Aller au contenu

Mouvement et projectiles autonomes, Alerte Impact

Greyhunter

Messages recommandés

Voilà, j'ai deux questions à laquelle je n'ai pas trouvé réponse dans le GBB.

Si le mouvement d'un vaisseau l'amène en contact avec des torpilles ou Bombardiers ennemis, est-il attaqué? Si oui, dans quelle phase sont résolues les attaques?

Pour être sûr, est-ce que seul l'ordre Alerte Impact réduit l'efficacité des Torpilles?

Non seulement il est attaqué, mais en plus ces attaques sont résolues immédiatement (le mouvement continuant par la suite).

Pour les torpilles, je ne vois pas vraiment ce qui pourrai réduire leur éfficacité à par l'Alerte Impact.

Si le mouvement d'un vaisseau l'amène en contact avec des torpilles ou Bombardiers ennemis, est-il attaqué? Si oui, dans quelle phase sont résolues les attaques?

Les attaques sont résolues immédiatement. C'est décrit dans la FAQ 1.55.

Une interrogation subsiste (je n'ai pas encore eu le temps d'aller chercher une réponse sur les forums officiels) : le livre de base indique que les tourelles douvent choisir entre tiorer sur les torpilels ou tirer sur les appareils d'atatque durant la phase de tir autonome. Mais hors de ces phase, et notament lors d'une phase de mouvenet, qu'en est-il ?

Pour être sûr, est-ce que seul l'ordre Alerte Impact réduit l'efficacité des Torpilles?

Il y a l'Alerte Impact pour minimiser les dégats, il y a les chasseurs libres ou en patrouille de défense sur le socle du vaisseau ciblé (voir la FAQ) pour détruire les salves de torpilles avant qu'elles ne touchent, et il y a les tourelles pour tenter de détruire quelques torpilles.

Tiens au fait Greyhunter, je ne t'ai pas encore dans mon recensement : http://flogus.free.fr/bfg/recensement_BFG.xls

Un oubli ? :clap:

La FAQ et les updates existent-ils en Français?

Pour la mailing list, ça me donne une fenêtre Basic?

De toute façon, je ne suis pas encore joueur, à voir après la rentrée.

(et commencer par imprimer le GBB)

Quand je parlais d'alerte impact, je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'effet des ordres spéciaux sur les vaisseaux qui les reçoivent.

Modifié par Greyhunter

Les seuls trucs en français, c'est le BB et Armada. La FAQ est en anglais, mais il y a un bout qui a été plus ou moins traduit. Je crois qu'on peut le trouver dans les fichiers de la mailing list BFGF

Pour ce qui est des ordres spéciaux, effectivement, il n'y a que l'ordre Alerte Impact qui divise par deux les tirs de torpilles et le nombre d'appareils d'atatque (sous réserve que le vaisseau ait été rechargé un tour précédent). Les autres ordres spéciaux ne divisent par deux que les armes de tir direct.

Modifié par Flogus