Aller au contenu
Warhammer Forum

La plus grande charge de l'histoire du cinéma...


Génie du mal

Messages recommandés

Yohann: Gladiator, sur les arrières.

Vengeur: l'épisode cavalerie polonaise vs cavalerie blindée allemande est fameux, mais les braves Polonais ont morflé (ben oui, un cheval fait toujour moins d'effet qu'un Pzkw III). A moins que tu nous parles d'un épisode particulier face à de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius Cornelius

En effet les polonais ont sacrément morflé. Sur la brigade de cavalerie (4000 hommes), 2400 bléssés dont 500 morts. Il faut dire en effet que ceux ci ont chargé une unité de blindé (Panzer III), qui était appuyéé par des grenadiers. La chance des polonais résida dans le fait que l'arrière des Pzkw III était aussi tendre que du beurre :lol: , encore fallait-il contourner ceux-ci :D .

Je passerai sur le fait que nombre de ces cavaliers disposait de mines attachées à leurs chevaux, ainsi que différentes armes légères, mais moi en tout cas je tire mon chapeau, car une charge sabre (1,15 mètre) au clair face à des boîtes de conserve bien équipée cela demande des trippes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de la folie!

vient en compte aussi la portée des chars, qui les abattaient avant qu'ils purent tenter quoi que se soit!

moi je dit, exemple de courage que l'ont peu garde avec le SDA: même si tu voit que t'as perdu, charge quand même, tu gagneras ptet pas, mais ca sera pour l'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folie, honneur ou bravoure, c'est une question de point de vue, de sensibilité "politique" ou de résultat... Pour le Rohan, c'est moins pour l'honneur que parce que c'est la meilleure façon de rentabiliser leurs forces, tandis que si Sauron combat ses ennemis séparément, les peuples libres sont finis. Et il y a aussi un serment à honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous.

Il aurait un film polonais qui montrerai une scène de charge des cavaliers polonais sur les panzers. "Lotna (1959)" de Andrzej WAJDA. Je ne l'ai pas vu.

HS/

Sinon, les cavaliers polonais harcelaient les grenadiers ou les pièces d'artilleries mais éviter ( si possible ) le contact direct avec les panzers !

bon, il y eu la brigade Pormoska qui en nettoyant un secteur, sont tomber sur des panzers avec les grenadiers derrière et auraient charger à l'ancienne avec le résultat que l'ont connais.

Le service de propagande nazi ont monter un film sur l'évenement pour prouver la supériorité de l'armée allemande et justifié l'invasion de la Pologne. Cependant, ce jeu s'est retourné contre les nazis, puisque les alliés ont glorifié le courage et l'esprit de résistance des Polonais. :D

La dernière charge à l'arme blanche de cavalerie aurait eu lieu devant Mouscou en 1941. 2000 cavaliers Mongols se sont fais massacré devants les lignes allemandes, seul 32 sont arrivé sur les allemands. Aucunes pertes pour la Wehrmacht !

FIN HS/

kronainbourg qui s'excuse du long HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Accessoirement.... cette charge comme toutes les charges de films sont souvent en deça de la déalité

Battaille d'Eylau, 1807. Plus grande charge de cavalerie de l'histoire: 12.000 Cuirassiers, Dragons, lanciers... français sur le centre russe.

et pour les polonais, ça relève avant tout de la légende urbaine (simpelment qqes pelotons qui se sont trouvés par hasard nez à nez avec des Pz et qu'on a monté en épingle).

pour les Soviétiques, même chose: propagande avant tout.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.