Aller au contenu
Warhammer Forum

Advanced Heroquest/Warhammer Quest


Punisher ced

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon j'ai les règles des 2 jeux en PDF...

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé les 2 et s'il pouvait me faire un chtit comparatif vite fait... En fait j'hésite vraiment entre les 2.. Je pense que Advanced Heroquest est plus complet et se rapproche plus de WhJDR que Warhammer Quest... De plus je pense aussi qu'il est un peu plus complexe... est ce que j'ai raison ou tort??? Est ce que quelqu'un pourrait me répondre...

Merci d'avance :whistling:

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mis à part ça y'a rien d'autre???

Genre l'xp et l'évolution des persos c'est mieux chez l'un ou l'autre???? je crois que je vais me faire un mix....

Déjà à vue de nez je préfère le profil de AHQ....

Bref, es tu le seul à connaître ces superb jeux qui n'existent plus???

Merci à toi :whistling:

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mis à part ça y'a rien d'autre???

Genre l'xp et l'évolution des persos c'est mieux chez l'un ou l'autre???? je crois que je vais me faire un mix....

Déjà à vue de nez je préfère le profil de AHQ....

Bref, es tu le seul à connaître ces superb jeux qui n'existent plus???

Merci à toi :whistling:

L'xp est mieux à Warhammer Quest je trouve. Même si faut bien comprendre que les CO sont l'or et aussi l'xp gagnée.

Le profil est plus détaillé dans WQ.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joue a Advanced HeroQuest, par contre Warhammer Quest comporte de nombreux point commun avec un jeu de role, perso je trouve que c'est une bonne introduction pour des novices.

Warhammer Quest propose un systeme d'evolution assez interessant, malheureusement il y a un desequilibre trop fort entre les perso, en effet le sorcier est beaucoup plus puissant, il faut donc legerement modifier les regles pour qu'il soit moins abuse, par exemple en limitant le nombre de sort offensifs par tour par rapoort au nombre d'attaque du sorcier.

PS: j'ai suprime le vert de ton message car c'est inutile d'ecrire tout tes messages en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute sur tous les forum ou je vais j'écris en vert... mais bon c'est pas grave même si je ne vois pas ce que cela fait....

Sinon ben je crois tout de même que je vais utiliser les règles de Advanced heroquest qui me semblent plus proche de ce que je veux faire et qui à mon sens se rapprochent plus du JDR que Warhammer Quest....

D'autant plus que Advanced H fut créé à la bonne époque et que pour warhammer quest je ne suis pas tout aussi du même avis....

Tiens dans le même style de jeu il y eu Talisman vous connaissez?

Bref j'ai fais mon choix.... Merci pour m'avoir répondu... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voyait tant que ça??? :whistling:8-s

haha...

Oui merci...

En fait je vais pencher pour AHQ et je vais me servir de WhJDR pour les sorts les obets etc... enfin bref, je vais mettre une grosse touche perso au jeu...

voilà :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Felgor l'ecraseur de monde

Perso je n'ai pas pu lire les règle de AHQ jusqu'au bout, je trouvais qu'il y avait un truc qui clochait mais je ne sais pas quoi ...

Par contre pour Talisman moi perso (comme d'hab !) je ne trouve pas que ce soit un bon jeu ! C'est vraiment très basique, j'ai tésté la version de 1995 mais pas celle de 198X. Mais c'est rigolo en 1 heure et ça peut même se jouer (presque ) tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce site est excellent! de plus les règles maisons et les différents monstres en plus ne sont pas forcément trop bopurrins et avec une légère adaptation cela peut rendre les parties encore plus riches!!! :ermm: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.