Tylarion Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Voilà, à la réflection sur le combat naval, j'ai déduis dans mes nébuleuses pensées sur une possible modifications des règles de la garde maritime, en effet, sur un navire, l'espace est un facteur important dans les combats, du fait de sa réduction, les troupes de combats sur un bateau doivent developpé une certaine habileté à se reformer et à combattre serré comme des sardines. Par conséquent je propose trois nouvelles choses pour la garde maritime: Pour le royaume et pour la prise !: Les gardes maritimes font partie des meilleurs marins du monde, ajouter à l'habilété à la navigation, l'agilité et la discipline martiale des elfes, et vous comprendrez pourquoi la flotte elfique est de loin la meilleure du monde. Les gardes maritimes peuvent tirer sur deux rangs, de plus il bénéficie d'une reformation gratuite en cas de charge de face de l'adversaire sur ceux-ci Espace réduit: Si la garde maritime subit une charge de flanc, elle peut choisir de continuer à utiliser ses lances et peut choisir de quel côté les utiliser, sur son flanc chargé ou sur l'avant tandis que l'autre côté utilise ses armes de base sans pour autant bénéficier de son bonus de svg au cac dû au bouclier. Voilà réactions constructives souhaitées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sire d'Epinette Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) tir sur 2 rangs oui, c'est indispensable. On pourrait même faire tirer les rangs suivants à 50%. Exemple 20 GM en 4 rangs de 5 feraient 15 tirs. Reformation : non, c'est trop puissant. Espace réduit. Pourquoi pas... sympa et assez background. Inutile de préciser la suite. Modifié le 21 octobre 2005 par Sire d'Epinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulanor Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 (modifié) Salut, Reformation : non, c'est trop puissant. Rappelle-toi qu'on parle de figs à 15 ou 16 pts/pièces avec E 3 svg 5+ max qui envoient des flèches F3, donc gagner un tour de tir ne me semble pas scandaleux, surtout qu'on peut rajouter : On n'a pas le beurre et l'argent du beurre : S'ils se reforment pendant la charge, les GM ne peuvent pas effectuer de tir de contre-charge De toutes façons, les GM sont tellement peu joués, que leur mettre quelques avantages ne fera qu'inciter les listes fun avec, je pense pas qu'ils attirent jamais les vils bourrins optimisateurs. fulanor Modifié le 21 octobre 2005 par fulanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Vu qu'ils se battent sur le pont d'un bateau, tu peux mettre une regle spe pour tirer en comme en fer de lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maetions Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 suis je le seul à mal comprendre Sy Sy Rweek ? Effectivement, je penses que le sire n'a pas réalisé que ces nouvelles règles excluaient unebaisse de la valeur en point ! Il y a deux scénario donc: 16 points pour tir sur deux rang+règles spé ou 13-14 points+ tir sur deux rangs. Aucun règles ne pourra contrebalancé efficacement la vulnérabilité et le manque de punch des GM... mais quelques règles spé peuvent rendre l'unité intérréssante! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méphisto666 Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Ca serait plus que probablement très fun à jouer. Tu as su faire des règles sympas et background, comme dit par le Sire. Je pense qu'approfondir tes règles de combat naval ne serait pas une mauvaise chose Une suite, je vous dis, une suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tylarion Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je ne comprend pas exactement la demande vis à vis des règle de combat navale, Mephisto tu me demandes de faire des règles de combat naval ou des règles simplement applicable aux Gardes maritimes, enfin bon, toujours est-il que cela serait bien de tester un peu ces nouvelles règles et je crains de ne pouvoir m'acquitter de cette tâche dans un délai proche, aussi je serais comblé qu'un maréchal elfique s'avance et prenne le commandement d'une armée afin de tester un peu tout ça, sur la règle on n'a pas le beurre et l'argent du beurre, il me semble en effet judicieux de ne pas permettre aux gardes d'envoyer 16 tirs dans la face de l'adversaire avant de venir se remettre en rang, on a jamais vu dans la marine des soldats de pont tirer et quelques seconde plus tard faire une joyeuse mélée de rugby, donc je pense que les seuls qui pourront tirer seront uniquement le premier rang, ce qui est logique puisqu'il ne sont pas censé bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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