Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tombeau de Balin V4


Chien sauvage

Messages recommandés

Avez vous essayé le tombeau de Balin de la page 71, un petit scenario pour la V4 plutot facile a mettre en place. J ai donc fait deux parties, la premiere s etant fini au troisieme tour.

Le premier tour, mes heros ont été lamentable incapable de tuer plus d un gobelins au premier tour ( paradoxallement c est sans doute ce qui m a permis de gagner si vite).

Deuxieme tour, j elimine 6 gobelins, pas de renfort.

Troisiement tour pas de renfort non plus, le troll rentre avec un seul et unique gobelin pour l aider...Gandalf l imobilise, Aragorn et Boromir le finissent apres un tir de Legolas dans le corps a corps.

La seconde par contre m a enchanté, malgré la match nul ( et mes 11 pertes d initiatives consecutives :shifty: ), le scenario permet de voir toutes les regles du jeu au niveau combat/magie.

L idée de faire revenir les gobelins par paquet de huits donne vraiment un sentiment d opression et lorsqu enfin on elimine des troupes au tours suivant elles sont deja de retours.

Le scenario ne s'équilibre pas immediatement et donne au heros une fausse impression de securité, sauf coup de bol comme la premiere partie.

Enfin, je me suis bien amusé, vous l avez essayé ?

Chien sauvage...frappé par une crise de malbol. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de jouer les boulets mais de quel bouquin tu parles, là ?

S'il s'agit de celui tiré de "la communauté de l'anneau" (ancienne édition), chez moi, il se trouve à la page 68 ^_^ ....

Celui-ci, je l'ai joué et je trouve que l'adaptation est assez ratée ! Trop facile pour les héros du Bien (j'ai gagné dans les deux cas :) ) et peu respectueux de la scène du film dont il est issu.

La Communauté au grand complet est extrêmement difficile à contrer, la solution reste encore de s'attaquer aux maillons faibles à savoir les Hobbits mais franchement c'est pas évident du tout pour le joueur du Mal.

Au vu de ta description Chien Sauvage, on ne parle pas du même scénar et je croyais savoir que le nouveau rulebook ne contenait pas de scénario, je suis donc un peu perplexe....

Guybrush qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps (il s'en fout, les nains vivent vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parle du nouveau livre de regle d ailleur je precise au vieux nain qui ne comprend rien que le V4, dans le titre signifie livre de regle Version 4...pan dans le gros nez du petit nain :)

Effectivement l ancien scenario, etait deja pas terrible et cela juste en regardant la table de jeu a mettre en oeuvre. De plus le terrain etait si grand et la troupes du mal si faibles que sortir pour un joueur avec un peu de savoir faire n etait pas difficile ni passionnant.

Mais là , tout a été repensé, on passe du table de 42 cm de coté donc tres petit, avec une porte d entrée 4 colonnes une trappe et un puit.

Les Gobs rentre pendant trois tour au hasard, puis le troll fait son appararition. Ensuite si les 24 gobs sont deja rentré, des que 8 gobs au moins sont tués ceux ci reviennent en jeu.

L avantage enorme c est que le scenario est jouable avec un troll, la communauté et la boite de gobelins.

J en suis meme a me demander si je ne vais pas me faire une table specifique Tombeau de balin, qui me servira a faire de petite parties rapides, ou encore initier d autres joueurs.

Se mettre en tete les nouvelles caracterisitques des figurines n est pas automatique. Le troll a bien souvent oublié de faire peur ^_^ .

Je conseil vivement de le tester c est plutot bien fait pour une fois, pour un scenario.

Chien Sauvage...bientot le maitre supreme de la Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es interressé j'ai réalisé un plan du tombeau de balin, réplique de celui du film, a l'echelle tout correspond, et aux dimensions adaptées à la jouablilité. Le probleme précisement c'est que je l'ai déssiné a l'echelle...donc il ne rentre pas dans mon scaner, mais je peut t'en faire un petit a main levée avec les dimensios, si sa t'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir au GW d'Anger à partir de la boîte de la Moria. Exactement comme le plan du scénario. Les décors de la Moria rendent très bien: puit, tombeau, colonnes... Par contre je ne sait pas si la trappe est comprise dans la boite ou s'ils l'ont créée. Je vais voir.

Edit: si elle figue bein dans la boîte, voir Le Palantir.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es interressé j'ai réalisé un plan du tombeau de balin

Je vais garder le plan du scenario, j ai bien dix doigts mais pas forcement le talent pour les animer tous correctement. ^_^

La nouvelle regle pour Legolas est vraiment un atout, car meme derriere trois ou 4 gobelins le troll est toujours une cible facile.

Par contre la moindre foirade d un heros du bien peut vide sceller la partie. J espere bien convaincre deux trois personne a l essayer.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise au vieux nain qui ne comprend rien que le V4, dans le titre signifie livre de regle Version 4...pan dans le gros nez du petit nain 

Ca va, ça va ! ^_^ Je le sais bien, je suis pas autant à la rue !

Cependant, comme je croyais que ce bouquin (dixit dernier WD) ne contenait pas de scénar', je me demandais si t'avais pas trouvé une mise à jour V4 du tombeau de Balïn.... Je m'est trompé :huh: ! Arf !

J espere bien convaincre deux trois personne a l essayer.

Pourquoi ? t'as acheté des actions GW récemment :) ?

(en tout cas content de voir que même les plus réticents ont adopté le jeu sous forme de scénar')

Guybrush, à taquin, taquin et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en tout cas content de voir que même les plus réticents ont adopté le jeu sous forme de scénar')

:huh: ce qui est etrange c est que cette mutation, a été une convergence de deux sujet sur ce forum, l un concernant les gros bill et l autre sur la tyrannie des peintre. C est en demandant au pientre talentueux d etre plus cool, qu j ai compris qu il y avait aussi une tyrannie des joueurs style tournoi.

Ce qui est amusant c est que l on ne se reconnait pas etre un tyran, on critique une liste d armée en toute bonne fois, pour l "optimisé" mais on ne parle jamais de plaisir de jeu, ou du simple plaisir de jouer une figurine pour le fun plutot que pour son pouvoir destructeur.

Le probleme n est pas que sur se forum, d autres sont exactement pareil, et meme avec d autres jeux. A croire que seul la competition est amusante.

La preuve que non, mais a ma dechargemesdames et messieurs les jurés je plaiderais que les scenarii de GW des premiers livres de regles ou de certains supplement etaient soit plutot mauvais soit difficilement possible a mettre en place sans des achats pletoriques, ou des decors trop typé.

La tendance a commencé a evoluer, avec les haradrims et les hobbits, mais comme je ne joue aucune des armées...je vous laisse comprendre la fin tout seul.

Donc pour le coup, le Nouveau Chien sauvage est là avec de nouvelles envis

Cependant, comme je croyais que ce bouquin (dixit dernier WD) ne contenait pas de scénar

Tu n as pas tout a fait tord( ouais bon pour une fois :) ) c est le seul scenario ou les figurines sont specifiés, le reste sont des scenarii generique que l on trouvais deja dans la compile 3 des whites dwarf, plus un scenario generique sur un siege en 375 pts ( pourquoi pas 400 ou 500pts allez savoir ? ).

Honnetement si le prochain supplement est dans la meme veine, je crois que je l adopterais tout de suite.

Par contre j ai le WD du mois de septembre et le scenario n est pas tres interessant.

A suivre donc.

Chien sauvage...un Taquin et demi, c est un Ta...j ai bon ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.