Invité Salamedes Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 (modifié) >>Et une fois encore, où est le plaisir si il n'y a que peu d'écart entre une équipe nulle et une forte, quel est l'intéret du jeu? L'intérêt, comme dans tous les jeux de plateau, c'est de jouer contre un adversaire en partant du principe que les chances sont équilibrées. Le mec contre qui tu joues est un bon coach, qui a de la bouteille, un bon tacticien, et bien la partie va être tendue (et ce quelque soit l'équipe qu'il joue). Si par contre c'est un bouffon qui joue plus à l'instinct et au coup de chance, alors la partie sera tranquille même s'il joue une équipe de tueurs (au final ce n'est que justice de gagner contre un mauvais coach, mais perdre contre un coach bidon parce que , après 80 parties, les règles font qu'il a une équipe de fou je trouve ça moyennement intéressant). Mais je n'attaque pas l'ancien système, si certains trouvent ça fun, c'est très bien tant que l'on s'amuse seulement il n'est pas honnête de critiquer le nouveau système avec des arguments aussi ténus que "le manque fun". >>En temps qu'elfe noire et bien je suis désolé j' ai fait mon match a dix et je m'en sort trés bien.ET pourtant j'avais des nains en face de moi. He bien j'en suis ravi Tu as certainement bien joué mais je suppose que la chance n'y est pas pour rien. Et qu'elle était la différence entre vos team rating? j'ai trop vu des joueurs gagner parce qu'ils avaient fait plus de matchs que les autres, je trouve ça injuste et pas fun, voilà pourquoi je favorise ce nouveau système, et depuis tout le monde dans la ligue trouve ça plus fun, étonnant n'est-ce pas. Modifié le 22 novembre 2005 par Salamedes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FRANCKY 06 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 Je te réponds un peu tard pour les équipes nous avons repris une ligue a zéro de temps en temps il faut savoir reprendre a zéro car celui qui fait 50match par an ne peu être comme celui qui auras 10 match. Donc pour ne pas tuer le jeu il faut recommencé une ligue. C'est notre point de vue. Quand au changement de régles depuis 1993 j'ai vu plus d'un jeu changer ce modifier en fonction des joueurs mais je viens de découvrir qu'une de mes premières régles de jeu était revenue a celle d'origine (a 2 détails prés) et j'en suis heureux car le cycle de ce jeu est reparti pour 15ans. Ce qui fait vivre une régles c'est de savoir s'adapter au joueur et il y longtemps que GW a compris le truc.Il est vrai que cela peu rater mais pas partout ds le monde chaque pays a un concept du jeu différent .Comme dirait un capitaliste :"moi aime fric donc offrir au monde ce qu'il veut".Sur la 1.9 il faut voir a long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 L'intérêt, comme dans tous les jeux de plateau, c'est de jouer contre un adversaire en partant du principe que les chances sont équilibrées. Et c'est r'parti pour un tour.... Comment veux-tu avoir des chances équilibrée alors que certaines équipes sont mieux tailler que d'autre (un match gob VS chaos, c'est... équilibré, sans doute?). Idem, comment vouloir une "égalité" des chances? Y'a le joueur squi va jouer tte les semaines, qui va s'accrocher à bien gérer son équipe, et celui qui va être là tous les 32 du moi, qui va jouer son équipe comme une mer** et qui va se plaindre de jamais gagner... Beinh pour moi, c'est normal... Et il a bien raison de se plaindre, mais qu'il ne compte pas sur moi pour être "gentil" qd je le rencontrerais sur le terrain... POURQUOI ca devrait être équilibré? Pourquoi? Pour laisser plus de chance à ceux qui partent mal? Beinh, comme dirait l'autre, ils ont qu'à mieux partir.... Moi, je ne sais qu'une seule chose, c'est que le smatch qui m'ont marqué l'ont fait parceque le jeu en lui-même était parfois cruellement injuste, et c'est lorsqu'il s'est révéler le plus injuste que j'ai dut aller au fond dans mes possibilité de jeu... Ex : avec les anciennes règles de "petite soif", un match Vampire VS Nain, je commence avec mon Lord + 1 Vamp et mes 6 esclaves, coup d'envoie=Rocher... Sur mon lord... Blessé, rate jet de régénération .... Je me retouve à 7 dont 6 joueurs tout pourris, et beinh, je pravient qd même à marquer... J'ai eût des usuer, j'en ai chié, et c'était tant mieux... La preuve, 3 ans après, je m'en souvient encore de ce match... Et pourtant j'en ai fait d'autre de puis... Le jeu est injuste, parfois, beinh, c'est pas un mal à mes yeux... Sauf pour les Tournois, mais là, c'est une autre discussion : qu'entre tournoyeur on ait pas les même aspirations qu'entre pote, que je le concoit... Mais bon, après, ce n'est qu'un point de vu... On touche au fun, on enlève certaine règles qui faisaient le cachet du jeu (jet de pénalité, contestation...). Et ça, à mes yeux, c'est diommage... Note : au passage, ils voulaient même modifier les caract. de Morg... Après Griff, y'a qd même qq joueurs qui ont gueulé, mais pas la majorité... Comme quoi... BloodBowl n'est plus... Vive MoodBowl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamedes Posté(e) le 24 novembre 2005 Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 >>POURQUOI ca devrait être équilibré? Pourquoi? LOL, allez laisse tomber, t'as raison Barbarus, les nouvelles règles, écrites par les joueurs sont toutes pourries et ont tué BB. T'as gagné je laisse tomber (autant essayer d'apprendre la mécanique quantique à mon chat, j'ai plus de chance d'y arriver) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 (modifié) Note que tu ne répond pas à ma question.... Et trouve-tu vraiment TOUTES les équipes équilibrée? Oui? Même un match Khemri VS Halfling... Sérieux? Donc le "déséquilibre" est présent dès le début... Après, que tu refuse d'admettre celà, c'est ton choix (libre à chacun de regarder ou non la vérité en face...). Ensuite, toutes les équipes partent sur un "semblant" de pied d'égalité : toutes ont 1.000.000 de PO pour se faire la meilleur équipe-possible-de-la-mort-qui-tue... C'est APRES, au cours des matchs et des aléas des jets de dés que se tranforme le jeux et que ca crée des "inégalité"... Encore que, les meileur coach parviennent tjs à sauver les meubles même qd rien ne va (cf mon exemple sur les Vampires... Euh, note bien que je ne me considère pas comme un "meilleur" coach....). Donc que le jeu, dans la manière dont tu gères ton équipe, crée des inégalités, c'est le cas et ça le sera toujours... Par contre, explique moi juste pourquoi vouloir aider l'équipe dont le coach n'a pas sut la gérer? Est-ce une prime au "moin bon joueur"? Pour moi oui... Après, ce n'est sans doute qu'une question de point de vue... Note que tu répond pas à ma question... Modifié le 25 novembre 2005 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamedes Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) J'ai déjà répondu à ta remarque. Sur le papier, jouer une ligue avec des équipes qui évoluent, qui affrontent des équipes plus ou moins fortes pour des parties pas nécessairement équilibrées ça ne me gène pas. Car l'équilibre est fait sur la globalité des matchs de la ligue. Mais pour que ça marche il faut que chaque équipe ait fait le même nombre de matchs. Mais dans les faits (et c'est du vécu), il arrive souvent que certains joueurs soient peu disponibles et ne fassent que très peu de matchs par rapport à d'autres dans la ligue (ça peut atteindre un match joué par le joueur peu disponible pour 4 matchs joués par un autre joueur plus présent). Et là il y a un déséquilibre qui se crée. Car même si le joueur peu présent est un excellent coach s'il rencontre un coach qui a fait jouer son équipe 4 fois plus que lui, il part avec un désavantage énorme. En gros, avant de lancer une ligue, on savait par avance que certains joueurs avaient très peu de chance d'espérer l'emporter alors que d'autres joueurs (qui jouaient toutes les semaines) partaient avec bien plus de chance. Et cela empoisonne toute la ligue car celui qui la gagne ne le mérite pas toujours. Et pour: >>Même un match Khemri VS Halfling... Sérieux? Et bien oui, je préfère qu'il y ait un minimum d'équilibre même dans ces matchs. Même avec ces règles les halflings ne sont pas aidés mais ils peuvent tout de même s'en sortir grâce à l'inducement. Et c'est très bien, toi ça t'intéresse peut être de jouer un match perdu d'avance, où les halflings servent de punching ball pendant deux heures de jeu, moi ça me gave je n'y vois pas l'intéret (pourquoi même se fatiguer à tirer les dés et à déplacer les figurines? "parce que c'est top délire d'écraser du halfling!!" ..mouais). Après on fait ce qu'on veut, si ça t'amuse c'est très bien et je ne le critique pas ce que je critique c'est que tu craches sur ce système alors que tu es libre de ne pas l'utiliser et que tu pourrais comprendre que certains y trouvent des avantages certains. Modifié le 26 novembre 2005 par Salamedes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Et beinh voilà, c'est dit... Le vrai problème ne vient nullement du jeu, mais de l'investissement des joueurs... Et du coup, on va modifier un système qui ne gène pas grand monde si tout le monde s'investi pareil pour s'occuper du pauvre gars qui ne s'investie pas... Encore une prime à l'absentéisme... Idem, même avec de l'inducement (où ce que tu veux), AU DEPART, les deux équipes sont égale (même Rang)... Donc, pas d'inducement... Et penses-tu vraiment qu'elles sont équilibrées ces rencontres? Pire, tu vas me dire que virer la contestation arbitrale rend les match équilibré? Beinh voyons, je me disais aussi... J'ai déjà répondu à ta remarque. Non, tu t'es moqué, mais tu as esquivé la réponse... Là, tu le fait, merci... Et cela empoisonne toute la ligue car celui qui la gagne ne le mérite pas toujours. De part son assiduité, je trouve qu'il le mérite déjà plus que celui qui se donne pas les moyens... Après, ce doit être ma vision du jeu... Note : toutes les équipes peuvent s'en sortir, TOUTES, même si ca va pas être facile... Mais j'ai beaucoup de mal à voir en quoi donner une prime à l'équipe la plus faible rend le jeu plus drôle... Si mes MV gagnent contre une équipe bien plus forte, je trouve ca et plus valorisant et plus "fun" que de gagner contre une équipe plus forte en étant grandement aidé... Après, beinh si je me ramasse, c'est pas grave, ca fait aussi parti du jeu, et perdre contre plus fort que soit, c'est "normal", non? Donc, dans un milieu convivial, tous ces arguments tiennent pas vraiment la route... En revanche sur un terrains de tournois, c'est un autre problème... Et c'est pour répondre à ce genre de soucis que ces règlmes ont étées faîtes... Mais de là à dire que rendre les règles plus carrées améliore le jeu, faut pas pousser non plus... Barbarus : vive le bordel libre et moyennement organisé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salamedes Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 >>Donc, dans un milieu convivial, tous ces arguments tiennent pas vraiment la route... Donc, tu sors encore des trucs sans savoir (je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi, ha si! je me rappelle de toi sur un autre forum, toujours à l'ouest, Louis savait bien te remettre en place) Je n'ai rien à dire sur les règles normales chacun est libre d'y jouer. Je m'adresse à ceux qui hésitent et qui pourraient peut-être se lancer dans ces nouvelles règles: *Si vous voulez plus de star players sur le terrain *Si vous voulez plus d'armes secrètes. *Plus de cartes d'évènements. *Plus de challenge à chaque match (tous les matchs valent la peine d'être joués) Alors ces règles sont faîtes pour vous. ------------------------------------------------------------------------ >>Et beinh voilà, c'est dit... Le vrai problème ne vient nullement du jeu, mais de l'investissement des joueurs... Non, rien n'est dit, ça doit resté un jeu et pas une contrainte. Si le système de jeu impose que tous le monde ne fasse que du BB je me demande où tu trouves de nouveaux joueurs (dans mon cercle d'amis, on joue à d'autres jeux, ou pour certains, le travail prend beaucoup de temps) >>Encore une prime à l'absentéisme... Non, un simple dispositif pratique pour rendre le jeu plus vivant, et intéressant à chaque partie. >>Idem, même avec de l'inducement (où ce que tu veux), AU DEPART, les deux équipes sont égale (même Rang)... Donc, pas d'inducement... Et penses-tu vraiment qu'elles sont équilibrées ces rencontres? Les équipes valent le même Team Rating, donc je ne vois pas où est le problème. C'est quand l'écart est d'au moins 50.000 que l'inducement entre en jeu. >>Non, tu t'es moqué, mais tu as esquivé la réponse... Là, tu le fait, merci... Faux, lis mieux, j'en ai parlé dans un de mes premiers posts, mais t'es un peu aux fraises. >>De part son assiduité, je trouve qu'il le mérite déjà plus que celui qui se donne pas les moyens... Après, ce doit être ma vision du jeu... Oui super, si j'impose ce genre de délire, j'ai plus personne dans ma ligue et on joue à 2...super!!! >>Après, beinh si je me ramasse, c'est pas grave, Tu auras juste perdu 2 heures de temps sans aucun suspens au bout, puis lorsque tu rencontreras encore cet adversaire il aura mathématiquement toutes les chances de te battre encore, et encore, et encore...ad nauseum...mais bon le jour où tu le bats c'est "mega top super fun". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 J'aimerais bien qu'on se calme un peu sur ce topic, s'il vous plait. Je suis sur le point de fermer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 je me rappelle de toi sur un autre forum, toujours à l'ouest, Louis savait bien te remettre en place Vu que lui aussi ma taillais sans trop savoir de quoi il parlait... Après, j'aime bien le processus visant à faire parler les absents... M'enfin bon, passons... Non, rien n'est dit, ça doit resté un jeu et pas une contrainte. Si le système de jeu impose que tous le monde ne fasse que du BB Non, ca IMPOSE juste le fait que les différents joueur de ta ligue accepte de se libérer une fois par semaine ou une fois tous les 15j pour faire une partie... C'est pas faire "QUE" du BB comme tu dis, c'est s'investir dans un truc... Après, si qq'1 ne peux qu'une fois par moi, beinh, c'est son pbl... En même tps, on est pas obliger de se réunir le même jour, la même heure... Donc les solutions existent... Les équipes valent le même Team Rating, donc je ne vois pas où est le problème. Pourtant tu devrais le voir... Gob Vs Chaos, même à rang égal, t'es sûr que c'est équilibré? --> Note : c'est juste pour t'expliquer qu'à la base déjà toutes les équipes ne sont pas équilibrée et que le jeu ne l'est pas non plus... Faux, lis mieux, j'en ai parlé dans un de mes premiers posts Hum hum... Donc, qd tu me répond à mon 15ème post, je dois moi aussi te dire que je t'ai répondu... Sans précisé où... Non, parceque moi, "bêtement", je ne relis pas toutes les conversations à chaque fois... Oui super, si j'impose ce genre de délire, j'ai plus personne dans ma ligue Hum hum hum... Pour l'instant, tu ne dois RIEN imposé, vu que je te rappel que les seules règles oficielles sont celles-ci... M'enfin, là, ca devient un problème de lecture (4 fois que je le répète au moins....). Tu auras juste perdu 2 heures de temps sans aucun suspens au bout, puis lorsque tu rencontreras encore cet adversaire il aura mathématiquement toutes les chances de te battre encore, et encore, et encore...ad nauseum...mais bon le jour où tu le bats c'est "mega top super fun". Non... Parceque tu ne joue pas QUE contre un seul adversaire, si? Donc, tu as d'autre match pour essayer de répurérer le coup... Ensuite, gagner un match difficiel est bien plus gratifiant qu'un match où on t'as simplifier la vie... Après, que tu ne comprennes pas ce point de vue, c'est ton droit... Mais vu que c'est le mien, j'ai encore le droit de le défendre et de trouver ces nouvelles règles "bof" (pour rester poli). Pour finir, le fun entourant BB est bien passé de mode, et ça, j'en reste convaincu, ça tue le jeu... Regarde, même Thrudd se barre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés