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Règles 1.9...


Invité Arfie

Messages recommandés

Voilà je voulais savoir si vous les aviez testées, et ce que vous en pensiez....

Perso on vient de se remettre à blood bowl ace ces règles... Elles sont très équilibrées, et plus faciles d'accès, plus question de traits, d'usage limité des compétences etc... dorénavant on revient en arrièere et on utilise ses compétences tant qu'on le veut... a la seule difference que maintenant, beaucoup ont été revues à la baisse...

Beaucoup de règles renforcent l'aspect tactique du jeu ... limitation des star players... des cartes... en gros tout cela sert maintenant a compenser les différences entre les equipes... (et vu le cout des star ... on ne les verra pas a tous les matchs...)

Bref... sur papier que du bon... après un petit temps d'adaptation :whistling:

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1.9?

Tu parle de la Vault ou d'un vieux LBR là?

Parceque, si c'est la Vault, perso, entre les règles des armes spé qui changent, l'absence de cartes (et oui, je sais, c'est pas nouveau, mais c'est toujours aussi peu marrant...) et les nouvelles compétences qui en remplacent d'autre, les champions qui perdent certaines compétence (Griff devenant trop vieux ne sais plus sauter par exemple...).

Enfin bref, moi, perso, je suis pas fan.... Mais alors, vraiment pas....

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1.9?

Tu parle de la Vault ou d'un vieux LBR là?

Parceque, si c'est la Vault, perso, entre les règles des armes spé qui changent, l'absence de cartes (et oui, je sais, c'est pas nouveau, mais c'est toujours aussi peu marrant...) et les nouvelles compétences qui en remplacent d'autre, les champions qui perdent certaines compétence (Griff devenant trop vieux ne sais plus sauter par exemple...).

Enfin bref, moi, perso, je suis pas fan.... Mais alors, vraiment pas....

Un peut du meme avis ^^ ... Blood bowl meme si il reste terriblement bon à été "formaté" pour le tournois ! Ce qui d'un coté rend le jeu plus carré ...Mais moins fun !!! ( Haaaa la V2 de chez descartes !!!! ENORME !! Avec un background top neuneu ^^ )!

Mais 1.9 je vois pas exactement ....

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Oui je crois que c'est bien ce que tu appelles la Vault... (j'ai vérifié et en effet griff n'a plus saut :whistling:)

Moi perso je la trouve bien sympa cette version, plus "tactique" et moins bourrine... Avant bcp d'équipes faisaient tout avec leurs stars... maintenant il leur reste leurs joueurs de base... Quant aux cartes elles sont tjs présentes, mais plus distribuées au hasard, il faut les acheter un peu comme dans les anciennes versions où l'on achetait espions et assassins (mais en moins bourrin heureusement...).

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Oui je crois que c'est bien ce que tu appelles la Vault...

Donc, c'est pas encore officiel....

C'est "en test"...

B)

Moi perso je la trouve bien sympa cette version, plus "tactique" et moins bourrine... Avant bcp d'équipes faisaient tout avec leurs stars...

Ca fait qd même un bail que les équipe ne peuvent pas prendre de Star avec elles, sauf en les payant en tps que Francs joueurs...

Qd aux règles des armes spé, qui ne reste qu'une mi-tps / TD sur le terrain, sans le moindre jet de "pénalité", moi, je trouve ça "anti-fun" au possible...

Pour les cartes à acheter, elles reste qd même bourrines (pour le peu que j'ai vu et leur coût....) et sont loin de celles de ZM qd même...

Blood bowl meme si il reste terriblement bon à été "formaté" pour le tournois ! Ce qui d'un coté rend le jeu plus carré ...

Le pbl deBB c'est qu'en ce moment il devient totalement no-fun pour rendre le jeu à tout prix équitable....

On en perd donc une très gde partie de fun au profis d'un soit-disant équilibre (et oui, les gob restent qd même moins fort que le Chaos, einh...).

Et ca, c'est peut-être "plus juste" mais c'est pôs drôle...

Barbarus, qui commence à craindre pour BB...

Note : fut un tps j'avais traduit les rules... Faut "juste" que je retrouve où elles sont passées... :whistling:

Edit : c'est bien de ça dt tu parles?

Modifié par Barbarus
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Ouaip ce sont bien celles là...

Qui perso me semblent très bien...

Enfin ce qui genait ds la derniere version c'etait a distinction traits/compétences... et les stars players ds toutes les équipes (enfin je ne dis pas moi je jouais avec le chaos et qques grandes créatures de base donc j'aimais bien et j'étais invaincu :whistling: )

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  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Invité Salamedes

Nous venons d'entamer notre deuxième ligue avec les règles expérimentales (là on est donc aux 1.10) et je peux vous dire que ça change radicalement le jeu et en bien mieux. Ces règles sont un vrai plaisir, on sent qu'elles viennent bien de nombreuses parties de fans qui ont tout compris au jeu.

Le principal intêret de ces règles est l'équilibre. Avant quand deux équipes de valeurs vraiment différentes s'affrontaient on savait d'avance qui allait gagner (ce n'est pas le tableau de handicape, complètement buggé, qui allait changer grand chose) maintenant tous les matchs se valent, même une équipe de gros bills (au niveau des caracs pures) va transpirer contre un équipe débutante. Tout ça est excellent (vive "l'inducement").

Sinon pour ce qui est du "fun", il faudrait m'expliquer la différence car là je ne vois pas (on se marre toujours autant et les cartes sont là dans la 1.10 et je ne me prive pas pour les utiliser) sauf que quelque soit la partie ou l'adversaire on sait qu'il y aura du challenge.

Et pour

>>Donc, c'est pas encore officiel....

C'est "en test"...

Oui et non, en fait les fans testent les règles Vault asse longtemps et envoient leurs remarques aux concepteurs de Specialist, ceux-ci font évoluer les règles en fonction des nombreuses remarques reçues. Donc en fait la version 1.10 vient déjà du travail de toutes les versions précédantes, pour moi elles sont encore plus solides que les règles de base (qui n'ont pas bénéficié d'un tel feedback de la part des joueurs)

>>Le pbl deBB c'est qu'en ce moment il devient totalement no-fun pour rendre le jeu à tout prix équitable....

On en perd donc une très gde partie de fun au profis d'un soit-disant équilibre (et oui, les gob restent qd même moins fort que le Chaos, einh...).

Et ca, c'est peut-être "plus juste" mais c'est pôs drôle...

On sent que tu n'as pas testé ces règles en ligue, on ne peut pas être plus loin de la vérité. Le fun est encore plus grand dans cette version, les gobs sont ridicules sans leurs armes secrètes (qui elles mêmes sont super fun sans vraiment être trop déséquilibrées). Avant une rencontre Gob/Chaos, c'était du gateau pour le chaos, une promenade de santé, juste deux trolls à craindre; maintenant, le boulet, les bombes, et potentiellement deux tronçonneuses (avec le star player) c'est encore plus fun (ça me fait délirer de voir le terrain changer en champ de bataille, comme dans les petites histoires de background du jeu) et en plus il y a du jeu, du challenge.

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Sinon pour ce qui est du "fun", il faudrait m'expliquer la différence car là je ne vois pas
Qd aux règles des armes spé, qui ne reste qu'une mi-tps / TD sur le terrain, sans le moindre jet de "pénalité", moi, je trouve ça "anti-fun" au possible...

Entre autre... Ca répond à ta question?

Pour ce qui est des cartes, vu que je suis entrain de me taper la trad en VF, j'y suis pas encore (oui, je sais, je pourrais aller lire vite fait, mais si on veux faire les choses sérieusement, on avance petit à petit...).

Oui et non

Non... Tout simplement... C'est encore en test, et rien n'est officiel (c'est pas le LBR pour l'instant...).

On sent que tu n'as pas testé ces règles en ligue, on ne peut pas être plus loin de la vérité. Le fun est encore plus grand dans cette version, les gobs sont ridicules sans leurs armes secrètes (qui elles mêmes sont super fun sans vraiment être trop déséquilibrées).

Ahem....

Les gob, qu'ils soient avec leur armes ou non sont "ridicule" (rien que les fig...).

Je suis désolé, mais pour moi, avoir des règle aussi carrées sur le fonctionnement des armes secrètes, tu vas pas me dire que c'est "fun" qd même... Si?

Dois-je aussi te rappeler que les nains aussi ont accès à ce genre d'option (ouai, super, en plus des tueurs, me mange une tronço... Ca pour "équilibrer", ca équilibre... Par contre où est le "fun"?...). On ne peux plus contester la décision de l'arbitre... C'est pas "anti-fun" ca?

Idem, ou est passé le tableau de blessures de ZM, 'achement détaillé? il serviat peut-être à rien en therme de jeu, mais ca rendait le tout plus fendart...

Pour finir, les cartes (pour ce que j'en ai vu, je n'ai pas encore trad cet endroit...), ca me semble bien niveau "équilibrage", mais niveau "fun" non! On se dirige vers un eju "équilibré" anti-fun au possible... Ou est le chalenge de jouer contre une grosse équipe adverse si on a autant de chance qu'elle de gagner?

C'est comme si tu me disais : "OL/Troufignon les Trois Canard", ca doit être un match équilibré... Beinh moi, je dis non... Ce qyui ne veux pas dire que la plus petite équipe n'a aucune chance de gagner... Juste que ca va être très dur, et que moi, comme ca, ca m'allais.... Qd mes potes sortaient leur locomotive, j'avais le plaisir de jouer contre plus fort que moi... Et alors? Ou est le mal... Et si je gagne : la honte sur lui... Donc voilà, mpour oi, on est entrain de tuer BB à force de vouloir le rendre équilibré à tout prix....

Note : vu que tu test ces règles depuis un moment, tu veux pas nous filer un coup de main pour la traduc... Histoire que tous les français anglophobe puisse en profiter? et le mot "drive", comment tu le traduit?

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Invité Salamedes

Ok, Barbarus, tu as raison, tu n'as jamais testé ces règles mais tu as raison, rendre un jeu équilibré c'est tuer le jeu, pas de problèmes...ce qui ne faut pas entendre quand même.

>>Non... Tout simplement... C'est encore en test, et rien n'est officiel (c'est pas le LBR pour l'instant...).

Je répète pour ceux qui ont un peu de mal, les règles officielles ont été testées par le staff de Games, point. Ces règles, depuis la 1.1 (on est maintenant à la 1.10!!) bénéficient d'un feedback énorme de la communauté BB, elles répondent donc totalement à la demande des joueurs, et tu pourras nier tout ce que tu veux, ce n'est pas une spéculation, c'est un FAIT,va donc te ballader sur les forums Blood Bowl officiels.

Pour ce qui est du mot drive, c'est vrai qu'il n'existe pas de mots équivalents en français, soit tu répètes, à chaque fois qu'il est mentionné: la phase qui s'achève dès qu'un touchdown est marqué ou que la mi temps se termine,

soit tu places le mot drive en début de règle en précisant sa définition puis tu laisses "drive" dans les règles.

Modifié par Salamedes
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rendre un jeu équilibré c'est tuer le jeu, pas de problèmes...ce qui ne faut pas entendre quand même.

:huh:

C'est comme si tu me disais : "OL/Troufignon les Trois Canard", ca doit être un match équilibré... Beinh moi, je dis non...

Voilà ce que je t'ai répondu...

Qu'une "grosse" équipe soit meilleure qu'une plus humble, c'est pas de l'"anti-jeu" à mes yeux...

Après, si tu veux que Troufignon gagne une fois sur deux contre l'OL...

C'est un exemple "réel" pour expliquer ce que je pense : en gros, que ton équipe qui gagne tout soit meilleure, et donc, est plus de chance de gagner contre celle de ton pote qui perd tout, qui est mal gérée et sans la moindre relance... Beinh moi, je trouve ca "normal"... Si ton équipe débute la ligue en même temps que les autre, elle a autant de chance que les autres... Après, ca dépend de comment tu la coatch...

Mais ca, c'est le problème du joueur : savoir pallier les erreurs passées voir en payer le prix parfois... Et permettre aux équipes plus faible d'avoir autant de chance de gagner contre une équipe plus forte, OUI, je suis désolé, mais c'est tuer le jeu...

Je répète pour ceux qui ont un peu de mal, les règles officielles ont été testées par le staff de Games, point.

Hum hum... Faux...

Le LBR a bouger en fonction de ce que demandaient les fans (feedback sur le vieux www.bb.com), mais c'était le BBRC qui rendait tout celà officiel.... Là, on se retrouve actuellement avec des règles officielles (et malgré tout ce que tu peux dire, ça reste les seules officielles à ce jour) le LBR4 et le "Vault 1.9" (peut-être même .10...Si tu le dis...), "non officiel".... Relis bien, c'est même marqué en haut du bouquin, sur la première page au début...

va donc te ballader sur les forums Blood Bowl officiels

Oui, et on y demande toujours actuellement un "feedback" sur les règles en test... Comme quoi...

NOTE : tu répond pas sur l'absence de fun...

Je pourrais aussi rajouter la disparition de certraines compétences sur les champion... Griff ne sait plus sauter par exemple... Mais pourquoi? Ca reste un mystère....

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Invité Salamedes

Je vois ce que tu veux dire sur les équipes de niveaux différents qui s'affrontent.

Seulement voilà, sur le papier ça se tient et surtout si tous les joueurs d'une ligue font le même nombre de matchs seulement mes potes et moi (et je suis sûr un gros paquet de joueurs) on ne peut pas jouer toutes les semaines à BB.

Et ceux qui ne peuvent pas jouer tout le temps vont nécessairement se retrouver avec des équipes à la ramasse.

Donc la ligue sera faussée, car celui qui aura eu la chance d'avoir le plus de temps à consacrer au jeu aura plus de chance de la gagner, indépendamment de ses qualités tactiques. Et ça je trouve ça dommage, maintenant on a plus ce problème.

Pour le fun, c'est hautement subjectif, de mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, c'est bien plus fun, car même contre une équipe nouvelle on aura toujours des surprises (car elle aura à sa disposition un grand choix d'achat grâce à l'inducement). Et je m'amuse bien plus quand j'affronte les gobs ou les nains maintenant qu'avant (j'adore les armes secrètes).

Pour la disparition de certaines compétences c'est tout bonnement que ça abusait avant avec...le feedback rappelle toi.

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Et ceux qui ne peuvent pas jouer tout le temps vont nécessairement se retrouver avec des équipes à la ramasse.

Oui et?

Pour moi, ca parait aussi un peu logique : celui dont l'équipe joue toute les semaine à forcément une meilleur équipe que celui qui la joue une fois tous les 36 du moi... En même tps, jouer plus, signifie aussi avoir, peut-être, plus de morts et de blesser...

Donc, en gros, pour moi, ce genre d'argument est à moitier valable : après tout, qd on se lance dans quelque chose, on s'y tient...

indépendamment de ses qualités tactiques

Là encore, c'est faux... Si tu joue comme un pied ton équipe "de pro", tu preux tomber contre une équipe "naze", ca changera rien... Sinon, ca fait longtemps que plus personne ne jouerait les halflings...

Pour le fun, c'est hautement subjectif, de mon avis perso, qui vaut ce qu'il vaut, c'est bien plus fun, car même contre une équipe nouvelle on aura toujours des surprises

Mouai...

Enfin moi, ca ne me rend pas le fun des sorties arbitraire de l'arbitre (beinh, tien ce tour elle reste, hop, la mi-temps d'après, elle sort...), la contestation arbitrale... Enfin bref, une partie de ce qui me plaisait dans BB...

Moi aussi je les adooore... Mais rendre leur règles "non fun", mais rigides car réglées comme du papire à musique, c'est méga dommage....
Pour la disparition de certaines compétences c'est tout bonnement que ça abusait avant avec...

Tu vas qd même pas aller jusqu'à me dire que "saut" était abusé comme compétence, si?

Où est le beau bordel diqgne de BB? Beinh, il disparait pour rendre le jeu plus "équilibré"... Mais en avait-il vraiment besoin?

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Je me permet de mettre mon grain de sel en tant que veteran de BB.

Barbarus a tout à fait raison car :

- les regles sont moins FUN

- c est moins le joyeux bordel quand tu joue

- Troufignon les Trois Canard peut gagner contre Lyon

Bon sang que c'etait FUN (et je continue a le marquer en majuscules) BB du temps de la V3 et ZM. Le fait que ce n'était pas carré jouait grandement dans son gameplay.

Maintenant Salamedes à aussi raison sur ce qu'il dit car :

- les regles sont plus carrées et équilibrées

- c'est plus clair et plus stratégique pur (y a qu a voir la tronche de la nouvelle equipe d'humains pour s'appercevoir du changement d'etat d'esprit)

- Calais a bien reussi a aller en Finale de la coupe de France ...

Ces dernières versions Vault sont spécialement faites pour jouer en ligue perpetuelle et donc je ne pense pas que jouer son équipe en dehors soit pris en compte non ?

PERSO (donc mon avis a moi en accord avec moi-meme et je m'en félicite) c'est que c'était mieux avant pour l'avoir testé comme Barbarus MAIS je dois bien avouer que certains points de régle tout en changeant le gameplay ne modifie en rien la plaisir de jouer.

Nous avons la un eternel match du "superfun" Vs "équilibre de jeu" les deux étant rarement compatibles.

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Invité Salamedes

Mouais, encore une fois le fun est hautement subjectif alors que l'aspect tactique est plus objectif.

Pour être honnête je ne trouve pas fun, mais alors pas du tout, un jeu bancal, où le gagnant est désigné par une longue succession de jets de dés basés sur le bol.

Mais bon, je dois pas être "fun".

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fun est hautement subjectif alors que l'aspect tactique est plus objectif

Mouai... Bof bof... Je vois pas en quoi virer "saut" (par exemple), modifier les règles de contestations arbitrale rend le jeu "plus tactique"... Idem, rendre les équipes plus faibles égales avec les plus fortes, c'est pas non plus renforcer l'aspect tactique d'un jeu... Faus pas tout confondre non plus....

Qd au fait de rendre méga carrée les règles des armes secrètes (pas plus d'un "Drive" sur le terrain, plus de jet de pénalité,...), je vois pas en quoi ca améliore l'aspect tactique du jeu non plus...

où le gagnant est désigné par une longue succession de jets de dés basés sur le bol

???? :evilgrin: ????

Parceque tu as vraiment l'impression que BB version 4, c'est ca? Beinh, on joue pas au même jeu alors...

Vraiment pas....

Le fait que la chance joue un rôle, tant qu'on aura pas supprimer les D6, ça sera un fait incontestable (et malgré les stat, si t'es poissard, le 1 sort plus souvent que 6...)... Ensuite, qd tu jouais contre une équipe plus forte, ca te forcait aussi à MIEUX joué, ne serait-ce que pour avoir une chance de ne pas être ridicule... Et mettre un TD à une équipe à 290 alors que ton équipe tourne à 150, c'est un exploit, et tu as de quoi en être fier à l'heure actuelle... Avec ces nouvelles règles, j'ai un gros doute là dessus...

Le seul but de ces règles est de faire passer le ratio de défaite d'une équipe plus faible de 80% à 60% (cf dires de JJ himself dans un BB Mag (10 ou 11, je sais plus...).). Mais, de là à dire que le jeu en devient "plus fun", j'y crois pas trop, qu'il ne se règles plus sur des lancés de dés chatards, encore moins...

Troufignon les Trois Canard peut gagner contre Lyon

N'empêche nullement que

Calais a bien reussi a aller en Finale de la coupe de France ...

Juste qu'ils ont vraiment mouillé le maillot pour en arrivé là, un peu comme dans mon exemple précedent...

Là où je m'élève contre, c'est sur le fait que ces équipes n'aient plus à trop mouiller le maillot pour en arriver là; qu'un cxoach ne doive plus se surpasser pour arriver à gagner contre un coach avec une meilleur équipe... L'inducement lui facilitant la tâche...

On est à BB, y'a du sang, des tripes, c'est gors brutal, parfois tendre (si, qd il y a des Elfes...), mais qui à dit que ca devait devenir plus simple? Pas moi en tout cas...

Peut-être ceux qui courre les tournois... Mais bon... C'est pas mon cas...

Un jeu, avec des figurines ayant des stat différentes est forcément injuste, forcément certaines équipe s'en sortent mieux que d'autre... Et alors, ca fait aussi partit du jeu... Pourquoi vouloir changer cette notion fondamentale, afin de rendre le jeu asseptisé de tout son charme?

M'enfin bon, ce n'est que mon avis de vieux ronchon (chu pas Nain dans l'âme pourtant....)

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Attention Barbarus il n'est pas asceptisé de tout son charme il est simplement ... different.

C'est la loi de l'evolution, au travers des generations les demandes ne sont pas les memes et il faut repondre aux feedbacks si tu ne veux pas voir ton jeu tomber dans l'oubli.

Il y a 10 ans on jouait à BB3 en ecoutant du Metallica maintenant on fait du PBBL en ecoutant un truc moitié rap moitié hardrock. Tout evolue et meme si on a envie de dire "c etait mieux avant" le fait est bien la.

J'ai l'impression que tu n'a pas essayé cette version. Je suis moi meme en train de la lire en attendant ta traduction (merci au passage pour tout ce que tu as deja fait sur les versions precedentes avec Skedus) et ca me tente bien de voir ce que donne un match avec ces regles. C'est mon coté explorateur, de plus je pourrai critiquer en connaissance de cause, peut etre y verrais-je d'autres cotés tout aussi FUN mais 10 ans plus tard B)

PS : -n'y vois aucune attaque perso Barbarus, trop de respect pour toi :evilgrin:-

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PS : -n'y vois aucune attaque perso Barbarus, trop de respect pour toi

Y'a pas de raison...

Et je prend pas ca comme une agression (pas à BB, on est entre joueurs motivés, donc, pas de soucis...)...

Il y a 10 ans on jouait à BB3 en ecoutant du Metallica maintenant on fait du PBBL en ecoutant un truc moitié rap moitié hardrock.

Moi j'étais sur Renaud et je reste sur Renaud... Comme quoi... :evilgrin:

C'est vrai que ca ne peut être "simplement" que "différent", mais cette "différence" me parait moins fun... Sin on avait touché que les aspect strictement "réglementaires" du jeu (un petit lifting de certaines compétences, la règles d'inducement remplaçant celle parfois injuste du tableau...), j'aurais été le premier à crier "Bravo!"... Mais on a touché à d'autre aspects plus fondamentaux du jeu... Virer les jet de pénalité, pour moi, c'est un scandale... Ca avait son charme... Maintenant, plus... Idem pour les contestations... C'était fun... Ca ne changeait peut-être rien au match (un 6 ou un 1 pour que quelque chose arrive), mais ca existait et ça apportait du fun au jeu... Maintenant, faut que ca soit carré... Et, je me répète, je trouve celà dommage...

Idem : qu'on change les caract. des champions, c'est "stupide", non? Surtout que bon, on touche pas aux plus "puissantes" du jeu... C'est pas comme si on retravaillait Blocage (LA compétence du jeu) ou Esquive (qui est la seule compétence à servir dans deux phases de jeu distincte...). Non pas que je pense qu'il faille les retravailler ces compétences "puissantes", mais juste que virer certraines qui avaient leur charme, c'est dommage, je trouve...

Saut était sympa, sans être abusé... Et changer les crarct. d'un Champions, c'est Méga Dommage, non? Surtout d'un champion aussi emblématique que Griff...

il faut repondre aux feedbacks

Beinh, là aussi, j'ai du mal....

GW ne cherche pas qu'à répondre au Feddbck (sinon, les règles des Vampires seraient restées comme à l'époque du "Off For A Bitte"....). A l'image des règles des armes secrètes, c'est avant tout un désir de JJ... Pas "forcément" des joueurs...

Et pour m'être batailler pendant longtemps sur le fait que "petite soif" rend les Vampire injouables (qui les jouent, qui?) car devenu trop dépendant de leur esclaves ce qui nécessitent forcément de garder un Thrall (qui doit donc suivre le vamp avec Ag3....Et son Ar de merde) à côté du Vamp. sinon il sort (et que le-dit esclave risque d'être sorti aussi!), pour voir que de toute manière, leur choix était fait et ce, quoi qu'on en dise, je me dis vraiment que le Feedback, ils s'en tamponnent....

Ma seule réponse à l'époque ayant étée "les nouvelles règles sont mieux"... La preuve : plus personne ne jouent les Vampire, pourtant leur fig sont magnifiques... Quel gâchi!...

Enfin, bref, tout ca pour dire que le jeu évolu, soit, vers un plus grand équilibre, pourquoi pas... Mais par pitié, ne tuez pas le fun entourant ce jeu...

C'est ça qui a fait son succès...

Alors, please...

Modifié par Barbarus
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Mais on a touché à d'autre aspects plus fondamentaux du jeu... Virer les jet de pénalité, pour moi, c'est un scandale... Ca avait son charme... Maintenant, plus... Idem pour les contestations... C'était fun... Ca ne changeait peut-être rien au match (un 6 ou un 1 pour que quelque chose arrive), mais ca existait et ça apportait du fun au jeu... Maintenant, faut que ca soit carré... Et, je me répète, je trouve celà dommage...

La je suis d'accord avec toi et je ne l'ai jamais nié, les règles comme celles la ont fait la réputation du jeu et les enlever c'est retirer une partie de son charme. Maintenant rien ne t'empeche d'organiser une league avec cette regle il suffit d'etre clair au départ (c'est d'ailleurs ce que je vais faire avec les 2-3 personnes qui jouent pas loin de chez moi).

Saut était sympa, sans être abusé... Et changer les crarct. d'un Champions, c'est Méga Dommage, non? Surtout d'un champion aussi emblématique que Griff...

Oui mais bon il se fait vieux ^_^

Enfin, bref, tout ca pour dire que le jeu évolu, soit, vers un plus grand équilibre, pourquoi pas... Mais par pitié, ne tuez pas le fun entourant ce jeu...

C'est ça qui a fait son succès...

Plus j'avance dans les règles plus je suis d'accord avec toi en fait, trop de points délires ont été enlevés alors qu'on aurait très bien pu les garder ... JJ fait de la rétention ? Bien bien j'ai 2 apprentis avec moi je vais leur apprendre les règles anciennes aussi et on fera notre sauce locale.

On ne tuera pas BB je te le dis :evilgrin:

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Plus j'avance dans les règles plus je suis d'accord avec toi en fait, trop de points délires ont été enlevés alors qu'on aurait très bien pu les garder ... JJ fait de la rétention ? Bien bien j'ai 2 apprentis avec moi je vais leur apprendre les règles anciennes aussi et on fera notre sauce locale.

On ne tuera pas BB je te le dis :evilgrin:

Un moyen d'éviter cela est de participer à la vie du forum officiel. Les joueurs ont la parole (en anglais) et la possibilité de se faire entendre.

http://www.specialist-games.com/forum/default.asp

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Si seulement ca pouvait être vrai...

Déjà, faut 'achement bien maîtriser l'anglais (et sous toutes ses formes, parceque, bonjour l'argo parfois....) et surtout, faut être entendu... Ce qui est loin d'être le cas....

Cf exemple des Vampires.... :evilgrin:

Je l'avais dit y'a longtemps sur BB-fr, personne voulais me croire... Tant pis... ^_^

Enfin, bref, c'est un moyen pour être entendu... Mais encore faut-il qu'il entendent...

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  • 2 semaines après...
Invité Salamedes

>>Virer les jet de pénalité, pour moi, c'est un scandale... Ca avait son charme...

Mouais, ça n'avait de "pénalisant" que le nom.

>>Idem : qu'on change les caract. des champions, c'est "stupide", non? Surtout que bon, on touche pas aux plus "puissantes" du jeu... C'est pas comme si on retravaillait Blocage (LA compétence du jeu) ou Esquive (qui est la seule compétence à servir dans deux phases de jeu distincte...).

rien que ça. Je ne vois pas du tout le lien logique dans la comparaison.

En passant, avec les nouvelles versions ce genre de cas:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=63247

Ne pose plus le moindre problème, grâce à l'inducement le désavantage de la pauvre équipe elf noire qui s'est faite ratatiner se rétrécit grandement. Cela permettra à ce brave elf noir de pouvoir vraiment JOUER et pas SUBIR la prochaine partie (mais encore une fois c'est mega fun je suppose de jouer un match perdu d'avance).

Modifié par Salamedes
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elf noir de pouvoir vraiment JOUER et pas SUBIR la prochaine partie

Et une fois encore, où est le plaisir si il n'y a que peu d'écart entre une équipe nulle et une forte, quel est l'intéret du jeu?

Ne plus mouiller le tee-shirt parce que je tombe avec mon équipe à 150 contre une équipe de 250, tu trouve ça "bon pour le jeu"?

Pour ce qui est du jet de pénalité, c'était moins pénalisant que la nouvelle version, mais moins carré et donc, comportait un intéret lié au lancement de dés (restera ou pas...). Là, c'est plus la cas, c'est automatiquement "out", ce qui nous fait même demander pourquoi l'arbitre l'a accepter sur le terrain...

rien que ça. Je ne vois pas du tout le lien logique dans la comparaison.

Forcément si tu prend qu'un bout de conversation...

Je demande pourquoi on a viorer "saut" à Griff... Parceque ça avait l'air trop puissant, c'est pour ca que la Vault à changer le truc...

Donc, si je suis cette vision, on aurait dût toucher aux véritables star des compétences (blocage + esquive) et non pas à Saut...

Qui, et c'est là qu'est même la pire, n'est même pas virer des compétences, mais juste pour Griff...

Arf, la vieillesse.... Ca nous joue des tours...

mais encore une fois c'est mega fun je suppose de jouer un match perdu d'avance

Tu serais étonné du nombre de match que j'ai gagner avec 5 Thrall vampires comme seule équipe à l'époque de la règle "OfaB".... Mais c'était tendu, et c'était CA qui m'attirait dans le jeu....

Maintenant, on va même plus avoir besoin de suer à grosses goutte...

Aller Trouffignon VS Lyon, 0-0 et les Trouffignonais se tapent 10 tours de terrains à la fin du match...

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Invité FRANCKY 06

En temps qu'elfe noire et bien je suis désolé j' ai fait mon match a dix et je m'en sort trés bien.ET pourtant j'avais des nains en face de moi.

Salamendes merci quand même de ta solicitude.

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