Aller au contenu

Quel armée en sort vainqueur ?

Xev74

Selon vous, quel thème d'armée sort grandi après l'édition des nouvelles règles ?  

47 membres ont voté

1. 1. Selon vous, quel thème d'armée sort grandi après l'édition des nouvelles règles ?

• Rohan
      2
    • Minat Tirith
      4
    • Haut Elfe
      7
    • Elfe Sylvestre
      2
    • Comté
      1
    • Nain
      3
    • Moria
      2
    • Mordor
      6
    • Mauvais Hommes (Harad + Orientaux)
      0
    • Isengard
      19

Messages recommandés

Je commence.

J'ai voté les Hauts-Elfes et cela pour plusieurs raisons : (la polémique ne se fait pas içi, hein !)

--> Elrond devient un guerrier-magicien porteur d'anneau et ce pour 30 pts de plus.

--> Gil-Galad devient un méchant grosbill (détronant ainsi Aragorn) capable de rivaliser avec Sauron lui-même niveau CC

--> Je pensai sincèrement que les elfes allaient prendre 1 points de plus.

Cela dit, j'ai quand même bien hésité avec le Mordor qui se retrouve avec des Esprits Servants plus que redoutables et un Sauron presque jouable !

Et pour le fun, je continue sur ma lancée :

Les grands perdants sont à mon avis les joueurs du Rohan, qui perdent jusqu'à 50 pts dans une LA à 1000 pts avec le surcout des javelots.

--> Pas de nouvelles figurines pour les héros (excepté le capitaine mais cela semblait tellement logique ... remarquez, il n'y a toujours pas de bannière !

J'ai voté uruk car :

- déjà dans les éditions précédnetes, je les trouvais puissant, là leu coût est revu à la baisse et les capitaines ont 5 en Force, sans augmentation de cout.

Donc un capitaine avec 2 piquiers en soutiens, ferra 4 attaques de force 5...

Invité morgoth servant

Pour ma part j'ai également voté Isengard.

Mes raisons sont les memes qu'Ainock: -La force et la défense accrue des capitaines ourouk font d'eux des "super killer d'héros".

-La baisse d'un point des ourouk et de deux points des nouveau "éclaireur" ourouks va réduire le sous nombre dont il était victime pour un profil toujours aussi meurtrier.

-Le nouveau pouvoir du Palantir, bien que deja critiqué sur d'autre post me semble sympa et efficace.

J'ai voté elfe (on s'y serait attendu) pour les raisons suivantes:

- leur haute Bravoure (5) leur peremttra de se balader beaucoup plus surement que les troupes du mal, et les héros ont B7, ce qui permet de tenir à coup sur la ligne!!! (surtout avec Gil-Galad)

- les elfes ont toujours l'avantages au tir, tout le monde le sait, mais en plus le joueur du mal à moins le temps pour ratraper l'écard causé au tir!!!!! Ene effet avant, même sous les 50% le joueur du mal pouvait toujours diminué cet avantage, mais maintenant si sous les 50% le joueur du mal n'a pas pris l'ascendant, il est foutu contre des elfes!!!

- un autre point à prendre en compte et que des archers elfes pourront se balader tout seul, tandis que le mal devra envoyer, en plus des troupes, un héros pour s'occuper d'eux (donc + de points, donc - de points pour la mélée la plus importante)

L'Isengard sort aussi avatagé, mais moins que les elfes!!!!!

L'isengard en sort vaiqueur, pour moi:

points positifs:

-les capitaines ont forces 5 sans augmentation du prix.

-les capitaines ont accès aux armures lourdes.

-les uruks valent moins cher pour le même profil.

-apparition des éclaireurs pour un point de moins qu'un uruk(même si il a moins de défense).

-warg plus dangereux aussi.

-Le palantir devient plus méchant.

point négatif:

-javelot plus cher sans être utilisable à pied.

Alors que les elfes ont plus d'inconvéniant contreballançant les avantages (cc plus faibles, arcs plus cher, leur prix est resté le même...).

Modifié par Anàrion

Alors j ai voté les elfes sylvestres, je suis bien entendu d accord avec les arguments sur les uruks ou les haut elfes, mais j ai voté pour les elfes sylvestres pour les raisons suivantes.

- comme les hauts elfes, leur haute bravoure meme si elle ne change pas, devient tres important avec les nouvelles regles, comme l a souligné gandalf le noir.

- Celeborn devient une vrai machine a tuer avecses trois attaques,mais perd un peu en magie mais a 150pts il fait dorenavant parti de l elite au combat.

-Galadriel son anneau de ralnce de dé inepuisable grace au miroir, dispose de quoi lancer ses sort plus facilement , et meme devient plus difficie a battre au corps a corps du fait de la dite relance ( comme une banniere en gros )

- Legolas et son tir special, il m arivait de planquer mes gobs derriere les figurines du bien et de fait rendre legolas inutile, maintenant il peut toujours tirer quoi qu il arrrive. Au passage il gagne meme un point de destin

- haldir coute plus cher mais a une bravoure a 6 de quoi voir sereinement la demoralisation de la troupe.

- Radagast devient un magicien interessant dorenavant du fait qu il n a pas vu son prix a la hausse, du fait aussi que sa bravoure a 7 devient colossal et qu il est dorenavant le seul a pouvoir avoir une ligne de vue sur toute la table de jeu.

- Le best du best, les aigles geants que l on peut prendre sans cavalier ni restrictions... :clap: unité puissante et tactique, voilà un substitue de cavalerie elfique de grande envergure.

Chien sauvage...les elfes sylvestres vont enfin pouvoir sortir des bois :)

J'ai voté les Hauts-Elfes pour les raisons ci dessus évoquées:

-des héros très intéressants comme Gil Galad ou les Jumeaux

-de redoutables magiciens-guerriers comme Celeborn et Elrond

-une baisse de la CC qui ne change quelque chose que devant les capitaines uruks et les héros du Mordor!

Mais j'avoue que j'ai hésité avec l'Isengard...

J'ai voté Uruks, bien que j'ai longuement hesité avec les HE... Je reste fidèle à mon armée de grosbill en armure rouillées...

Pourquoi ? parsqu'un Uruk ça poutre tout, de l'elfe comme de l'humain, en passant par les Nains (un peu plus durs sous les dents ceux-là...)

Bestyo, ^_^

• 2 semaines après...

Le choix est fait ...

Je suis assez surpris quand même de voir qu'une simple réduction du cout et +1 en force pour les capitaines uruks fassent autant l'hunanimité. Surtout quand on voit ce qu'est devenu Saruman et l'augmentation du cout du javelot qui a touché le Rohan et le Mal !

La Moria et le Rohan n'ont reçu aucun vote, comment doit-on analyser cela ?

Pour le Rohan, il est clair qu'il en sort perdant mais pour la Moria, qu'est-ce qui a changé ?

MT a reçu peu de votes aussi ...

Personnellement, je voyais les haut-elfes sortir vainqueur, comme quoi !

La reduction de un point pour un uruk, c est 40pts pour une compo en 500pts par exemple. De quoi augmenter l'effectif de 4 à 5 uruks ce qui est loind etre negligeable. Mais Saruman augmente ( moins que gandalf ) et les berserkers perde aussi passant de combattant abusé, a excellante troupe specifique.

Le rohan n a pas de vote...forcement c est le grand perdant de la V4, heros et elite en haussent, javelot plus cher.

La Moria n a gagner que terreur pour son troll, c est mieux qu'avant, mais pas suffisant pour qu on puisse voté pour eux.

Le Harad aussi a beaucoup gagner, arme de base pour sa troupe et ses cavaliers, une vrai revolution.

Mais finallement sans changer fondamentallement les elfes beneficient surtout de la nouvelle regle de bravoure, ce n est pas visible a premiere vue sur les caracteristiques, mais je pense que lors de prochaine bataille cette avantage va se reveler.

Le Mordor a gagner des Nazguls (impressionnant desormais )une lame de morgul inquietante, la terreur pour ses trolls, des tetes coupés ( potentiellemnt enorme ), des wargs qui attaquent, une ombre ailée moins cher, je me demande si ce n est pas le mordor qui fait finallement une bonne affaire. Meme Sauron a fait un regime :whistling:

Chien sauvage

Le Mordor progresse bien, mais c'était déjà l'armée avec le plus de possibiltés tactiques, vu la gamme disponible. On pouvait compenser ceci par cela.

L'Isengard au contraire était plus restreint, et ces nouveaux profils offrent un avantage certains. Ce n'est pas l'armée la plus avantagée, mais au moins celle qui a le plus progressé.

Hum ... Je n'avais pas vu les choses comme ç aconcernant le Mordor !

C'est vrai que rien qu'avec les Nazguls et la règle de siège "Têtes coupées", cela peut faire un malheur !

--> imaginez un troll servant avec 2 jets de têtes coupées sur une jolie phallange de guerriers de MT !

Argh ... je regrette mon vote !

Meme Arachné a bien progressée. Ses six points de volontés, pour booster ses tests, on risque de ne pas la voir partir aussi vite de la table. De plus elle gagne venin de quoi relancer un jet de blessure raté.

Ce qui donne une attaque, plus une autre en charge, on fait tomber donc on double les degats et au cas ou on ne blesse pas on relance :whistling:

Pas mal non ?

Chien Sauvage

Surtout que c'était passé complètement inaperçu (en tout cas pour moi)!

Néanmoins niveau fluff, si Arachnée habite au Mordor, elle ne s'intègre pas à son armée. Plutôt solitaire l'aranéide mutant.

Moi je viens de voter Mordor...

J'ai longuement hésité avec les Elfes et l'Isengard...

Mais du côté du Mordor, il y acertaines choses interessantes !

-> Sauron un peu plus jouable, avec un Regard de Glace sur 4+.

-> Des Nazguls "customisables"

-> Beaucoup de choses permettant la Terreur

Donc bon, c'était juste mon petit point de vue, plutôt subjectif... Ba oué, c'est toujours les zôtres q'on avantage ! :whistling:

++

Modifié par Moust83700

-> Des bonus cumulables (respects à Xev, le précurseur !).

Ma parole, il me nargue ! :whistling:

Meuh ... je croyais que rien n'était cumulable concernant le tambour + émissaire du mal ?

C'est moi qui comprend rien ou bien ... vous qui expliquez mal ? :lol:

Xev74, je plaisante !

Concernant les berserker uruk de la v4 j'ai une question:

Dans l'edition precedente il etait precisé que les berserkers pouvaient utiliser leur épée soit comme arme de base, soit comme arme a deux main. A present, dans le livre de regle v4 , il n'est rien précisé de tel.Dois je en conclure que les berserker ne peuvent qu'attaquer avec leur arme a deux mains et ne peuvent plus s 'en servir comme d'une arme de base??