Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La vie de Gromphall


Fourberass

Messages recommandés

Niarh, j'adore ^^

Bon, je me contenterai de ça, n'ayant pas la verve élogiatrice (oui, ça ne se dit pas) d'un Guillaume de Rochebrune, ou autre, mais j'adore les quatres dernières planches, ce sont même les meilleures dirai-je... Et après m'être gravement éclaté la jambe en essayant de me gratter la jambe derrière l'oreille, je ne puis qu'approuver ce cher hamster, c'est digne de louange ^^

Roujio, Ursule serait elle une squigette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pour faire simple : c'est AMHA les meilleurs pages que tu aies faites depuis longtemps!!! Pas que ta BD perdait en qualité, non non, simplement que là, ça atteint des sommets!!!!

Le "rêve" de PanPan est génial!!! C'est le must!!! j'en ai chopé le hoquet!! (si si, je vous jure!!) Les postures sont géniales!! Et le coup de "pierre/puit/feuille/ciseau", n'en parlons pas!! :shifty:

Petite chose, tout de même : la tronche du castor sur la première case de la page 54 n'est pas du tout la même que celle que tu lui fait habituellement... Ca fait moins castor, du coup B) (par contre, la petite veine qui ressort sur la tempe, :wink: )

Et euh, ça en est où, le culte?? On peut toujours adhérer? :wink:

_Jojo-Le-Lapin_ Fourberass = l'homme qui dessine plus vite que sont ombre...

EDIT : combien de pages, pour demain??

EDIT BIS (décidement...) :

Sauf si Guillaume de Rochebrune l'accepte sur son espace

Non, sérieusement, il refuserait??? Il est fou, ce bretonnien...

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Guillaume de Rochebrune l'accepte sur son espace

Non, sérieusement, il refuserait??? Il est fou, ce bretonnien...

Bah il est pas milliardaire le chevalier et un espace plus gros coûte un minimum de quête à accomplir... en gros, l'espace est limité sur les serveurs et la bd commence à peser niveau mo...

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

EDIT : un truc marrant que je viens de remarquer... dans 4 pages, ce post sera aussi long que le post de présentation... tu es très fort fourberass ! :wink:

Modifié par eldar lensois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir la version finale de Gromphall en pdf sur La Tour Blanche, j'ai réuni les 56 premières pages de Gromphall dans un fichier .cbr (format idéal pour les BDs et gratuit).

Pour visionner les .cbr, rien de plus simple, il suffit de télécharger un programme et de l'installer : CDisplay.

Après il vous suffit de télécharger ce fichier (clic droit et enregistrer sous) puis de le lancer, attention le fichier fait 28Mo ! Et oui, 56 pages, ça pèse assez lourd ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il suffit de télécharger un programme et de l'installer : CDisplay.

Pour ce logiciel, y a t-il des problèmes d'incompatibilités avec Linux ( :crying: ) ???

Ca fait pas très longtemps que j'y suis passé, donc je maîtrise pas encore tout à fait ... :D

Merci!

_Jojo-Le-Lapin_

EDIT :

@Glocauer : J'ai essayer avant de poster, mais ça plante que je lance le téléchargement... C'est pas nécessairement dû à Linux (re- :'( ) , mais peut-être à Mozilla, ou autre, je ne sais pas... Donc j'aurais aimé avoir quelques précisions...

Merci, donc.

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'utilise pas Linux et je ne peux donc pas te dire si ça fonctionne. Le mieux est d'essayer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gloc!

Ca m'a permis ce soir de me faire une soirée Gromphall. 20 minutes de bonheur :'( ! J'en redemande :) !

J'ai d'ailleurs remarqué deux trois petites choses (histoire de ne pas faire un message inutile): il y a des passages qui devaient servir à quelque chose qui ne servent pas (et voilà, je suis reparti^^), du moins un: ils vont dans un village je ne sais plus pour quelle raison, pour des renseignements sur Ursule, et là ils ne trouvent rien, mais cela ne les gêne pas outre mesure. En un mot, le passage dans le village n'a pas grand intérêt, même s'il est bien réalisé et certaines remarques cultes ^_^ !

(note que si je voulais être vraiment embêtant, je pourrais limite te citer le passage avec la larve stellaire, la mort du dragon :D ... mais on prend tant de plaisir à te lire que même si au point de vue intrigue ça ne sert à rien, j'en redemanderais toujours! Et puis, ça fait plaisir, tu as un talent fou, vraiment, mais au moins j'ai toujours l'occasion de faire des reproches quand je suis en manque :crying: )

Iliaron, en veux toujours plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :P !!!

Voici une nouvelle suite de la vie de Gromphall qui s'est fait attendre à cause d'un incident malheureux. En effet, je terminais de gribouiller ma planche à la bibliothèque municipal, je m'absente 2 minutes pour soulager un besoin naturel, et lorsque je reviens, la feuille a disparue, dérobée par un quelconque mécréant de passage :D ...S'il ya bien une chose que je deteste plus que tout au monde, c'est de recommencer quelque chose que je viens de finir (genre retaper un texte à l'ordi parceque ce dernier vient de planter, etc...). D'où un léger temps d'attente et peut-être une certaine lassitude visible dans le trait de cette nouvelle planche, j'en suis désolé. Enfin bon je dis ça, tout le monde s'en fout alors passons plutôt aux images :wink: :

Page 57

Pour Iliarion (qui fait des heures sup' d'ingratitude :D ...):

ils vont dans un village je ne sais plus pour quelle raison, pour des renseignements sur Ursule, et là ils ne trouvent rien, mais cela ne les gêne pas outre mesure. En un mot, le passage dans le village n'a pas grand intérêt, même s'il est bien réalisé et certaines remarques cultes  !

Tu fais fausse route mon ami. Ce village n'était rien d'autre qu'un étape sur leur route, où ils avaient l'intention de se restaurer et de se reposer (loupé :'( ...).

(note que si je voulais être vraiment embêtant, je pourrais limite te citer le passage avec la larve stellaire, la mort du dragon  ... mais on prend tant de plaisir à te lire que même si au point de vue intrigue ça ne sert à rien

Ben oui mais dans ce cas là je les fait allez d'un point A à un point B, la bd se termine en 10 pages et on en parle plus. C'est vraiment ça que tu veux :huh: ?

Pour finir, un petit mot pour mon voleur au cas où, par le plus grand des hasards, il lirait ces quelques lignes. Sache, Arsène Lupin du dimanche, que je te conchit, toi et ta famille jusqu'a la dernière génération ^_^ ...

Fourberass, un peu les boules pour le coup :-x ...

A++ les gens...

PS: Cette planche est un petit hommage à Munchkin, le meilleurs jeu du monde :'( ...

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la tête de Panpan sur la dernière case! MAGNIFIQUE!!!

Sinon j'ai pas des masses pigé ce que regarde le catsor-ninja (je sait que c'est une montre mais c'est pas bien représenter je trouve)

Comme d'hab, la suite quand tu peux (tu as vus Gromu, je respecte la vie privée et hors bédé de ce cher Fourberass)

valk :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle suite de la vie de Gromphall qui s'est fait attendre à cause d'un incident malheureux. En effet, je terminais de gribouiller ma planche à la bibliothèque municipal, je m'absente 2 minutes pour soulager un besoin naturel, et lorsque je reviens, la feuille a disparue, dérobée par un quelconque mécréant de passage

Quelle chance!Une planche entière de Gromphall et ce en exclu!! Bon sans rire, c'est ignoble.

En passant, la seconde case est extra je trouve :huh:

van....La fin de l'aventure Gromphall versus Changernavor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même un petit problème de perspective sur les cases 3 et 5 , rapport au dallage...

J'adore Changernavor qui remonte sa "manche"! :huh: Même pas bobo!!

Sinon, c'est toujours du très (très très très) bon!

Et si j'croise ton voleur,

J'y fout dans l'coeur,

Un coup de surin

De la part des lecteurs !! (bon, et de l'auteur aussi... Ca fait deux coups, donc!)

(Y en a qui comprendront, enfin j'espère! )

_Jojo-Le-Lapin_

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ya bien une chose que je deteste plus que tout au monde, c'est de recommencer quelque chose que je viens de finir (genre retaper un texte à l'ordi parceque ce dernier vient de planter, etc...).

Tu m'étonnes, quand on crée, si on a une diée, hop on ajoute, on se fait plaisir... Pas en recréant!

(qui fait des heures sup' d'ingratitude  ...):

'Tain, je les fais gratuite en plus ^_^

Tu fais fausse route mon ami. Ce village n'était rien d'autre qu'un étape sur leur route, où ils avaient l'intention de se restaurer et de se reposer (loupé  ...).

Mince, l'occasion d'être ingrat a foiré :huh:

Ben oui mais dans ce cas là je les fait allez d'un point A à un point B, la bd se termine en 10 pages et on en parle plus. C'est vraiment ça que tu veux  ?

Là aussi :D

Sinon, non, ce n'est pas ce que je veux, mais généralement dans les intrigues la progression permet d'apprendre des indices pour justement le final. Là ce n'est pas vraiment le cas, ils progressent, il leur arrive des choses, mais ces choses n'ont que peu de relations avec l'intrigue (par exemple, qu'ils rencontrant ou pas la bête de Ctulthu et ils auraient accédé avec autant de brio à la tour d'Ursule^^.

Pour cette nouvelle case, le trait est certes un peu hâtif, mais ça se comprend!

Je n'aime pas forcément le gag, qui fait quand même heureux hasard histoire que les personnages se sauvent, mais ça reste dans le ton de l'histoire, bien qu'un peu en-dessous quand même.

L'attitude de Pan-Pan à la dernière case est tout de même à mourir de rire, il n'y a pas à dire!

Iliaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gag on s'y attendait, forcément sinon ça aurait été leur fin donc il devait y avoir gag et ce dernier est bien trouvé ! (tu lirais pas Léonard toi des fois ? changernavor et sa montre me fait penser à des situations coquasses de raoul chatigré genre quand il met sa main dans sa poche, qu'il change de fourrure comme de chemise... :D )

Enfin bon... comme d'hab j'adore ! :huh:

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voleur? C'est bon, je l'ai déjà trouver! Dis-moi, je suis sur que c'est lui:

gav01.jpg

My names is Holmes, Shelock Holmes, le meilleur détective du vieux monde!

En tout cas, quelle surprise d'apprndre que tu faisait tes BD dans un lieu public! Voilà qui me donne envie d'aller faire un tour à Grenoble (surtout que se n'ait pas loin et qu'avec un peu de chance, j'irai même faire des études là-bas! (Mais faut pas réver)... Imaginez! Voir une planche se créé sous ses yeux (et repartir discretos avec ^_^ )

Sinon, bravo pour cette nouvelle planche :huh::D , tu ravis nos chers petits coeurs transis par le froid de ce début de semaine :P . Ne te sépare d'une si bonne voie.

Pour répondre à Iliaron, même si cette histoire n'a ni queue ni tête (je l'admets), elle en reste si plaisante qu'un scénario béton est (presque) facultatif. Cependant, son mode de diffusion à la planche et non à l'histoire la rends plus acceptable.

Fourberass forever (heureusement qu'il ne va plus souvent en section fantastique... Sinon, il me tuerais)

@+

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais imaginé que le Ninja était un lointain cousin de Pan-Pan, mais c'est quand même bien marrant de le voir se casser pour bouffer son Crevetola quotidien ^_^ .

Le (sale) type qui t'a volé la feuille à du s'imaginer (à juste titre) que ta planche a plein de valeur et que t'es un dessinateur de renom.

S'il ya bien une chose que je deteste plus que tout au monde, c'est de recommencer quelque chose que je viens de finir (genre retaper un texte à l'ordi parceque ce dernier vient de planter, etc...). D'où un léger temps d'attente et peut-être une certaine lassitude visible dans le trait de cette nouvelle planche, j'en suis désolé.

Idem. Je ressens aussi ça quand je dois retoucher des éraflures sur des figs :huh: .

"chuis fâtigué  "

Moi ça va ...euh :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je terminais de gribouiller ma planche à la bibliothèque municipal, je m'absente 2 minutes pour soulager un besoin naturel, et lorsque je reviens, la feuille a disparue, dérobée par un quelconque mécréant de passage

Ca c'est moche :D ...Mais l'important c'est que tu ais quand même réussit à la refaire :wink: ! Surtout qu'elle est trés bonne! J'adrore le coup du castor qui regarde sa montre/sablier :'( !

Juste deux questions:

-Tu ne nous a toujours pas expliqué le coup du flan :D !!!

Cette planche est un petit hommage à Munchkin, le meilleurs jeu du monde

C'est quoi Munchkin :P ?

Edit pour Guillaume de Rochebrune: Mais à part ça :huh: ?

Continu comme ça et vivement la suite ^_^ !

Modifié par Bark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Munchkin  ?

Le meilleur des jeux du monde! B)

edit :

Sinon j'ai pas des masses pigé ce que regarde le catsor-ninja (je sait que c'est une montre mais c'est pas bien représenter je trouve)

Eh bien, valkérius, on ne fait plus la différence entre une montre et un sablier? :huh:

Modifié par Guillaume de Rochebrune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Sinon j'ai pas des masses pigé ce que regarde le catsor-ninja (je sait que c'est une montre mais c'est pas bien représenter je trouve)

Eh bien, valkérius, on ne fait plus la différence entre une montre et un sablier?  ^_^ 

Il était vraiment temps que j'aille chez l'ophtalmo ... :huh:

En y regardant mieux, j'ai vu le sablier ...

Valk :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien de voler les planches d'artistes ^_^ (et c'est sutout pas bien d'en priver le Warfo :P ) !!

Que dire ?

-Dire que chaque planche me fait voyager vers des horizons insoupçonnés, remplis de squigs, de castors ninjas et de princesses dotées d'une tour gigantesque ?(non, je ne fume pas de cannabis :huh: )

-Dire que Gromphall est superbe, et a un QI admirable, me faisant penser à un mien cousin ?

-Dire que Pan-pan, malgré ses régimes à répétition et sa taille qui varie souvent, est l'animal le plus hilarant du monde (excepté un certain Squig) ?

-Dire qu'il faut pas dessiner à la bibliothèque, c'est fait pour lire ?

-Dire que le castor est hilarant, et que ce gag me fait aussi penser à Léonard ?

-Dire que l'excuse de la montre est un peu trop poussée, mais absolument tordante ?

-Dire qu'il ne faut jamais aller satisfaire ses besoins naturels à la bibliothèque (ne jamais dire jamais...) ?

-Dire que nous attendons tous la suite de cette superbe BD, dont chaque planche me (nous?) fait frémir de plaisir et d'excitation(à ne pas prendre trop à la lettre... :wink: ) ?

Non, je ne vais rien dire de tout celà... Ca serait trop éxagéré, et parfois un chouïa bizarre (non, je ne fume toujours pas de cannabis !! :D ).

Alors je vais juste dire ce que tout le monde(je pense) pense ici:

Je t'en conjure, t'en supplie, me mets à genoux pour te demander ça:

La suite, pitié...

*Celt, mais qu'y a-t-il donc après le niveau 2 ?*

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.