Aller au contenu
Warhammer Forum

psycopathe gobelin


Invité Hator

Messages recommandés

Psychopathe gobelin :

Le psychopathe gobelin est un mineur hors pair mais ses heures passées dans les profondeurs des mines l'ont changé avec le temps. Les gaz s'échappant de fissures profondes ont finis par détruire le peu de cervelle qu'il possèdait, le rendant encore plus bete et surtout insensible à certaines blessures.

Il est généralement utilisé pour des missions suicidaires comme diriger un troll ou comme appât vivant lors de chasse.

Malheureusement, il est tres peu réactif et plutôt long à la détente.

14pts

CC : 2

F : 3

D : 5

A : 1

PV : 1

B : 4

Equipement : Il possede une arme de base mais pas de bouclier (trop dur pour lui de gerer 2 chose à la fois)

Pour 1pt, il peut avoir une chaine et utiliser la regle "Contrôler la bête"

Regles spéciales :

Immunisé : Le psychopathe gobelin est insensible aux sorts magiques et charger un ennemi terrifiant ne le fait pas faire de jet de bravoure. Ca a du bon d'etre trop bete :evilgrin: .

Long a la détente : Le psychopathe gobelin ne comprend rien et sur un champ de bataille, c'est la meme chose, il fait tout avec un tour de retard :

Il commence la partie avec un tour de retard;

A 50% de l'armée, il fait son jet de bravoure 1 tour apres;

Il ne peut pas participer à des actions héroïques;

Et il meurt un tour apres etre touché ( sauf si il subit plusieurs touches, il meurt sur le coup )

Contrôler la bête : Le psychopathe gobelin est l'un des rares gobelins ne comprenant pas le danger que représente un troll. Il est donc capable de le diriger par sa chaîne.

Pour représenté cela, quand le troll charge et que le psychopathe se trouve derriere lui, il est considéré comme soutien au troll; donc lui rajoute une attaque.

Mais les mouvements du troll et les grands cercles décrit par sa masse risque à tout moment de faucher le gob. A chaque fois qu'il engage un combat et le gagne, le troll fait une touche de force 3 sur le psycopathe.

Si un psychopathe gobelin veut prendre le controle du troll en cours de partie, il tente d'attrapper la chaine sans se prendre la masse. Sur un jet de dé, il prend le controle du troll sauf sur un 6 où dans ce cas la masse lui fracasse son crâne

Alors qu'en penser vous vous aimez :whistling: ou pas :innocent:

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton background est sympa et justifie très bien tes 2 règles spé, la meilleure bravoure et peut-être la D5 :whistling: .

Par contre, dans ton calcul du coût tu n'as justement pas pas compté ces 2 règles spé qui constituent un sacré avantage. Je doublerai sa valeur en points.

Par ailleurs, tu devrais limiter le nombre possible de psychopathes dans ton armée.

J'aime bien et je l'essayerai bientôt,

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je trouve le profile moyen , fluffiquement , et en jouabilité :

fluffiquement , c'est rare que les gob soit assez inteligent pour designé quelqu'un qui dirigera le troll , ou encore quelqu'un qui fera des mission suicidaire , les gob eux meme , sont des suicidaire , il n'ont pas assez d'esprit pour etablir de tel plans ^^

Ensuite , niveau regle special , imunisé faut la viré , mais la c'est clair qu'il faut l'enlever , j't'explique :

- En bataille , avec des simple psychopate , on poura quasiment immobilisé un heros comme aragorn le roi pendant toute la partie , le chargé sans test de bravoure etc... je trouve ca abusé. j'aurai mit , il font leur test de bravoure et on rajoute +1 au dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on poura quasiment immobilisé un heros comme aragorn le roi pendant toute la partie , le chargé sans test de bravoure etc...

Je vois pas en quoi c'est utile de chargé Aragorn avec un psycopathe, surtout qu'il le tura en un coup et a ce que sache, Aragorn n'est pas un ennemi terrifiant ?

Et puis pour le fluff si tu regarde bien dans la communauté de l'anneau, le troll avait des gobs qui le dirigaient au bout de la chaine. Ils sont pas resté longtemps mais ils y en avaient.

De plus dans Bilbon, les gobs font une alliance avec les wargs sauvages pour chasser les nains et font meme bruler les arbres dans lesquel se trouve Bilbon et compagnie. Alors pourquoi ne pourrai t ils pas chasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluffiquement , c'est rare que les gob soit assez inteligent pour designé quelqu'un qui dirigera le troll , ou encore quelqu'un qui fera des mission suicidaire , les gob eux meme , sont des suicidaire , il n'ont pas assez d'esprit pour etablir de tel plans

Quoi Gob trop bête pour penser dans sa tête ?

Tu oublies, cher contradicteur, que les aventures des gobs et orques ont toujours été racontées par la propagande ennemie ! Celle-ci préférait mettre notre barbarie en évidence pour montrer l'utilité de leur croisade.

Je pense d'ailleurs que si elle avait pu montrer notre finesse tactique et nos qualités esthétisantes, elle aurait aussi bien pu montrer sa valeur !

Par ailleurs, niveau fluff, je ne vois pas trop quel héros avec la Terreur (autre que Gandalf qui a d'autres moyens de défense) les psychopathes pourraient gêner !

Cela étant, j'ai bien dit qu'il fallait limiter leur nombre.

Mehapito, pugnace ce soir :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas , je joue pas aragorn le roi , je pensai qu'il causait la terreur ^^ en tout cas sylvebarbe la cause il me semble , et avec 4 psychopate , tu bloque sylvebarbe 4 tour...non c'est vraiment abusé je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu bloque sylvebarbe 4 tour...non c'est vraiment abusé je pense

Que fait tu des gardes royaux avec leur regle garde du corps, si tu en as 4 ils bloquent un troll pendant 4 tours... Ou est la difference avec le psycopathe :whistling: ?

Et puis c'est une technique que tout le monde utilise pour bloquer une grosse figurine Terreur ou pas. Je ne vois pas ce qui te dérange dans cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heiiin , bah tout simplement qu'une figurine causant la terreur est plus dur a bloqué , faut etre logique serieu , tu bloque pas aussi facilement un troll qu'un orc.

et la difference avec un garde royale , c'est qu'un garde royal est equlibré par raport a son armée , hors , la avec ce gob , on comble l'une des plus grosse faiblesse des gob , le morale ... au final on va sretrouver avec des " kosto gobelin " qui auront 9 de force, etc... ca sert a rien de denaturalisé une armée autant allez dans le bon sens de son evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que le psycopathe n'est pas un héros, que sa bravoure n'est qu'à 4, c'est pas lui qui va changer le destin de ton armée. Avec ou sans lui, le joueur bloquera la fig bourine, terreur ou pas, qu'elle soit plus dur a bloquer ou non. Et puis tu va pas t'amuser à faire une armée de psycopathe.

Et puis le moral des gobs, il n'est pas si mauvais. Tambour gobelin, chaman gobelin, capitaine ...

De toute facon, cela fait 2 personnes pour et toi contre, donc je laisse cette regle pour le moment :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, cela fait 2 personnes pour et toi contre, donc je laisse cette regle pour le moment

Toi t'as vraiment rien compris , c'est pas un vote , ta regle tu t'la fait si tu veut , et j'te rapel que ton gob est censé etre immunisé a la psychologie...donc ton moral de 4...il ne sera que tres raremen genant.

Et un joueur gob ne peut pas si facilement bloqué une fig causant la peur , alors qu'avec ton psycho , c'est chose faite.

L'idée de base est bonne , meme plutot marante , mais mal exploité , plutot que de faire un profil utile , t'a fait un profil qui te permetrai de combler les truc qui t'genait..le moral quoi.

Enfin...a tester , je testerai demain , je changerai peut etre d'avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...a tester , je testerai demain , je changerai peut etre d'avis

OK, j'attendrai tes commentaires avisés

Toi t'as vraiment rien compris , c'est pas un vote , ta regle tu t'la fait si tu veut

Je sais bien mais si personne n'aime ma regle, je vais pas la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut être pratique, essentielement pour tenir en faisant un mur, qui mourrait plus tardivement pendant que le reste contourne

mais mal utilisé, ils seront des pompes a points^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 mini parties test , une avec heros du bien , l'autre sans heros du bien : ( je jouai gob )

Pour la partie sans heros , je doit dire qu'il m'a peu servie , il m'a surtout servie en tant que gob normal n'ayant pas de grande difference de carac avec ceux de base , c'est une sorte de demi capitaine sur ce coup la.

Par contre pour la partie avec heros , il a trouvé son utilisé , malgré qu'il fasse tout avec un tour de retard , il peut facilement bloquer la ligne de vue d'un maficien , etant immunisé , ou alors , une fois de + servir de capitaine.

Finalement je trouve le profil plutot bien equilibré , meme si , dans la partie sans heros , ca vaut pas tellement le coup de le prendre , il trouve son utilité en prenant des risque en fait.Et le moral de 4 n'est pas genant tout compte fait.

Par contre , je verrais bien une regle avec les troll , ils sont quand meme censé les diriger et la je voit aucune regle concernant les troll ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufff :whistling: . On c'est enfin mis d'accord. En plus, je ne l'avais jamais testé donc si il reste dans le convenable, ca me va.

Sinon pour la regle avec le troll, j'ai oublié de la faire donc je vais y réfléchir dès ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, apres réflexion, je vous affiche la regle spéciale avec le troll :

Toutou à son pèpère : Le psycopathe gobelin est l'un des rares gobelins ne comprenant pas le danger que représente un troll. Il est donc capable de le diriger par sa chaîne.

Pour représenté cela, quand le troll charge et que le psycopathe se trouve derriere lui, il est considéré comme soutien au troll; donc lui rajoute une attaque.

Mais les mouvements du troll et les grands cercles décrit par sa masse risque à tout moment de faucher le gob. A chaque fois qu'il engage un combat et le gagne, le troll fait une touche de force 3 sur le psycopathe.

Si un psycopathe gobelin veut prendre le controle du troll en cours de partie, il tente d'attrapper la chaine sans se prendre la masse. Sur un jet de dé, il prend le controle du troll sauf sur un 6 où dans ce cas la masse lui fracasse son crâne

Je me suis inspiré de la scene de moria pour cette regle, celle où les gobs se font dégomer par le troll :whistling:

Modifié par Hator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait , a part que perso j'aurait mit ( en gras ce que j'ai modifier ) :

Toutou à son pèpère : Le psycopathe gobelin est l'un des rares gobelins ne comprenant pas le danger que représente un troll. Il est donc capable de le diriger par sa chaîne.

Pour représenté cela, quand le troll charge et que le psycopathe se trouve derriere lui, il est considéré comme soutien au troll; donc lui rajoute une attaque.

Mais les mouvements du troll et les grands cercles décrit par sa masse risque à tout moment de faucher le gob. A chaque fois qu'il engage un combat et le gagne , Le joueur controlant le troll lance un dé , sur 1-2-3 le gob meurt , sur 4-5-6 le gob reste.Un psychopate voulant prendre le controle d'un troll en cours de partie , doit le chargé et lancer un D6 , sur 6 il meurt

C'est + tranché , a savoir , le gob est toujours sur le fil du rasoir.Mais bon on peut toujours trouvé mieu que c'que j'vien d'ecrire ^^

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houaw, c'est bourrin ce que tu a rajouté, il a plus d'une chance sur 2 de mourir,

enfin si on regarde une touche force 3 le tue sur 5 ou 6. C'est presque pareil, par contre prendre le controle du troll, j'aime bien. :whistling:

Allez j'édite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudrait changer le nom de la regle ca l'fait pas trop lol

Je sais j'avais pas d'idée, mais je vais éditer; du genre dompteur de troll.

Mais si je comprend bien, il n'y a plus de remarque a faire sur ce gob, plus de critique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement pour l'avoir tester , je voit rien a redire dessus.

Pour le nom , dompteur ne convient pas, vu qu'il ne le dompte pas vraiment lol par contre je suis pas douée en nom mais un truc du genre " controlez la bete " aurait fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pour le nom, c'est vrai que dompeur c'est un peu abusé :whistling: . Je vais mettre controler la bete.

Sinon je me demandait pour la conversion, on pourrai la faire comment ? Je demande ca aux experts, car moi en conversion j'ai pas d'idée et je suis pas tres doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je verrai bien :

- utilisé un arché gob ( ceux qui ont une main sur l'arcé et une main laché en ariere )

- une chaine cassé a la place de l'arme dans la main arriere ( on peut penser qu'il se bat avec la chaine que le troll a peter pour se liberer )

- coupé l'arc et le remplacé par un bouclié.

Resultat : un gob qui se protege deriere son bouclier et etant sur le point de foueter avec la chaine.

Par contre j'ai pas vu de cout d'equipement dans le profil , ce qui faudrai c'est rajouter un cout pour la chaine , et la chaine donne accé a " controlez la bete ! " + un autre truc genre ( + 1 f , -1 def ) c'est moin + facile de touché mais moin facile de paré avec une chaine ^^

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre truc genre ( + 1 f , -1 def ) c'est moin + facile de touché mais moin facile de paré avec une chaine

Il faut pas exagerer, il a déjà suffisament de regle comme ca. sinon, je vais tester la conversion.

Je viens de le tester avec un pote, il est bien marrant, surtout la regle avec le troll. Sur 5 combat gagné, il y a eu 5 gob de mort :whistling: . Les seuls 5 et 6 que j'ai fait de la partie. Ca c'est de la chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.