Lucius Cornelius Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Question: Logiquement puisqu'on parle de ligne de vue à propos des guerriers et autres obstacles, si la cible est au-dessus des guerriers qui se trouvent entre elle et le tireur (si elle est sur une colline, un rempart), les guerriers et autres ne comptent pas comme obstacle puisque le tireur voit bien sa cible, et qu'en la visant il n'a aucune chance de toucher les copains devant. J'ai bon? ( Et ne me parlez pas des tirs de volée, je parle bien d'un tir direct à portée de 42 ou 456 cm) Dans ce cas un archers peut tirer du 3e ou 4 erang sans problème... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité skarsnik&gobbla Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 2 rangs, c'est sur et normal. 3 ou 4 rangs, je mettrai le 3eme rang 1 PS derriere le 2 eme et j'y collerais le 4eme. Ensuite tout depend si ils sont sur une collien ou un rempart. Mettre 5 lignes collées pour viser un rempart, ca me parait possible. Mais une colline pour moi c'est 2 max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 7 septembre 2005 Partager Posté(e) le 7 septembre 2005 Dans ce cas un archers peut tirer du 3e ou 4 erang sans problème... Non? Le problème, c'est que tu considères dans ce cas là que tout le monde est statique. Mais les uns comme les autres bougent puisqu'ils combattent (même si ce n'est pas encore la phase de combat on se situe dans un temps irréel entre le déplacement et le corps à corps). Du coup, le 3ème rang n'a pas cette si belle ligne de visée nécessaire à un tir sans gène ! Pour l'avoir, il faudrait, à mon sens, adopter une formation de tir qui revient à celle du tir en volée, ce qui ne t'intéresse pas. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 8 septembre 2005 Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 Si en regardant " à travers les yeux" de ton archer tu voi SANS AUCUN OBSTACLE une figurine, alors tu peux la prendre pour cible sans avoir à faire un jet sur le tableur des obstacles. Si il ya le moindre doute quand à la présence de figurine devant elle, ou d'obstacle, le jet doit etre fait sur le tableau des obstacles. Pour ce qui est de toucher une figurine sur un rang arriere, je considere qu'une figurine en contat socle à socle avec une autre constitue un obstacle, meme si le tireur est bien au dessus de sa cible.A moins de voler et d'etre au dessus de sa sible l'archer ne pourra pas toucher à coup sur celui qu'il vise, mais risquera de toucher un guerrier situé devant. En revanche tu peux tirer sur le quatrieme rang en ne lançant le dés que pour savoir si le tir touche le 3eme rang, car tu as un ligne de vue. Si tu était au niveau du sol, il faudrait faire 3 lancer sur le tableau des obstacles. C'est là tout l'interet de la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2005 C'est ainsi que je le voyais. Ligne de vue dégagée = pas d'obstacle; tir sur une figurine derrière d'autres: un jet d'obstacle si les premiers rangs ne sont pas dans la ligne de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés