Aller au contenu
Warhammer Forum

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Franchement super c'est marrnant et bien dessiner mais faudrait penser a réunir le tout en format pdf pour faciliter la lecture

C'est prévu quand ce sera fini... :crying:

Ca sera même publié par la Tour blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

Gagné !! :crying:

J'aime beaucoup l'air dégouté et snob d'Iliaron sur la troisième case, et mon propre traitement (surtout la deuxième et quatrième case).

Bon, comment dire ?

ah oui...[voix barbare Naheulbeuck]

BASTON !!

:crying:

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon petit Fourberass.

Bon toujours aussi bien ce dessin!!! Continue, produit encore et encore des BDs de ce genre!!!

Au fait, l'elfe insulte le nain de sac à bière, mais franchement je trouve que c'est un compliment :crying: , ça veut dire qu'on a une bonne déscente...

@+

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Vraiment superbe cette caricature des avatars ! Et la baston générale... ca me rapelle mon elfe qui, en JdR, est devenu "ami des nains" après avoir proposé de régler un différent au concours de bière, et qui s'était permis de le gagner, ce-dit concours...

-Taurnil- (mais pourquoi j'y suis paaaaaaas :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, à 13h45, au moment où je poste ma critique, tout bug, et finalement ça ne remarche que maintenant.

Enfin, j'ai eu de la chance, entre le laps de temps du début du bug (internet planté) et celui où tout l'ordi a planté, j'ai eu le temps de copier/coller et d'enregistrer sous Word, et juste après, écran blanc (à quelques secondes près donc :P ).

Voilà donc ma critique, désolé du nombre de messages écrits entre, je ne quotais pas parce que ça devait se situer juste en dessous... Dommage :D

1° case: excellent :P

2°: c'est tout à fait moi ça :P

Pour les autres, ça avance et le dessin est toujours bien maîtrisé (pas de gags sur lesquels commenter par contre, si ce n'est qu'on devine que la bière n'était pas forcément très comestible^^).

Le seul défaut que je verrais est en case 4 la manche noire, ça le fait assez mal vu le niveau de tes dessins :) .

(ouin, pourquoi me fais-tu me battre contre mon coéquipier ^_^ ... Thène trahsion :P . Merci de l'inspi alors :P .

Sinon, je suis d'accord avec Feurnard sauf pour la triple ponctuation: souvent on les trouve en BD, et justement, renforcer le lien entre dessin et écriture est à mon goût bien: certes le dessin est censé l'exprimer, mais quand c'est renforcé par l'écriture, c'est plus aisé à comprendre, et à mon avis mieux.

(mais je suis d'accord, pour les deux onomatopées beuarg et Floch, pas besoin de "!!!", là on comprend aisément, et ça créerait à la place une mise en abyme, le dessinateur qui constaterait quelque chose, et non le ton des gens"!!!" :lol: )

Bon, pour les fautes, c'est vrai qu'il y en a pas mal là :crying:

Iliaron

Bon, j'ai lu quelques remarques:

PS : feunard t'esT qu'un rabatjoieS d'aborT

Indique quand même que tu rigoles, ça peut être mal pris: il est plus long de critiquer que de complimenter à mon avis (sauf pour Tedeoume :P )

EDIT:

Ah oui, "ballerine" est beaucoup plus cohérent. Je me demandais justement pourquoi un nain traitait un elfe de baleine.

Ce qui signifie qu'il ne faut pas améliorer son orthographe (enfin pas que ça :P ), mais aussi son écriture, afin de rendre quelque chose de lisible par le plus grand nombre :crying: (tu sais, lire souvent, ça abîme les yeux, faut nous comprendre ^_^ )

J'aime beaucoup l'air dégouté et snob d'Iliaron

Tout à fait moi ça ^_^ (il va vouloir changer d'équipier à la fin :P , mais moi je veux pas ^_^ )

(mais pourquoi j'y suis paaaaaaas  )

Montre ton ingratitude, critique tout ce qu'il ne sert à rien de critiquer, revendique haut et fort ces défauts (avant de te taire bien bas quand tu remarques ton erreur... le temps que ça monte au cerveau ^_^ (l'est haut le mien, malgré ma petite taille :P )).

Voilà la technique (peut-être qu'être un lecteur régulier aide, d'ailleurs :D )

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE  
PS : feunard t'esT qu'un rabatjoieS d'aborT  

Indique quand même que tu rigoles, ça peut être mal pris: il est plus long de critiquer que de complimenter à mon avis (sauf pour Tedeoume  )

Oui je plaisantais :crying:

Pour Gromuel : Nooon pas les cachooots noooooooon !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'endormir, un coeur sur l'oreiller

L'oreille dans la poitrine

Et se mettre à rêver...

Vivre l'impossible, et y croire

Voler en se touchant les ailes

Sentir la vie, et surtout le savoir...

Boum, boum, c'est le bruit du combat

La lutte, contre le temps, qui reprend

Ton âme part, revient et puis s'en va...

Encore les cloches qui sonnent

L'apocalypse au village

La guerre, jusqu'ici résonne...

Mais au fond de l'inconscient

Trône un petit homme aux mains de sang

Qui attend, lui aussi, l'omniscient...

Détaché de toutes ces préoccupations

Le poète-souris, de sa petite tête

Parcourt une bédé, avec admiration...

Il ne sait pas quoi dire, ni même trop quoi faire

Alors dans un sourire,

Il trempe sa plume et déclame ses vers...

Indique quand même que tu rigoles, ça peut être mal pris: il est plus long de critiquer que de complimenter à mon avis (sauf pour Tedeoume :D )

Effectivement, c'est que c'est chronophage comme occupation. Mais c'est toujours un plaisir ^_^

Chacun son juge orthographique Fourberass :P ! Je compatit t'inquiètes pas :D (hein tedeoume?  :crying: )

^_^

Et visiblement tu aimes ca... Ca fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas fait mon pinailleur détaillé. (et puis quel plaisir de voir que tu fais justement une faute dans la phrase : "je compatis" et non "je compatit" :P )

Ah mon Gromü... :crying:

Ah mon Fourberass :lol:

Quel bonheur que ce comité central ^_^

Tedeoume

Super Souris toujours aussi fanne, mais peut être un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :angry: !!!

Ouf! J'y suis arrivé :'( !!! Ca n'a pas été simple mais voici:

Page 29

Je tient à profiter de ce post pour dire combien j'ai été agréablement surspris par l'ambiance qu'il règne dans cette section, la convivialité qui s'installe entre ses membres et par son importance grandissante. Comme dirais mon collègue monsieur de Rochebrune: Je suis zému :ermm::blushing: !!!

Voilà la technique (peut-être qu'être un lecteur régulier aide, d'ailleurs  )

Désolé mais non, il n'y a aucune technique. Tout dépend de l'inspiration de l'auteur et de l'intégration du larron dans le trame de l'histoire...

Allez les gens, bonne fin de journée et soyez heureux :-x !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurk Hurk.

Les coups de Hébus sont, d'habitude, un peu plus gore... voyez plutot : Ici

Mais on va pas choquer tant que ça le petit Gromphall...

Geoff, à bonnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, j'adore cette BD...

En particulier Geoff et son "joyeux Noël"

Par contre, une petite critique: Harald a une drôle de façon de frapper... Mais bon, c'est qu'un détail... (et oui, le plaisir de pinailler... :blushing:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "s" à "Dégueulasse" alors? :blushing:

M'enfin, c'est du pinaillage, pour le reste, c'est toujours aussi bon!

A la fin, faudra une version compilée avec couverture et tout...

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pleure tellement c'est hilarant :'(

sinon quelque critique sur la dernière page, l'elfe est pas assez grand, le nain qui lui tape dessus est trop statique et... c'est tout

de toute facon je ne devrait pas me permettre de critiquer, puisque que tu dessine 10exposant 100 fois mieux que moi (c'est peu dire :angry: ) je vais aller me faire fouetter tien

PS : pourquoi j'apparait pas moi ?, je suis un grand actif dans cette section (j'ai posté 1 dessin, et participé a la BD commune, ouaich :blushing: )

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui veut un coup de marteau en travers de la tronche ? tongue.gif

Faites gaffe, je suis armé !

:blushing: Je suis devant toi , tu va te prendre un coup d'épée dans la tronche ! :angry:

Hark , qui represente les ninja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Harald Durakdammaz

:'(

J'aime beaucoup comment tu as rendu Geoff ainsi que Gemini Dragon, l'aspect hautement chaotique d'une bagarre de taverne...

Bref, la classe B) (même si j'ai l'air un peu raide en cognant de l'elfe, mais c'est parce que je retiens mes coups :angry: , j'ai besoin d'un écrivain pour le concours poly-art :blushing: )

Harald Durakdammaz Grumbakirikson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-X-C-E-L-L-E-N-T

(tu es la première personne avec qui je me permets de telles exubérances :D )

D'abord:

Désolé mais non

Ah, mais c'est pas possible, toutes mes critiques sont donc fausses :'( .

Sinon, relevons tous les défauts, histoire de pinailler :ermm: :

L'étoile lancée par le ninja est à mon avis un peu bâclé, les côtés n'ont pas la même forme, pas la même taille...

Le bras qui lance l'étoile est d'ailleurs à mon goût trop raide.

De même, mon ennemi :P est trop statique, et on a plus l'impression, vu son bras, que c'est un robot qui donne un coup de marteau qu'autre chose :-x .

J'adore tout le haut de ma posture, mais au niveau des pieds, on dirait que je fais des ballerines (peut-être voulu au vu de la répartie de la précédente planche).

J'adore tout le reste, donc le pingouin par exemple, hilarant, les expressions de la plupart de gars, the drummer... Bravo :blushing:

N'empêche, je suis le plus fort :D , le seul à résister à deux ennemis acharnés (bon, certes, ce ne sont que des nains, mais bon, ils sont quand même deux, un petit entraînement :P ). (à en faire oublier les deux héros, pourtant superbement dessinés et dont l'expression est absolument hilarante! :angry:

(même si j'ai l'air un peu raide en cognant de l'elfe, mais c'est parce que je retiens mes coups  , j'ai besoin d'un écrivain pour le concours poly-art  )

C'est bon, on a notre dessin, suffit de gommer tout ce qui nous entoure :D .

Décidemment, le thème de la trahison nous correspond bien :P

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! C'est toujours aussi bon. J'adore cette scène de baston générale, on sent bien la confusion qui règne dans la taverne, et même si les combattants sont parfois un peu statiques, l'ensemble rend drolement bien :blushing: !!!

Tiens, un petit truc que j'ai remarqué et qui me fait bien rire maintenant. Dans le premier post, Fourberass disait:

Voici la première page d'une bd sans prétention à long terme, sur laquelle j'espère avoir suffisament de temps à consacrer (mais se sera pas forcément simple  ...).

Qu'est ce que sa serait s'il avait du temps à y consacrer :-x !!!

Bark, toujours fan :angry: :'( :ermm: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai relu tout le gromphall depuis le début et je viens de remarquer quelque chose... lors de la présentation de l'animal, il avait une de ses dents du haut cassée hors, il ne la pas gardée longtemps... il a été chez le dentiste ou c'est juste un oubli de ta part ? :blushing:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, dessin parfait, tracé splendide, humour subtil, beau dessinateur, corps superbe, parfait engin ... :angry:

Franchement, j'adore, mais à quand l'auberge dévastée par les forces du mal, destruction ouiiiiiiiiiiiiiiiii :'(

nan mais c'est parfait, continues comme ca ...

Ps: entretien privé, c'est possible ? :blushing:

Ps1: t'inquietes pas, je ne suis pas malade ...

Ps2: Non pas le fouet, non maître ..............

Modifié par Flint Firrgunsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! ta du galérer pour faire ca !

En tout cas ça rend trop bien ! :angry: :'(

mais jusqu'ou la BD va-t-elle aller ?

Et surtout a quand La vie de Gromphall dans le whitedwarf ? (au moins je l'acheterais...)

Hark , qui represente les ninja ?

J'imagine que c'est moi :blushing: ! Meme si je me serais plus vu en executeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Superbissime !

Quelle bagarre ! Décidément, on ressent bien le fait que les bastons de bar sont bien moins que rangées, les nains qui se concentrent sur l'elfe, le barbare qui casse tout... Et le samuraï vs le ninja, ca ca le fait !

La suite !

(Et j'adore aussi Gromphall et Pan-Pan qui filent à l'anglaise :blushing:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :-x !!!

Quel temps de chiotte :'( !!! Ca donne envie de rester chez soi pour dessiner des squigs tiens :angry: !!! Dailleurs, hop, hop, hop:

Page 30 :blushing:

Au fait, j'ai relu tout le gromphall depuis le début et je viens de remarquer quelque chose... lors de la présentation de l'animal, il avait une de ses dents du haut cassée hors, il ne la pas gardée longtemps... il a été chez le dentiste ou c'est juste un oubli de ta part ?

T'as tout relu :ermm: !?! Hé bien y'en a qui se lasse pas on dirait...Pour la dent, disons que c'est plutôt la deuxième solution :D ...

Ps: entretien privé, c'est possible ?

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais toute explication par MP sera la bienvenue :D .

Allez les gens, faites pas trop les fous (comme on dit par cheux nous...) et bonne journée :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.