheur , collier de pierre magique , paire d'arquebuse

189 points

4 Buffles , massue ogre , armures légères , Beugleur , champion 182 points

4 Buffles , poings d'acier , armures légères , EMC 270 points

5 Ventre-Durs , EMC 295 points

10 trappeurs gnoblars , braconnier 64 points

Total : 1000 points

Mon allié ( force de l'undgrin ankor )

Thane nain , grosse pioche ( arme lourde ) , armure légère , rune majeur de gromril

86 points

Thane , grosse pioche ,armure en gromril , rune de pierre

72 points

19 Mineurs , EMC 258 points

19 Mineurs , EMC 258 points

15 Brise -Fer , Musicien 201 points

1 canon Orgue 125 points

Total : 1000 points

Orques & Gobelins (liste orque sauvage)

Grand chef orque sauvage , hache a deux mains , peintures de guerre magiques

104 points

Grand chef gobelin , armure légère , loup , pik goret de porko , ouclier enchanté

99 points

20 gobelins , arcs courts 60 points

30 gobelins , lances ,boucliers , armures légères , EMC 140 points

10 orques sauvages , arcs , peintures de guerre , chef 113 points

24 orques sauvages , peintures de guerre, boucliers, arme de base additionnelles , EMC 268 points

9 chevaucheurs de loups gobelins , armures légères , boucliers , lances , EMC 138 points

Char orque sauvage , accueille le général , peintures de guerre , membre d'équipage en plus 101 points

Total : 1023 points les points en trop sont retiré a son allié.

Chaos armée maraudeurs

Chef Viking (grand champion du chaos avec une armure légère a la place de c'elle du chaos ) , hallebarde , oeil divin , marque du chaos universel

114 points

20 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , fléaux , EMC

185 points

20 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , armes lourdes , EMC

205 points

24 Mauraudeurs , armures légères , boucliers , EMC

193 points

5 cavaliers Maraudeurs , lances, javelots , musicien

96 points

5 cavaliers Mauraudeurs , lances , haches de lancer , musicien

96 points

5 cavaliers Maraudeurs, lances ,boucliers, EMC sauf étendard

98 points

Total : 987 points

Voila les armées sont présenté , le récit viendra bientot ( ce soir maximum )

Modifié par sabrina
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Décors :

La table était un tapis de jeu floqué posé sur une table , une colline se trouvait au fond de la zone de déploiement adverse , un gros bois sur le flanc gauche et un autre au milieu de la table.

Déploiement :

La double entente (Ogres et nain )

Les deux régiments de mineurs tout deux rejoint par un thane , se mirent au centre , avec entre les deux le canon orgue , a leur droite se trouvés les buffles avec poings d'acier rejoint par mon général , à leur gauche ceux avec massue ogre, les flancs étaient tenuent à droite par les brise-fer et a gauche par les ventre durs , les trappeurs se mirent près du bois situé sur le flanc gauche .

L'alliance (mauraudeurs et orques ) , Ils y avaient nettement plus de monde !

Les mauraudeurs avec arme de base bouclier rejoint par leur générals , ceux avec fléaux et les gobelins avec lances au centre à leur gauche les orques sauvages avec arcs , à leur droite ceux avec arme de base additionnelles et le chars du général , le flanc droit fut délaissé , seul les cavaliers avec javelots s'y mirent , alors qu'a gauche se trouvaient , les maraudeurs avec arme lourde , ceux avec lances et boucliers montés , ceux avec hache de jets , et les chevaucheurs gobelins accompagnés du héros , les archers gobelins occupèrent la colline.

L'Alliance gagna le jet de dé et choisis de prendre la main

Tour 1 Orques et Chaos

Les test d'animosités fuurent tous réeussis

Voulant voir les mouvements adverses avant de prendre des décisions sratégiques , absolument toute l'armée avença de la moitié de son mouvement , les cavaliers avec hache de jets se mirent en position pour tirer sur les gnoblars qui étaient juste a côté du bois , alors que les autres cavaliers nordiques fonçaient vers les brise-fer près à les priver de marche forcé ( ce qui était bien entendus idiot vus que les nains sont implacable ...).

Place au tir , les cavaliers tuèrent un gnoblars alors que le bouclier du brise-fer stoppa net le javelot qui avait bléssé...

Tour 1 Ogres et Nains , points de charge ce tour ci , l'armée avença prudemment ,

nous ne tennions pas a disloquer les lignes , les ailes se replièrent légèrement de sorte a créer un cordon de sécurité , la ligne ressemblait désormais à une parenthèse horizontal , le canon avença également vus qu'il n'était pas à porté , les gnoblars ne bougèrent pas (pour des tirs à 5+ sur les cavaliers).

La Pase de tir fut brève , la paire d'arquebuse manqua , et les trappeurs tuèrent deux cavaliers qui réeussirent leur test ...

Tour 2 , les cavaliers mauraudeurs chargèrent les gnoblars qui maintenir leur position (ne pouvant tirer ) , ceux avec lances accompagné de la grosse unitée de chevaucheurs gobelins , se mirent de sorte a prendre les ventres durs de flanc au prochein round , les mauraudeurs avec arme lourde avençèrent vers la même cible , ceux avec arme de base bouclier vers les mineurs et leur général (le thane avec rune majeur de gromril ) , ceux avec fléaux vers les ogres ayant des massues , les lanciers vers les autres mineurs avec le char , et les archers orques sauvages ne bougèrent pas pour faire feu sur le canon orgue (ils avaient le droit de rever ... )

Alors que les maraudeurs avec javelots se mirent derrière les brise-fer près a les prendre par derrière pour les retarder un bon bout de temps.

Les archers orques échouèrent comme prévus et leurs homologues gobelins n'étaient pas a porté , 60 points gachés...

le close fut une agréable surprise les maraudeurs tuèrent deux gnoblars , mais ceux ci répliquèrent et rendirent la pareil ! le mauraudeurs réeussis néanmois son test.

Tour 2 , Des charges allaient être déclaré . Les buffles et leur cogneur sur les orques sauvages avec arme supp. , ceux avec massue sur les maraudeurs avec fléaux , et les ventres-durs sur ceux les barbares avec grosses haches qui piquent.

Les trois charges furent raté d'un pas ! Les estimations étant pourtant mon points fors ! Mon allié rigolait joyeusement alors que ses mineurs se préparèrent à encaisser les charges les brise-fer refermaient d'aventage la ligne .

Le canon orgue détruit le char , enfin une bonne nouvelle , et les gnoblars achevèrent le dernier maraudeurs . Nous abordâmes le tour 3 avec une certaine angoisse.

Tour 3 .Chargerrrrrrr , les orques sauvages chargèrent les ogres et leur cogneur , les cheuvaucheurs de loup et les mauraudeurs avec arme lourde les ventre-dur ( les chevaucheurs de flanc) , les chaotiques avec fléaux chargèrent les ogres avec massue , le chef orque et ses gobelins engagèrent les mineurs , les mauraudeurs attaquèrent la garde du général nain ( deux généraux allaient se trouver face a face !) , et les cavaliers avec javelots les brises-fers de l'arrière .Les combats allaient être tendus ...tellement tendus que les orques oublièrent les tireurs (cette fois ils auraient pus tirer sur les gnoblars ! )

Les 19 attaques des orques sauvages tuèrent un buffle et en blessèrent un autre , la réplique des buffles jetta trois orques au tapis et le général ogre trois de plus , les ogres perdirent le combat de deux mais réeussirent leur test , ouf !

De l'autre côté les chose n'allaient pas si bien , les maraudeurs tuèrent un ventre-dur , et les gobelins mené par leur héro un autre , la réplique fut violente le champion tua net le héros gobelin , trois maraudeurs furent également fauchés , mais cela n'était pas sufisant , les ventres-durs prirent la fuite de 7 pas , les gobelins ratrapèrent de 8 et les maraudeurs de 4 , ouf cela n'était pas asser pour engager , les autres ogres ; ces derniers s'en sortirent avec brio n'encaissant qu'une blessure , et en retournant pas moins de 7 ! les mauraudeurs perdirent d'un points et détalèrent rattrapés et détruit .

Les mauraudeurs avec boucliers butèrent sur les mineurs alors que ceux ci fracassèrent le crâne de deux maraudeurs , le chef viking passa la garde de son adversaire , mais son coutelas à deux mains heurta l'armure runique du thane sans le blessé , le petit barbus enfonça profondément sa pioche dans lépaule du Viking lui sectionnant le bras , il s'apprétait à l'achever quand l'oeil divin détourna le coup mortel , le viking se releva malgrès sa blessure prêt au combat.Les maraudeurs perdirent le combat d'un points mais tinrent bon.

La marée verte gobeline fut innéficase contre les mineurs , on ne peut pas en dire autaut des nain qui tuèrent trois gobelins , le général orque tua net le champion mineur en combat singulier , lui infligeant trois blessures (deux de carnage donc ) , les orques gagnèrent d'un , les nerfs des mineurs lachèrent et il furent rattrapés et annéantis sur 7 pas .

Les maraudeurs payèrent le prix de leur témérité , ils ne furent aucun dommage aux brise-fers qui en réplique en tranchèrent quatre ! Le dernier cavalier détala , mais les brise-fers décidèrent de tenir leur position

Ce tour avait était moyen , il y avait un trous dans nos lignes , mais les autres unitées avaient tenuent et même battus pour certaines l'adversaires...

j'écrirais la suite plus tard

Modifié par sabrina
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Salut,

féliciations pour vos listes : elles traduisent vraiment une volonté de s'amuser, avec une mention spéciale pour l'OS :clap:

Quant au récit lui-même, la lecture est vraiment freinée par les fautes ( de frappe ou d'orthographe :lol: ) et la mise en page.

Je t'encourage vivement à faire des sauts de ligne entre chaque tour, comme ça par exemple :

L'Allience gagna le jet de dé et choisis de prendre la main

Tour 1 Orques et Chaos

Les test d'animosités fuurent tous réeussis

Voulant voir les mouvements adverses avant de prendre des décisions sratégiques , absolument toute l'armée avença de la moitié de son mouvement , les cavaliers avec hache de jets se mirent en position pour tirer sur les gnoblars qui étaient juste a côté du bois , alors que les autres cavaliers nordiques fonçaient vers les brise-fer près à les priver de marche forcé ( ce qui était bien entendus idiot vus que les nains sont implacable ...).

Place au tir , les cavaliers tuèrent un gnoblars alors que le bouclier du brise-fer stoppa net le javelot qui avait bléssé...

Tour 1 Ogres et Nains

Points de charge ce tour ci , l'armée avença prudemment ,

nous ne tennions pas a disloquer les lignes , les ailes se replièrent légèrement de sorte a créer un cordon de sécurité , la ligne ressemblait désormais à une parenthèse horizontal , le canon avença également vus qu'il n'était pas à porté , les gnoblars ne bougèrent pas (pour des tirs à 5+ sur les cavaliers).

Et pour rédiger de longs textes, c'est toujours plus simple de les taper sous word, de les passer au correcteur d'ortopraphe puis de faire un copier-coller.

Bonne continuation

Cow, la vache qui mise sur l'alliance

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Dsl pour l'écriture ( décalage horaire + nuit blanche ) , j'ai honte en relisant ce que j'ai écrit , j'ai espacée d'aventage , en espérant que cela fournira une meilleur lecture .

La suite arrive !

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Je dirai en gros la même chose que la vache. Quand j'ai vue la liste des nains je me suis dit : ça y est, ils sont foutus! Puis je me suis détendu en voyant les listes adverse. C'est vrai que l'admosphere est plus détendu lorsque l'on ne fait pas de listes pour gagner ^_^.

Il y a toujours beaucoup de fautes (et je ne suis pas une réferance en orthographe :lol: )

Je pense que le combat va être séré, mais mon "honneur" me pousse à miser sur les OS et leurs alliés, cepandant je ne connais que très peu les Ogres. Montre moi ce dont ils sont capable :P

Grush qui sait que quand on joue les orques, ils ne vaut mieux pas tenir à la victoire :clap: .

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Invité warman2

c'est ma foi pas mal comme rapport, c'est agréable à lire malgré les fautes, brefs, c'est marrant.

Une question : pourquoi le joueur nain n'at-il pas déployé une unité de mineur sous la terre ? ( c'est surtout à ça qu'ils servent.)

Continu !

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