Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rapport de bataille ES/Brettos


WAR-AXE

Messages recommandés

Salut tout le monde ^^

Voici le rapport d'une bataille livrée cet après-midi entre mes Elfes sylvains (4ème bataille...) et les brettoniens d'un de mes amis...

Pour la situation temporelle de la bataille, j'ai choisi (puisqu'il m'a laissé le soin de faire cela) de prendre comme contexte un ost brettonien s'enfonçant en Athel Loren à la poursuite de la Chasse Sauvage, après que celle-ci ait massacré la famille du duc de Quenelles (année 1673 du calendrier impérial)...

Comme indiqué dans le livre d'armées elfes sylvains, la plus jeune fille de la famille fut emmenée par des dryades dans la forêt, mais ce que beaucoup de gens ne savent par contre pas, c'est que la belle était aimée d'un jeune duc de Languille, Mandor Allen dit le témérèraire, et qui troqua alors à jamis son surnom contre celui de pénitent...

La bataille était une rencontre...

Mandor Allen chevauchait seul en tête de la colonne, le regard perdu dans l’étendue verdoyante qui s’étalait devant les sabots de son plus robuste coursier… L’homme, âgé d’à peine 25 ans, portait déjà en son cœur refroidi à jamais une amertume qui ne cesserait de grandir jusqu’à sa mort, et même au-delà…

Oui, il s’en voulait… Il s’en voulait de ne pas avoir pu sauver sa bien aimée ; il s’en voulait de ne pas avoir été prévenu à temps ; il s’en voulait, enfin, d’avoir pendant toutes ces années fait confiance aux elfes, cette race infâme qui ne méritaient que la mort !

Le baron Hettar, son ami de toujours et son plus fidèle vassal, chevauchait derrière lui, et savait qu’il ne valait mieux pas tenter de calmer son maître et ami…

Toute la colonne s’étendait en une ligne chatoyante parcourant les sous-bois d’Athel Loren, et Hettar regrettait que son maître ne puisse apprécier le spectacle qu’offrait toutes ces couleurs chatoyantes en rangs parfaits, les impétueux chevaliers errants rassemblés à la hâte chevauchant à côté des saints vivants qui s’étaient joints à l’armée à la demande de Mandor… Un grand nombre de paysans avaient été enrôlés dans les armées du Duc, car l’héritier de Languille ne pouvait attendre l’arrivée de renforts, il lui fallait à tout prix châtier les impudents qui avaient osés emmener sa mie dans les bois…

Ils payeraient, il en avait fait le serment, et tous savaient qu’il le respecterait…

Soudain, ses éclaireurs revinrent, l’un d’eux blesser au flanc par une flèche empennée de blanc devenu carmin sous le sang du gueux… Deux autres éclaireurs étaient absents.

-Qu’y a-t-il donc, paysans ? Dit Mandor Allen avec dédain, et impatience.

-C’est que, crévindiou, des longues blafftures arrivent dans l’coin, vot’ségnieur…

-Qu’est-ce encore que ce patois, gueux ?? répondit Hettar avec énervement.

-Des longues Esgourdes, crévindiou, des elfes, comme que vous appelez ça, du côté des nobles !

-Des elfes ?? Vite, à toute la colonne, en formation !! Faîtes donner les cors, il faut trouver un terrain propice ! Hurla soudain Mandor, comme si il venait de se réveiller d’un lourd sommeil.

Hettar sourit brièvement avant d’hurler des ordres à la colonne, qui accéléra de manière à ce que les gueux puissent suivre tout de même… Son maître allait se déchaîner, et sa fureur à l’égare des oreilles pointues serait redoutable…

Maenotaïs, jeune noble à l’apparence élancée et élégante dans son armure de cottes de mailles, réfléchissait à la prochaine cible de son ost… Depuis des mois, l’impétueux chef de guerre qu’était devenu cet enfant de famille noble ratissait les frontières de la forêt à la recherche d’intrus, entouré de sa garde personnelle…

Il était allé dans tous les territoires qui bordaient Athel Loren à la tête de sa chasse sacrée… Les prairies, la Bretonnie, les landes sauvages, même jusqu’aux montagnes grises elles-mêmes avaient tremblé devant la colère de ce jeune général déjà talentueux pour son âge… Car il était jeune, à peine 150 ans, et séduisant… Il avait tout pour lui, tout à part la puissance…

Mais le temps de la grande chasse était terminé, l’été déclinait et l’automne s’installait lentement dans sa forêt natale. Il était temps à présent de rentrer au logis, afin de goûter aux plaisirs d’un bon foyer pendant les rigueurs de l’hiver…

Une grande partie de son armée était déjà repartie en sa demeure, et il ne restait plus au jeune elfe que sa garde personnelle, accompagné d’esprits des bois dont il savait la loyauté sans faille…

Soudain, quelque chose le tira de sa torpeur, une sorte de pas étouffé dans le tapis de feuille qui recouvrait la forêt à présent… Sa sœur, Quylimna, l’entendit aussi…

Immédiatement, connaissant leur rôle, les éclaireurs se séparèrent du reste de l’armée en direction du bruit…

Quelques minutes plus tard, l’un d’eux revint.

-Qu y’a-t-il, Arahain ? Demanda Maenotaïs.

-Des humains, hôô noble guerrier, répondit l’éclaireur, montés sur des chevaux de traits… Nous avons laissés trois d’entre eux s’échapper, et le reste de mon groupe les suit de près…

-Bien, répondit pensivement l’elfe, si ils sont là, c’est que d’autres sont là aussi… Accélérons le pas afin de les prendre de vitesse, frères ! Dit-il de manière à ce que la colonne entière entende…

Tel une unique entité, la colonne entière ce mit au pas de course de concert, les dryades et lémures prenant place à l’avant, puis les cors sonnèrent afin de signifier aux êtres de la forêt que la grande chasse n’était pas finie… Ca non, et Maenotaïs le prouverait bientôt !

l'escorte de Maenotaïs:

Maenotaïs, noble doté d'une armure légère et de l'arc de loren.

112 pts

Quylimna, enchanteresse de niveau 2 dotée d'un parchemin de dissipation.

150 pts

2 les gardiens, 10 archers.

120 pts

8 les Arahain, 7 éclaireurs

119 pts

3 Lathain, 8 dryades menées par une nymphe.

96 pts

4 Oriour, 8 dryades menées par une nymphe.

96 pts

6 Sehenlu, 5 chevaliers sylvains dont musicien et maître des chevaux.

138 pts

7 Lumrath, 5 cavaliers sauvages de Kurnous dont état major complet.

138 pts

9 la colère des bois, 4 lémures dont ancien.

280 pts

5 les Caidath, 9 danseurs de guerre dont chantelame.

176 pts

1 Lemnouï, grand aigle

50 pts

TOTAL: 1505 pts

L'ost de Guerre du Pénitent

Duc Mandor Allen, paladin doté d'un bouclier, d'une lance de cavalerie, d'un destrier caparaçonné et de la vertu du pénitent.

Baron Hettar, porteur de la grande bannière doté du grand heaume de Gromril, de l'épée de puissance et d'un destrier caparaçonné.

Gwenaël, sorcière de niveau 2 montée sur un destrier et doté de 2 parchemins de dissipation.

5 les croisés 5 chevaliers du royaume dont champion.

1 les serviteurs du Roy 5 chevaliers du royaume dont champion et porte-étendard.

10 les éclaireurs5 sergents montés équipés de bouclier et d'un musicien.

8 les pleutres10 archers déployés en tirailleurs.

4 les rats de Languille10 archers équipés de brasero.

7 les gueux 10 archers

2 "l'infanterie"18 hommes d'armes équipés d'armes d'Hast.

3 la chair à canon18 hommes d'armes équipés de lances.

6 les chiens fous 9 chevaliers errants dont état major complet.

9 les saints vivants 3 chevaliers du graal.

P.S: en rouge, il s'agit bien sûr de l'ordre de marche :huh:

Voilà, je vous met déja cela..

Je ferai des cartes au tour à tour, et j'espère que ce rapport vous plaira autant que cette partie a été plaisante à jouée (au fait, vous pouvez voter pour l'armée que vous pensez gagner, et tout conseil stratégique ou au sujet des compos, qui se veulent amicales, sont les bienvenues ^_^ )

Le champ de bataille...

Le lieu auquel les dieux avaient assignés cette bataille était une clairière de la forêt, dans laquelle se trouvait 2 pierres gardiennes, avertissant d'une manière discrète mais ferme d'éventuels intrus d'une présence elfique, ainsi que plusieurs bosquets plantés là par un ermite dont la masure se trouverait au coeur du conflit...

Deux collines s'élevaient de part et d'autre du futur champ de bataille, tandis que des roches que l'on disait magiques se trouvaient mystérieusement là...

Alors... Les rochers forment un terrain difficile bloquant les lignes de vues de part et d'autres mais ne procurant PAS de point de vue surélevé comme une colline par exemple...

La masure est bien entendu infranchissable, et les bois... Bah, c'est des bois quoi :shifty:

déploiement

Les deux armées chevauchaient l'une vers l'autre, étant sûre qu'elles parviendraient à prendre de vitesse l'ennemi et qu’elles parviendraient à trouver l’endroit propice pour l’écraser, l’une sous une charge de cavalerie, l’autre dans une embuscade sanglante…

Les chevaux commençaient à fatiguer, Mandor le savait. Depuis l’annonce que lui avait fait le gueux, ses sens s’étaient réveillés, son cœur battait plus vite et Hallen en entendait les battements résonner à ses oreilles, tels les battements sourds de tambours de guerre exhortant à la bataille… Son cheval fumait, de la fumée sortait de ses puissantes narines, ainsi que de celles de touts les destriers de la colonne. Soudain, ils débouchèrent dans une clairière… D’étranges pierres en signalaient l’accès, et alors même que le jeune brettonien se disait qu’elle était propice à une glorieuse charge de cavalerie, plusieurs routes étant dégagées entre les arbres et les pierres, il fut un instant projeté dans l’ombre, la lumière du soleil étant éclipsée par un aigle aux proportions gargantuesques…

Il vit alors de l’autre côté de la clairière des formes floues se mouvant là ou la forêt reprenait ses droits… Des elfes ! Trop tard pour se mettre correctement en position, il ordonna simplement que la colonne se transforme en ligne et fonde sur l’ennemi…

Cela faisait maintenant près de deux heures que Maenotaïs, sa sœur, Quylimna et leurs troupes avançaient au pas de course à travers bois, suivant l’éclaireur qui était venu les prévenir quelques temps plus tôt que les humains avaient profanés la forêt. Il aimait les odeurs de la forêt, cette odeur de mousse humide qui lui envahissait les narines. Il interpella l’éclaireur, lui demandant si ils arriveraient bientôt dans un endroit propice à une embuscade, et l’Arahain lui répondit que oui, ils avaient repérés une clairière près de laquelle se trouvait l’endroit idéal pour exterminer sous un nuage de flèche les défiants humains qui avaient eus l’impudence de profaner le sanctuaire sacré d’Athel Loren !

Ils arrivèrent alors à ladite clairière, mais quelque chose n’allait pas, Maenotaïs le sentait et, alors qu’il se tournait vers sa sœur bien aimée, celle-ci lui confirma d’un hochement gracieux de la tête qu’elle avait également pressenti cela… Quylimna était pensive, car elle savait que d’ici peu de temps, son destin serait scellé, et qu’il le serait de la main de la forêt elle-même… La belle elfe se demandait se que signifiait ceci, qu’elle avait pu lire dans les astres il y a peu de temps, et avait été tirée de sa rêverie par un pressentiment…

Soudain, les elfes entendirent le bruit du cliquetis du métal contre le métal, et comme si il avait été écris d’avance que cela se produirait à cet instant même, un aigle énorme vint se poser au côté de Maenotaïs, poussant un long cri qui signifiait que les hommes allaient payer… Et Maenotaïs ne manquerait pas d’honorer la parole de l’aigle, car ces pathétiques humains engoncés dans leurs trop lourdes armures ne méritaient que la mort !

1er tour elfe sylvain : premier sang…

Tandis que dans un même élan de foi, l'armée bretonnienne s'agenouillait(à l'excèpeption de quelques gueux qui s'amusaient à courir après un lièvre), les elfes sylvains se mirent en marche... Après s’être déployé en ligne, l’armée entière avança… Les cavaliers sauvages de kurnous chevauchèrent pour ce mettre à l’abri de la maison de l’ermite, recevant une avalanche de malédiction de la part du vieillard tiré de son sommeil. Pendant ce temps là, les dryades allèrent se loger au cœur des bois, afin de rapidement communier avec leurs frères et sœurs en attendant la charge… Lemnouï alla se mettre à l’abri derrière les bois, tandis que les nobles chevaliers faisaient de même, prêt à surgir de n’importe quel côté de la forêt sur les intrus… Les lémures se mirent en position sur le flanc, menaçant ainsi tout humain ayant l’imprudence de passer à porter de leurs crocs, de leurs gueules et de leurs griffes, tandis que les éclaireurs prenaient fermement position dans les roches célestes, rejointes par Quylimna qui sentit à l’approche des pierres les énergies magiques se troubler sous une telle puissance …

Elle tenta de se concentrer afin que l’esprit de la chasse prenne possession des danseurs de guerre, mais elle relâcha sa concentration trop tôt, et Gwenaël put en profiter pour faire se rebeller la nature contre les danseurs de guerre, forçant Quylimna à lire prestement l’incantation d’annuellement inscrite sur son parchemin…

Les gardes sylvains prirent position sur la colline, criblant métodiquement les lanciers en contre-bas d’un geste fluide, en tuant 5 tandis que les survivants détalaient sans demander leur reste, malgré les injonctions de leurs maîtres, mais s’arrêtèrent lorsqu’ils furent sur le point de quitter définitivement la bataille, se rapellant qu’une pièce de cuivre serait offerte à chacun d’eau si ils restaient en vie le temps de la bataille…De leur côté, les éclaireurs montrèrent le véritable sens du mot précision, tuant l’un des archers qui leur faisaient face…

Enfin, Maenotaïs banda son arc, témoignage du savoir-faire elfique, et trois flèches partirent en direction des saints vivants, tant il était bon tireur… L’un d’eux glissa de sa selle, une flèche empennée de blanc en travers de l’œil, la Dame n’ayant pas daignée répondre à ses prières…

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Urian poisonblade

Salut, un rapport de bataille ES! super ^_^ et qui commence fort bien ^_^

jaime bcp lintroduction et ta liste aussi B) même si je trouve bizarre qu'un noble ayant participé a la chasse sauvage se retrouve avec un arc de loren et a pied! je laurai bien imaginé a cheval avec les quelques cavaliers de kurnous encore present :shifty:

bien sur je donne les ES vainqueurs

qui a dit que je les faisait aussi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà bien l'arrogance des elfes, qui se croient supérieurs au point de sous-estimer la puissance de la noble charge bretonnienne !

Je mise 5 couronnes d'or sur la victoire des bretonniens. Point ne craignons les flèches et les armes de lâches usitées par ces longues esgourdes ! Ils goûteront des lances de cavalerie, j'en mettrais mes gueux à pendre ! :shifty:

Bon, et la suite de ce RdB ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, humains...

Alors... Tout d'abord, ravi que l'introduction plaise à meseigneurs^^

Je prend note des paris...

Bretto: 1

ES: 1

Juste pour signaler (je m'en vais le corriger vite fait, bien fait) que la 2ème unité de chevaliers sylvains était en fait des kurnouseux (sorry, mais j'ai tapé cet intro hier à 20h passée, alors... :shifty: ).

Pour la liste brettonienne, le joueur bretto(fumsek61 si vous connaissez) n'a pas donné de nom à ses unités...

Je mettrai le premier tour et peut-être le deuxième en ligne aujourd'hui :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remarque que ce système de "paris" pour les rapports de bataille se généralise un peu, donc peut-être vaudrait-il mieux envoyer par mp au rédacteur du rapport les paris, non, histoire qu'on ne mange pas trop de bande passante ?

Je vote pour les ES. :shifty:

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que les bretos ont assez de cavaliers et d'archers pour esperer vaincre. Mort aux zoneilles

Vote pour les bretos (meme si il y a un neuneu qui met la vertu du pénitent)

PS Intro bien faites, j'attend la suite ^^

Setep' ES contre RdT? je me demandece que ça donnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

Voilà, le rapport avance, sans plus tarder je vous met les décors :huh:

P.S quant aux votes: non, ne m'envoyez pas ça par mp, mettez-le à la fin de votre message... merci ^_^

P.P.S: 2 à 2 :shifty:

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui vous dit que un des deux a gagné , moi je dis .... égalité :huh: !!!

J'ai un petit penchant pour les ES , quand même , c'est vrai , quoi , j'en suis un mais je ne sous estime pas les bretoniens , je trouv même qu'ils sont très bons :shifty: , surtout contre les ES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous ^_^

C'est moi le joueur breto.

Très belle intro, merci de te donner toute cette peine, continue comme ça ^_^

Pour ma liste, je voulais tester le paladin avec la vertu du pénitent et les chevaliers du graal par 3 ^_^

Je pense que War-axe voulait tester ses Kurnous, l'arc de loren et les lémurs. ^_^

Continuez vos pronostic ^_^

Edit: Je décris les OM pour ceux qui ne disposent pas des 2 livres d'armées :shifty:

L'arc de loren: Le perso peut effectuer autant de tir qu'inscrit sur son profil. Ici, ça fait 3 tir de F 4 avec CT 6 par tour :huh:

Vertu du pénitent: le perso est tenace mais ne peut porter d'arme et d'armure magique.(40pts)

Grand heaume de Gromril: sauvegarde 6+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'armure. (30pts)

Epée de puissance: +1 en force. (20pts)

Modifié par Fumsek61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour une victoire des bretonniens que leurs saint couroux soient sans limites et leurs armures d'une résistance extrême :huh: et aussi que les gueux survivent :shifty: . Cela annonce une belle bataille et que le meilleur des bretonniens gagne ^_^ (aucune inspiration en vers un nain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le déploiement est enfin posté (j'ai eu un peu de mal à trouver un logiciel correct...)!!!

Finalement, j'ai carrément décidé d'abandonner lescartes, car ces fichus logiciel m'énervent

Sur ce, Bonne lecture ^_^ ^_^ :huh:^_^^_^^_^^_^:shifty:

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les elfes vont gagner comme ça je pourrai pendre mes gueux (y'en a un qui m'énerve depuis tout à l'heure :shifty: ). Enfin je mise toujours sur une victoire bretonnienne, de toute façon il ne peut en être autrement. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc de loren: Le perso peut effectuer autant de tir qu'inscrit sur son profil. Ici, ça fait 3 tir de F 4 avec CT 6 par tour  :evilgrin:

Où ça une force de 4? J'ai pas ça dans mon LA :skull:

C'est ce que War-axe a fait durant la partie, je pense F4 parce que c'est la force du profil du noble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on s'est trompé ou c'est inscrit sur la description de l'OM (snif, mes graals auraient fait beaucoup plus de choses si tu te trompe pas -_- )

Modifié par Fumsek61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prenant j'attend la suite et je pense qu'une égalité mettra un terme au conflit. Les deux armée sont très équilibré( vous voyer qu'on peut joué des brettos sans être bourrins)

Enfin j'espère que les nobles bretoniens vont l'emporter quand même.

Guilli , le nain qu'aime pas les elfes -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et *****, désolé, je pensais que ça avait F4 ^_^:D ...

Désolé, Fumsek...

Bon, pour le RdB, avec les cours qui ont recommencés, j'avance plus... Il faudrait que ce W-E je sois super motivé pour le faire en un coup, histoire de pas trop traîner (pour que vous ne vous en alliez pas en disant: tant pis :D )...

Modifié par WAR-AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous savez lire le livre d'armée ES vous pourrez y decouvrir une règle interessante qui precise que a courte portée les archers ES tire des fleches ac une force de......4!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.