Aller au contenu
Warhammer Forum

Débrief Ze tournoi 2.7


Messages recommandés

Voilà j'ouvre le post pour débriefer, alors que tout les non-anneciens sont en train de faire la fête...

les +:

-super bonne ambiance

-décors pas trop mauvais

-orgas sympas

les -:

-salle un peu petite (suffisait de partir 10 min pour sentir qu'en fait ça puait le fauve dans la salle :wink: )

-3 orc et gob :skull:

-classement en 2 parties assez inhabituel

moi:

1300pts était l'occasoin rêvée de tester un mini culte de slannesh pour partir de bonnes bases pour les tournois à la rentrée :pirate:

1ère Partie Celdrahil et des orc et gob light:

en face, une armée meme pas en surnombre

un peu de peur avec les SF qui explose avec les fanatiques, mais une grosse gère de ma magie et des mes troupes légère qui font le boulot

un superbre renversement de situaion avec les dévotes qui tègent le géant (12 au moral^^), tout va bien et ma magie bloquent des orques sauvages pendant 3 tours (controle pervers)

VICTOIRE

2ème Partie Auron et ses orques et gobs:

là ya plus de monde et je commence à avoir peur

mais j'arrive à péter des chars avec les basistes et créer des test de panique et mettre or d'état de nuire un char et 2 cavaleries légère :rolleyes:

il fuit mes charges avec ses pavés d'orques et je lui tourne autour avec un peu tout en essayant de l'empe^cher de bouger avec ma magie

NUL

3ème Partie Dom et ses HB:

attention je boule fort une fois le tout déployer

mais 1er tour je pars serein, j'entame ses chiens de khornes

et je détruit les centigors, 2eme tour je détruis les DO avec une charge de dos des démonettes montée et de face avec les chevaliers sur SF qui chargent à 20ps :D ensuite c'est du tir et ésquive des hardes

les gargouilles détruisent 2 chars hommes bêtes!!C'est bon les gargouilles Dom joue-en!!

mon Dom ne détruit que mes gargouilles et mes 12 dévotes...

VICTOIRE

4ème Partie contre FIFI et ses orques et gob:

pour disputer la 1èere place...je digère mal les orques depuis tout à l'heure

et là c'est le style Yohann Peyron en plus!!La dèche

Bref, je joue au chat avec tout pour trouver quelques flancs par ci par là, je détruit les char et la cavalerie légère et ils me détruit mes ombres, les gargouilles, une balistes...

et là NUL à 145 pts de victoire pour moi, à 6 pts et j'ai la 1ère place, mais non je fini 3ème au final avec 2V 2N

je suis donc très content et en plus je remporte des lots pour le hobby (peinture, déguisment, fluff)

à la prochaine

@+

Modifié par druchii74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ambrosis

Debrief du tournoi en tant que spectateur :rolleyes:, malheureusement...

- Une bonne ambiance, des joueurs qui m'ont tous l'air sympathique (même si je n'ai pas eu trop de temps pour papoter).

- Des batailles au niveau assez égaux (pour ce que j'en ai vu).

- Des tables de jeux pas trop mal décorés, mais un peu petite à mon goût.

- Des orgas sympathoches.

- Un niveau de peinture général moyen, mais des armées qui rendent tout de même bien sur le champs de bataille.

Bref déçu de n'avoir pu participer :skull:.

Deux petits infos minutes :pirate: :

- J'étais le bonhomme accompagnant le nabot qui jouait l'armée Orques et Gobelins "bisounours",

- Le dénommé Celdrahil, et non pas "Celandril" (made in Spriggan) ou "Celendraith" (Made in Druchi). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matrium

Bon à mon tour

les +

-tout le monde sympathique

-super ambiance

-table assez différente, et plutôt bien décoré

-un classement qui permettait à toutle omnde de ien ce classé même avec une armée mal peinte.

les -

-Pas assez de diversité au niveau des armée (mais ça les orag ni peuvent rien)

Sinon mes parties :

1ère partie contre Zut (EN)

Alors une armée assez faible un MSU EN, une petite peur au début avec sa cavalerie légère mais ma magie fait des miracles et une charge combiné de 5prince dragon et 5HA sur 5 chevalier sur sang froid raté, mais après je prends ses unité avec les mienne en surnombre, prend les 2 personnage en ratranpant leur unité.

VICTOIRE

2ème partie contre arganoth (KO)

ALors là j'ai un peu peur parcequ'il m'avait batu avec cet liste, mais là je réfléchie bien, au début un peu de chance en tuant son mage avec ma charge suicide de mes HA en 1 tour.

Sinon il joue mal ses élus, qui sont bloqué par ses chiens et sui ne peuvent rien faire, mes Prince dragon sont devant ses chiens, ils se regardent dans les blanc des yeux, mais je protège mon flanc avec mon GA, et finalement ses élu ne font rien de la partie (comme mes prince dragon mais ils valent moins chère).

VICTOIRE

3ème partie contre philippe(O&G)

Je gère bien la partie, je pense gagner, mais je ne pense pas à fuir avec mes MdE me permettant de les sauver et de prendre son pck de costo, une dernière conneir m'achève en mettant mon mage gégé pur de coeur (385pts le pôv mage) à porté de charge de ses chevaucheu de loups.

DEFAITE

4ème partie conter popex (HB)

Alors là j'ai vu la gueule de l'armée et j'étais sur de perdre, ne sachant pas géré les monstre et les chars abandon au 2ème tour, où il m'avait déja rasé la moitié de mon armée. Mais bon j'ai appris quelque technique bien sympa après la partie (merci popex ;D).

DEFAITE

Au final je finis 7ème, un peu déçue car j'aurais pu finir bcp mieu si je n'avais pas fait une connerie contre philippe, mais bon c'est comme ça qu'on aprend.

matrium :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi.

Mes plus:

- un petit tournoi avec une ambiance des plus sympa

- Table assez différente manquany un peu de décor pour certaines.

Mes moins:

- 1300 pts c'est trop juste.

- Salle un peu basse de plafond ce qui donne une bien mauvaise acoustique quand 3-4 personnes commencent à parler un peu trop fort.

Mon armée:

- 2 Wargor

- 1 scroll cadies lvl1

- 2 hardes à 5+5 MC, 2 armes

- 5 chiens

- 2 chars

- 5 centigors MC

- 4 minautores, AL

- 5 chiens de khorne

- 3 Dos

Une armée que je pensais mobile avec une bonne puissance d'impact.

1 - Vs Popex et ses HBs. Tiens des collègues :pirate:

2 armées équivalentes. J'arrache la victoire à 180 pts. Mes centigors sont frénétiques aux bons moment ce qui lui coute la victoire. Nos 2 régiments de minautores se sont évités, et j'ai bien résisté à ces 3 chars. Mais une interrogation sur la regle de bestialité nous a un peu perturbé. J'y reviens en section regles

2 - Vs Phillipe et ses O&G.

3 régiments de gob d ela nuit, je cherche le fanatique. 2 régiments de loups et 2 chars Gobs. 2 patés de guerriers orc, 1 de costauds et 1 d'orques noirs.

Nous jouons dans une "ville" avec des grandes allées. J'avance en ligne alos que lui recule un peu et mets en avant des patés de gob. Je lache les chiens de khorne qui font fuir un régiment de gob sans fanatique. Les chiens se font prendre de flan, et pouf magique. Au tour 2 son régiment au centre fait une petite manoeuvre, l'air de rien et lache son fanatique qui traverse mes 2 chars, mes DOs, mes centigors et mon shaman. Je me suis fais avoir comme un bleu !!!. Bilan, des chars à 1 points de vie, plus de shaman, les DOs à 75%.

Il menace mes arrières avec ses loups. Mes minaus les tiennent en respect ainsi que ses chars. Un faute d'inatention de ma part et un manque de troupes et voilà que les vachettes se font étriper par les canidés.

3- Drucchi et son culte.

Il me passe derrière avec ses 6 demonettes montées. Bah les DOs peuvent tenir et je suis trop loin de ses chevaliers sur sangs froids. Erreur, il vait la bannière qui va bien et suprise, plus de DOs. Ajouté à cela ses balistes et ses ombres... Les chiens et le wargor ne suffisent pas à éradiquer ses machines de guerre.

4 -Vs Auron.

C'est tactique, c'est tendu. il essaye despièges qui ne marchent pas mais on ne peut pas se regarder dans le blancs des yeux indéfiniement. Ses 3 régiments de loups me débordent, je panique et Vlan!!!

Au final: une armée pas assez mobile et incapable de tenir de gros corps à corps.

J'aurais mieux fait de ne pas mettre de DOs et rajouter des hardes, des chiens ou des centigors.

Je suis, non pas dernier ou avant dernier mais 8e.

@+

Dom

Modifié par servenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est parti:

Les +:

-petit tournoi bien sympa et pas trop loin.

-Le petit nombre de joueurs a aussi ses avantages, car il permet une plus grande convivialité.

Les -:

-Comme l'a dit Dom, 1300 c'est un peu juste, et particulièrement en ce qui concerne le choix des persos.

-Salle peut-être un pe upetit, mais ça on peut pas trop en vouloir à l'organisateur.

Mon armée:

*1 Sorcier du chaos niv.2 PAM familier de sort

*20 Maraudeurs

*6 chiens

*6 chiens

*5 chiens

*5 chevaliers élus

*1 char du chaos

*12 horreurs 2 incendiaires

*3 hurleurs

*Harde 5 gors 7 ungors

*1 bête de slaanesh

1ère partie contre Aurion et ses O&G

Il y a pas mal de monde, et ses 3 régiments de cavalerie légère sont inquiétants.

Ma harde se met à portée de charge des Mengils, ainsi que les hurleurs. Il choisit de mitrailler la harde, mais ne parvient pas à la faire fuire, laissant 4 gors avec Gran-gor qui le charge, en compagnie des hurleurs, les font fuir et les rattrapent.

C'est très très bon ça.

Ma bête de Slaanesh englue un pâté d'orque pendant 3 tours, mes élus, après quelques conneries de ma part, finissent par rentrer dans les orques noirs et leur gégé, et les détruisent (corps à corps tendu), et je signe une victoire.

2ème partie contre Matrium et ses HE

Armée chiante, il y a du monde et ça tient. Mais en l'absence de balistes, je peux avançer et me plaçer sans risques de me prendre une rafale, aussi je prends mon temps. Le sorcier, pourtant abrité dans un régiment de maraudeurs, est tué par des heaumes d'argent, est tué par des heaumes d'argent alors que 3 d'entre eux étaient au contact, et sans champion, et ce en un seul tour. Bon.

La bête de Slaanesh charge un régiment de lanciers à la peau saine, mais ne parvient pas à réitrer les exploit de la partie précédente. Avec ma harde et mes hurleurs, j'arrive quelque peu à canalyser sa magie, mais apr contre je joue mes élus comme une brêle, les laissant stupidment derrière des chiens, avec des princes dragons devant. En y repensant, j'aurais dut charger les PDdC avec les chiens, pour qu'en cas de fuite, ils laissent la place aux élus. M'enfin.

Défaite mineure.

3ème partie contre Popex et ses HB

Pas grand chose à dire. Coup de malchatte avec mon sorcier qui fait un fiasco l'obligeant à rester sur place alors que des démonettes montées étaient à proximité, mais Popex, par ses jets de dés prodigieux de malchançe, rattrape largement cette malmoule, et me permet de faire une victoire un peu amer. Dommage, la partie aurait put être intéressante.

Victoire.

4ème partie contre Celdrahil et ses O&G

Armée très peu populeuse. Mais le terrain, séparé en son mileu par un tès vaste forêt, ne me permet pas de tirer pleinment parti de son infériorité en terme de régiments, et coup je me retrouve bien emmerdé.

Mais finalement ça passe bien. Les chevaucheurs de sangliers sont annhilés par un char du chaos, les orques sauvages par les élus, qui enchaînent sur le flanc des orques noirs.

Le géant perd un combat et fuit (test à 10 loupé, faut le faire!), et c'est un véritable massacre.

Victoire.

Du coup, avec 3 victoire, 1 défaute mineure, je finis 2ème en général armée, et 2ème en général hobby.

Bon bilan :shifty: .

-@lex-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.