Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (armée) - Wissenland

Invité Thorïn Pet d'Enclume

Messages recommandés

Armée du Wissenland

* Les armées du Wissenland doivent inclure un nombre égal ou supérieur d'unités d'arbalétriers du Wissenland que d'unités d'archers , les détachement comptent comme une unité dans ce total.

* Les chasseurs doivent remplacer leurs arcs longs par des arbalètes. Ils valent malgré tout le même nombre de point

* Aucun personnage d'une armée du Wissenland ne peut porter d'arc. Et seuls les maîtres ingénieurs peuvent porter une arquebuse.

SEIGNEURS

Maitre d'ordre de cavalerie

Seigneur sorcier

Champion de la comtesse

Le champion de la comtesse compte à tout point de vu comme un compte électeur. Il peut même porter le croc runique de Nuln (la comptesse est plus préocupée par ses fêtes, que par les guerres). Si le champion de la comptesse est choisit comme général, les arquebusiers sont limités à 0-2

HEROS

Capitaine

Sorcier de bataille

Maitre ingénieur

Pretre guerrier

UNITES DE BASE

Lanciers

Hallebardiers

Archers

Epéistes

0-1 Arquebusiers

Ordres de cavalerie

Franche Compagnie

Arbalétriers du Wissenland

Piquier du Wissenland

Arbalétriers du Wissenland

M=4

CC=3

CT=3

F=3

E=3

PV=1

I=3

A=1

Cd=7

Coût :8pts/figurine

Nombre :10+

Equipement :Arbalètes, armes de base

Options :peuvent recevoir des armures légères pour +1pts/figurine

Une figurine peut devenir musicien pour +5pts, porte-étendard pour +10 pts, ou tireur d'élite(+1auCT) pour + 10 pts. Le tireur d'élite peut remplacer son arbalète par une arquebuse pour + 2pts

Détachement : les arbalétriers du Wissenland peuvent constituer un détachement ou une unité mère

Piquier du Wissenland

M=4

CC=3

CT=3

F=3

E=3

PV=1

I=3

A=1

Cd=7

Coût :9pts/figurine

Nombre :10+

Equipement :pique, armes de base

Options :peuvent recevoir des armures légères pour +1pts/figurine

Une figurine peut devenir musicien pour +5pts, porte-étendard pour +10 pts, ou sergent(+1 A) pour + 10 pts

Détachement : les piquiers du Wissenland peuvent constituer une unité mère, mais pas un détachement

UNITES SPECIALES

Mortier

Canon de petit gabarit

(compte comme un canon mercenaire :1d3blessures ;portée48ps)85pt

Pistoliers

0-1Joueurs d'épés

UNITES RARES

Grand canon

0-1Canon Feu de l'enfer

0-1 Flagelants

Pas de Tank à vapeur :ermm:

Alors vous en pensez quoi?

C'est une liste de l'Empire un peu litgh, et avec quelque éléments mercos.

Modifié par Thorïn Pet d'Enclume

Alors je trouve la liste pas trop mal. Juste quelques trucs :

Lanciers
Piquier du Wissenland

1. Ca fait 2 unités qui servent à la même chose donc ça fait un peu doublon.

2. Fluffiquement parlant, les régions du sud de l'Empire ne se batte ni avec une lance ni avec une pique mais avec une demi-pique.

Donc, tu devrais supprimer ces deux unités pour les remplacer par demi-piquiers. Après soit la demi-pique compte comme une lance soit tu cré une arme qui frappe sur 3 rangs.

Ensuite, pourquoi il y a peu d'arquebuse? Pour les arbalètes à la place des arcs ça se justifie car le sud est influencé par la Tilée et les Arcs sont rares comparés aux aarbalètes. Mais j'ai jamais rien lu sur les arquebuses (mais c'est peut-être moi qui suis jamais tomber dessus).

Ensuite :

* Les armées du Wissenland doivent inclure un nombre égal ou supérieur d'unités d'arbalétriers du Wissenland que d'unités d'archers ( incluant les chasseurs) , les détachement comptent comme une unité dans ce total.

* Les chasseurs doivent remplacer leurs arcs longs par des arbalètes. Ils valent malgré tout le même nombre de point

Si les chasseurs sont équipés d'arbalètes, ta première phrase va puisqu'elle sous-entends qu'ils ont un arc.

Enfin, quels sont les personnages disponibles?

En espérant t'aider.

Joub qui trouve cette liste d'armé pas trop mal

Ensuite, pourquoi il y a peu d'arquebuse? Pour les arbalètes à la place des arcs ça se justifie car le sud est influencé par la Tilée et les Arcs sont rares comparés aux aarbalètes. Mais j'ai jamais rien lu sur les arquebuses (mais c'est peut-être moi qui suis jamais tomber dessus).

J'ai limité les arquebuses, et les canon, car le Wissenland est une région trés pauvre, et aride... donc les généraux ne peuvent pas s'acheter trop d'armes à poudre (bien qu'ils soient juste à côté de Nuln)

Enfin, quels sont les personnages disponibles?

Je pensait leurs metre tous les héros disponibles pour l'Empire. Mais vu que je croi que le Wissenland n' pas de comte électeur (ils sont ratachés à la comtesse de Nuln je croi :ermm: ), peut être qu'ils n'auront pas le droit aux comtes électuers (ou alors on leur rajoute un seigneur qui a le même profil, mais qui n'a juste pas le même nom...)

Alors je trouve la liste pas trop mal. Juste quelques trucs :

Lanciers

Piquier du Wissenland

1. Ca fait 2 unités qui servent à la même chose donc ça fait un peu doublon.

2. Fluffiquement parlant, les régions du sud de l'Empire ne se batte ni avec une lance ni avec une pique mais avec une demi-pique.

Donc, tu devrais supprimer ces deux unités pour les remplacer par demi-piquiers. Après soit la demi-pique compte comme une lance soit tu cré une arme qui frappe sur 3 rangs.

Bonne idée les demi-piquier.

demi piquier= lancier avec l'attaque sur 3 rangs HE, pour 8pts

ou alors, on met les piquiers et les halebardiers à 0-1...

Invité le repurgateur

Salut.

Ce sujet n'est vraiment pas mal.

:ermm:

T'as raison, le Wissenland est un territoire vassal du comté de Nuln.

De ce fait tu pourrai faire que le 0-1 arquebusiers se transforme en 0-2 (il ya un régiment wissenlandais et un nulnois pour faire montrer la suzerainneté de Nuln).

Salut.

Ce sujet n'est vraiment pas mal.

:ermm:

T'as raison, le Wissenland est un territoire vassal du comté de Nuln.

De ce fait tu pourrai faire que le 0-1 arquebusiers se transforme en 0-2 (il ya un régiment wissenlandais et un nulnois pour faire montrer la suzerainneté de Nuln).

ouai, mais en fait je voulai faire une armée à base de troupes du Wisseland uniquement... Qu'on pourrait utiliser comme alié par une forcer de Nuln (CANOOOOOONS!!!!!!!!!), ou comme une force ou l'on pourrai ajouter un contingent alié nulnois.

Et puis 0-2, ça fait bizzare comme limitation...

[EDIT]En plus leurs couleurs sont pas si différentes (beige et noir pour Nuln, et Gris et blenc pour le Wissenland) :lol:

ouai, mais en fait je voulai faire une armée à base de troupes du Wisseland uniquement... Qu'on pourrait utiliser comme alié par une forcer de Nuln (CANOOOOOONS!!!!!!!!!), ou comme une force ou l'on pourrai ajouter un contingent alié nulnois.

Et puis 0-2, ça fait bizzare comme limitation...

[EDIT]En plus leurs couleurs sont pas si différentes (beige et noir pour Nuln, et Gris et blenc pour le Wissenland) :ermm:

Le comte electeur pourrai se tranformer en champion de la Comtesse et au lieu des objets magiques donner accès à une deuxième unité d'arquebusier.

Modifié par Dreadaxe

Invité le repurgateur

Ouais t'as raison.

Mais il n'ya pas de joueurs d'épées dans ta liste !

Bon d'accord le Wissenland est pauvre et il n'a pas de comte mais pour montrer la pauvreté tu peut remplacer l'armure à plaque complète par une lourde (au pire une légere) !? Et il deviendrait les gardes du corps du champion de la comtesse !

Modifié par le repurgateur

Invité le repurgateur
Le comte electeur pourrai se tranformer en champion de la Comtesse et au lieu des objets magiques donner accès à une deuxième unité d'hallebardier.

tu veux dire d'arquebusier !

on pourrai enlever la limitation 0-1 des flagellants.

Le Wissenland est trés pauvre et du fait de cette misère de nombreux paysans sombrent dans la folie.

Bof Bof, ça me plait pas trop... Apres tout le Wissenland est influencé par la Tilée et le principautées frontalières, donc ils ont tendance à moins venerer Sigmar, et plus les dieux "du Sud" (Myrmindya, Morr, Shallaya...), donc des fous Sigmarites, je voit pas trop...

Ouais t'as raison.

Mais il n'ya pas de joueurs d'épées dans ta liste !

Bon d'accord le Wissenland est pauvre et il n'a pas de comte mais pour montrer la pauvreté tu peut remplacer l'armure à plaque complète par une lourde (au pire une légere) !? Et il deviendrait les gardes du corps du champion de la comtesse !

Oups je les avait oublié... j'édite (0-1 unité spé)

Le comte electeur pourrai se tranformer en champion de la Comtesse et au lieu des objets magiques donner accès à une deuxième unité d'arquebusier.

Bonne idée :ermm: , je l'ajoute.

Sinon, pour les demi-piquiers, pous me conseillez quoi?

_ Des lancier avec attaque sur 3 rangs

ou

_des lanciers, des piquiers 0-1

A aussi au passage, pourquoi pas une règles, qui représent la proximité de la Tilée, et qui permet d'engager plus de mercos?

la première unitée de mercenaires engagée compte comme un choix d'unitée spéciale à la place d'un choix d'unitée rare

Je pensait leurs metre tous les héros disponibles pour l'Empire. Mais vu que je croi que le Wissenland n' pas de comte électeur (ils sont ratachés à la comtesse de Nuln je croi  ), peut être qu'ils n'auront pas le droit aux comtes électuers (ou alors on leur rajoute un seigneur qui a le même profil, mais qui n'a juste pas le même nom...)

Alors non, le Wissenland n'est pas vassal de Nuln en V6. il l'était en V3 à l'époque où il n'y avait pas que des comtes mais maintenant toutes les provinces ont un comte électeur et les cité-état des Bourgmestre. Le Wissenland a un comte-électeur comme les 9 autres provinces.

Cette idée de montrer la pauvreté de la province par le manque d'armure me plait. Remplacer l'armure de plates des joueurs d'épee par une armure lourde et interdire les boucliers optionnelles aux unités qui y ont accès peut être pas mal.
Sinon, pour les demi-piquiers, pous me conseillez quoi?

_ Des lancier avec attaque sur 3 rangs

ou

_des lanciers, des piquiers 0-1

je te conseille des demi-piquiers frappant sur trois rangs mais n'étant pas limité en nombre dans l'armée.

Bof Bof, ça me plait pas trop... Apres tout le Wissenland est influencé par la Tilée et le principautées frontalières, donc ils ont tendance à moins venerer Sigmar, et plus les dieux "du Sud" (Myrmindya, Morr, Shallaya...), donc des fous Sigmarites, je voit pas trop...

Tu peux créé de nouveau type de prêtre guerrier.

A aussi au passage, pourquoi pas une règles, qui représent la proximité de la Tilée, et qui permet d'engager plus de mercos?

Si le Wissenland est pauvre je le voit mal engager des mercenaires.

Sinon, pour représenter la pauvreté du Wissenland, pourquoi ne pas donner la règle unité mère aux unité de milice. Ca montrerai que manquant de lancier, arquebusier... c'est aux franche-compagnie et au arbalétrier de les remplacer.

Alors non, le Wissenland n'est pas vassal de Nuln en V6. il l'était en V3 à l'époque où il n'y avait pas que des comtes mais maintenant toutes les provinces ont un comte électeur et les cité-état des Bourgmestre. Le Wissenland a un comte-électeur comme les 9 autres provinces.

La Comtesse Emmanuelle de Nuln est l'électrice.

Je susi aussi pour la demi-pique qui frappe sur 3 rangs

Tu peux créé de nouveau type de prêtre guerrier.

Mîm et Bubble Ghost (faire une recherche sur le forum) en ont crée pas mal. Myrmidia (influence du sud) et Taal (milieu pauvre et rural) sont tout destinés.

AldebrandLudenhof travaille aussi sur une telle liste

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/viewtopic.php?t=73

QUOTE (joub @ 01 Sep 2005 - 18:39)

La Comtesse Emmanuelle de Nuln est l'électrice.

Il est précisé dans les livres d'armées V4 et V6 que aucune Cité-Etat n'a le droit de vote donc sauf si background plus récent, le Wissenland a un comte électeur. Les 14 Electeurs Impériaux sont : les Comtes des 10 Provinces, l'Ancien du Moot, Ar-Ulric, le grand Théogoniste et les 2 Archidiacres de Sigmar. La Comtesse de Nuln n'en fait pas partie. D'ailleur le Comté de Nuln n'existe plus, c'est la ville de Nuln maintenant et (par contre là je ne suis pas sûr) elle est dirigé par un bourgmestre.

Il est précisé dans les livres d'armées V4 et V6 que aucune Cité-Etat n'a le droit de vote donc sauf si background plus récent, le Wissenland a un comte électeur. Les 14 Electeurs Impériaux sont : les Comtes des 10 Provinces, l'Ancien du Moot, Ar-Ulric, le grand Théogoniste et les 2 Archidiacres de Sigmar. La Comtesse de Nuln n'en fait pas partie. D'ailleur le Comté de Nuln n'existe plus, c'est la ville de Nuln maintenant et (par contre là je ne suis pas sûr) elle est dirigé par un bourgmestre.

C'est clairement dit dans le guide du Collectionneur de l'Empire.

+

Averland- Marius Leitdorf (dead?)

Hochland- Aldebrand Ludenhof

Middenland- Graf Boris Todbringer

Nordland- Theoderic Gausser

Ostland- Valmir von Raukov

Ostermark- Wolfram Hertwig

Reikland- Emperor Karl Franz

Stirland- Graf Alberich Haupt-Anderssen

Talabecland- Helmut Feuerbach (dead?)

Wissenland- Emmanuelle von Liebwitz

Theogonist- Johan Esmer

Arch Lector- Kaslain

Arch Lector- Aglim

Ar Ulric- Emil Valgeir

The Moot- Hisme Stoutheart

Solland- Eldred (last Count)

Drakwald- Konrad Aldrech (last Count)

Par contre tu as raison les Cités-Etats n'ont plus de droit de vote après de 2513 (WFB4)

Modifié par Dreadaxe

QUOTE (joub @ 01 Sep 2005 - 23:43)

Je suis pas sur de comprendre. Tu confirme ce que j'ai dit ou que je me trompe?

Enfin, dans le cas ou le Wissenland est vassal, il en reste un comté électeur et possède un comte électeur.

J'infirme ce que tu dis

Enfin, dans le cas ou le Wissenland est vassal, il en reste un comté électeur et possède un comte électeur.

Le Wissenland n'est pas vassal de quoi mais son électrice est Emmanuelle

Wissenland

Le Wissenland s'étend à l'extrême sud-est de l'Empire. Les habitants du Reikland voisin considèrent qu'il s'agit d'une région ennuyeuse au plus haut point, ce que tend à confirmer le fait que son Électeur, la comtesse de Nuln Emmanuelle von Liebewitz, passe plus de temps dans les réceptions princières d'Altdorf que dans sa propre province. Les habitants du Wissenland rendent bien leur mépris aux Reiklanders, qu'ils tiennent pour des salonards efféminés! Dénués des finances dont jouit la province de l'Empereur, les habitants du Wissenland ont dû développer leurs propres méthodes pour repousser les peaux-vertes venus des montagnes: leurs archers et éclaireurs, si adroits, décochent de véritables grêles de traits sur les hordes barbares puis se replient hors d'atteinte de leurs poursuivants avant de se regrouper pour une nouvelle salve.

Exemple de listes d'armée de province impériale

Ostland

Stirland Commentaires

Modifié par Dreadaxe

QUOTE (joub @ 02 Sep 2005 - 00:52)

J'infirme ce que tu dis

J'ai pas lu ce livre donc je savais pas.

Le Wissenland n'est pas vassal de quoi mais son électrice est Emmanuelle

Au temps pour moi. Par contre, la liste d'armée peut très bien intégrer un comte électeur en se basant sur le principe que le comte électeur du Wissenland et le comte de Nuln sont la même personne.

Dénués des finances dont jouit la province de l'Empereur, les habitants du Wissenland ont dû développer leurs propres méthodes pour repousser les peaux-vertes venus des montagnes:

Alors là ça me semble intéressant pour donner de la personalité à l'armée. On peut donner la règle "haine des peaux-vertes" pour montrer qu'il combatent souvent les orques.

leurs archers et éclaireurs, si adroits, décochent de véritables grêles de traits sur les hordes barbares puis se replient hors d'atteinte de leurs poursuivants avant de se regrouper pour une nouvelle salve.

Là on nous di que les archers du Wissenland tire très bien donc il pourrait gagner 1 en CT. Ensuite, ils ont apparamment beaucoup d'éclaireur, donc ceux-ci pourraient ne plus être limité à 0-1.

Au temps pour moi. Par contre, la liste d'armée peut très bien intégrer un comte électeur en se basant sur le principe que le comte électeur du Wissenland et le comte de Nuln sont la même personne.

C'est ce que je proposé avec le Grand Champion de la Comtesse (règle du comte électeur)

Dénués des finances dont jouit la province de l'Empereur, les habitants du Wissenland ont dû développer leurs propres méthodes pour repousser les peaux-vertes venus des montagnes:

Alors là ça me semble intéressant pour donner de la personalité à l'armée. On peut donner la règle "haine des peaux-vertes" pour montrer qu'il combatent souvent les orques.

Haine des peau Verte pourquoi pas.

Sigmar doit avoir de fervant adorateur dans cette région alors. Les milieux ruraux comme le Wissenland font souvent appel au dieu pour s'en sortir. Pourquoi ne pas donner +1 à la valeur de lancement des prières des prêtres (Sigmar et Taal je pense...)

leurs archers et éclaireurs, si adroits, décochent de véritables grêles de traits sur les hordes barbares puis se replient hors d'atteinte de leurs poursuivants avant de se regrouper pour une nouvelle salve.

Là on nous di que les archers du Wissenland tire très bien donc il pourrait gagner 1 en CT.

heu les paysans du Wissenland aussi fort que les archers elfes... Je serais plus pour un tir de contre charge et fuite en réaction de charge.

Ensuite, ils ont apparamment beaucoup d'éclaireur, donc ceux-ci pourraient ne plus être limité à 0-1.

pourquoi pas.

C'est ce que je proposé avec le Grand Champion de la Comtesse (règle du comte électeur)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on a pas besoin de changer son nom.

Sigmar doit avoir de fervant adorateur dans cette région alors. Les milieux ruraux comme le Wissenland font souvent appel au dieu pour s'en sortir. Pourquoi ne pas donner +1 à la valeur de lancement des prières des prêtres (Sigmar et Taal je pense...)

Pourquoi pas.

Là on nous di que les archers du Wissenland tire très bien donc il pourrait gagner 1 en CT.

heu les paysans du Wissenland aussi fort que les archers elfes... Je serais plus pour un tir de contre charge et fuite en réaction de charge.

Sinon on peut créer deux types d'archer. L'archer "régulier" qui peut être unité mère et qui a 4 de CT mais qui est limité en nombre dans l'armée et les archers de milice qui sont normaux mais qui possèdent la réaction Tirer et Fuir face à une charge.

Sinon, pour représenter la pauvreté du Wissenland, pourquoi ne pas donner la règle unité mère aux unité de milice. Ca montrerai que manquant de lancier, arquebusier... c'est aux franche-compagnie et au arbalétrier de les remplacer.

Personne n'a encore réagi à ça.

Emmanuelle étant célibataire... Changer le nom n'implique pas grand chose. Je préfére perso.

Pourquoi pas.

:clap:

Sinon on peut créer deux types d'archer. L'archer "régulier" qui peut être unité mère et qui a 4 de CT mais qui est limité en nombre dans l'armée et les archers de milice qui sont normaux mais qui possèdent la réaction Tirer et Fuir face à une charge.

CT4 me dérange même pour une unité d'élite humaine...

c'est une idée intéressante.

joub @ 02 Sep 2005 - 15:41)
Emmanuelle étant célibataire... Changer le nom n'implique pas grand chose. Je préfére perso.

De toute façon c'est un détail mineur, le comte électeur (ou le champion de la comtesse) peut être intégré à l'armée sans dificulté. Après champion de la comtesse, ça me fait plus penser à un héros qu'à un seigneur. Je pense à Ludwig Schwarzlem le Champion de l'Empereur qui n'a qu'un profil de héros donc ça me gène un peu comme nom.

CT4 me dérange même pour une unité d'élite humaine...

Ba moi j'ai un contre-exemple d'humain d'élite possédant une CT de4, les Nemrods de Miragliano. On peut donc concevoir qu'une ou deux unités dans l'armée aient CT de 4.

c'est une idée intéressante.

:clap:

Joub, qui est content de pouvoir donner des idées.

De toute façon c'est un détail mineur, le comte électeur (ou le champion de la comtesse) peut être intégré à l'armée sans dificulté. Après champion de la comtesse, ça me fait plus penser à un héros qu'à un seigneur. Je pense à Ludwig Schwarzlem le Champion de l'Empereur qui n'a qu'un profil de héros donc ça me gène un peu comme nom.

Héraut de la Comtesse alors :D

Remarque vu le profil d'un comte électeur en matière de champion guerrier il y a mieux. L'Intendant du Wisseland pourquoi pas.

Ba moi j'ai un contre-exemple d'humain d'élite possédant une CT de4, les Nemrods de Miragliano. On peut donc concevoir qu'une ou deux unités dans l'armée aient CT de 4.

Je sais, je sais... mais c'est un régiment de renom bien spécifique. Remarque il peut très bien y avoir un Régiment Provincial style les Rangers/Montagnard du Col du Feu Noir.

:)

Joub, qui est content de pouvoir donner des idées.

Mais qui va donc compiler tout ça alors... je passe mon tour :clap:

Mais qui va donc compiler tout ça alors... je passe mon tour :shifty:

On parle de compiler, du coup tout le monde fout le camp. Si j'ai bien compris, c'est à moi de m'y coller :huh:

On a :

- les arquebusiers passent à 0-1. Le "Comte Electeur" permet d'en prendre deux unités. perso, je dirais plutôt "l'armée ne peut contenir plus d'arquebusiers que d'arbalétriers", c'est moins pénalisant, surtout pour les grosses batailles.

- les éclaireurs perdent la limitation 0-1. Ils gagnent en plus la capacité de tirer quand il sont chargés, tout en fuyant. Rien n'interdit 0-1 unité d'éclaireurs en spé/rare ayant une CT de 4.

- limiter les armures de plates complètes (joueurs d'épée, mais pourquoi pas aussi les chevaliers ?).

- prêtres : Sigmar, Taal (archivé) et Myrmidia (aller chercher dans les limbes de ce forum). Le +1 pour les prières je suis pas fan.

- les unités de la milice (Franches Compagnies et Arbalétriers) peuvent devenir des unités mères.

- la demi-pique : frappe sur 3 rangs tout le monde est d'accord. Mais avec ou sans certaines des règles de la pique (frappe en premier et +1F contre la cavalerie) ?

- la haine des OG, pourquoi pas. Le Solland, dont on connaît le sort, a été rattaché au Wissenland, donc c'est bon. Ca pourrait être une option (pour +X pts, l'unité hait les OG de tous types, parce qu'ils proviennent des anciennes terres du Solland et blablabla).

C'est tout ?

On parle de compiler, du coup tout le monde fout le camp. Si j'ai bien compris, c'est à moi de m'y coller 

:shifty:

- les arquebusiers passent à 0-1. Le "Comte Electeur" permet d'en prendre deux unités. perso, je dirais plutôt "l'armée ne peut contenir plus d'arquebusiers que d'arbalétriers", c'est moins pénalisant, surtout pour les grosses batailles.

Je suis d'accord avec toi.

- les éclaireurs perdent la limitation 0-1. Ils gagnent en plus la capacité de tirer quand il sont chargés, tout en fuyant. Rien n'interdit 0-1 unité d'éclaireurs en spé/rare ayant une CT de 4.

1.C'était tous les archers (et pas uniquement les éclaireurs) gagne la capacité Tir et fuite.

2.Les Chasseurs (éclaireur) ne sont plus limités à 0-1 et avait la possibilité d'avoir des arbalètes.

3.Possibiité de créer un régiment d'archer avec CT4.

- limiter les armures de plates complètes (joueurs d'épée, mais pourquoi pas aussi les chevaliers ?).

1.C'était remplacer les armures de plates des joueurs d'épée par des armures lourdes.

2.Pour les chevaliers, pourquoi pas mais il faut dans ce cas que les chevaliers soit originaire du Wissenland donc pas de Panthères, ou autre. Ce que je propose, c'est de créer un nouvel ordre de chevalier issue du Wissenland. Pour intéger des unités de chevaliers d'autres ordres (loup blanc, panthère et compagnie) il faut pour chaque unité avoir une unité de cet ordre.

3. J'avais proposé d'interdire les options d'armure aux régiments qui y ont normalement accès.

- la demi-pique : frappe sur 3 rangs tout le monde est d'accord. Mais avec ou sans certaines des règles de la pique (frappe en premier et +1F contre la cavalerie) ?

Moi je suis juste pour une lance qui frappe sur 3 rangs.