Invité barahir Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Salut à tous! Parfois quand je joue j'utilise de bannière (woua) eh bien je me rends compte que bien souvent je n'arrive pas à les rentabiliser. Pour 25pts on peut avoir entre 3 et 5 figurines ou pour 2 banneres un capitaine que je trouve bien plus éfficace. Surtout qu'elles ont une portée minime, nécessites une protection raprochée car bien souvent le porteur à une défense faible, empeche la figurine qui la tien de combattre, c'est trop risqué... et puis pour une relance Mais alors pourquoi tout le monde en utilise??? Oué ça donne de la gueule à l'armée mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Ben parce que ça augmente bien les chances de gagner un combat. Et même plusieurs. Par contre je suis d'accord que la portée est abusée, on voit une bannière de plus loin qu'on entend un Héro hurler, et pourtant ceux-ci ont une porté bien supérieure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barahir Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 C'est vrai qu'elles ne sont pas totalement inutile mais trois ou quatre guerrier augmente aussi les chances de gagner un combat et meme de tuer l'adversaire, ils peuvent aussi tirer à l'arc lancer des jevelots... je ne comprendrai surement leur interet bien qu'elles figurent dans la majorité des listes d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Elles sont très utiles pour des armes qui ne peuvent pas se former en phalange puisque, sur 8cm, tous les guerriers ont potentiellement un jet pour gagner de plus. Je les trouve au contraire très rentables, même si j'aimerai bien sûr qu'elles aient plus de portée. et puis pour une relance J'espère que tu ne fais pas comme moi au départ, qui croyais que c'était une relance en tout et pour tout par phase de combat. Là c'est vrai que ce serait complètement inutile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barahir Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 rohirrims que veut tu dire: J'espère que tu ne fais pas comme moi au départ, qui croyais que c'était une relance en tout et pour tout par phase de combat. On peut relancer 1 dé par combat à porter c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 25 septembre 2005 Partager Posté(e) le 25 septembre 2005 Oui ces sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 C'est bien ça. Mais j'avais peur que tu fasse la même erreur que moi à mes débuts. En tout cas je les trouve autant, sinon plus utiles que des guerriers supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Une banniere c est une option qui peut etre tres utile. Comme on le repete souvent ce qui compte pour gagner un combat c est le nombre d attaque. Une banniere c est une attaque potentiel de plus, elle a l enorme avantage de pouvoir aider n importe quelle figurine. Elle est surtout interessante au plus pres d une ligne de bataille, ou elle donne un Dé relançable, a un endroit ou on ne peut plus placer d autres troupes. Pour la cavalerie c est quasi obligatoire, car celle ci aura du mal a penetrer une ligne de bataille constitué, la bonus d une attaque + la banniere permettra d equilibrer un peu le combat. Chien sauvage...Au moins une, parfois deux, jamais trois en 500pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Les banieres sont utiles aux armées avec peu d'effectif et pas de soutient : les nains par exemple. Une baniere peut donner le meme effet a des guerriers qu'une lance, uen baniere soutenant un guerrier équipé soutenu par un lancier donne donc au final 3D6 de combat, mais en soutient d'un guerrier isolé on arrive a 2D6, ce qui el remet au meme niveau que le lancier non soutenu. Et SURTOUT une baniere soutient un guerrier...équipé d'une arme a deux mains... un lancier peut il en dire autant? Pour résumer: Une baniere qui soutient des gardes du Khazad: 2 attaques par garde, avec arme lourde. Je te fait pas de dessin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité barahir Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 (modifié) Et aussi je repete: necessite une protection rapprochée, il faut qu'elle soit au coeur des combat sans combattre elle meme: dur dur. Une ou deux en 500pts. Je prefere et de loin avoir un capitaine que deux bannieres surtout avec les nouvelles regles sur la bravoure. C'est vrai qu'elles peut etre quand meme tres utile chez les nains car ils possede une bonne déf et une haute valeur de combat qui compence avec les pénalité qu'inflige la banniere. Pour résumer il me semble que la banniere est utile dans le cas ou l'armée à une haute valeur de défense et une haute valeur de combat. Si l'adversaire à une capacité de combat plus grande (ce qui est souvent mon cas: je joue contre les uruk) il est bien plus rare que la relance soit éfficace si un seul de ses jet donne 6 c'est perdu dans ce cas plusieurs guerrier peuvent plus utile car ils pourront empecher que l'adversaire fasse combattre plusieurs de ses guerriers ensemble qui aurait multiplié les chances de donner un 6. Exemple:un rohirrim à porter d'une banniere=2D6(et encore seulement pour remporter le combat)contre 2 uruk. Et bien il a moins de chance de gagner et encore moins de tuer que deux rohirrims qui provoquerai deux combat singulier. Si le porteur se fait charger ses chances de remporter le combat seront moindre. Si il fait un 5 l'autre devra faire moins de 3 pour qu'il arrvive a gagner. Modifié le 1 octobre 2005 par barahir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gandalf Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Pour ce qui est de la protection, si ton porte banniére meurt, tu doit laisser une banniére en papier par terre et une autre figurine peut la ramasser ! Ce qui est génant c'est le -1 qui est un désavantage pour le porteur ! Modifié le 1 octobre 2005 par Gandalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité shamash Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Desole mais dans le livre de regle il est precisé que la banniere est perdu si il y a personne pour la ramasser "dans la fureur des combats!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Oui il faut que lorsque le porteur meurt, un guerrier soit en contact socle à socle pour pouvoir la ramasser, il est alors remplacé par la figurine de porte-étendard, puisqu'il perd tout son équipement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gandalf Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 (modifié) Arf pourtant il me semble que dasn l'ancien livre il était dit que quelqu'un pouvait la ramasser ! Je vais vérifier ! Non effectivement, il faut que l'autre soit socle à socle, mais comme je ne jou que trés rarement de banniéres... Modifié le 1 octobre 2005 par Gandalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés