Aller au contenu

Arbalete a repetition


Chien sauvage

Messages recommandés

et comment t'a trouvé ca??? (je ne crois pas au hasard)...

-_- Si si du hasard, je cherchais a savoir pourquoi vers 1500 on a decidé d employer l arquebuse a la place du longbow gallois.

Portée de l arquebuse 100m mais fiable a 100%jusqu 30m maxi 3 tirs/ minute en plus ça explose

Longbow portée 200m 6 a 12 tir minutes suivant la precision et capable de traverser 6cm de bois.

L explication, a ce que j ai compris c est qu il fallait etre grand et fort pour utiliser le longbow et cela demandait beaucoup d experience, alors que l arquebuse n importe qui peut en apprendre la maniement, il n y a pas de limitation physique.

A Azincourt les fleches etaient encore en l air que les suivantes partaient deja... :rolleyes:

Oui ben ça c est du tir de volée.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux??? ca me fait pensé aux volé de fleches que l'on peut voir dans les films tel TROY ou ALEXANDRE on se demande comment survivre a ca...mais est ce une exentricité hollywoodienne ou cela se passait vraiment 'il comme ca??? (chien sauvage expert en arme a porté alors que c'est un joueur gobelin...).... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces arbalettes ont un gros défaut en comparaison de leur équivalent coup par coup : leur puissance.

Une arbalette conventionelle nessessite d etre rechargée en maitenant l'arme au sol avec le pied, et d'utiliser les deux bras pour tendre la corde, voir pire les modeles a manivelle prenant 30 secondes pour etre réarmés!

celle ci possede un arc plus souple, doit etre a peinne plus puissante qu'un arc court pour etre capable d'une seule main de bander la corde. C'est ingénieux mais a mon avis si vous arosez des types dans d'enormes armures avec sa vous allez les faire rigoler...

6cm de bois un missile d'arc long, 4 cotes de maille à la que leu leu avec une arbalette :rolleyes:

Edit: sauron, ce que tu voi dans les films sont de vraies voées de fleches, pas forcement tirées avec des arcs, masi ce sont de vraies flehces...tir avec u narc et imagine en 1000 en meme temps, sa doit obscurcir le ciel! Alros oui isl avaient le droit de ch** dans le chausses (et rater leur test de bravoure -_-) avec ce genre de vision au dessu de leur petites tetes....

Gromy, la guerre aujourd'hui C'EST DE LA MERDE sa vaut pas les BONNES vielles guerres a coups de hache, c'est rustiques brutal ça c'est pas des combats de tafioles!

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT Xev74 : Je vois pas ce que cela vient faire içi. C'est limite HS et l'averto a bien failli tomber cette fois-ci.

Merci de comparer ce qui est comparable : le SDA est un jeu et les points de vue géopolitiques n'ont pas lieu d'être içi.

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA guerre dans le temsp c'était marrant au moins, et surtotu c'était une question de TALENT pas de chance pour survivre a des obus au fond d'uen tranchée.... Pour moi al guerre est devenue absurde quand le guerrier est devenu soldat, et que les machines se son mise a faire tout le travail. Plus de stratégie, on atomise, plus de charges héroiques, plus rien des *** avec des M16 qui s'arosent a 500 metres de distance.

Fuck war! :rolleyes:

Gromy, nain pacifiste (tant qu'on vient pas le faire ch**!)

Edit Xev74 : même chose ... relisez-vous bon sang ! Et en parlant de sang ... gardez le votre froid !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chien sauvage expert en arme a porté alors que c'est un joueur gobelin...).... 

Joueur Gob oui :rolleyes: mais pas du tout expert en arme a distance, c est juste une recherche sur le net.

Pour ceux qui aime les ruses de guerre sur le meme sujet

"Les capitaines d’archerie possédaient une solide expérience et connaissaient de subtiles ruses de guerre. Ils savaient, en jetant en l’air une poignée de brins d’herbe, estimer la force et la direction du vent pour ordonner à leurs hommes les corrections à apporter au tir. Face à d’autres archers, ils ordonnaient parfois un tir de volets, flèches légères portant plus loin que des flèches de guerre, qui laissait croire à leurs ennemis qu’ils étaient à bonne portée. Naturellement, la volée de riposte tombait trop court, et une volée perdue ou bien placée pouvait faire la différence entre défaite et victoire.

A l’inverse, les plommées, ou flèches plombées, tombant court, incitaient l’ennemi à s’approcher. La volée suivante, avec des flèches normales, atteignait aisément son but. Il est évidemment surprenant de constater que ces progrès dans l’art d’utiliser l’arc, les victoires répétées des Anglais sur les Ecossais, n’ont pas semblé intéresser ou influencer les stratèges militaires français…"

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de dieu mais tu me trou le c.....

j'aurais jamais penser a utiiser ces techniques..

mais le temps qu'ils changent de carreau (ou de fleches) ca devait prendre du temps et comme chacun le sais le temps est sacré dans uen bataille surtout les archers qui doivent profités aux maximum du temp que va mettre ml'ennemi a arriver aux limites ou les archers risquent de tuer leurs troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.