Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cavalier du Rohan

thinjine

Messages recommandés

Y a un truc qui me turlupine... c'est écrit que les cavaliers rohan possède tous un arc dans leur équipement... mais seul ceux qui l'ont en main peuvent tirer.. ( idem Haradrim) et pour Aragorn et Lutz.. eux aussi ils l'ont pas en main... ils peuvent aussi pas tirer.. surtout que les rohirims sont cavalier experts...

Aiclérez-moi..

Si une figurine a dans son profil un équipement, tu peux l'utiliser même si il n'est pas visible sur la figurine!!!!!

Et justment les rohirims sont cavalier expert, donc même avec un bouclier ils tirent et gagnent +1 en défense!!!!!!

Mais... dans les nouvelles règles... à la fin... dans créer votre armée... ils disent que seulement un tiers des troupes peuvent avoir des archers... et pour le rohan... seul ceux avec l'arc en main... peuvent tirer..

Oui mais là on te parle des règle V3!!! Dans la V4 ils te parlent seulement des cavaliers rohrims, car sinon on ne pourrait avoir + d'1/3 de cvalier, et aucun archer à pied!!!!! Ils te parlent uniquement des cavaliers rohirims!!!!

Soit vous faites un scenario de "bataille" général (sans troupes imposées) et dans ces conditions, seuls les cavaliers en train de tirer en ont.

Soit vous jouez un scenario (avec troupes imposées) et les cavaliers présents ont tous un arc....

Car dans les scenarios, les limites des 33% ne sont pas respectées.

Modifié par Ainock

c'est l'arnaque... parce que dans le cout ils ont en un....

Pour un point c'est pas la mort. Et c'est compensé, que tu peux alligner bcp plus de cavaliers que si ils étaient tous équipé d'un arc (limité à 33%)

et si je prend aragorn ou Lurtz.. ils ont aussi un arc en bandouillère... et je peux tirer...ou non???

Oui bien sur : cela concerne que les cavaliers du Rohan et du Harad...

Le problème, c'est surtout une histoire de points. Récapitulons:

- les cavaliers ont tous un arc dans leur profil mais seuls certains d'entre eux le brandissent visiblement. Comme le dit Ainock, on peut considérer dans une bataille full cavalerie qu'ils sont les seuls à tirer avec.

- Dans un scénario, le nombre de tireurs est limité (pas forcément à 33% d'ailleurs comme le dit Ainock), donc c'est très important de savoir qui se sert de son arc. Comme les scénarii sont bien faits ils donnent souvent le nombre de cavaliers du Rohan dont vous disposez et de leur équipement.

-

Mais... dans les nouvelles règles... à la fin... dans créer votre armée... ils disent que seulement un tiers des troupes peuvent avoir des archers... et pour le rohan... seul ceux avec l'arc en main... peuvent tirer..
la limite des 33% n'est pas mentionnée en tant que telle dans le nouveau livre de règles. Si tu ne joues pas de scénario avec des limitations précises, la seule limite à la proportion d'archers est l'accord de ton adversaire ("salut! je te propose un full archer Elfes-Uruk!" :shifty: ).

- Dans la pratique, je crois qu'il est plus simple d'ignorer l'arc et de retirer un point au profil des cavaliers si tu ne comptes pas t'en servir, avec l'accord de ton adversaire bien sûr. Je crois même (mais je n'en suis pas sûr) que c'est toléré en tournois. Pour ma part, je ne fais presque jamais tirer mes cavalier à l'arc, c'est du gaspillage de points et ils sont plus vulnérables à une volée. En outre, l'économie de points ainsi réalisée te permet de les équiper plus largement de javelots (plus chers avec les nouvelles règles), qui sont plus efficaces que les arcs dans le contexte de la charge de cavalerie.

Modifié par rohirrims

la limite des 33% n'est pas mentionnée en tant que telle dans le nouveau livre de règles.

Un rappel des limitations est suggerer page 186 du livre qui limite arc et arbalete a 1/3, donc pas plus de 16 archers maximum soit un seul groupe en tir de volée :shifty: .

D' un autre coté cette limitation a dix me donne a penser que l armée du mal doit plutot etre avantagé par cette regle, puisque le jouer du mal aura potentiellement plus d archer et que la valeur de tir est la meme pour tous.

Il va me falloir du temps pour changer mes habitudes...

Chien sauvage...vieux et fatigué. :huh:

Tous les Cavaliers du Rohan ont un arc, qui est toujours visible (même si emmailloté). Une figurine qui a un arc peut l'utiliser, peut importe le reste de son équipement!!!!!

La règle des 33% est pour les tournois et les scénarios de bataille, donc pas obligatoire (sinon on respecte pas le fluff) car pas dans les règles. De même pour les 500 pts et les 50 figurines. En tournois il est autorisé de ne compter comme archers que les figurines tirant effectivement à l'arc comme écrit p 186. Tout ce qui est après les armées est facultatif, ce sont juste des conseils.

La page armées n'indique pas de limitation d'archers (alors qu'elle le fait pour les héros nominatifs)

Un rappel des limitations est suggerer page 186 du livre qui limite arc et arbalete a 1/3, donc pas plus de 16 archers maximum soit un seul groupe en tir de volée  .

j'l'avais pô vu! :shifty: Par contre, avec cette page 186, ma super-idée sur le fait de retirer l'arc des cavalier prend du plomb dans l'aile: que le cavalier tire ou non, il garde son arc...

• 2 semaines après...

je me demande pourquoi cette polimique sur le fait si les cavaliers du rohan ont un arc ou pas, sa se voit bien sur la figunirne! d'ailleur le sac dans le dos c'est le carquoi je pense que ça été dit mais bon je voulais m'exprimer ladessus désolé pour le dérangement!

je me demande pourquoi cette polimique

Plus qu une polemique une revolution (enfin deja depuis janvier -_- ).

Le fait qu un cavalier du Rohan dispose d un arc, le place de fait par son equipement dans les restriction tournoi de 33% d'archers ou d arbaletriers.

Ce qui fait que on ne peut plus jouer une grosse troupe de cavalier avec le rohan du fait de cette limitation. Desormais on peut aligner autant de cavalier la restrction ne s appliquant qu aux tireurs effectif.

Chien Sauvage...qui espere avoir été clair

Hum ... non, je ne crois pas que Chien Sauvage voulait fait entendre cette idée.

Les cavaliers sont soumis aux 33% à cause de leur arc. On ne peut donc pas faire de full cavalerie.

Tout cavalier du Rohan qui se respecte à un arc (équipement de base) ...

Xev74, "triste réalité"

On peut faire un full cavalerie et jouer autant de cavalier que l on veut dans la mesure ou pas plus d un tier tiennent un arc dans la mains.

Ceux qui ont une autre arme et l arc dans le dos, ne sont pas considerés comme tireurs et ne peuvent prendre d arc s ils tombent de cheval.

Je ne suis pas sur d etre bien clair là...pourtant moi , je me comprend tres bien :D .

Chien sauvage...pas super en forme

Tout dépend si on joue tournoi ou pas. Et beaucoup ne le font pas.

Le problème est que GW a créé des cavaliers rohirrims qui ne collent pas au film, ils devraient avois des lances de cavalerie et moins d'arc. Il faudrait qu'ils sortent une exception tournoi pour le Rohan leur permettant de se passer de la règle des 33%. Parce que le cavalier du Rohan sans son arc perd un avantage tactique fort pour une armée qui fluffiquement parlant est à cheval la plupart du temps. Surtout face à l'Isengard.

Modifié par Lucius Cornelius

Sauf que 1 tiers a un javelot (utile à courte distance, avec des risques), un tiers un arc. Un tiers se retrouve donc inutile en harcèlement. En charge ils sont désavantagés comparé aux MT. Et les wargs ont des attaques plus efficaces.

Seul arcs et arbaletes sont des armes limités à 33%. Les armes de jets sont en bonus dans la V4. On peut donc aligner autant de cavalier du rohan que l on desire. Le seul probleme vient du fait que les cavlier qui ne tirent pas paye 1pts de plus pour un equipement qu ils n utilisent pas.

Je trouve la regle bien moins contraignante qu avant.

Chien sauvage