Aller au contenu
Warhammer Forum

Isildur monté


Xev74

Messages recommandés

En parcourant un peu le Net, je suis tombé sur un cas marrant :

Page 134 de la V4, Isildur peut monté à cheval (la preuve ! ^_^ ).

Mais le bougre peut aussi utiliser son anneau.

Alors, que devient le cheval ? Invisible ou pas ?

La situation est comique (voire grotesque) mais oui, ce cas de figure peut arriver !

Vous en pensez quoi ?

--> L'ensemble de la figurine (Isildur + cheval) est invisible

ou

--> Seul Isildur est invisible (dès lors sa monture est attaquable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli cas d'école (je ne parle pas d'Isildur à cheval hein :lol: ).

Donc, le porteur de l'anneau passe dans le monde des ombres, son équipement avec. ... Mais le cheval fait partie de son équipement.

Pourtant, j'aurai tendance à dire que seul Isildur disparait, pas son cheval. J'en veux pour preuve la lutte opposant Gollum et Frodon. Ils sont collés l'un à l'autre pourtant Sam dit "Gollum luttait comme un fou au bord de l'abîme contre un ennemi invisible." (pas la peine de citer le chapitre ^_^ ).

Le porteur de l'anneau ne transfère donc pas l'invisibilité aux êtres vivants qu'il touche, même de très près (c'est pas la cape de Harry quoi :P ).

Pour plus de renseignements, www.Sauron_SAV.com.

Mehapito, proche du flood ce soir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'une des choses qui me fait le plus mal a la tete, l'invisibilité !

C'est vrai que quand Frodon disparait, ses vetements disparaissent ainsi que son arme qu'il ne tient que par la main. mais Gollum lui ne disparait pas quand frodon et lui se batte.

On peut donc penser qu'il n'y a que les choses non vivantes qui peuvent disparaitre.

Donc le cheval étant vivant ne devrait pas disparaitre. Enfin je crois . . .

Mais si on réfléchit, Frodon agrippe une statue dans la communauté de l'anneau et elle ne disparait pas ^_^ . Bon je vais arreter, je commence à avoir mal au crane, les histoires d'invisibilité sont trop compliquer. Si tout pouvait etre comme dans les 4 fantastique où Jessica Alba doit etre nu pour etre invisible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'il s'agit d'un anneau magique, Sauron a pensé à tout. Disparaissez mais laissez votre équipements bouger aux yeux de tous ne sert pas à grand chose. Faire disparaitre son environnement non plus?

Par contre pour le cheval, selon les règles il disparait, selon la logique il reste visible, comme pour la cape elfique. Bon exemple avec Gollum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un argument pour faire disparaître le cheval avec Isildur, c'est que Gollum saute sur Frodon après que celui-ci ait mis l'anneau et donc ils ne se touchent pas au moment où Frodon disparaît. Par contre, pour le cas de la statue cité par Hator, mon explication ne tient pas.

Pour simplifier, ce ne serait pas plus simple de demander à la FAQ. Y a-t-il un doué en anglais qui s'y colle? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le cheval, selon les règles il disparait, selon la logique il reste visible, comme pour la cape elfique

Je jouerait aussi de la meme façon qu avec la cape elfique, il ne peut devenir invisible sur son cheval.

Jolie trouvaille XEV

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je penserais plustot que le cheval aussi devient invisible, ou bien qu'il est obligé de descendre de son cheval pour enfiler l'anneau. Bref, il faut poser la questin à la VPC ^_^

EDIT : A mon avis, si le cheval est en contact avec lui au débu, quand il met l'anneau, le cheval sera invisible. Si le cheval vient aprés, il ne deviendra pas invisible si il le touche et qu'isildur est lui déja invisible. Cela expliquerais pourquoi Gollum ne devient pas invisible lorsqu'il attaque frodon !

Modifié par Tolkienfana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.