Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nain, espece en voie de disparition...


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

salut,

j'ouvre ce sujet pour parler de nos braves nain, car tout le monde le sais, les nain sont en voie de disparition, mais j'aimerais savoir combien de forteresse ont assez d'enfant pour que la race continue a l'infinie.

moi j'en ai trouver une!:

Barak varr, elles est presque inaccessible, et n'a jamais perdu une bataille,(sur mer comme sur terre!), elle est relie au autre forteresse par un enorme tunnel tres long entretenue par un ingenieur, qui voyage dans ce tunnel grace a une machine a vapeur.Des centaine de brise fer patrouille dans le tunnel pour empecher, skavens, gobelin de coupée les voie d'acces vers les autres forteresses.

Et une forteresse qui va survivre a la chute des nain. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une forteresse qui va survivre a la chute des nain. :whistling:

La forteresse oui, mais pas les nains qui sont dedans. En plus la chute des nains a déjà eu lieu.

Comme les autes forteresses naines, elle est presque inexpugnable, mais sait-on jamais. Cette forteresse abrite également des individus d'autres races qui pourraient foutre le bordel et ouvrir des voies d'accés à des armées qui attendent à l'extèrieur par exemple.

Comme cela à déjà était dit, les nains ne vont pas se développer plus qu'ils ne le sont déjà (leurs effectifs ne vont jamais croître suffisament pour assurer la pérennité de l'espèce).

De même je suis pas sûr que les nains de Barak-Varr sont assez nombreux pour assurer leur propre survie sur le long terme.

Comme ailleurs, les naines sont peu nombreuses et n'ont pas assez d'enfants. Les nains font des excurtions à l'extèrieur comme avec n'importe quelle forteresse (sauf qu'ici ils le font en bateaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barak Varr a de tres bonne defenses contre une armée.

mais imaginé qu'un puissant sorcier ais l'idée de leur envoyer un tsunami? les canon n'y feront rien, la cité serait totalement désorganisé, et derierre cette vague, plein de bateau armée de canons qui finissent le travail...

il n'existe pas de cité imprenable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

games ne fera pas mourir une race, c'est comme les elfes, les elfes noirs et les elfes sylvains qui sont sur le déclin mais qui survivent

c'est pareil pour kislev

le backround est comme ca les nains ne disparaitrons pas mais ne retrouverons pas leur ages d'or, si games fesait évolué les espèces, les skavens, les morts et le chaos serait surement les survivants, toutes les autres races seraient morte.

et puis les nains ne sont pas si poche de la disparition, les forteresse comme barak varr ou karaz a karak ainsi que les forteresses nordiques ont encore une forte population, les nains n'ont jamais été très nombreux, plus qu'aujourd'hui mais pas a un point aussi élevé que les humains

c'est comme les elfes et les elfes noirs, dans le livre haut elfe ou noir il est fait mention d'une bataille qui couta de nombreuses vie sur le territoire des heuts elfes alors que toute leur ile était occuppé, mais ils s'en sont sortis miraculeusement

games ne fera pas mourir des races mais accentuera peut être plus ou moins leur déclin et fera évoluer leur société.

chou, qui se comprend mais qui sais pas si c'est le cas de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas confondre ce qui est présenté comme le futur (juste du background), et ce qui est donné comme le présent et influence les règles de jeu et les listes d'armées elles même...

GW ne fera jamais disparaitre une armée naine a moins que son succès commercial n'en arrive au niveau des Squats, des Nains du Chaos ou des Fimirs.

Par contre, GW peut dire que dans le futurs, la race des nains sur le déclin est amenée à s'eteindre.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
La forteresse oui, mais pas les nains qui sont dedans. En plus la chute des nains a déjà eu lieu.

:D la chute des nain n'a pas encore eu lieu!

Cette forteresse abrite également des individus d'autres races qui pourraient foutre le bordel et ouvrir des voies d'accés à des armées qui attendent à l'extèrieur par exemple.

harf harf harf!tu me fait rire! tu crois que les nain font faire des visite guide au visiteur?Les voyageurs mangent, boivent se ressources sur les quais, dans des échopes tailler dans le rocs, a part quelque rare imperiaux, personne n'a vu l'interieur de la forteresse!(a part les nains...)et puis franchement, tu crois vraiment que les nains n'y ont pas penser?

mais imaginé qu'un puissant sorcier ais l'idée de leur envoyer un tsunami? les canon n'y feront rien, la cité serait totalement désorganisé, et derierre cette vague, plein de bateau armée de canons qui finissent le travail...

mouarf? Barak varn n'embete personne et n'est en guerre que contre les orcs, et autre vermines qui ne sont pas tres puissante en magie.

Sinon on pourais dire:"si un sorcier puissant le voulais, les forteresses naine serait envahis par des torrent de lave et...LOL!"

Allez les snots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

blink.gif la chute des nain n'a pas encore eu lieu!

Ben plutôt si, ils n'ont pas encore disparue mais déclinent c'est ce qu'on appelle une chute.

Cette forteresse abrite également des individus d'autres races qui pourraient foutre le bordel et ouvrir des voies d'accés à des armées qui attendent à l'extèrieur par exemple.

Sur ce point je rejoins l'avis du massacreur les nains sont trop suspicieux pour laisser un étranger trop prés des installations de défense les plus importantes.

mouarf? Barak varn n'embete personne et n'est en guerre que contre les orcs, et autre vermines qui ne sont pas tres puissante en magie.

Sinon on pourais dire:"si un sorcier puissant le voulais, les forteresses naine serait envahis par des torrent de lave et...LOL!"

C'est pas comme si les tremblements de terre qui ont en grande partie provoqués la chute des nains avaient été causé par les skavens.

Et puis l'argument "j'embête personne alors tout le monde doit me laisser tranquille" est un peu débile je trouve.

Sinon pour revenir à la question de départ Barak Var ne permettrat pas la survie des nains pas plus qu'aucune autre de leur "super forteresse théoriquement imprenable qui finiront par tomber un jour ou l'autre" tout simplement parceque le probléme des nains c'est leur taux d'acroissement fortement négatif et pas un probléme de manque de place pour se développer.

Modifié par Myrdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si les tremblements de terre qui ont en grande partie provoqués la chute des nains avaient été causé par les skavens.

En fait ce sont les slaans qui ont provoquer ces tremblements de terre

(Voir le LA hommes-lézards V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf? Barak varn n'embete personne et n'est en guerre que contre les orcs, et autre vermines qui ne sont pas tres puissante en magie.

Sinon on pourais dire:"si un sorcier puissant le voulais, les forteresses naine serait envahis par des torrent de lave et...LOL!"

Je disait pour dir qu'elle n'est pas imprenable, il n'y a pas de cité imprenable, et puis le temps est long... :D ils ne sont en guerre que contre des orques.. pour le momment, mais le poste que tu a ouvert semble vouloir imaginer l'avenir, (bien que celui ci, comme deja dit, ne sera jamais developper par GW) et, imaginon qu'un jour la defenses imperiale et kislevite ne puisse pas retenir l'invasion du chaos, il est fort probable que celle si ne s'arret pas sur l'empire, et il n'y aura plus grand choses pour l'arrete. bon je sais c'est facile.

comme tu dit "sinon ou pourrait dire "si un sorciers puissant...." de toute fasson ton poste ne peut engendrer que des supposition avec des si.

donc pour continuer dans l'exemple de la vague... comme on a pu le voir sur notre monde, il n'est pas forcée qu'il y'ais magie pour engendrer une vague, la planete peut tres bien le fair elle meme... donc voila...

Allez les snots!

Ou a tu vu des snot? toi peut etre :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

en me renseignant un peu:

"

Et puis l'argument j'embête personne alors tout le monde doit me laisser tranquille est un peu débile je trouve.

"

en faite, ce n'est pas tout a fait ça. La forteresse protège les principautés frontalière des raid d'elfes, de pirate, de maraudeur etc..donc même les plus demeurés d'entre eu savent que il vaut mieux ne pas y toucher, d'autant plus que la forteresse serait difficile a prendre a cause du facteur nombre:Nain: environ 5000 voir 8000, population d'un pays frontalier 500 a 3000 habitant...

bon, on vas dire que pour un siège il vaut mieux être plus nombreux que les assiégés sinon ça craint un max...

Ou a tu vu des snot? toi peut être

crrrrrr, crrrrr,"souffle, souffle" crrr, crrrr...

massacreur de gobs, qui affûte sa hache inter-net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 5000 voir 8000, population d'un pays frontalier 500 a 3000 habitant...

Ce sont les sources "gawouine au GD"?

La forteresse protège les principautés frontalière des raid d'elfes, de pirate, de maraudeur etc..donc même les plus demeurés d'entre eu savent que il vaut mieux ne pas y toucher

Les plus demeurés des "elfes, de pirate, de maraudeur etc.." eux se diront que ce serait bien si la forteresse était rasée, au contraire. Au temps pour la théorie du "j'emmerde personne".

le squat

et ça sert à quoi tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la population de barak varr, celon le PDF de cracou2 elle est de 30 000 foyers donc on peut tres facilement compter le double voir le triple pour ce qui est habitant.

et ce document est basée sur des sources officielles.

crrrrrr, crrrrr,"souffle, souffle" crrr, crrrr...

massacreur de gobs, qui affûte sa hache inter-net.

excuse moi.... c'est plutot un "poil au menton" dans ton cas? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un chiffre très précis de la population de Barak varr dans Stone and Steel, malheureusement je l'ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

30 000 foyer?! formidable!j'avais fait une estimation d'environ 7000 hab, comme une colonie quoi..... ^_^

La queue, lit pas en travers!"forterresse imprenable par la mer"compris? ^_^

(ca arrive a tout le monde de se trompés voila tout.... ^_^ )

Massacreur de gobelin, qui aime bien"cassé" la queue(c'est rare mais c'est bon ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre mot pour mot ce qui est donné dans le PDF de cracou que voici: http://perso.numericable.fr/~bumatthi/barakvarr.pdf

Population: 30.000 foyers. Un foyer est composé d'une famille d'un ou plusieurs individus.

Le nombre exact d'habitants n'est pas connu.

Maintenent je n'ais pas les souce d'origine donc je ne peut pas verifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre mot pour mot ce qui est donné dans le PDF de cracou que voici: http://perso.numericable.fr/~bumatthi/barakvarr.pdf

Population: 30.000 foyers. Un foyer est composé d'une famille d'un ou plusieurs individus.

Le nombre exact d'habitants n'est pas connu.

Maintenent je n'ais pas les souce d'origine donc je ne peut pas verifier.

Et moi je lis dans Stone and Steel, dans l'inventaire à la fin :

             EST. POP.
Barak Varr  30.000

Note : Population figures for the Dwarfholds are based upon the number of able bodies that can fight if the need arises. That includes females, but excludes any Dwarf under 15 years of age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis cassé, ihihar, on va encore une fois préciser qui ne sait pas lire :

30 000 foyer?! formidable!j'avais fait une estimation d'environ 7000 hab, comme une colonie quoi.....

Quand tu affirmes quelque chose, ce serait mieux que ce ne soit pas des estimations farfelues basées sur absolument rien d'autre que ton imagination.

C'est aussi valable pour les populations des "pays frontaliers", erf. Une principauté n'est pas un pays, genre compare monaco et la france...

La queue, lit pas en travers!"forterresse imprenable par la mer"compris?

Certes, certes.

Maintenant, on va me relire :

Les plus demeurés des "elfes, de pirate, de maraudeur etc.." eux se diront que ce serait bien si la forteresse était rasée, au contraire. Au temps pour la théorie du "j'emmerde personne".

A me lire, tu vois, j'aurais plutôt cru que je faisais référence à :

mouarf? Barak varn n'embete personne

Tu sais ta théorie de "Barak Varr n'emmerde personne", quoi, comme écrit. Genre celle que tu démondes trois posts plus loin en faisant une liste des gens que Barak Varr emmerde et en rajoutant le petit "etc" qui signifie qu'il y en a bien plus.

Genre, tu dis tout et son contraire en fonction de ce qui t'arrange : "ils n'emmerdent personne alors personne va les attaquer mais par contre ils emmerdent presque tout le monde alors ceux qu'ils défendent sont content".

(ca arrive a tout le monde de se trompés voila tout....  )

C'est par contre beaucoup plus rare de se tromper à chaque phrase. A croire que tu y mets du tiens et que tu inventerais en permanence la moitié de ce que tu écris pour avoir des arguments pour soutenir tes théories fumeuses.

le squat

oui, je sais, je suis cassé, je retourne me cacher

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
oui, je sais, je suis cassé, je retourne me cacher

allez, on fait la paix? ^_^

Oui pour le reste, n'ayant pas trouver de sources j'ai"estimer" la population de barak varr, les principautés, c'est vrai, y'a de grand écart, mais je donnais une "moyenne" ^_^

Plus précisément, les autre race non aucune envie de crevées devant les murs imprenable d"une forteresse pour rien, les races de pillard cite par moi:

principautés frontalière des raid d'elfes, de pirate, de maraudeur etc..

non pas la puissance ni la réelle envie de détruire barak varr, il vont juste voir ailleurs......(les elfes noir aimerais, mais leur objectif principal est la conquête de utlan, la majorité de leurs troupes sont mobiliser contre les haut elfes.)

theorie fouireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, les autre race non aucune envie de crevées devant les murs imprenable d"une forteresse pour rien

Si peut être les skavens et les peaux vertes

la forteresse serait difficile a prendre a cause du facteur nombre:Nain: environ 5000 voir 8000, population d'un pays frontalier 500 a 3000 habitant...

Je pense que les deux races précedament citées non pas ce problemes du facteur nombre

Barak varn n'embete personne

La brasserie Bugman non plus n'embetait personne

Et puis pour la chute des nains ce n'est pas un probleme des defenses des forteresses mais plutôt du nombre de ses défenseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
Heureusement, aucune forteresse n'est imprenable

hum hum hum....bien sur que si!enfin, pas dans le sens jamais jamais, car on peut toujours faire crever de faim les défenseurs, les empoisonner, et autre truc sympa et skavens :blushing: !

La brasserie Bugman non plus m'embêtait personne

hum...on va dire que il s'agit d'une exception <_< , les goblins voulait juste goûter de la bugman :) , avoir pour eux tout le stock ^_^ , et gratuitement :lol: ! soit: le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière!(bugman en l'occurrence... :huh: )

mais du genre"même en attendant 8 générations de nain on n'y arrive po"il y a karaz a karak. ^_^ , population nombreuse, porte en....pierre!, bouche de lave jetant de la lave par dessus les assaillants(attention, chaud!) par un systeme de pression.Canon omnipresent, catapulte et baliste en embuscade, tunnel renforce pour empêcher gobelin et autre skavens de faire des trous dedans etc....

sans compter les tunnels permettant au nains des autres forteresse d'aider la forteresse etc....

ps:quelqu'un aurais des infos sur ecrund?(la forteresse naine tout a l'ouest...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warman2

Les jeunes ... aucun respect pour les ainés ...

Moi, c'que j'en pense de tout ça, c'est qu'les nains sont tombés, mais ils tomberont pas plus bas. La guerre leur a tout appris, ils pourront peut-être remonter un peu, mais plus jamais descendre. (enfin presque pas). Et puis, quand une forteresse naine est prise, plein d'autre forteresse se mobilisent pour la reprendre. donc, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le coup le plus violent porté à la race Naine vient de l'autre continent, plus précisément de Lustrie

Les Anciens, dans leur grande sagesse, ont laissé des plans divins a leurs servants, les Slanns.

Un jour vint ou les Slanns, suivant les plans de leur maîtres disparus, initièrent le mouvement des continents pour se conformer au "dessein" des anciens. Seulement, comme chacun le sait, les chaîne de montagnes ne sont rien d'autre que les cicatrices laissées sur la terres par le mouvement des plaques. Les Nains, installés dans les montagnes, firent directement les frais des tremblements de terre provoqués par la dérive des continents. Les Races de vermine, à l'accoutumée facilement repoussées et contenues par les Nains, profitèrent des brèches faites dans les murs et tunnels pour investir en nombre les places fortes naines, éventrées par le cataclysme. Ainsi de nombreuse forteresses tombèrent, envahies par Gobelins et Skavens, mais rien de ceci ne serait arrivé sans la "sagesse" des anciens et les actes des Slanns.

Appeler « sage » des être qui permirent au Chaos d'envahir le monde et mettre un coup d'une violence inouïe a une race assimilée a l'ordre et le bien me parait pour ma part bien facile.

Depuis les tremblements de terre, la race naine n'a fait que décroître en effectifs, et chaque Nain qui meurt au combat scelle un peu plus l'inexorable destin de cette race. Mais certaines places fortes tiennent bon, et parviennent a maintenir une population constante, offrant un mince espoir aux Nains.

Un jour viendra ou les Nains failliront et ou le dernier d'entre eux poussera son dernier soupir, au même titre que les elfes et que les Humains, condamnés par la Folie des Anciens et la menace que fait peser le Chaos sur le monde. Un jour tout disparaîtra, et même les Vermines de ce monde ploieront sous la corruption du Chaos, et les flammes anéantiront toute vie.

Il nous reviens de lutter, ou d’œuvrer pour la perdition, c’est dans ce contexte que les Nains évoluent, et je trouve sa assez stimulant <_<

Ho et pour ceux qui ne l’ont pas compris, si vous affrontez des HL, utilisez toute votre artillerie et visez les Slanns… :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho et pour ceux qui ne l’ont pas compris, si vous affrontez des HL, utilisez toute votre artillerie et visez les Slanns… :whistling:

Y a pas besoin d'être nain pour vouloir tuer un slann, surtout lorsque celui çi a rasé ma pyramide. Donc je te promet qu'il va prendre bien cher les prochaines fois surtout lorque mon Roi viendra le flageller de son Fléau des cranes.

Quand au anciens. Tout le monde se trompe ^^. Ils ont juste fait conneries sur conneries avec le monde de warhammer. Et si je ne m'abuse, c'est eux qui ont crées certaines races (humains, nains, elfes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.