Aller au contenu

liste necron

Invité THE BOSS DE 40K

Messages recommandés

Invité THE BOSS DE 40K

Voila j'aurais besoin de conseil pour une éventuelle flotte nécron :skull: car enfin j'ai réussi à convertir un pote ^_^. J'ai bien fait de prendre la boite de base pour lui faire essayer le jeu et puis il m'a demandé de lui concocter une flotte de nécron à 2000 pts, je lui ai dit qu'il falai pas trop visé "haut" mais bon comme son père est un golfeur :wink:

Donc voila j'ai l'impression que sa nous arrive a tous en ce moment ce genre de truc mais bon sa prouve que la communauté bfg prend de l'empereur (scusez, ampleur :pirate:)

Donc voila j'ai essayé de creer une liste de flotte et j'en ai même creer 2 :D

Si vous pouviez me donner des conseils sur cette liste se serait sympa plz parceque il a pas l'adsl :wink: (et oui, de nous jour il éxiste encore des villages reculés au fin fond de la lustrie :wink:)

donc voila :

• 1 Cairn, sépulcre................550 Pts
  • 2 Scythe............................550 Pts
  • 1 Shroud............................155 Pts
  • 8 Jackal.............................400 Pts
  • 8 Dirge..............................320 Pts
  • 1 relance.............................25 Pts
  • TOTAL.................2000 Pts

Et la deuxième :

• 1 Cairn, sépulcre................550 Pts
  • 1 Scythe............................275 Pts
  • 2 Shroud............................310 Pts
  • 8 Jackal.............................400 Pts
  • 11 Dirge............................440 Pts
  • 1 relance.............................25 Pts
  • TOTAL.................2000 Pts

Voila ce serait sympa que vous m'aidiez sur cette liste plz :rolleyes:, moi je la trouve plutot bien....

En avant les critiques..... :D

La deuxième liste ne me semble pas top :

- 2 Shrouds ... Ce vaisseau est si fragile et rapporte tellement de points à l'adversaire que en prendre 2, c'est très pénalisant, d'autant plus qu'un seul suffit à avoir les bonus.

- 1 seul Scythe : ça n'offre pas beaucoup de variation pour se faire des listes plus petites à partir de ce pool de vaisseaux.

Ta première liste est plus sympa : plus compétitive et offrant plus de choix pour des parties en format plus réduit.

Invité THE BOSS DE 40K
d'autant plus qu'un seul suffit à avoir les bonus.

Tu parle des bonus du +1 en commandement quand l'adversaire a fait un ordre spécial ?

et merci pour les conseils......mais est-ce que le sépulcre est vraiment efficace ? Je veux dire, a par le 10 en commandement ce serait pas mieux de prendre plutot 2 relances ?

d'autant plus qu'un seul suffit à avoir les bonus.

Tu parle des bonus du +1 en commandement quand l'adversaire a fait un ordre spécial ?

Effectivement. Le Shroud double le bonus classique (+2 au lieu de +1).

mais est-ce que le sépulcre est vraiment efficace ? Je veux dire, a par le 10 en commandement ce serait pas mieux de prendre plutot 2 relances ?

Le Sepulcre ne fait pas que donner un Cd de 10. Il y a aussi son attaque spéciale. Mais à 2000 points, c'est quand même pas un truc à 50 points qui va te gêner, surtout quand il peut t'éviter de te retrouver avec un Tombship avec un Cd de 6 !

Si tu veux vraiment te payer une seconde relance, tu sacrifies un Jackal.

Invité THE BOSS DE 40K

OK merci pour tes conseils, t'es vraiment fort toi tu fait toutes les armées ou quoi :unsure: ?

PS : J'espère qu'il va quand même pas me battre dès le 2ème tour avec un flotte pareille ^_^...........

OK merci pour tes conseils, t'es vraiment fort toi tu fait toutes les armées ou quoi ?

Non, j'en ai seulement 4 :unsure:

Mais j'ai bien décortiqué tout ce qui touche à BFG, des règles aux FAQ, en passant par tout plein de forum. Donc j'ai une idée assez précise de toutes les armées, même celles que je n'ai jamais joué ou affronté.

Ajoute à cela une grosse expérience sur tout plein d'autres jeux depuis plus de 10 ans et tu auras un brin d'explication sur mon avis sur tout (et surtout mon avis ^_^ )

PS : J'espère qu'il va quand même pas me battre dès le 2ème tour avec un flotte pareille ...........

Ca serait pourtant bien possible car les vaisseaux nécrons sont vraiment bourrins. S'il n'y avait pas leurs règles de calcul des points de victoire, ça serait des über-bourrins. Heureusement, avec ces règles, la moindre perte est une tragédie pour eux.

QUOTE (THE BOSS DE 40K)
PS : J'espère qu'il va quand même pas me battre dès le 2ème tour avec un flotte pareille ...........

Ca serait pourtant bien possible car les vaisseaux nécrons sont vraiment bourrins. S'il n'y avait pas leurs règles de calcul des points de victoire, ça serait des über-bourrins. Heureusement, avec ces règles, la moindre perte est une tragédie pour eux.

Flogus a raison, généralement on boite un peu après les 1ère parties contre les Nécrons.

Je te conseille un petit tour sur ce topic "latter du Nécron" ou j'avais exposer 2 ou 3 petit trucs pour s'occuper d'eux... ^_^

++

Marcus :unsure:

Quand on nécron, c'est pour la vie :evilgrin:

Invité THE BOSS DE 40K

A ouai j'ai compris la tactique..... mais les joueurs necrons n'ont jamais songés a mettre leur shroud "sous" leur cairn pour servir de bouclier contre les bombardiers ????

Tiens, je pensais connaitre tous les coups possibles à BFG, mais là, tu viens de mettre le doigt sur un coup bien tordu et bien con : l'empilage de vaisseaux.

A BFG, on peut effectivement empiler les vaisseaux, et donc protéger un vaisseaux par les tourelles d'un autre. Bravo pour avoir trouvé cette astuce. Bon, ça reste pas terrible au niveau de l'ergonomie, et ça n'empêche pas les tirs directs, mais c'est déjà ça contre les torpilles et les appareils d'attaque.

Modifié par Flogus

Invité THE BOSS DE 40K

flogus : Merci sa me comble :crying:

Je vais résumer mais ce que je vais dire dépasse tellement le seuil de fair-play que je préfère le cacher donc au lieu de vous essuyer les yeux pour essayer de lire, vous n'avez qu'a sélectionner pour pouvoir lire ce qui est ecrit

Voila, l'idée de permettre au vaisseau d'utiliser les tourelles de l'autre est bonne, mais je crois que sa peut aller plus loin, en effet dans le bluebook il y est écrit que le socle "représente les environ immédiats du vaisseau. A cette distance, toutes sortes de dangers peuvent affecter le vaisseau....etc etc..."

Par conséquent, le moyen d'immuniser le vaisseaux est de le placer son socle sur celui d'un vaisseau en ayant un gros.... comme ceci :

10aragmout06-20050830-154610.jpg

Comme là le petit socle est (presque) complétement à l'intérieur du gros, le seul moyen d'affecter le petit est de passer complètement derrière, autant dire que c'est impossible dans le cas des nécrons.....:D

Dans le cas des armes a tirs directs, sa passe ou sa casse celon l'adversaire que vous avez :

1) Les pions impacts dut aux boucliers se placent AU CONTACT du socle.....ce qui veut déja dire que les boucliers sont AUSSI symbolisés par le socle, déja ça si sa passe, sa fait les boucliers de DEUX vaisseaux avant d'attendre la coque du shroud donc DEUX chances de ne pas passer (une a 4+ et l'autre a 5+), dans la pire des situation vous pouvez toujours activer l'alerte impact au shroud.

2) Le cairn est enormement imposant par rapport au shroud qui le "cache" en quelque sorte et donc votre adversaire qui veut lui tirer dessus ne peut pas

3) S'il n'accepte pas le n°2, vous lui dite que bfg n'est pas en 3D !!! Vous dites donc que le vaisseau est AUTOMATIQUEMENT derière le shroud.

4)Et s'il dit que le 3D est considéré par n'importe quelle combine. vous lui dite que d'accord mais que donc le vaisseau est "collé" "sous" une partie du cairn et que dans ce cas-là l'ennemis déja auras du mal à le reconnaitre et qu'en plus, il serait protégé.....

() Et s'il trouve autre-chose vous n'insistez pas sinon il va sans doute pensé que vous êtes un mauvais joueur et un tricheur, ce qui n'est pas le cas  :unsure:  ^_^

Si vous arrivez quand même alors bravo :good:  :huh:  :)  :D  ^_^  ^_^  ^_^

PS: Vous pouvez toujours menacer de vous désengager mais là c'est que vous êtes vraiment comme une flotte necron : bourrin  :evilgrin:

Je tenterais sa :clap:.

Sa a l'air pas mal comme technique non ^_^ ?

-------------

désolé aux modo pour le petit hors sujet, juré je recommencerais plus :clap:

Fermez pas svppppppp

Modifié par THE BOSS DE 40K