Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Capitaine et bannière


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Je me demandais combien de guerriers vous mettez par capitaine: 12, 18, 24? Je parle en fonction de la portée des règle Tenez bon et des actions héroiques. Mettez vous un capitaine de façon à couvrir toute son unité, ou laissez vous des guerriers hors de pôrtée?

Même question pour les bannières.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Moi j'en met plutot un pour 12 s'il sagit de capitaine de base car si tu as peu de capitaine l'adversaire (en tout cas les miens) te les détruisent et apres lors des test de bravoure.........AÏE

Sinon s'ils sont un peu plus gros c'est plutot un pour 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Je mets également 10 a 12 guerriers par capitaine et également par banniere. En effet, je me réfere a la portée de la banniere (7cm) et comme par la suite les combats ont tendance a disséminer les troupes, la portée de la regle "tenez bon" est toujours correct.

Seul exception, mes groupes d'archers que je reparti sur les extremités de mon armée et qui ne sont pas a portée d'un capitaine ou d'une banniere ( erreur :whistling: ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon empirique, j'ai déterminé un quota d'un état major pour 250 pt. Je précise que c'est pour les Uruks. Globalement, je mets mon capitaine au milieu de ma ligne et je module ma ligne pour que l'essentiel de la phalange soit dans le rayon d'action de ses actions héroïques. Ce qui nous fait en tout trois files d'uruks de chaque côté et encore deux piquiers derrière le capitaine, le tout suivi d'une bannière. Ce qui nous fait des phalanges de 66+22+40+60 (habituellement je prend Lurtz ou Ugluk) soit 188 pt. Le reste est réparti en guerriers uruks ou orques supplémentaires pour défendre la phalange, en shaman si nécessaire, en berserkers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous vous basez plus sur les effets que sur un quota de points, de façon à ce que chaque ligne du groupe soit couverte par les effets. C'est ce que je pensais. Je trouve d'ailleurs que les portées des capitaines et bannières sont trop réduites, compte tenu de l'échelle du jeu. Si dans la réalité les effets ne portait que sur un si petit nombre, les armées serait surencadrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.