Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Le Choix Des Armes


Vino_

Messages recommandés

Après une longue escale estivale voilà que BFG me rappelle et moi , gentil comme tout , je m'execute .

Je laisse ma flotte d'Ork de coté et m'attelle à mes Eldars Noirs fraichement acquis .

Et là, l'indécision , l'hésitation, je ne sais pas comment equiper mes vessos(Ork un jour Ork toujours) .

J'ai 3 Tortures et 10 Corsairs et je souhaiterais une flotte capable de faire face à tout type de flottes adverses .

Mais j' ai peur de diversifier les options d'armes (peut etre moins d'efficacité)

J'ai une préférence pour la lance fantôme et le full batterie (les autonomes vont-ils me manquer?)

Quand on joue E.N on a pas grand chose sur la table alors j aimerais faire les bons choix et comme je ne les ai toujours pas joué :

_C'est pas gagné

Alors qu'en pensez-vous?(ceux que ca intéresse)

merci

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres délibération voilà ma liste à 1000pts :

_1 croiseur avec ponts de lancement et moteur caméléon = 290 pts

_Le Grand Voîvode avec ses 2 relances = 150 pts

Ensuite son escorte :

_escadron de 3 Corsairs avec lance-fantôme et moteur caméléon = 210 pts

_escadron de 2 Corsairs avec torpilles vampires et moteur caméléon = 140 pts

_escadron de 2 Corsairs avec batteries d'armes et moteur caméléon = 140 pts

_1 corsair avec module Impaler et moteur caméléon = 70 pts

Tout ca (facon de parler) pour un total de 1000pts tout pile .

Le croiseur est là pour gérer les autonomes adverses avec ses 4 baies tout en se mettant à l'abri des ripostes adverses par sa grande manoeuvrabilité .

De plus , une fois bien positionné, sa puissance de 12 en batterie lui permet d'affaiblir les boucliers de n'importe quel navire ( la plupart du temps).

Et c'est là qu'interviennent mes Corsairs Lances Fantômes !

3 lances , éventuellement en Lock-on, sont là pour finir le boulot et peuvent menacer n'importe quel gros porteur adverse .

Les Corsairs torpilles et mon unique module Impaler ont pour mission de s'occuper rapidement de "LA" menace adverse ; j'entend par là le vaisseau bardé de boucliers et de batteries d'armes et de relances, bref Le navire amiral ennemi .

Avec une vitesse réduite et un critique direct dans les dents , voilà de quoi calmer son ardeur ...

Je recharge ensuite en torpilles normales et essaie de me placer dans les 6 heures adverse pour la curée :D .

Mon escadron de 2 Corsairs batterie est là pour contrer les escorteurs adverses .

Voilà je sais qu'aucun plan ne fonctionne jamais nickel(on est pas dans l'agence tout risque) et qu'un bon déploiement ennemi me mettra des batons dans les roues

mais je trouve cette liste sympa et équilibrée

à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben personne est intéressé .

Vous pouvez clore le sujet .

Kurrhyl, décu

Beuh ne te vèxe pas comme ca!! je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ton cas ^_^

voyons ca d'un peu plus près

_1 croiseur avec ponts de lancement et moteur caméléon = 290 pts

Alors le croiseurs avec les baies, oui ca le fait c'est meme d'ailleurs a mon avis l'équipement quasi obligatoire pour les tortures car les baies font défauts aux eldars (noirs ou pas) et le reste de l'armement est bien plus efficace sur les escorteurs!!

Par contre le passer en mimétique, je ne suis pas convaincu ok il va être peinard le 1er tour mais à partir du 2ème ou tu sera dans son dos tu vas te prendre toute sa flotte sur la figure ce qui risque d'entrainer que tu soit tout le temps en virage sérré et donc que tu ne puisse pas recharger tes baies!!

Perso je garderai les croiseurs avec baies à l'arriere attendant le bon moment pour lancer une bonne contre-attaque...

_Le Grand Voîvode avec ses 2 relances = 150 pts

En tant que joueur eldars je ne prends quasiment jamais de relances le commandement amélioré faisant largement l'affaire à 1000pts!!

_escadron de 3 Corsairs avec lance-fantôme et moteur caméléon = 210 pts

Impeccable

_escadron de 2 Corsairs avec torpilles vampires et moteur caméléon = 140 pts

_escadron de 2 Corsairs avec batteries d'armes et moteur caméléon = 140 pts

Perso je préfère les groupes de 3 escorteurs ca maximise mieux l'armement et on est gagnat lorsqu'on arrondi au supérieur sur un BFI!!

_1 corsair avec module Impaler et moteur caméléon = 70 pts

Tu ne peux pas jouer un escorteur tout seul à moins que ce ne soit le seul escorteur de ta flotte (oui je sais c'est buggué comme règle mais bon) il va devoir rejoindre un des groupes d'escort

Sinon concernant la tatique ca me semble un bon départ.

les torpilles leech sont bien en conjonction des batteries avec un tour d'ecart (car un vaisseau qui n'as pas bougé pendant un tour est considéré comme une défense(1ere colonne du tableau de canonage))

Apres concernant les moteurs caméléon je ne suis pas pour les mettre sur chaque vaisseau!! Ils sont tres chère (nottament pour les escorteurs) et le fait d'en avoir que sur une partie de la flotte est que l'adversaire peu être pris en sandwich, par l'avant et par l'arriere an même temps par ceux qui ont mes mimics!!

Voilà en espérant que cela réponde à tes attentes...

++

Kuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les torpilles leech sont bien en conjonction des batteries avec un tour d'ecart (car un vaisseau qui n'as pas bougé pendant un tour est considéré comme une défense(1ere colonne du tableau de canonage))

Bien vu la tactique : c'est fourbe à souhait ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 10cm seulement (désolé j'en était resté à la version pré-armada ou c'était -5cm par touche de torpille si je ne m'abuse!! ^_^ ),

n'empeche que tu oublies aussi le petit pion Impact qui va bien et qui réduit la vitesse du vaisseau de 5cm supplémentaire :P

Et des vaisseaux qui vont à 15cm on commence à en avoir un peu plus avec nottament pas mal des cuirrassés!! :lol:

++

Kuss :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué .

D'ailleurs tiens petite question :

avec les torpilles vampires et ,imaginons,un petit pion impact bien placé ,

on peut ralentir de 15cm un navire adverse .

Un cuirassé à qui il reste moins de 15 cm de mvt ne peut donc pas tourner ???

Ca peut etre très drôle de voir la tête de l'adversaire quand les autres torpilles arrivent ensuite(les vraies qui font mal) et que son cuirassé adoré ne peut rien tenté pour les éviter ^_^

Kurrhyl, qui aime de plus en plus les EN...

Modifié par kurrhyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est pour ca aussi que les cuirrassés avec seulement 15cm de mouvement sont vraiment galère car le moindre pions impact en contact ou sur la trajectoire et hop----->le cuirassé ne peux pas tourner pendant ce tour!!

++

Kuss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, petite question en passant,

en relisant le FAQ il m'a semblé voir qu'en orbite haute

(donc je suppose dans l'espace) un vaisseau est compté comme une défense du moment qu'il ne se déplace pas de plus de 5 cm .

Est-je bien lu car je pensais qu'il fallait vraiment rester immobile pour compter comme tel .

Si c'est le cas alors en effet les Torpilles Vampires sont top O.P. sur les navires à 15 cm de Mvt .

Kurrhyl, qui aime de plus en plus les EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en relisant le FAQ il m'a semblé voir qu'en orbite haute

(donc je suppose dans l'espace) un vaisseau est compté comme une défense du moment qu'il ne se déplace pas de plus de 5 cm .

Est-je bien lu car je pensais qu'il fallait vraiment rester immobile pour compter comme tel .

Ah oui, c'est vrai. Merci de le rappeler.

Effectivement, un vaisseau qui se déplace de 5cm ou moins (pour n'importe quelle raison volontaire ou involontaire) est considéré comme une Défense pour ce qui est du tableau de canonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais zappé ca aussi, bien vu!!

Ce qui nous donne une possibilité d'une 1ère colone sur le tableau de canonage avec torpilles leech + pion impact sur les vaisseaux ayant une vitesse de 20 cm ce qui comprend la majorité des croiseurs et cuirassés!!

Franchement les torpilles leech ca le fait vraiment!! :P

++

Kuss ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.