Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La plus grande charge de l'histoire du cinéma...


Génie du mal

Messages recommandés

Lol tu comprend pas , on parle pas des plus grande charge dans le sens " wa trop bien fait ca devait etre dangereux " mais tout simplement des plus grande charge cinematographique , peut importe le support ca reste une charge. ( y'a tellement de synthese dans la charge des rohirim qu'on peut meme plus parler de figurant : 1 personne rellle pour 3 personne fausse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligé on ne peut pa mètre 6000 cavalier qui galope l'un dèrriere l'autre si un de la première ranger tombe je donne pas cher de sa carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( y'a tellement de synthese dans la charge des rohirim qu'on peut meme plus parler de figurant : 1 personne rellle pour 3 personne fausse )

Petit cours de maths (comme si 10h par semaine n'était pas suffisant :blushing: )

Cela fait une personne réelle sur 4 donc sur les 6000 cela fait 1500 figurants... Si tu trouve que c'est pas assez pour parlez de figurants alors moi je n'y comprend plus rien.

C'est pas comme si il n'y avait que 20 figurants, tu as vu les bonus du Retour du Roi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour simplement 200 figurants et acteurs environ pour la charge aux champs du Pelennor, je viens de vérifier dans les bonus de la version longue, le tout étant bien sûr multiplié grâce à la magie des ordinateurs de Weta Workshop, ils ont bien mérité cet oscar d'ailleurs.

Bonne continuation dans ce débat cinéphile.

PS: Pour information, je crois me souvenir que le record de figurants pour une même scène est co-détenu par Ben-Hur, Cléopâtre et Stargate... Mais c'est toujours plus facile sans cheval...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 personne vrai sur 4 c'etait une facon de parler

Désolé, c'est mon coté scientifique, je ne peux pas m'en empecher, c'est plus fort que moi.

Mais en meme temps, il y en avait 200 ! Ca fait déjà beaucoup de monde à gérer et puis quel est l'intéret d'avoir plus de personne quand on a la technologie pour faire croire qu'il y a une véritable armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous.

Pour en revenir sur le post initial qui est selon vous la meilleur charge de cavalerie au cinéma.

Il y a, pour moi, " La Charge de la brigade légère" de Tony Richardson ( 1968 ) avec que des vrais figurants et sans ajout de numérique, ou on peut voir se que donne une charge des cavaliers anglais en plaine rase campagne devant les canons russes ! impressionnent.

"Waterloo" de Sergei Bondarchuk ( 1970 ), aussi que du 100/100 figurants (2000 à 3000 ) ou les cuirassiers français se brisent sur les lignes anglaises et les fameux lanciers polonais ( plus recherché que le plombier :innocent: ) piquaient les chevaux légers britannique, un délice.:whistling:

Nous avons aussi "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott ( 2004 ) ou j'ai bien aimé la scène de la dizaine de chevaliers Hospitaliers chargent les milliers de soldats de Saladin.

Y'a la charge dans breavhart ( je sais plus commen ca s'ecrit ) ou les chevaux s'embroche sur les pique ecossais. Celle la est pas mal , surtout qu'il y a pas d'image de synthese.

"Braveheart", oui très sympa, mais je trouve les steaks à pattes pas très style percheron, maigrichon même.Mais bonne charge brisée ( aussi ).

kronainbourg qui aime le cheval ( miam miam ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les charges suicidaires sont en liste, on peut rajouté le soldat Ryan.

Bon ils sont a pieds, ils n'ont pas d'épées, pas d'armure. Mais ils chargent quand meme et c'est un massacre impressionnant et réaliste qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une charge de cavalerie dans gladiator ? pourrait-on me rappeller le moment de celle ci dans le film

sinon il y a la charge d'elephant (de vrai pas comme celle du sda ou il est question de syntese mais on pourrais aussi la noté dans les plus grande charge )de Alexandre Le Grand de Oliver Stone qui est super quand on les voit foncer sur les phalanges Macédonienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la bataille initiale lorsque Maximus charge depuis les bois en prenant les Germains à revers.

Moi ça ne m'a pas du tout impressionné cette charge d'Alexandre (comme tout le film d'ailleurs, quel gachis :whistling: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LE ROI ARTHUR: Au début, la bataille contre les Germains où Maximus charge avec la cavalerie romaine sur le flanc des Germains...

Edit: grillé par Lucius Cornelius

Edit 2: grillé et corrigé par Lucius Cornelius, mea culpa...

  Yohann: Gladiator, sur les arrières.

:whistling:

Comme punition, je vais aller emprunter la version longue...

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vengeur29 qui passant par là vous donne un petit rappel historique.

La dernière grande charge de cavalerie de l'histoire moderne eu lieu lors de la guerre 39-45 et opposa pas moins de 4000 cavaliers polonais à des troupes allemandes.

Les polonais malgré de lourdes pertes réussirent l'exploit de gagner la bataille et là il ne s'agissait pas de fiction.

Après dès que nous touchons le domaine de la fiction, pour moi la meilleur charge de l'histoire restera celle des cavaiers du Rohan, ensuite le dernier samouraï, et gladiator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.