Invité Eomer Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Oui sur tout qu'il y en à eu un dans la charge des rohirims au champ de pélénor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Lol tu comprend pas , on parle pas des plus grande charge dans le sens " wa trop bien fait ca devait etre dangereux " mais tout simplement des plus grande charge cinematographique , peut importe le support ca reste une charge. ( y'a tellement de synthese dans la charge des rohirim qu'on peut meme plus parler de figurant : 1 personne rellle pour 3 personne fausse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 C'est obligé on ne peut pa mètre 6000 cavalier qui galope l'un dèrriere l'autre si un de la première ranger tombe je donne pas cher de sa carcasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 ( y'a tellement de synthese dans la charge des rohirim qu'on peut meme plus parler de figurant : 1 personne rellle pour 3 personne fausse ) Petit cours de maths (comme si 10h par semaine n'était pas suffisant ) Cela fait une personne réelle sur 4 donc sur les 6000 cela fait 1500 figurants... Si tu trouve que c'est pas assez pour parlez de figurants alors moi je n'y comprend plus rien. C'est pas comme si il n'y avait que 20 figurants, tu as vu les bonus du Retour du Roi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 (modifié) Je confirme pour simplement 200 figurants et acteurs environ pour la charge aux champs du Pelennor, je viens de vérifier dans les bonus de la version longue, le tout étant bien sûr multiplié grâce à la magie des ordinateurs de Weta Workshop, ils ont bien mérité cet oscar d'ailleurs. Bonne continuation dans ce débat cinéphile. PS: Pour information, je crois me souvenir que le record de figurants pour une même scène est co-détenu par Ben-Hur, Cléopâtre et Stargate... Mais c'est toujours plus facile sans cheval... Modifié le 10 octobre 2005 par yohannlb36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 1 personne vrai sur 4 c'etait une facon de parler , juste pour dire qu'il y avait moin de figurant que de synthese. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 1 personne vrai sur 4 c'etait une facon de parler Désolé, c'est mon coté scientifique, je ne peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi. Mais en meme temps, il y en avait 200 ! Ca fait déjà beaucoup de monde à gérer et puis quel est l'intéret d'avoir plus de personne quand on a la technologie pour faire croire qu'il y a une véritable armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Yes je ne dit pas le contraire ^^ mais en page 1 y'avait quelqu'un de persuade qu'il y avait 6000 figurant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dUmbO Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 ca fait cher le casting^^ mais moi je trouve sa beaucoups plus impressionant en film qu'en dessin animé, même pour un même nombre de cavaliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 lol bah ca c'est logique ^^ mais quand niveau charisme , j'trouve que les deux charge sont au coude a coude, parce que la charge dans mulan est vraiment trop top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eomer Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 La prise de vue c'est vrai est bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Salut à vous. Pour en revenir sur le post initial qui est selon vous la meilleur charge de cavalerie au cinéma. Il y a, pour moi, " La Charge de la brigade légère" de Tony Richardson ( 1968 ) avec que des vrais figurants et sans ajout de numérique, ou on peut voir se que donne une charge des cavaliers anglais en plaine rase campagne devant les canons russes ! impressionnent. "Waterloo" de Sergei Bondarchuk ( 1970 ), aussi que du 100/100 figurants (2000 à 3000 ) ou les cuirassiers français se brisent sur les lignes anglaises et les fameux lanciers polonais ( plus recherché que le plombier ) piquaient les chevaux légers britannique, un délice. Nous avons aussi "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott ( 2004 ) ou j'ai bien aimé la scène de la dizaine de chevaliers Hospitaliers chargent les milliers de soldats de Saladin. Y'a la charge dans breavhart ( je sais plus commen ca s'ecrit ) ou les chevaux s'embroche sur les pique ecossais. Celle la est pas mal , surtout qu'il y a pas d'image de synthese. "Braveheart", oui très sympa, mais je trouve les steaks à pattes pas très style percheron, maigrichon même.Mais bonne charge brisée ( aussi ). kronainbourg qui aime le cheval ( miam miam ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hator Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 Si les charges suicidaires sont en liste, on peut rajouté le soldat Ryan. Bon ils sont a pieds, ils n'ont pas d'épées, pas d'armure. Mais ils chargent quand meme et c'est un massacre impressionnant et réaliste qui plus est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 10 octobre 2005 Partager Posté(e) le 10 octobre 2005 on parle surtout des charge a cheval ^^ et le soldat ryan ce n'est pas une charge mais un debarquement il fonce pas tout droit vers la cible, mais vers le premier couvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tempest Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Il y avait 300 vrai cavaliers ds les trois film , le reste c'était que des images de synthèse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Merci mais on l'a deja dit et repeter ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dUmbO Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 la charde de kingdom of heaven peu en effet être considéré comme heroique! même si elle est ridicule! (vue le nombre de cavalier archer en face...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eärendil Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Vous oubliez Gladiator il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 La charge de cavalerie de Gladiator est bien plus restreinte que celle du Retour du Roi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE ROI ARTHUR Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Une charge de cavalerie dans gladiator ? pourrait-on me rappeller le moment de celle ci dans le film sinon il y a la charge d'elephant (de vrai pas comme celle du sda ou il est question de syntese mais on pourrais aussi la noté dans les plus grande charge )de Alexandre Le Grand de Oliver Stone qui est super quand on les voit foncer sur les phalanges Macédonienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Dans la bataille initiale lorsque Maximus charge depuis les bois en prenant les Germains à revers. Moi ça ne m'a pas du tout impressionné cette charge d'Alexandre (comme tout le film d'ailleurs, quel gachis ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannlb36 Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 (modifié) Pour LE ROI ARTHUR: Au début, la bataille contre les Germains où Maximus charge avec la cavalerie romaine sur le flanc des Germains... Edit: grillé par Lucius Cornelius Edit 2: grillé et corrigé par Lucius Cornelius, mea culpa... Yohann: Gladiator, sur les arrières. Comme punition, je vais aller emprunter la version longue... Modifié le 16 octobre 2005 par yohannlb36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE ROI ARTHUR Posté(e) le 12 octobre 2005 Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 ha oui merci je me rappelle que de ague souvenir pourtant bizzard elle n'as pas du me fraper quand je l'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vengeur29 Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Le vengeur29 qui passant par là vous donne un petit rappel historique. La dernière grande charge de cavalerie de l'histoire moderne eu lieu lors de la guerre 39-45 et opposa pas moins de 4000 cavaliers polonais à des troupes allemandes. Les polonais malgré de lourdes pertes réussirent l'exploit de gagner la bataille et là il ne s'agissait pas de fiction. Après dès que nous touchons le domaine de la fiction, pour moi la meilleur charge de l'histoire restera celle des cavaiers du Rohan, ensuite le dernier samouraï, et gladiator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru-san Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 vengeur29 : Pour les polonais , il me semble meme qu'ils avaient charger des tanks , faut le faire quand meme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés