Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

débuter avec les romains


Invité stealth penguin

Messages recommandés

Invité stealth penguin

Bon, tout est dans le titre en fait...

je voudrais débuter WAB avec une armée de romains impériaux et je me tourne vers les vétérans histoire de savoir où trouver de belles figurines. J'ai visité les sites indiqués dans les épinglés, mais les figs de romains c'est pas ce qui manque et il est difficile de se faire une idée de la qualité des modèles, surtout que certains sont présentés non peints.

voilà voilà... en tous cas, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé.

Ahh, les romains... Pour ce qui est des figurines, tu dois faire un choix plus en fonction de tes moyens qu'autre chose, vu l'étendue des gammes.

Personnellement, j'ai monté mon armée avec une majorité de figs Foundry, avec quelques Old Glory, Gripping Beast et Black Tree Design pour apporter un peu de variété dans le commandement. Avec le recul, j'aurai pu faire différemment.

Les figs Foundry sont en 25mm (à part une série en 28mm) très finement sculptées, et le bouclier est fourni, mais pas toujours l'arme. Il te faut donc trouver tes pila ailleurs (mais c'est assez facile). Chaque blister comprend en général 6 à 8 figs toutes avec la même pose pour l'infanterie, ou trois cavaliers différents. La gamme est assez étendue.

Les figs Gripping Beast comprennent armes et bouclier, et se marient parfaitement avec du Foundry (25mm), mais leur sculpture est un peu moins réussie à mon goût. Les packs comprennent des poses différentes.

Les figs Black Tree sont un peu plus grandes que celles des deux marques précitées (28 mm), comprennent arme et bouclier, et je n'aime pas leur look mais c'est personnel. Leur gamme est assez étendue, avec beaucoup de choix dans les tenues et les poses.

Les figs Old Glory sont en 25 mm, pas toujours formidables au niveau sculpture mais fort correctes une fois peintes. Elles comprennent toujours un choix d'armes et de boucliers, avec une grande variété de poses. Un pack comprend en général 30 fantassins ou 10 cavaliers. Elles permettent une alternative à Foundry si tu ne veux pas une armée hors de prix, et la gamme comprend quelques pièces intéressantes, notamment les machines de guerre.

Quel que soit ton choix de marque, il te faudra - à 2000 points - une cinquantaine à une soixantaine de légionnaires, et au moins autant d'auxiliaires, plus une dizaine de cavaliers et quelques machines de guerre -ballistes ou catapultes.

Tu peux aussi choisir quelques barbares pour épauler tes légions, par exemple un warband gaulois ou des tirailleurs avec javelots ou frondes.

Evite les cataphractes - bien que des tas de figurines magnifiques soient disponibles - c'est un gouffre à points qui n'est jamais rentabilisé sur une table de jeu.

Si ça t'intéresse, j'ai une bonne quantité de figs - majoritairement de chez foundry - d'occase. J'avais vu un peu grand lorsque j'ai monté mon armée, et il me reste donc des légionnaires en cottes de mailles, des auxiliaires, et de la cavalerie romaine. Je peux fournir les pila les lances et les décalques pour les boucliers.

A+,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

coucou tous, me voilà z'enfin ! ^_^

joueur vétéran de koushites, séleucides, prétoriens, romains, gaulois, vikings, milanais ... :evilgrin: je vais désormais passer dans ce forum de temps za autres

alors les romains ... bon choix, mais difficiles à jouer pour le néophyte car il s'agit de professionnels pour qui la manoeuvre est le maître mot ... il faudra donc plusieurs parties pour en apprécier le sel ! :pirate:

- à éviter la tentation de mettre l'armure lourde qui gène à la manoeuvre (j'ai essayé avec 1 cohorte dans mes prétoriens, mais c'était dans un but très précis) !

- par contre prendre au moins 3 cohortes entre 12 et 18 figurines, peut être même vétérans si on veut du très très fiable ... mais ça se paye !

- 1 ou 2 régiments d'auxiliaires à pied pour faire du tirailleurs d'élite et flanquer l'armée ... mais il faut apprendre à les manier

- le joueur peu manoeuvrier peut être tenté de mettre des barbares alliés à pied, mais du coup, il faut abandonner toute idée de mouvement subtil ...

- l'artillerie c'est zoli et drôle ... mais totalement inefficace ! (je continuerai cependant à en mettre ^_^ )

voilà quelques idées ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme je suis aussi intéressé pour me fonder une armée romaine, j'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette gamme, andrea minuatures. Les figurines sont assez chères, mais il y a possiblité de se créer une armée avant et durant l'empire.

Les photos sont prises d'assez près donc on peu bien voir le travail de sculpture, qui je trouve est très bien.

Voila, sinon j'ai aussi regardé Foundry et Black Tree, mais les figurines de Foundry me semble être à une échelle inférieure que les figurines games workshop. Par contre les Black Tree m'intéresse bien, c'est pourquoi j'aimerais juste savoir si qulqu'un d'entre vous en a, pour qu'il puisse me dire la qualité des détails.

Voila, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu cherché et j'ai trouvé cette gamme, andrea minuatures

Je ne connais pas cette gamme. Tu aurais un liens ? Est-ce que tu ne parlerais pas en fait de A&A Miniatures http://www.aandaminiatures.co.uk ?

Sinon, ce ne sont pas les marques de romains qui manquent.

Les plus sympa (à mon avis) sont :

. Foundry (romains César, Impériaux et romains tardifs)

. Companion Miniatures (romains Césars)

. Renegade (romains Républicains)

. Gripping Beast (romains Républicains, Césars et tardifs, attentions, gammes différentes)

. Crusader (romains Républicains)

. A&A effectivement (romains Républicains et Impériaux)

Black Tree n'a pas la réputation d'une gamme de qualité mais je n'ai pas trop regardé ce qu'ils ont. Pareil pour Old Glory.

...et il n'y a pas beaucoup de marques qui sont compatibles avec GW :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste petite question comme ça, les figurines warhammer battle sont de quelle échelle?

En fait, je connais pas du tout WAB, mais vu que c'est un jeu qui propose des armées qui m'intéresse tels que les romains ou les samurais, je suis venu ici. J'avais pensé à prendre des figurines des armées proposées ici et de les utiliser en warhammer battle. Par exemple pour les samurais ce serait Nippon et pour les romains une petite région du vieux monde.

J'ai aussi quelques question à propos de WAB, y-a-t'il de la magie, comment sont organisés les profils, y-a-t'il des objets magiques pour les seigneurs et héros, y-a-t'il des limitations d'unités comme un nombre minimal d'unité de base et dernière question, le cout des figurines est-il calculé de la même manière qu'à warhammer battle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système WAB emprunte à fond le système battle mais TOUT LE MONDE est humain !! :wink:

donc point de magie, d'objets cabalistiques et le SEUL monstre connu, c'est ... l'éléphant ! 8-s

pour le même nombre de points (2000 pts) les armées vont de 120 à 250 fig ... et oui, les caractéristiques sont "humaines" :D

par contre tu disposes au total de plus d'armements, d'équipements et de formations de combat qu'à Battle ... c'est d'ailleurs tout l'intérêt de WAB ^_^

enfin pour les inconditionnels de l'irrationnel il existe dans certaines listes certains personnages appelés "sorciers, shamans, prêtre" dont la seul présence suffit à galvaniser les troupes qu'ils accompagnent (apportent la haine ou certaines relances la plupart du temps) B)

enfin les listes sont découpées en "tranches" avec des % minima-maxima pour chacune ... et de temps à autres certaines troupes sont limitées à un nombre donné de régiments ... mais rarement

(concernant la tra,sposition WAB à Battle, ça me semble difficile, mais Lyondri l'avait fait avec des "mercenaires" nippons ... donc possible avec de grosses limitations :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAB, c'est WFB mais en jouant avec des figurines historiques plutôt qu'avec des figurines fantasy. Donc tu retrouve les mêmes mécanismes, les mêmes caractéristiques, les mêmes tables CC/CC, F/E, les jets de sauvegardes, de panique, de moral etc. Bref, tu joues à Warhammer.

Je te suggère de jeter un coup d'oeil ici :

http://jgrebet.club.fr/guide.htm

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=26102

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=45350

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59046

Sinon, tu as aussi un article de présentation dans le numéro Hors-Série de Vae Victis qui vient juste de sortir en kiosque aujourd'hui !

A propos de la transposition WAB-WFB, bah il suffit que tes figurines soit WYSIWYG n'est-ce pas ? :blushing: Effectivement, j'avais joué une armée de mercenaires avec mes figurines de japonais :

http://jgrebet.club.fr/samurai/sam_list_merc.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.