Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre budget mensuel, en figurine


Tolkienfana

Messages recommandés

Si tu m'offres 10-12 Dunedains (+Gildor, Halbarad, Aragorn...) ça devrait pouvoir se négocier... J'en parlerai à qui de droit...

Plus sérieusement, quand on n'est pas encore drogué au plomb (ou au plastique), on peut quand même essayer de se fixer un budget mensuel. En se renseignant sur les sorties de fig qui nous intéressent, on finit par pouvoir planifier les achats. Le coup de coeur est quand même une grosse source de dépenses d'après ce que je lis. En ce qui concerne Ebay, on cfroit au départ que ça fait des économies, mais ça finit facilement par revenir plus cher que le neuf. Par exemple: je suis une plaque de 12 MT proposée depuis 2 jours. Les enchères + les frais de port la rendent déjà aussi chère que le neuf chez Atlas. Seule solution pour rentabiliser l'envoi: acheter encore plus au même vendeur. Ca n'a rien d'une économie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut quand même s'y retrouver sur Ebay.

Bien sur tout n'est pas intéressant et les différences de prix existent sur Ebay, notamment entre le peint et la pas peint.

Je reste sur ma position d'un Ebay avantageux pour les occas'.

--> J'ai acheté plus de 120 gobelins pour 40-45€ je crois ... donc il me semble que je m'en sort plutot bien.

Pour ma part, coup de coeur ou pas, le porte-monnaie est là pour dire "stop ! Tu déconnes ..."

Bref, je n'achète que lorsque c'est intéressant et que cela peut m'être utile à moi ou à des amis !

Viens ensuite le problème du collectionneur ou du joueur de scénario, tout n'est pas simple pour lui niveau achat. Cela dit, GW fait preuve d'effort concernant les boîte à scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ... oui c'est sur qu'il vaudrai mieux peindre plutot que d'acheter encore plus.

Mais là, je ne suis même pas à 100 figurines à peindre j'approche les 500 :evilgrin: .

Après tu dit 1 ou 2 mois pour peindre une centaine de figurines ... je dirais que oui, si tu peind les figurines rapidos sans vraiment rentrer dans le détail. Moi je préfère prendre le temps sur des figurines pour un beau rendu que de bacler. Donc personnellement, j'en ai pour 1an ou 2 :'(

Effectivement, c'est plaisant de peindre, mais il faut aussi avoir la motivation, et quand je vois tout mes cartons ... bah je perd espoir ^_^ .

Mais bon, à quelque part, je me dit que faisant une armée d'élyséens je vais avoir le temps entre l'achat d'une escouade, la peinture de celle-ci et l'achat d'une autre escouade ... ce sera mieux ^_^ .

Obi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a bacler et bacler.

Je me suis taper plus de 120 Gobs en 2 mois et pourtant, je ne suis pas rentrer dans le détail !

--> L'effet de masse est reussi il me semble !

EnNsuite, c'est sur que les personnages principaux (héros, shamans, bannières) doivent être peint avec soin et donc cela veut dire plus de temps !

N'ayant plus rien à peindre (je vais recevoir quelques nains la semaine prochaine, ça m'occupera) et bien je refait les socles de mes gobelins :

- enlever tous les petits caillous au cutter.

- refaire les socles proprement (peinture + flocage).

Voilà, ça prend du temps mais tant que ce n'est pas fait, le revendeur GW de chez moi ne me voit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça prend du temps mais tant que ce n'est pas fait, le revendeur GW de chez moi ne me voit pas !

Aaaaaaaaaah, voilà deja une differance de taille, tu ne joues pas chez ton revendeur, donc la tentation est moins forte.

Je reconnais d ailleur que lorsque j ai debuté, je prenais mes figs a jouet club, pas de table de jeu pas de joueurs ou tres rare devant la petite vitrine pour discuter. J achetais beaucoup moins et avec un peu plus de reflexion.

Maintenant chaque samedi matin, je passe a ma boutique pour jouer, et je repart souvent avec quelques chose ( sans qu on me force ou qu on me conseil ).

Chien sauvage...qui devrait peuyt etre retourné a jouet club ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu joue toujours contre un gars que tu connais pas, tu as envie d'essayer des nouveau truc (exemple: samedi pour la campagne en 500 points, je vais me ramener avec auron et 10 archer gobs!!!), et comme la staff de gw refuse que l'on joue avec des figs non peinte, ça me force à peindre assez vite (sauf Sauron ou je me suis appliqué, normal).

Mais là, vue que j'ai fini mes armées elfe, mordor et WHB, je n'ai (plus) que 60€ à dépenser en Confrontation...

S.G (après j'arrète, prom...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fs.w3-ced

salut

Moi j'ai 20 euro d'argent de poches par mois avec je n'achete que le white dwarf

et le reste je le garde présieucement dans mon porte feuille.

Quand j'achete des figs j'en prends beaucoup d un coup sur les site qui fonts des réduction et sa tourne dans les 300 , 400 euro mais je fais sa une fois par ans

ou quand je vais au games day la aussi je dépense beaucoup.

@@@++++++++

Modifié par Fs.w3-ced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

POur ma part, en fait, c'était une fois par an: lors de mon anniversaire, où là, c'était une grande commande(plus de 100e en général)

Maintenant que je fais mes études à Tours, je vais souvent au GW avec un pote, et on refreine nos envies compulsives de piller le magasin, car sinon, à nous entendre, y'aurait pénurie d'articles elfes noirs et homms-lézards. Mais avant d'acheter chez Gros Woleur, on va voir le magasin sortilèges, qui, même si leurs réductions ne sont pas exceptionnelles, sont plus avantagueux que GW( 16.5€ le livre d'armée, 28€ les boites régimentaires de warhammer, 9e les blisters de 10 normalment, mine de rien mis bout à bout ça en fait de l'argent de gagné)

Ouinfem_barbar, publicitaire à ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' accord avec xev 74

sur un site de vente au enchere j' ai eu 2000pts de nains neuf en blister pour moins de 100 euros .

sa fait un an que je suis dessus pour la peinture .

apres c' est 10 ou 20 euros par mois pour white dwarf de la peinture etc ets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, enfaite plus jeune j'avais eu la mauvaise tendance à acheter tout ce que je trouvais... Resulta j'ai pratiquement toute les race du seigneurs des anneaux a peindre et j'en ai encore pour un moment...Donc pour l'instant je n'achete rien. Mais admetton que mes figurines soient toutes prettent (donc olbiger dans acheter de nouveaux) je dirai dans les 20€ par mois et plus pour noel ou mon anniversaire.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je vois que tu as fait comme moi quand j'ai debuté ma collection.

Fait trés attention, il est préférable que tu t'investice dans une unique race et ensuite crée d'autres armées, sinon tu sera rapidement d'ébordé.

Petite remarque: Remus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un fan de Ebay, me voilà bien embêté.

En effet, je vous préviens d'un truc : attention à Paypal !

Non pas que ce sytème n'est pas fiable, au contraire ! Mais le problème est plus fin.

En effet, lorsque vous signez vous même les chèques, vous vous rendez compte de ce que vous dépenser. Avec Paypal, les transactions sont en ligne : pas de papiers, pas de signatures, pas de notion de "perte d'argent" ... Bref, l'argent part beaucoup plus vite et je relis les "anti-ebay" avec plus de sagesse.

Ah oui c'est sur, Ebay/Paypal est un tandem ravageur ... mais bon, quand on a des figurines à 8 euros pour 3 euros (fdp compris), on a du mal à résister, même pour avoir 2 Sam Gameggie différents !

Xev74, je vais me calmer sur Ebay (j'ai 20 évaluations à mettre !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Suite a une remarque d un joueur j ai decidé de perdre mon temps a evaluer ma depense reel en moyenne par mois ( sur 54 mois ).

Resultat 55€, repartis a 58% pour le SDA 26% pour confrontation, et 16% pour warhammer et battle.

:crying: ...bon, constat effarant. Ce qui renforce l idée que je n achete plus rien du moment que je n ai pas fini la peinture.

Chien sauvage...qui vient de se prendre une grosse claque :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je cherche LA bonne affaire sur Ebay avec des nains en métal. J'ai pas franchement envie d'attendre fin 2006-début 2007 la grappe de guerrier nain en plastique.

Je viens de me rendre compte que je dois me prendre 4-5 pots de peinture et un nouveau pinceaux fin d'içi mi-janvier.

Les dernières figs que j'ai acheté ne sont pas pour moi ...

Par chance, la sortie des 2 prochains suppléments ne me concernent pas trop. Seuls Murin et Drar viendront rejoindre mon armée de Nains à leur sortie.

Même si des guerriers Orientaux sont quand même bien tentant, j'ai une dizaine de Nains à peindre et 10 autres figurines de toutes sortes (4 Hobbits, Eomer, Théoden, Gamling, Gothmog à pied) à peindre et je n'achèterai rien tant qu'ils ne seront pas fait.

Faites attention à la folie des achats. Souvent, on néglige des aspects essentiels du hobby comme la peinture et les décors pour se consacrer exclusivement à l'élaboration d'une "armée à points" et je trouve cela dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.