Aller au contenu
Warhammer Forum

frénésie


Invité Hator

Messages recommandés

C'est juste une petite question qui me trotte dans la tete depuis un moment.

Si un shaman uruk lance frénésie dans un tas d'uruk et qu'un gros caillou venant d'un treb leur tombe sur la figure, il se passe quoi :

les figs touchées lance leur dé de destin ?

le chaman est touché mais survie, son pouvoir continu ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces renseignements, ca pourrait m'etre tres utile et ca augmente encore plus mon estime pour cette magnifique figurine qu'est le chaman (que je suis en train de peindre d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai souvent joué contre des chamanes, et je dois dire qu'il ne faut pas trop se leurrer. Les figurines résuscitées se comptent sur les doigts d'une main (total de plusieurs batailles bien sûr)... Ce n'est pas lui qui va compenser les effets ravageurs des armes de tir du bien si vous vous êtes imprudemment exposés... En revanche, il prend toute sa valeur aux tests de bravoure, et c'est là à mon avis son intérêt principal. Paradoxalement, personne n'en parle et tout le monde s'extasie sur la faible possibilité qu'il offre de résusciter les berserkers ou les uruks...

Ma conclusion et que le shaman n'est pas, de loin, aussi utile qu'une bannière. Disons que son utilité est totalement différente. Par contre, il est aussi utile que l'aura de vaillance de Celeborn.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ayant une armée gobleine, je peut te dire qu'il est trés utile !

Utilisé en accord avec le tambour gobelin, il paralyse un ennemi tel qu'aragorn etc... et les petits gob' n'ont pas à effectuer de test de bravoure pour charcher des ennemis terrifiant comme des morts !

Alors pour des gobs dont la brouvoure s'éléve à 2, un petit tambour, ça fait du bien ! D'autant plus que l'ennemi descend (le mieux c'est contre MT ou rohan) à 2 : comme des orques :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément pour cela que je trouve le Chamane utile: pour disepnser des tests de bravoure... J'ai expérimenté la combinaison chamane-tambour à mes dépens le week-end dernier. Par contre, dans mon expérience, il est illusoire d'espérer que le chamane va résusciter beaucoup de troupes...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rohirrims.

Le shaman est exceptionnel même si je trouve que le shaman gob est chère par rapport au shaman uruk. Ou bien est-ce le shaman uruk qui devrait couter 5 pts plus cher ?

Bref, tout ca pour dire que le shaman avec Durbuz à 14cm et un autre capitaine peuvent couvrir un sacré terrain !

sanstitre6cu.th.jpg

Rohirrims parlait de la bataille. Vers la fin, je tenais un petit terrain de ruine grâce à cela. Aucun de mes gobelins n'avait à effectuer les tests de Bravoure car mon shaman faisait réussir à Durbuz et à 1 ou 2 autres héros leur test et ainsi, je couvrait un terrain assez large pour y mettre mes gobs en sécurité !

Donc oui, le Shaman est une arme utile et à protéger.

Leur lance n'est pas négligeable non plus mine de rien mais l'envoyer au combat est risqué.

Bref, moi j'adhère totalement et je ne serais pas surpris de voir 2 shamans dans des LA à 1000 pts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur lance n'est pas négligeable non plus mine de rien mais l'envoyer au combat est risqué.

Justement, vu qu'il soutient, il n'est pas considéré comme combattant et si la figurine qu'il soutient perd le combat, lui il n'a rien. . . et garde "frénésie" activé

Un perso capable de calmer une armée de gobelins et en même temps pouvoir les soutenir, c'est tres bénéfique. De plus, il y a 1 chance sur 6 pour qu'un gobelin ne meurt pas. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent les chamans uruks, et je peux dire que leur utilité principale n'est pas la résurrection des victimes mais bien l'absence de tests de bravoure!!! Quand il faut affronter le cor de Boromir, ou Galadriel, ou encore Gandalf avec son sort qui inflige terreur (lumière ou je sais pas quoi), le shaman est particulièrement utile. Et quand on arrive aux tests de bravoure, on en parle même pas, c'est un petit bijou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est quand même arrivé de pouvoir réssuciter plusieurs gobelins dans une partie, et ca met un coup au moral de l'adversaire, qui voit revenir ses victimes!

sinon c'est vrai que c'est la bravoure qui est un avantage, parceque le sgobs, c'est pas les plus courageux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.