Shas'o Benoît Posté(e) le 30 août 2005 Partager Posté(e) le 30 août 2005 (modifié) Il parait qu'une nouvelle race Insectoïde va se rallier le Bien Suprême ( cf. section rumeurs ) alors je n'ai pas resisté à l'envie de faire le Codex de ces "Vespids". A vous de juger : Règles spéciales -Ailé : bénéficie d’un dé de plus pour les jets de terrain difficile ( donc 3D6 en tout ) -Haute Stature : Toutes les figurines de la liste d’armée Vespid sont taille 2, les chars sont taille 3 Arsenal Vespid Pistodard : F3 PA4 12ps Assault 2 Lance-dard : F5 PA4 18ps Assault 3 Multidard : F4 PA4 24ps Assaut 2 gabarit explosion Pistolet acide : F4 PA6 Pistolet Fusil acide : F5 PA5 24ps Assaut 1 Canon acide : F7 PA5 48ps Lourd 1 Vaporiseur : F7 PA1 12 ps Assaut 2 pénétrant Pulvériseur : F2D6 PA2 18ps Lourd 1 Fuse-acide : F5 PA5 24ps Tir Rapide Vibreur : F8 PA1 36 ps Lourd 2 -Grenades Modulatoires Si l’unité charge, elle peut s’ajouter +1 I et +1 CC -Grenades Hallucinogènes Si l’unité se fait charger, l’attaquant perd ses bonus de charge et combat avec –1 en initiative -Rotateur Ionique Le rotateur génère un champ de force qui confère à la figurine une sauvegarde invulnérable de 4+ -Bâton de Gloire : L’unité peut se rallier à moins de 50% -Collier Catalytique Le psyker bénéficie d’1D6 supplémentaire pour lancer ses sorts. QG Entomon Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Entomon 140 6 4 9 8 5 4 5 3+ 10 Unité : 1 Entomon Armement : carapace hobchitinique, dard, griffes, pistodard Options : lance-dard ( +8 pts ), multidard ( +25 pts ), rotateur ionique ( +20 pts ) Règles Spéciales : -Sans Peur -Phéromone alpha : ses attaques comptent comme énergétiques -Escorte : L’Entomon peut rejoindre n’importe quelle escouade Vespid, à l’exception de : Grand Lépidope, Lépidopes, Scarabées. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant. Grand Lepidope Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Grand Lépidope 90 3 3 3 4 3 3 4 2+ 9 Unité : 1 Grand Lépidope Armement : carapace quadrichitinique, pistolet acide Options : fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts ) Règles Spéciales : -psyker : le Grand lépidope peut choisir un sort vespid -Phéromone béta : le Grand Lépidope peut réduire de 6ps la portée de l’ennemi le prenant pour cible -Ailé -Escorte : Le Grand Lépidope peut rejoindre une unité de Lépidopes ou une unité de Vespids. En cas contraire, il suit les règles de Personnage Indépendant. Elite Lepidopes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Lepidope 75 3 3 3 4 3 2 4 3+ 9 Unité : 3 à 6 Lepidopes Armement : carapace hobchitinique, pistolet acide Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), fusil acide ( + 5 par fig. ), collier catalytique ( +5 pts par fig. ), rotateur ionique ( +20 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -psyker : chaque lépidope peut choisir un sort vespid, mais chacun doit avoir un sort différent. -Phéromone béta : les Lépidopes peuvent réduire de 6ps la portée de l’ennemi les prenant pour cible -Ailé Apocrytes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Apocryte 30 4 3 4 4 3 2 5 4+ 9 Unité : 3 à 6 Apocrytes Armement : pulvériseur Options : tarière ( +8pts ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Sans Peur -Phéromone gamma : compte comme une sauvegarde invulnérable de 5+ -Ailé Planipennes Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Planipenne 45 5 5 4 4 3 2 5 3+ 9 Unité : 3 à 6 Planipennes Armement : pistolet acide, carapace trichitinique Options : fuse-acide ( +7pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Phéromone delta : toute unité d’infanterie à moins de 12 ps doit avancer vers les planipennes durant la phase de mouvement. Troupes Vespid Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Vespid 16 3 3 3 4 3 1 4 5+ 8 Unité : 3 à 6 vespids Armement : fusil acide Options : bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Ailé Char Staphyllin Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Staphyllin 60 3 4 4 12 12 11 3 1 Unité : 1 char Staphyllin ( véhicule rapide ) Armement : pulvériseur Options : vaporiseur ( +10 pts ) Règles Spéciales : -Transport : peut transporter jusqu’à 6 figurines Attaque Rapide Naimatocères Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Naimatocère 20 3 3 3 4 3 1 5 4+ 10 Unité : 3 à 6 naimatocères Armement : fusil acide Options : lance-dard ( +6 pts par fig. ), bâton de Gloire ( +8 pts ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ), grenades modulatoires ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Phéromone Eta : blesse toujours sur 4+ au corps à corps Soutien Char Criquet Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Criquet 100 3 3 5 14 12 11 3 1 Unité : 1 char Criquet Armement : fusil acide Options : canon acide ( +9 pts ) Règles Spéciales : -Véhicule Maniable -Antigrav Char Grillon Pts CC CT F Face Flanc Arrière I A Grillon 100 3 4 5 13 12 11 3 1 Unité : 1 char Grillon Armement : fusil acide Options : remplacer le fusil acide par un canon acide ( +9 pts ) et ajouter jusqu’à deux Vibreurs ( 30 pts chacun ) qui peuvent être jumelés ( +15 pts chacun ). Règles Spéciales : -Maniable Scarabées Pts CC CT F E A PV I Svg. Cd Scarabée 18 3 4 3 4 3 1 5 4+ 8 Unité : 3 à 6 naimatocères Armement : fusil acide Options : bâton de gloire ( +8 pts ), canon acide ( +15 pts par fig. ), vibreur ( +30 pts par fig. ), grenades hallucinogènes ( +4 pts par figurine ) Règles Spéciales : -Ailé Sorts Vespids -Aura de Force +2F à toutes les unités de l’escouade -Marque du Warp +2E à toutes les unités de l’escouade -Sorcellerie +2CC à toutes les unités de l’escouade -Pénétration des Arcanes +2CT à toutes les unités de l’escouade -Célérité Surnaturelle +2 I à toutes les unités de l’escouade -Vision salutaire Le psyker repère tout piège, toute mine et toute embuscade à moins de 12ps -Soin Magique sur un 3+, rend 1PV à une figurine de l’escouade ( ne peut ressusciter un mort ). -Annihilation Compte comme un tir de F6 PA3 24ps Grand Gabarit Modifié le 3 septembre 2005 par Shas'o Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.