Aller au contenu

Hommes-Lézards - ost de Quetzl

valkérius

Messages recommandés

bonjour, je me suis mis dans la tête de monter un Ost sacré de Quetzl. trouvant ses objets magiques assez maigre (un pauvre talisman) j'en ai créer quelques uns.

j'ai aussi lut que des dieux avais leur "avatar" (un gros serpents pour Sotek, les Coatls pour Tepok) pour pas faire de jaloux, j'en ai créer un qui ressemble (selon moi) à Quetzl. c'est à dire un guerrier doué de magie (on deviens pas Ancien comme ça! pas spécialement bon en attaque mais doué en défense).

alors vous aller voir des noms bizarres:

1) Quetoatl, c'est le nom de ma cité-temple dédiée à Quetzl. (vous pourrez bientot la voir en détail dans la partie Background)

2) Mataquelt, ce sont les "avatars" de Quetzl

vous pourrez remarquer que certaine armes les même effets que certaine arme HL, seul leur ptite histoire change ainsi que leur nom.

Arme et armure

Masse brise armure: 20 pts

Cette masse fut confiée à un saurus bénit de Quetzl dont le nom s’est perdu dans la nuit des temps. La force de son porteur s’imprima dans l’arme, ce qui endommage sérieusement les armures ennemies

Les figurines frappées par la masse brise armure subissent un malus de -2 à leur sauvegarde d’armure en plus de tout modificateur imposé par la force de l’utilisateur.

Carapace de Mataquetl: 25 pts

Les carapaces des vénéré Mataquetl mort au combat sont retirer du corps et vénéré en temps que relique. Certains hommes lézards se voient chanceux de leur protection lors de grand combat.

Sauvegarde d’armure de 4 +. De plus, leur lourdeur impose un malus de -2 en charge ou en marche forcée.

Dague du rituel: 25 pts

Les prêtres skinks usent de ces dagues pour offrir leur victime aux dieux.

Le porteur à la capacité Coup fatal

Sarbacane de Quetoatl : 30 pts

Cette sarbacane fut remontée à la surface par les Mataquetl lors de leur première apparition. Le dard projeté voit sa vitesse et sa précision augmentée par la sarbacane elle-même.

Pas de malus pour le tir multiple et le tir à longue portée

Lame de fer Volcanique: 70 pts

Cette lame fut repêchée dans la lave d’un volcan non loin de Quetoatl. Elle ne semblait pas avoir fondu au contact du liquide bouillant. Autant la poignée est froide, autant la lame est chaude. Si chaude qu’elle pénètre les armure avec une facilité déconcertante. De plus, elle envoûte son porteur pour qu’il aille au bout de lui même

Le porteur a +1 en Force, la chaleur de la lame annule toute sauvegarde d’armure et cause des attaques enflammées.

Bannières magiques

Totem de Quetzl: 35 pts

Une force mystique imprègne le totem arrêtant tout les tirs.

Tout tir touchent sur du 6+. Tout tir nécessitent le dé d’artillerie dois d’abord obtenir 5+ sur 1d6.

et pour l'avatar, le nom est celui d 'une tortue que j'ai déformé.

Unités rares :

0-1 Mataquetl points/figurine :66 pts

M:4/ CC:3 / CT:0 / F:4 / E:5 / PV:3 / I:1 / A:2(3) / Cd:8 / svg:3+

Taille d’unités : 2-6

Arme & amures : masse alligator, carapace

Option :

Un Mataquetl peu devenir élu de Quetzl pour + 15 pts

Règles spéciales :

Flegme, créatures aquatique, carapace, masse alligator, animal magique,marque sacrée de Quetzl, peur

Carapace : les carapaces des Mataquetls assurent à ces derniers une sauvegarde de 4+. Tout ti porté sur l’unité touchent sur du 6+. De plus, leur lourdeur impose un malus de -2 en charge ou en marche forcée.

Masse alligator : ces masses fabriquée à base des mâchoires des alligator dont ils se nourrissent ajoute +1 en force au attaques portée par les Mataquetls.

Animal magique : l’affinité qui lie les Mataquetl à Quetzl est très forte.

Ce dernier vient toujours en aide à ses protégés.

Pour toute attaque non magique, Quetzl tend ses mains autours des Mataquetls pour les protéger. Consulter la force de l’attaque et reporter vous au tableau ci-dessous

F Svg invu

4-5 5+

6-7 4+

8-10 3+

De plus, toute figurines amies dans un rayon de 4 ps dispose d’une sauvegarde invulnérable de 5+

voilà, dit ce que vous pensez particulièrement au niveau de spoint

valk :P

ps: j'ai oublié de remercier lizardman 69 pour son aide :D

Modifié par valkérius

Invité Lizardman69

Moi je vais répondre mais faut me laisser du temps pour analyser tout ca! Ca a l'air pas mal j'ai relevé quelques trucs qui me chatouillent un peu enfin voilà je vais regarder à ça et je te dirais quoi!

Amicalement,

Lizardman69

Invité Lizardman69

Voilà avec Valkérius on a bossé sur les Mataquelts et on est parvenu au résultat plus haut (premier post)! On attend vos avis sur le résultat presque final et surtout sur leur valeur en points! A vos posts! :clap: