Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bannieres et cavalerie


Invité barahir

Messages recommandés

Salut à tous!

Bon alors je me demandais si une banniere monté en tant que passager faisais effets. Je ne vois marqué le contraire nulle part mais j'aimerais tout de meme avoir votre avis. Cela présenterais plusieurs avantages notament celui de protéger le porteur des flèches ennemis.

Ensuite il est dit que une figurine en socle à socle avec le porteur d'une bannieres peut récupérer celle-ci si son porteur vient à mourir. Cela s'applique t-il aussi au figurines de cavalerie. Je vois mal un cavalier récupérer une banniere au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la premiere c'est normal mais pour la seconde j'ai du mal à m'imaginer un cavalier en train de rattraper une bannieres a terre. Mais sans doute faut il sépérer réalité et regles du jeu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi dès que la bannière touche le sol elle est perdu, même por l'infenterie, car dans le chaos de la bataille est sera vite piétiné!!! Dans mon esprit la bannière se rattrape avant qu'elle ne touche le sol, dès que l'ancien portuer chancele, on lui prend la bannière des mains!!!!!

Donc pour moi pas de problème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles, ça parait en effet possible.

Dans la réalité, un cavalier emportant un fantassin et sa bannière (derrière lui donc) et qui arrive à récupérer la bannière tout en chevauchant, voire en combattant.... Enfin une bannière d'infanterie est plus lourde et plus encombrante qu'un étendard de cavalerie qui se tient à une main. J'ai un doute.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je vois la chose. Il est dit:

Une figurine equipé d une banniere peut porter une armure et avoir une monture, mais elle ne peut pas utiliser tout autre type d equipement ou d arme cf p47

Pour moi, le cheval du combattant ami est a compter dans "type d equipement", donc pour moi pas de porteur de banniere en tant que passager.

Par contre, un cavalier peut recuperer une banniere d un fantassin si celui ci vient a mourir, du moment qu ils sont socle a socle.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, il s'agit de voir si le cavalier peut porter le porte-étendard sur sa monture. Il ne s'agit pas d'un équipement du porte-étendard. Merry ne peut avoir de cheval dans son équipement, ce qui ne l'empêche pas d'être porter par Eowyn et son cheval. De même pour Pippin et Gimli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle passagers, est une regle de scenarios p73

les regles permettant de prendre des passagers en croupe autorisent des actions tres dynamique dans certains scenarios...Seules les figurines notées comme telles dans le scenario peuvent etre prise comme passager."

Donc soit on a l accord de l adversaire dans une bataille rangée, s il est sympa, soit c est stipulé dans le scenario.

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.