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[Liste] Tyranides


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Bonjour.

Je débute à BFG et j'ai choisi les tyranides. Avant de me lancer dans les conversions des vaisseaux, je soumets à vos appréciations la première liste de flotte que je fais. J'ai certes lu le livre des règles et parcouru bien des fois cette section, mais je n'ai pas l'expérience du terrain.

Désolé donc si j'ai fait des entorses au règles.

Le but de cette liste est d'être avant tout offensive (comprendre, on fonce et on dévore.). Ne connaissant pas le comportement de cette flotte sur le champs de bataille je l'ai orienté de façon à ce qu'elle ressemble a ce qui est décrit dans le background.

Parmi les questions que je me pose également, est la question des escadrons. JE ne connais pas (dans le cas de ma liste) la taille optimale de ceux-ci (1x4 ; 2x2,...). Là où je doute vraiment c'est concernant les vaisseaux destiné à "l'abordage" : les krakens, les drones d'avant gardes,...etc.

Vaisseau ruche 380pts

Arme de proue : tentacules de nutritions et pinces géantes

Arme thoracique : batteries de pyro-acide

Arme bâbord/tribord : 3 ponts de lancement

capteurs solaires, ténacité.

Croiseur Tyranide 130pts

Arme de proue : tentacules de nutritions

Arme thoracique : pinces géantes

Arme bâbord/tribord : Bio plasma

capteurs solaires.

Croiseur Tyranide 130pts

Arme de proue :

Arme thoracique : pinces géantes

Arme bâbord/tribord : Bio plasma

capteurs solaires.

Escadron de 2 drones escorteurs 40pts

Arme de proue : batterie de pyro acide

Escadron de 2 drones escorteurs 40pts

Arme de proue : batterie de pyro acide

Escadron de 4 drones d'avant garde 100pts

Arme de proue : tentacules de nutritions

Escadron de 4 Krakens 180pts

Arme de proue : Pinces géantes

Sacs d'adrénaline

Total : 1000 pts

Modifié par Alcadizaar le Conquérant
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Vaisseau ruche 380pts

Arme de proue : tentacules de nutritions et pinces géantes

Arme thoracique : batteries de pyro-acide

Arme bâbord/tribord : 3 ponts de lancement

capteurs solaires, ténacité.

les batteries ne sont interressantes que si tu en mets aussi a l'avant, sinon le bioplasma thoracique est mieux

la ténacité est totalement inutile dans cette configuration, prefere lui du mucus pour te proteger des toripilles et ajoute un nuage de spore.

Croiseur Tyranide 130pts

Arme de proue : tentacules de nutritions

Arme thoracique : pinces géantes

Arme bâbord/tribord : Bio plasma

capteurs solaires.

mets plutot 2 fois des pinces, ca te garanti de saisir le vaisseau en reussissant au moins 2 touches et donc ensuite de pouvoir passer a l'abordage.

Escadron de 2 drones escorteurs 40pts

Arme de proue : batterie de pyro acide

sur les drones d'escorte, le bioplasma est mieux, car il faut une puissance de feu qui fait vraiment peur.

Escadron de 4 drones d'avant garde 100pts

Arme de proue : tentacules de nutritions

ils n'ont besoin d'aucun ordre special et leur ordre instinctif le plus courant est de foncer sur l'ennemi donc fais des escadrons plus petit (1 ou 2)

Escadron de 4 Krakens 180pts

Arme de proue : Pinces géantes

Sacs d'adrénaline

le sac d'adrenaline coute trop cher pour ce qui l'apporte.

par contre fais toi quelques krakens avec pyroacide, particulierement si tu a des eldars en face de tant a autre

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Je te remercie our tout cesconseils.

Je ne connais pas les effets de tel ou tel arme sur le jeu c'est pourquoi je vous demande conseils. Je souhaite avant tout faire une liste offensive dont le but est de dévorer les vaisseaux adverses au "corps à corps".

A ce sujet :

par contre fais toi quelques krakens avec pyroacide, particulierement si tu a des eldars en face de tant a autre

Je n'ai encore aucune idée du type de flotte que j'affronterai. L'idée d'armer mes Krakens pour l'éperonnage me séduisait assez, un peu comme sur les illustrations d'Armada. On peut laisser les pinces ? Elle sont pas si nul que ça ?

Alca

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elles sont plutot bourrine mais garder un peu de tir maniable permet de faire bonne figure dans toutes les batailles, et puis faut voir le pyroacide comme du suc gastrique la pour predigerer les vaisseaux avec de les bouffer.

pour chercher le cac, le mieux reste de jouer le max de croiseur avec deux paires de pinces geantes, une vitesse ameliore et un nuage de spore en plus, ca fait le bestiaux a pas cher.

tu peux en jouer 2 par vaisseau ruche.

le vaisseau dans le meme esprit c'est arme de cac et des baies de lancements, histoire de deguster les vaisseaux d'abord par l'interieur.

tu ajoute des drones avec tentacules qui sont la pour gouter les plats avant que les gros passe a table.

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Merci, j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

J'ai une petite question : Les socles que GW fourni avec les vaisseaux de type drones, sont bien des petits socles de volant ?

ceux là ? http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=300810

C'est pour savoir lesquels j'utilise pour convertir les vaisseaux, et si ceux-ci sont réglementaires pour le jeu.

Alca.

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  • 4 semaines après...

Me revoila, aprés une loon......gue absence.

Vaisseau ruche 380pts

Arme de proue : tentacules de nutritions et pinces géantes

Arme thoracique : batteries de pyro-acide

Arme bâbord/tribord : 3 ponts de lancement

capteurs solaires, ténacité.

Je trouverais des batteries de pyro-acide plus efficace en arme de proue que tes choix, pour la simple raison que le vaisseau-ruche est excessivement lent. Question de choix donc.

Croiseur Tyranide 130pts

Arme de proue :

Arme thoracique : pinces géantes

Arme bâbord/tribord : Bio plasma

capteurs solaires.

je les joues de la même maniere, avec puro-acide de proue, de mémoire. Rien a dire.

Escadron de 2 drones escorteurs 40pts

Arme de proue : batterie de pyro acide

Escadron de 2 drones escorteurs 40pts

Arme de proue : batterie de pyro acide

du fait de leur lenteur, j'avais décidé de mettre du bio-plasma pour contrer les escorteurs adverses, trés dangeureux pour le vaisseau-ruche qu'ils escorteront obligatoirement. Mon chois ne s'est pas avéré payant, du fait de leur lenteur justement.

Escadron de 4 drones d'avant garde 100pts

Arme de proue : tentacules de nutritions

Même configuration, employés à la chasse aux escorteurs adverses. Trés efficaces, rien a dire.

Escadron de 4 Krakens 180pts

Arme de proue : Pinces géantes

Sacs d'adrénaline

Ahah, pas d'accord sur ce coup là, mais je ne suis pas objectif !! Les ayant joué par groupe de 3 avec des batteries de pyro-acides, ils sont idéaux pour chasser les croiseurs (hé oui). Leur sauvegarde améliorée leur apporte 2 bonus:

1) Ils évitent assez facilement les gros déluges de feu.

2) Ils font peur a l'enemi, et bien que leur puissance de feu contre un croisur est moyenne/bonne, l'adversaire jouera souvent en réponse des mouvement de ces petites teignes. A méditer donc.

Sur ce, bon BFG.

Nicok

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  • 2 semaines après...

Merci pour tous ces conseils.

Dés que j'aurais un peu plus de temps je me remonterais une nouvelle liste de flotte.

Il me manque plus que les outils de sculture pour terminer les vaisseaux et aprés... A table !

Alca.

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