Xev74 Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Bien évidemment, je vous demanderai de bien vouloir préciser le "pourquoi" de votre choix ! Ca faisait bien longtemps que nous n'en avions pas eu un de sondage, alors c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Je commence. J'ai voté les Hauts-Elfes et cela pour plusieurs raisons : (la polémique ne se fait pas içi, hein !) --> Elrond devient un guerrier-magicien porteur d'anneau et ce pour 30 pts de plus. --> Gil-Galad devient un méchant grosbill (détronant ainsi Aragorn) capable de rivaliser avec Sauron lui-même niveau CC --> Je pensai sincèrement que les elfes allaient prendre 1 points de plus. Cela dit, j'ai quand même bien hésité avec le Mordor qui se retrouve avec des Esprits Servants plus que redoutables et un Sauron presque jouable ! Et pour le fun, je continue sur ma lancée : Les grands perdants sont à mon avis les joueurs du Rohan, qui perdent jusqu'à 50 pts dans une LA à 1000 pts avec le surcout des javelots. --> Pas de nouvelles figurines pour les héros (excepté le capitaine mais cela semblait tellement logique ... remarquez, il n'y a toujours pas de bannière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elrond le bon Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) J'ai voté minas car il n'ont eu aucun désavantage et la bannière de Boromir est devenue meilleur! Elrond devient un guerrier-magicien porteur d'anneau et ce pour 30 pts de plus Pas pour 30 mais pour 50 pts de plus !!! Modifié le 1 septembre 2005 par elrond le bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 J'ai voté uruk car : - déjà dans les éditions précédnetes, je les trouvais puissant, là leu coût est revu à la baisse et les capitaines ont 5 en Force, sans augmentation de cout. Donc un capitaine avec 2 piquiers en soutiens, ferra 4 attaques de force 5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité morgoth servant Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour ma part j'ai également voté Isengard. Mes raisons sont les memes qu'Ainock: -La force et la défense accrue des capitaines ourouk font d'eux des "super killer d'héros". -La baisse d'un point des ourouk et de deux points des nouveau "éclaireur" ourouks va réduire le sous nombre dont il était victime pour un profil toujours aussi meurtrier. -Le nouveau pouvoir du Palantir, bien que deja critiqué sur d'autre post me semble sympa et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 J'ai voté elfe (on s'y serait attendu) pour les raisons suivantes: - leur haute Bravoure (5) leur peremttra de se balader beaucoup plus surement que les troupes du mal, et les héros ont B7, ce qui permet de tenir à coup sur la ligne!!! (surtout avec Gil-Galad) - les elfes ont toujours l'avantages au tir, tout le monde le sait, mais en plus le joueur du mal à moins le temps pour ratraper l'écard causé au tir!!!!! Ene effet avant, même sous les 50% le joueur du mal pouvait toujours diminué cet avantage, mais maintenant si sous les 50% le joueur du mal n'a pas pris l'ascendant, il est foutu contre des elfes!!! - un autre point à prendre en compte et que des archers elfes pourront se balader tout seul, tandis que le mal devra envoyer, en plus des troupes, un héros pour s'occuper d'eux (donc + de points, donc - de points pour la mélée la plus importante) L'Isengard sort aussi avatagé, mais moins que les elfes!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arakor Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 J'ai vote Isengard, ils coutent un point de moins(sa evitera de toujours être en sous-nombre), Lurtz a enfin un profil potable et les nouvelles unites(eclaireurs uruks ils me semblent) semblent prometeusent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Isengard également. Mes raisons ont déjà été évoquées! Méphisto-que du bon quoi!- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 (modifié) L'isengard en sort vaiqueur, pour moi: points positifs: -les capitaines ont forces 5 sans augmentation du prix. -les capitaines ont accès aux armures lourdes. -les uruks valent moins cher pour le même profil. -apparition des éclaireurs pour un point de moins qu'un uruk(même si il a moins de défense). -warg plus dangereux aussi. -Le palantir devient plus méchant. point négatif: -javelot plus cher sans être utilisable à pied. Alors que les elfes ont plus d'inconvéniant contreballançant les avantages (cc plus faibles, arcs plus cher, leur prix est resté le même...). Modifié le 2 septembre 2005 par Anàrion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité willy2 Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 moi uruk pour la même raison que aynock et arkor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 J'ai rien voté parce que la poste de ma ville est pas foutue de me ramener mon bouquin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 2 septembre 2005 Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Alors j ai voté les elfes sylvestres, je suis bien entendu d accord avec les arguments sur les uruks ou les haut elfes, mais j ai voté pour les elfes sylvestres pour les raisons suivantes. - comme les hauts elfes, leur haute bravoure meme si elle ne change pas, devient tres important avec les nouvelles regles, comme l a souligné gandalf le noir. - Celeborn devient une vrai machine a tuer avecses trois attaques,mais perd un peu en magie mais a 150pts il fait dorenavant parti de l elite au combat. -Galadriel son anneau de ralnce de dé inepuisable grace au miroir, dispose de quoi lancer ses sort plus facilement , et meme devient plus difficie a battre au corps a corps du fait de la dite relance ( comme une banniere en gros ) - Legolas et son tir special, il m arivait de planquer mes gobs derriere les figurines du bien et de fait rendre legolas inutile, maintenant il peut toujours tirer quoi qu il arrrive. Au passage il gagne meme un point de destin - haldir coute plus cher mais a une bravoure a 6 de quoi voir sereinement la demoralisation de la troupe. - Radagast devient un magicien interessant dorenavant du fait qu il n a pas vu son prix a la hausse, du fait aussi que sa bravoure a 7 devient colossal et qu il est dorenavant le seul a pouvoir avoir une ligne de vue sur toute la table de jeu. - Le best du best, les aigles geants que l on peut prendre sans cavalier ni restrictions... unité puissante et tactique, voilà un substitue de cavalerie elfique de grande envergure. Chien sauvage...les elfes sylvestres vont enfin pouvoir sortir des bois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 Isengard: Efficaces, moins cher, bravoure très intéressante comparé aux Orcs, Wargs. Le Harad rattrape son handicap sur les épées. Têtes coupées va faire des ravages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 4 septembre 2005 Partager Posté(e) le 4 septembre 2005 J'ai voté les Hauts-Elfes pour les raisons ci dessus évoquées: -des héros très intéressants comme Gil Galad ou les Jumeaux -de redoutables magiciens-guerriers comme Celeborn et Elrond -une baisse de la CC qui ne change quelque chose que devant les capitaines uruks et les héros du Mordor! Mais j'avoue que j'ai hésité avec l'Isengard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bestyo Posté(e) le 6 septembre 2005 Partager Posté(e) le 6 septembre 2005 J'ai voté Uruks, bien que j'ai longuement hesité avec les HE... Je reste fidèle à mon armée de grosbill en armure rouillées... Pourquoi ? parsqu'un Uruk ça poutre tout, de l'elfe comme de l'humain, en passant par les Nains (un peu plus durs sous les dents ceux-là...) Bestyo, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Le choix est fait ... Je suis assez surpris quand même de voir qu'une simple réduction du cout et +1 en force pour les capitaines uruks fassent autant l'hunanimité. Surtout quand on voit ce qu'est devenu Saruman et l'augmentation du cout du javelot qui a touché le Rohan et le Mal ! La Moria et le Rohan n'ont reçu aucun vote, comment doit-on analyser cela ? Pour le Rohan, il est clair qu'il en sort perdant mais pour la Moria, qu'est-ce qui a changé ? MT a reçu peu de votes aussi ... Personnellement, je voyais les haut-elfes sortir vainqueur, comme quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 La reduction de un point pour un uruk, c est 40pts pour une compo en 500pts par exemple. De quoi augmenter l'effectif de 4 à 5 uruks ce qui est loind etre negligeable. Mais Saruman augmente ( moins que gandalf ) et les berserkers perde aussi passant de combattant abusé, a excellante troupe specifique. Le rohan n a pas de vote...forcement c est le grand perdant de la V4, heros et elite en haussent, javelot plus cher. La Moria n a gagner que terreur pour son troll, c est mieux qu'avant, mais pas suffisant pour qu on puisse voté pour eux. Le Harad aussi a beaucoup gagner, arme de base pour sa troupe et ses cavaliers, une vrai revolution. Mais finallement sans changer fondamentallement les elfes beneficient surtout de la nouvelle regle de bravoure, ce n est pas visible a premiere vue sur les caracteristiques, mais je pense que lors de prochaine bataille cette avantage va se reveler. Le Mordor a gagner des Nazguls (impressionnant desormais )une lame de morgul inquietante, la terreur pour ses trolls, des tetes coupés ( potentiellemnt enorme ), des wargs qui attaquent, une ombre ailée moins cher, je me demande si ce n est pas le mordor qui fait finallement une bonne affaire. Meme Sauron a fait un regime Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Le Mordor progresse bien, mais c'était déjà l'armée avec le plus de possibiltés tactiques, vu la gamme disponible. On pouvait compenser ceci par cela. L'Isengard au contraire était plus restreint, et ces nouveaux profils offrent un avantage certains. Ce n'est pas l'armée la plus avantagée, mais au moins celle qui a le plus progressé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Hum ... Je n'avais pas vu les choses comme ç aconcernant le Mordor ! C'est vrai que rien qu'avec les Nazguls et la règle de siège "Têtes coupées", cela peut faire un malheur ! --> imaginez un troll servant avec 2 jets de têtes coupées sur une jolie phallange de guerriers de MT ! Argh ... je regrette mon vote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Meme Arachné a bien progressée. Ses six points de volontés, pour booster ses tests, on risque de ne pas la voir partir aussi vite de la table. De plus elle gagne venin de quoi relancer un jet de blessure raté. Ce qui donne une attaque, plus une autre en charge, on fait tomber donc on double les degats et au cas ou on ne blesse pas on relance Pas mal non ? Chien Sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Surtout que c'était passé complètement inaperçu (en tout cas pour moi)! Néanmoins niveau fluff, si Arachnée habite au Mordor, elle ne s'intègre pas à son armée. Plutôt solitaire l'aranéide mutant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 (modifié) Moi je viens de voter Mordor... J'ai longuement hésité avec les Elfes et l'Isengard... Mais du côté du Mordor, il y acertaines choses interessantes ! -> Sauron un peu plus jouable, avec un Regard de Glace sur 4+. -> Des Nazguls "customisables" -> Beaucoup de choses permettant la Terreur Donc bon, c'était juste mon petit point de vue, plutôt subjectif... Ba oué, c'est toujours les zôtres q'on avantage ! ++ Modifié le 20 septembre 2005 par Moust83700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 -> Des bonus cumulables (respects à Xev, le précurseur !). Ma parole, il me nargue ! Meuh ... je croyais que rien n'était cumulable concernant le tambour + émissaire du mal ? C'est moi qui comprend rien ou bien ... vous qui expliquez mal ? Xev74, je plaisante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moust83700 Posté(e) le 20 septembre 2005 Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Non, ce n'est pas une boutade ! C'était sincère ! Ah euh oups oui désolé : "notez que celà ne peut être cumulé" -> J'avais lu le contraire... Bon pour me faire pardonner, j'édite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ssacoche Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Concernant les berserker uruk de la v4 j'ai une question: Dans l'edition precedente il etait precisé que les berserkers pouvaient utiliser leur épée soit comme arme de base, soit comme arme a deux main. A present, dans le livre de regle v4 , il n'est rien précisé de tel.Dois je en conclure que les berserker ne peuvent qu'attaquer avec leur arme a deux mains et ne peuvent plus s 'en servir comme d'une arme de base?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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