Aller au contenu
Warhammer Forum

Le nouveau Livre de Règles


Moust83700

Qu'avez vous le plus apprécié dans le Livre de Règles V4 ?  

31 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez vous le plus apprécié dans le Livre de Règles V4 ?

    • La nouvelle classification des profils
      15
    • L'organisation des parties (placement de chaque chapitre)
      1
    • Les illustrations : emplacements, qualités, nombres...
      6
    • Les regroupements d'articles "Hobby"
      0
    • La solidité du livre
      3
    • L'originalité de la couverture
      0
    • Les nouvelles règles (Nager, Naviguer... )
      5
    • Les eclaircissement sur certains flous
      0


Messages recommandés

Salut à tous !

Xev m'ayant reservé le privilège d'ouvrir le second sondage concernant la V4, je le fais !

Ici, comme vous l'avez surement compris, voux expliquer quel paramètre du nouveau Livre de Règles vous a particulièrement plus.

Vous serez bien gentils d'argumenter votre choix, et d'expliquer pour quelles raisons vous avez preféré un critère à un autre.

Merci ! :whistling:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sans aucun doute, ce sont les illustrations.

Bien que nous retrouvons quelques photos connues, j'ai eu plaisir à voir certains dioramas fort alléchants : mention spéciale pour Gil-Galad et ses Noldo sur la colline.

Viennent ensuite la solidité du livre (non négligeable !) et la classification tant redoutée (et attendue) des armées.

Cette organisation est le remède au fouilli de la V3.

Xev74, a voté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voté pour la classification des armées en theme. Enfin on a des repere fixé.

Je ne jouerais plus arachné avec les gobs desormais... ^_^

J aime aussi les illustrations, la partie hobby je n ai fais que la survolé, elle ne m interesse pas. J aime aussi les nouvelles regles qui apporte aussi pas mal de fraicheur. C est un bon bouquin de regle mais trop cher ( 30€ m aurait semblé bien).

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi ! A moi !

Donc moi, j'ai voté sans hésité....

(oui bon d'accord j'ai un peu hésité...)

Les Illustrations

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai rencontré quelque chose de bizarre...

J'atteint la page n°76...

Et là, d'y voir la belle carte de la Comté, avec la vision de Frodon et Sam dans les champs, avec le croquis du pont au milieu des collines... J'en ai eu un frisson inexpliquable... Je suis resté des minutes à contempler la page... Et ça, c'est un bonheur, que même les plus riches ne peuvent se payer... ^_^

Ajoutez à celà la Comté enneigée et Gandalf le Gris à Amon Hen, et c'est gagné !

Sinon, la classification en fluff est également interessante et utile.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour les régions-armées: ça evitera le fluff abracadabrantesque de certains. Dans l'ensemble il me convient bien. Bon Xev il lui faut une dose supplémentaire; il voit des Noldor partout! ^_^

Je trouve ça bien, on revient aux sources du jeu, un univers magique plein de monstres et de poésie. Si ça pouvait permettre de voir un peu plus de listes d'armées raisonnables et intéressantes et pas un bric-a-brac d'unités plus fortes les unes que les autres. De la même façon que PJ a su donné une âme spécifique à chaque groupe, GW nous offre un éventail d'armée et de règles qui permet de se choisir une armée qui nous plait et nous ressemble, et permet une diversité dans les stratégies et tactiques. Je suis heureux que les lanciers elfes de l'Ultime Alliance soient les seuls à avoir des boucliers, que les Rohirrims n'aient pas de lanciers,que les Haradrims n'aient pas de boucliers...

Pour les illustrations, ben elles provienent quasiment toutes des suppléments, donc rien de nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je passerais ma vie à le répéter ^_^^_^ , à l'Ultime Alliance, on a les troupes de Gil-Galad, Elrond et Cirdan composées de Sindar et de Noldor, en proportion variables, l'armée de Lorien composée de Nandor, de Sindar et de Noldor, et celle de la Forêt Noire à base de Nandor et d'une poignée de Sindar.

Je sais pas trop. Mais j'imagine que selon son caractère, on joue plus ou moins offensif ou défensif, la qualité ou la quantité, le bourrin ou le panache. Et donc une armée plus qu'une autre. Bien sûr après il y a le visuel et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la classification des armées,enfin une section pour chacune des armées

sinon si je pouvai aussi voté une deuxième fois je voterai pour les illutrations,qui sont vraiment très belles ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Je viens de voter pour la classification des profils, bonne initiative de GW qui motive ainsi les joueurs a se faire des listes fluff (et soit dit en passant non bourrine ^_^ ). Une bonne chose donc.

Sinon concernant le livre, je dois avouer que si la partie regle et profil m'ont bien emballé aussi bien d'un point de vue organisation qu'esthetique, tout ce qui suit ces parties (soit pres d'un tiers du livre) c'est du foutage de gueule, ce n'est que du superflu. J'aurai largement préféré voir le livre comme le prix amputé d'un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le prix qui me plaît ^_^ non je plaisante. Liste-armée, comme la majorité d'entre vous, car on peut trouver le bon profil qu'on cherche très rapidement!!!!!!

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgoth, je suis d'accord, mis à part les scénarios de bataille, les règles de nage et de navigation qui sont sympas. Le modélisme est vu ou revu, ou alors il s'agit d'articles du WD de qualité médiocre (je ne prétend pas faire forcément mieux, mais je trouve bien plus motivant de voire des figurines très bien peintes, ça pousse à s'améliorer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la nouvelle classification des profils, plus intéressante niveau fluff et plus pratique à l'usage.

Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas surpris du résultat de la série "éclaircissement de certains flous" :whistling::wink::evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai !

Il faut dire qu'au vu de la FAQ que nous traduit Lucius le bien aimé en ce moment, il y a autant de questions qu ise posent que de réponses obtenues donc bon, pas de quoi s'étonner du score nul de cette proposition...

On voit aussi que personne n'est satisfait de la section Hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu la nouvelle classification des profils mais en fait ce que j'apprécie c'est d'avoir un condensé dans un bel ouvrage de tout ce qui est sorti jusqu'à présent. La seule chose que je regrette : GW sort 15j après un supp avec 1 nouveau profil, Gildor il me semble, c'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.