Angel_of_Purity Posté(e) le 7 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Mouech... pas convaincu des Soeurs sur Dragon... un peu cher tout ça. Préférence pour le pitou... ah... le pitou... quel bel oiseau si utile! On dévellopera plus tard, mais une simple petit remarque: Soeurs+Dragon => PU>5 = annulent les rangs Soeurs+Aigle => PU=5 = annulent les rangs aussi prix du Dragon = 6x prix de l'aigle a+ Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 7 juin 2007 Partager Posté(e) le 7 juin 2007 Préférence pour le pitouMoi aussi, c'est pas cher, c'est furtif, et c'est bien suffisant pour gagner les combats (8A F4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité talisker Posté(e) le 18 juillet 2007 Partager Posté(e) le 18 juillet 2007 Cher Angel, la suite de cet excellent tactica, c'est pour quand ? Un mois et demi sans nouvelle rubrique, ça commence à faire long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectdark Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 je viens ajouter mon grain de sel... biggrin.gifJe commence à étudier la questions de ses chers elfes des bois et vais faire un tit test contre du nain. J'ai la facheuse impression que les troupes robustes, au bon Cd, les tirs, les machines de guerres et la défence magique qu'ils opposent en font un adversaire assez imbuvable. (je développerai sûrement plus tard, là je suis au boulo) Avez-vous des idées de stratégie pour gérer un fond de table avec ses autres petits lutins?? Ater surement beaucoup trop tard mais je pense que la tactique ultilme avec des sylvains (comme avec des HE que je joue) contre des nains c'est...courir en effet le meilleur moyen de battre ces petits machins hyper costauds est selon moi de poutrer par une methode au choix leurs machines de guerre puis de courir (vu le deplacement des nains ils ne te ratraperons jamais) ca implique charge de cavalerie legere a la moindre faille tir si possible ou volants.... ca finit sur un score genre 600 a 200 (sur 2000pts) une partie bien chiante mais c'est a mon avis le seul moyen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredd Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Bon, je viens de lire ce topic excellent, jouant ES depuis une petite année j'y trouve plein de réflexions qui m'aident dans la compréhension de cette armée. J'ai toutefois une question: quelqu'un parlait de concaténer toutes ces infos (ce qui concerne la V7 en fait) dans un fichier PDF pour en simplifier l'accès, la lecture, l'impression etc. La question est donc la suivante: Est-ce que ça à été fait, et si oui où se trouve ce magnifique recueil ? (et additionellement "mea culpa" pour ne pas l'avoir trouvé tout seul...) Si non, je me chargerais volontiers de ce travail, du moment que l'hébergement est possible sur le Warfo, et que les auteurs sont d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité karzen Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 cette tactica est vraiment génial mais étant nouveau je ne comprend pas tous : qu'est-ce que les PAM, V6 et V7 veulent dire quoi? j'ai chercher un peu (d'accord j'ai pas forcé) et j'ai rien trouvé alors si quelqu'un peu me répondre (ou me rediriger) merci. Aussi quand vous aller parler des mercenaire est-ce que vous aller dire lesquels ont peu prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 19 août 2007 Partager Posté(e) le 19 août 2007 PAM = Parchemin d'Anti-Magie = ancien nom (en V4, si je me souviens bien, donc ça remonte à avant 1995) du Parchemin de Dissipation. V6, V7 = Version 6 ou 7 du Livre de Règles (qui est appelé GBR depuis la V6, en raison de la couleur de sa couverture), et donc version du jeu, plus largement. La version 6 est sortie en 2000, la V7 en 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel_of_Purity Posté(e) le 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2007 Bonjour à tous! Après 2 mois et demi d'absence pour cause de villégiature en Corse, où les vacances universitaires ont été vite abandonnées par un travail saisonnier long et difficile, où les temps libres étaient quasi inexistant, je reviens dans les rues ombragées de la belle Massalia (cf: en gros, chez moi), et je vous apporte la suite du Tactica entièremment remixé pour qu'il ne colle plus à la V6, mais à la V7 intégralement. Je possède le fichier en format Word sur mon pc, prêt à passer en épinglé après modification de la police et des spécificités caractères (mise en gras, soulignage... présents sur Word, mais à mettre pour le forum). a+ Angel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sanselor Posté(e) le 24 août 2007 Partager Posté(e) le 24 août 2007 Ouai On l'attendais A quand le postage sur le fofo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian lamepoison Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 (modifié) euh, j'ai lu le sujet en entier (pas d'un coup, certes) et il ne me semble pas que la question à été évoquée, mais : Dans cette optique pourquoi ne pas jouer un Seigneur Cavalier Sauvage avec armure légère, Bouclier Enchanté, Coiffe de la Chasse, et monture, pour une sauvegarde 2+/5+ diantrement rude ! Bien sur il reste toujours la possibilité de tomber sur un joueur sortant une Lame d’Or Marin, ou tout autre arme magique semblable annulant les sauvegardes d’armures… Il me semble que le Bouclier enchanté et la Coiffe de la Chasse sont répértoriés tout deux comme armure magique non ? Après vérification dans mon livre de règle (on sait jamais, changement dans le V7....) on ne peut pas équiper un perso de 2 armures magiques, fussent-elles des casques ou des boucliers (ou bien dis je une grosse bétise) ? Ceci étant dit, magnifique travail =) ceci éclaire pas mal ma lanterne sur ce qui m'attend bientôt, et me donnerais presqu'envie de jouer ES (honte à moi ^^) vivement une compil =) Modifié le 23 mars 2008 par Urian lamepoison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Il me semble que le Bouclier enchanté et la Coiffe de la Chasse sont répértoriés tout deux comme armure magique non ? Après vérification dans mon livre de règle (on sait jamais, changement dans le V7....) on ne peut pas équiper un perso de 2 armures magiques, fussent-elles des casques ou des boucliers (ou bien dis je une grosse bétise) ? C'est exact en V7 mais pas en V6. En effet, si tu as encore ton GBR tu verra marqué que le porteur du bouclier enchanté peut être équipé de tout autre armure y compris magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urian lamepoison Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Et ceci avait été rédigé sous la V6, autant pour moi donc =) Ceci dit merci de m'avoir confirmé qu'on ne pouvait plus ^^ Quand à la compilation de ce travail, je suis tombé sur un forum où elle semble avoir été faites (par quelqu'un d'autre, apparemment) : Lien Et il donne l'adresse du forum sur lequel il l'a trouvé, tout en citant son auteur qui cette fois semble être celui du warfo (vu le pseudo) : ICI Voila, peut être que je suis le dernier membre sur le forum à être au courant, mais ça coûte rien, et puisque je n'ai pas vu de lien direct vers ces pages sur ce topic, autant faire profiter. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isarwan Posté(e) le 30 mars 2008 Partager Posté(e) le 30 mars 2008 petite précision venant d'un joueur ES: un perso du clan des cavaliers sauvages ne peut porter que des armures legeres magiques et des lances magiques donc pas de heaume ni de bouclier ni d'épée le bouclier enchantée ne peut plus etre combinée avec une autre armure magique depuis la V7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés