Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chef d'escadron oriental


Messages recommandés

Une remarque tout d'abord: ce profil s'adapte aux chars légers orientaux que je vous ai proposés ce printemps. Voilà pourquoi il est possible de donner une lance au chef d'escadron, et pourquoi il ne porte pas de hallebarde comme un capitaine oriental (dans le profil des chars, un passager sans lance ne bénéficie pas de bonus de charge).

Chef d’escadron oriental

Coût : 50 pt

Mener au combat un escadron de char est un art que très peu maîtrisent. Parmi les Orientaux, quelques officiers se sont spécialisés dans le commandement de groupes de chars. Ce commandement nécessite un esprit lucide et une impitoyable discipline, pour éviter les accrochages dangereux et les terrains impraticables. La transmission des ordres à un groupe de chars lancé au combat dans un vacarme épouvantable implique également des techniques spécifiques. Par conséquent, un chef d’escadron n’a pas le loisir de diriger lui-même un char : il ne peut être que passager.

Profil :

Les statistiques sont celles d'un capitaine oriental.

Equipement :

Chaque chef d’escadron est équipé d’une épée et d’une armure lourde. Les équipements suivants peuvent lui être ajoutés pour le prix indiqué :

Lance 5 pt

Etendard de commandement 15 pt

Règles spéciales:

Etendard de commandement : un étendard de commandement sert à transmettre des ordres par signaux optiques. Cette technique permet de transmettre les ordres bien plus loin et plus aisément que par la voix. Un chef d’escadron portant un étendard de commandement peut lancer une action héroïque dans un rayon de 28 cm.

Un chef d'escadron manipulant un étendard de commandement ne peut pas utiliser une lance.

Maître des chars : vous avez déjà vu un guerrier à pied rattraper un char à la course ??? Les actions héroïques d’un chef d’escadron ne concernent que les chars de guerre orientaux.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester dans une semaine si mes adversaires sont d'accord. J'ai presque fini mes 6 chars de guerre orientaux.

Je me suis basé sur un profil de capitaine des hommes simple, voilà pourquoi il n'y a pas de hallebarde (inutile sur le char de toute façon) et pourquoi il n'y a que deux points de puissance. En général quand je pond un profil de capitaine ou de guerrier, je préfère m'appuyer sur ce qui existe déjà et travailler sur une ou deux règles spéciales. Ceci dans un but: simplifier le système et ne pas avoir à gérer quinze types de profils dissemblables.

J'ai modifié quelques petites choses dans celui ci d'ailleurs, sur les remarques de vive voix d'Echtelion:

-le prix à 50 et pas 55 comme un capitaine oriental, car il ne possède pas de hallebarde.

-la lance payante et l'épée de série

-l'étendard de commandement à 15 pt et pas 10, car des actions héroïques sur 28 cm doivent quand même se payer...

Ceci dit, je ne pense pas rajouter des points de puissance ou de destin sur ce profil. En effet, plus de 2/1/1 de P/V/D n'appartiennent qu'à des héros. Ence qui me concerne, j'ai besoin d'un capitaine avec des règles spéciales pour mes chars, pas trop cher... Maintenant, on peut réfléchir à un profil de héros chef de char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un broda (il ya a d ou dd?) sur char, et un!!! Je pense que c'est réalisable non? Sinon 50pts sont justifiés, mais je pense que 55pts étaient mieux, car un capitaine sur char, c'est mieux que un à pied, même avec un meilleur équipement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char se paie indépendament du chef d'escadron! Donc un char avec chef d'escadron coûte en tout 15+50=65 pt sans accessoires, 70 si le chef d'escadron porte une lance lui permettant de bénéficier d'un bonus de charge, 80 s'il choisit l'étendard de commandement. Je trouve que c'est assez cher payé déjà.

Pour un héros sur char, j'y pense... Je ne sais pas si je mettrai Brodda (avec dd) que j'ai cadré dans la guerre de l'anneau. En plus avec sa hache à deux mains il ne peut pas porter de lance ni l'étendard de commandement. Il faudrait alors retrafiquer son profil.

Mais un héros datant de l'invasion des Balchots, ce serait pas mal non plus...

Edit

J'ai testé un peu la bête. Pour l'instant, le résultat n'est pas mal du tout. En fait c'est un bête capitaine, mais qui devient plus intéressant quand il sort son étendard de commandement. Le truc, c'est que cet accessoire ne devient intéressant que sur une grosse masse de chars.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu... j'ai supprimé les stats du profil parce que j'ai repris les stats d'un capitaine oriental pour faire mon chef d'escadron. Et je viens seulement de m'en rendre compte. Donc j'ai fait un peu de ménage pour éviter les avertos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.