Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NAINS 2000pts vs HL 2000pts]


Invité le tueur de peau verte

Messages recommandés

Invité le tueur de peau verte

Bonjour hier j'ai fait une partie avec un amis en 2000pts.

C'est la premiére fois que je fait un rapport de bataille alors pourriez vous me critiquer afin que mes prochain soit meilleur.

merci

Une armée naine était en route pour chercher un refuge auprés de leur frére de sang, aprés que leur forteresse soit tombés au main de ces maudite peaux verte.

Les nains se dirigeait vers karak-kari quand le seigneur nain leva la main, la magnifique armé naine s'arréta d'un coup. Le seigneur nain apella le maitre des runes pour lui demander quelque chose:

- Qu'est-ce que des homme lézard font dans nos montagnes?

- Seigneur, je crois qu'il n'ont aucune excuse, regardez ce qu'il font:

Huit nain était fait prisonier par des guerrier saurus.

Le maitre des runes leva son arme lourdes et allait s'élancé quand le Seigneur l'arréta:

- ATTEND!! J'ai un moyen de les surprendre.

Les nains qui connaisait les montagne par coeur se séparairent et mirent leur plans a exécution. Les nains encerclérent les hommes lézard, personnes ne repartira tant que l'une des deux armée soit annéanti.

Les guerriers nains accompagné par le maitre des runes avanceait vers l'ennemie aussi vite que possible avec une lueur dans les yeux de vengeance.

tout les autres firent de même les marteliers accompagné du seigneur ainsi que les tueurs qui c'était rassemblé en hate.

le gyrocoptére fit de même se mettant a l'abri derriére des ruines.

Les servant du canon nain préparérent la machine mais une fumée inquiétante sorta du canon c'est alors que la rune de forge brilla :clap: . Le tir fut éffectuer, le boulet atterit en plein dans le mille dans une unité de saurus provoquant quelque perte et le boulet rebondi pour toucher le sorcier slann qui s'en sorti avec beaucoup de chance mais gravement blesser.

Les arbalétriers firent feu blessant 2 accompagnateur de la salamandre.

L'autre groupe fit quelque mort chez les saurus.

Le seigneur nain contempla son armée et sourit.

Les hommes lézard qui s'était remis de leur émotions réagir, ils se déplacérent vers les nains, il était encore trop loin pour chargé.

Ensuite le sorcier tenta de lancé un sort mais le maitre des rune l'immobilisa et le détruisa.

Les tirailleur (skink ou sking je sais plus) lancérent aprés s'étre déplacé lancérent leur fléche empoisoné sur les martelier et sur les guerrier nain, les martelier résistérent tous et deux guerrier nain moururent.

Presque toute les unités naine chargérent, arrivant au cac avec leur armes de toute sorte, résolu a tué tout les hommes lézard.

sinon personne d'autre ne bougea.

Le canon fit des ravages sur une unité saurus qui n'était pas au corp a corp.

Les arbalétriers abatirent la salamandre et son dernier accompagnateur.

Quant a l'autres groupe ils tuérent quelque tirailleur sking.

Les 20 tueurs abatirent tout les sking et purent réalisé une charge irrésistible, les autre unités se battérent et tuérent beaucoup de saurus deux ont répondu mais inutilement.

Mais le plus important se passé au centre du terrain le Seigneur nain lança un défis au Seigneur hommes lézard, le Seigneur nain lança 7 coup de hache 5 ateignant leur but, le Seigneur homme lézard fut massacrer provoquant la fuite de deux unités.

Mon adversaire préféra arrétez se massacre en prétendant qu'il arrétez parce ceux qu'il était tard.

Ce rapport résume l'essentiel, la partie a duré en réalité 4 tours, 5 pour moi.

voila vos critique sont les bien venus.

mais pas du genre c'est nul ou c'est bien sans aucune explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas du genre c'est nul ou c'est bien sans aucune explication.

D'accord, mais j'aurais de loin préféré ne rien dire...

Bref, c'est nul. Bon, pas autant que cela, c'est vrai, j'y vais trop fort. Reste que ton rapport souffre de gros problèmes:

- quelles sont les listes d'armée en présence?

- quel a été le déploiement?

- comment en êtes-vous arrivé à ce défi, à ces charges, etc...?

- comment ce slann s'est-il pris le boulet alors qu'il me semble plutôt bien protégé contre (s'il n'a pas de super sauvegarde invulnérable contre, il doit y avoir le "attention messire"?).

J'ajouterais qu'en lisant ça:

Ensuite le sorcier tenta de lancé un sort mais le maitre des rune l'immobilisa et le détruisa.

je me pose des questions. Je suis sûr que même Word ne l'accepterait pas... Je mets en évidence:

Ensuite le sorcier tenta de lancé un sort mais le maitre des rune l'immobilisa et le détruisa.

Ensuite le sorcier tenta de lancer un sort, mais le maître des runes l'immobilisa et le détruisit.

C'est surtout pour le "détruisa" qui phonétiquement n'est absolument pas français. Le reste je conçois qu'on puisse sauter des accents ou des règles de grammaire comme le fameux é/er...

Bref, tu me trouvera dur à ma critique, et c'est sans doute trop vrai. J'aimerais être plus modéré dans mes propos, surtout que je dramatise peut-être trop la situation... Quoi qu'il en soit il est tel et tel je te le donne puisque tu le demandes.

Enfin, deux choses plus personnelles:

- Je vais t'avouer une chose, t'as déjà eu le cran de faire un rapport de bataille, et ça pas tout le monde n'ose s'y attaquer. C'est en effet long, fastidieux et difficile. C'est donc tout à ton honneur.

- Pourquoi demander un prétexte à ton adversaire? S'il se fait massacrer et que visiblement ça le frustre, voire l'emmerde profondément, pourquoi ne pas détendre un peu la situation? Au fond ce me semble être une simple bataille amicale :lol: ...

Voilà... J'aurais peut-êtremieux fait de me taire, mais que veux-tu, tu as demandé un commentaire, je te l'offre :clap: .

Impe, et avec quel équipement ton personnage a réussi à obtenir 7 attaques suffisamment fortes pour tuer du Kurak?

ps: ah oui, la présentation ne donne vraiment pas envie de lire... Essaie de mettre un titre clair, de séparer les parties, etc...

ps 2: vivement que le nouveau règlement de la section entre en vigueur.

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le tueur de peau verte

ah bah au moins sa c'est de la critique :clap:

je suis désolé je ne savais pas trop comment mis prendre

mais j'ai une bataille le 7 aout donc je réessayerai :lol:

merci pour ta critique même si elle etait assez dur.

Il faut savoir tomber pour mieux rebondir

a plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah au moins sa c'est de la critique 

Encore toutes mes excuses, mais à force de critiquer, penser pour les autres, élaborer des chsoes et me casser les dents dessus, de snot je suis passé direct à vieux con... :lol:

Bref, je vais quand même te donner des conseils simples pour la suite, histoire que t'aies pas encore à subir le désagréable commentaire d'un mec comme moi:

Rapport de bataille type:

La bataille d'Hylfass

[HE vs CV: 200 points]

Histoire:

Il avait fallu bien des épreuves et du temps pour que Himaldrais machin chose décide de prendre en main l'équipe de l'autre, et c'est pourquoi [...] et c'est donc dans une bonne ambiance que débuta cette terrible bataille que nous connaissons désormais sous le nom d'Hylfass, en référence au terrible cuisinier dont il était question précédemment.

Armées en présence:

armée HE:

- commandeur

- 10 lanciers

armée CV:

- nécromancien niveau 1

- 10 zombies

- 10 squelettes

Déploiement et terrain:

[lien vers une image avec le terrain et le déploiement, photo si c'est suffisammetn clair ou simple schéma...Je te conseille de ne pas faire comme pour mes premiers rapports où j'explique tout avec des mots: c'est trop long].

Bataille:

Le premier tour est donné aux CV. Je le vis ricanner lorsqu'il s'apprêta à débuter...

Tour 1: CV:

Mouvement: Le général décide de rester sur place à cueillir des paquerettes.

Magie: Il tire une danse macabre de Vanhel avec deux dés qui ne passe pas.

Tour 1: HE:

J'étais décontenancé par cette apparente apathie lorsque le plan de bataille de mon adversaire m'est apparu au grand jour. Devant un tel fiasco, je ne pus que m'écrouler de rire et entamer une marche forcée avec mon unique unité en ouvrant une bière.

Mouvement: marche forcée tout droit en direction des zombies.

Etc...

Débriefing:

Cette bataille fut très intéressant car elle nous laissa beaucoup de temps pour nous intéresser au décor. Une motion spéciale pour mon adversaire qui a réussi à tuer mon ocmmandeur et trois lanciers avec son nécromancien. Je regrette toutefois d'avoir réussi à gagner, car malgré tout il aurait largement mérité la victoire par une stratégie dont j'espère qu'il acceptera de m'enseigner.

L'ambiance fut décontractée, nous avons bu deux packs de bière et j'aovue que si ma phase de tir s'est avérée un peu longue, amenant la bataille à pas moins de six heures de jeu, le résultat s'est avéré à la hauteur de tout mes espoirs. Peut-être, toutefois, n'aurais-je pas dû autant miser sur un élément aussi hasardeux.

La morale de cette hsitoire est que nous devrions peut-être acheter plus de troupes, les peindre et passer à un format plus élevé, comme 300 ou même, soyons fous, 400 points.

*FIN*.

Comme tu le vois, on a tout de suite plus envie de lire, c'est agréable, ça attire, même si c'est un tissu de conneries.

Côté orthographe, là, je ne peux rien pour toi. On le sait ou on ne le sait pas. Utilise Word tout de même, parait que ça enlève le plus gros (mais l'expérience me démontre que ce n'est pas suffisant).

Voilà, quelques idées, en vrac, d'un type qui aurait mieux fait de ne pas exister...

Impe, oui, je sais, mais j'ai 18 ans, j'ai bien le droit de râler un tout petit peu, non :clap: ? En plus je gêne personne, ici, avec ma crise d'adolescence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.