Aller au contenu
Warhammer Forum

Le futur de Warhammer-tournois


Messages recommandés

bien le bonjour à tous !

M'étant intéressé aux tournois ayant lieu en allemagne, je suis tombé sur une page équivalentes à notre warhammer tournois national.

Toutefois les fonctionnalités de cette page m'ont paru extremement attrayantes. Je cite en vrac:

1. La partie pré tournoi

- Déclaration de tous les tournois directement par les organisateurs, nécessitant toutefois une approbation par les admins de la page

- possibilité de s'inscrire dans les tournois pour les participants

- suivi des inscriptions (liste reçue/validée/paiement effectué)

- affichage du nombre de places reservées (avant paiement) et prises (après paiement)

- Affichage des participants au tournoi, des armées jouées, etc.

- Visualisation des tournois à venir sur une carte

- Visualisation d'une liste de tournois à proximité

- gestion des covoiturages

- etc...

2. Pendant le tournoi

Et c'est là que ça commence à devenir très interessant.

Il est possible de télecharger sur le site un logiciel de gestion de tournoi qui va gérer les appariements.

Ce logiciel fonctionne sur le principe de la ronde suisse, mais est extremement configurable:

- gestion de poules (par exemple poules sur les trois premières parties)

- gestion de tables (par exemple éviter qu'un joueur joue deux fois sur la même table)

- gestion d'armées (eviter qu'un joueur affronte deux fois la même armée)

etc ....

Il est évidemment possible d'attenuer ces critères, par exemple un tournoi où la moitié des joueurs sont brettoniens, on mettra "éviter à un joueur d'affronter 2 fois la même armée" mais on ne prendra pas en compte "bretonniens" pour ce critère.

- Il gère les points de fair play par partie, globaux, les points de peinture, de quizz et plusieurs autres catégories ouvertes.

Ce soft est de même integré avec le site:

La veille du tournoi, il suffit de télecharger un fichier texte, de l'importer dans le soft, et vous avez la liste de tous les joueurs, avec armée, notes de compos etc.

Il n'y a plus qu'à clicquer sur "appairer" et rentrer au fur et à mesure les résultats.

3. Après le tournoi

Une fois le tournoi fini, l'orgnisateur exporte et uploade les résultats sur le site, ou si il n'a pas utilisé le soft, saisi le classement à la main dans le site.

Ceci permet:

- d'avoir un classement pour tous les tournois au niveau national, par année.

Les Soucis

Ben ... c'est en allemand pour des allemands.

- Ce que je suis en train de faire:

- J'ai pris contact avec JB, qui semblait interessé à l'idée de faire une refonte de warhammer-tournois

- J'ai pris contact avec le gars qui fait le soft d'appareillage. Il va faire une version multiligue pour fin septembre, je lui fournirais les traductions.

- J'ai pris contact avec les admins du site ( http://www.tabletopturniere.de ). Ils sont très flattés qu'un autre pays s'intéresse à leur solution. De plus l'admin technique m'a dit qu'il avait développé ce système en le concevant de façon modulaire afin qu'il soit multilingue et multipays. Je commence donc à voir avec eux pour mettre un proto français en place.

voilà pour l'instant. Commentaires, remarques et discussions bienvenus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté inscription et complément d'info sur le tournoi par l'orga lui m ême et très motivabt pour moi, surtout qu'il pourrait assurer la pérénité du site quand je ma lasserai de mettre à jour.

l'utilisation du soft sera moins populaire à mon avis.

Quand a l'envoi des résultats post tournoi par l'orga, là je pense que faut pas trop réver ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais, dès la mise à dispo du soft en version multilingue, pondre la version française, et essayer de la promouvoir auprès des orgas.

On verra bien comment ça marche. L'idée est que si il y a utilisation du soft, alors la saisie des résultats se fait de façon très simple, en cliquant sur un bouton.

De toute façon, pour l'instant tout est gelé tant qu'on ne dispose pas des versions françaises de tous les softs (site + appareillage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'état d'avancement de ce projet:

L'admin allemand est en train de rendre compatible avec une version multilingue tous les scripts du site. En gros 160 scripts, il lui faut 30 à 60 minutes par script.

quelques semaines de travail d'après lui.

toutefois il va me mettre à disposition une page d'administration permettant de commencer à faire les traductions. Dès qu'elle est dispo je commence à faire les traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il dispose de coordonnées des villes en termes de longitude/lattitude et que par rapport à la taille de l'image il utilise les attributs postion des feuilles de style pour mettre les points.

Comment vas tu faire pour avoir l'équivalent ?

Il serait sympa d'avoir la même chose par département et région. Montrant le nombre de tournoi à l'année, au mois, la semaine qui vient celon le paramètre région et département et localisé sur la carte de France.

Autre point sympa serait de pouvoir avoir accès à l'intinéraire directement ou bien simplement une carte plus détaillée comme l'option que l'on trouve sur Dragon Occasion http://www.dragon-occasion.org/cgi-bin/annonces.pl?id=2591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu faire pour avoir l'équivalent ?

On affichera une autre image avec et je saisirais les coordonnées des différents lieux de tournois (vive le GPS :rolleyes: ).

Pour l'instant je ne maitrise pas encore complètement les fonctionnalités du site, j'attends qu'ils finissent de me créer mon environnement de jeu pour tester un peu tout ça.

Après nous verrons à l'usage.

Par ailleurs ce site ne sera éventuellement pas uniquement destiné à Warhammer ... Mais potentiellement à n'importe quel jeu de figurines dont l'activité en terme de tournoi est conséquente -_-

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Par ailleurs ce site ne sera éventuellement pas uniquement destiné à Warhammer ... Mais potentiellement à n'importe quel jeu de figurines dont l'activité en terme de tournoi est conséquente :pirate:

Y a bon !! Il y en a qui vont être contents

Sinon a tu obtenus tes droits d'administrateur et as tu commencé les traductions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'outil d'appariement a maintenant évolué en prend en compte les poules de niveau ou tout autre groupe au sein duquel on souhaite restreindre les parties pour les n premières parties.

Sinon la traduction du bouzin avance bien, et les fonctionnalités derrière sont hallucinantes: Gestion des inscriptions, prise en compte des paiements et réception de liste d'armée, pour transformer les inscriptions en inscriptions définitives, Envoi de mail de masse aux joueurs inscrits à un tournoi, gestion des ligues et des clubs pour les résultats, Classement global des joueurs au niveau national, classement des armées et analyse des répartitions, et j'en passe et des meilleures ...

Pour les orgas, la fonctionnalité la plus intéressante vis à vis du programme d'appariement reste le télechargement des données du tournoi à partir du site, l'import dans le Goepp le jour du tournoi, la gestion lors du déroulement du tournoi dans le Goepp, et une fois le tournoi fini l'upload des résultats sur le site ...

Les traductions seront finies pour mi décembre (ça ne dépend pas que de moi, l'admin allemand doit aussi faire évoluer du code), donc on peut compter sur cette solution à partir du premier janvier 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les traductions seront finies pour mi décembre (ça ne dépend pas que de moi, l'admin allemand doit aussi faire évoluer du code), donc on peut compter sur cette solution à partir du premier janvier 2006.

je suis impatient de voir ça! :lol::(

waargh,c'est fou ce qu'on fait avec l'informatique :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.