Aller au contenu

Index Astartes : Metamarines


The Last Sword

Messages recommandés

Oyez, oyez, nobles surfeurs du Warfo. Aujourd'hui, en direct des ténèbres du quarante-et-unième millénaire, voici la plus épaisse et la plus indigeste compilation de fluff perso que j'ai jamais vue.

Il me semblait dommage que la création de mon Chapitre Space Marines (j'entends quelqu'un dire "Encore un !" au fond de la salle) se limite à un schéma de couleur, aussi beau et bien pensé qu'il soit. Surtout que j'avais plein d'idées, toutes meilleures les unes que les autres, et que ça donnerait un peu de consistance pour les affrontements avec les GI renégats de mon frère. Avec un peu de tri et un logiciel de traitement de texte, voilà le résultat.

Je mettrais le fichier partie par partie pour une bonne raison : un document word de huit pages, en plus d'être rebutant au premier abord (et même au deuxième), ne plaît généralement pas aux forums s'il est mis en un seul post.

J'ai essayé de respecter le fluff officiel, l'actuel comme celui qu'on trouve sur Taran et j'ai inventé quand je le pouvais (notamment pour la fondation du Chapitre).

[Edit] En y pensant, mon texte aurait peut-être plus sa place dans le forum Science-fiction de la section Récits, etc. Je vais donc créer un sujet là-bas et c'est lui qui sera mis à jour avec la suite.

+ + + + + + + + + + DATE : 2120943M40

+ + + + + + + + + + REF : Inq/01159704311/HY

+ + + + + + + + + + PAR : Inquisiteur Gehrein

+ + + + + + + + + + OBJET : Rapport Legio Astartes Metamarines

+ + + PENSÉE DU JOUR : La tolérance n’est que faiblesse

Honorés maîtres,

Mon inspection au sein du Chapitre des Metamarines vient de s’achever. Je vous fais parvenir mon rapport avec tous les éléments que j’ai pu collecter pour archivage. Au cours de mon séjour, le Maître du Chapitre a insisté pour que l’un des archivistes soit toujours à mes côtés pour m’assister dans ma tâche et servir d’intermédiaire avec les institutions d’Echtelion et la hiérarchie du Chapitre. Il est vraisemblable qu’il ait également rapporté à ses supérieurs mes faits et gestes, mais il a été utile et aimable. À bien des égards les Metamarines sont plus accueillants que nombre de leurs frères (je pense notamment aux Dark Angels dont l’hostilité à peine cachée se fit sentir tout au long de mon séjour parmi eux), fidèles en cela à la tradition des guerriers d’Ultramar. Même si on ne peut pas dire qu’un Chapitre est meilleur qu’un autre, les Metamarines sont de ceux qui inspirent l’admiration plutôt que la peur. L’un et l’autre sont nécessaires dans leur tâche, mais la prospérité ne se bâtit pas sur la terreur.

+++ LA FONDATION DU CHAPITRE +++

La Fondation du Chapitre Metamarines remonte au 38ème millénaire. Sur ordre du Hall des Hauts Seigneurs de Terra, les technomages de Mars utilisèrent une version stable du génome des Ultramarines pour créer plusieurs Chapitres destinés à renforcer le dispositif militaire impérial dans l’Ultima Segmentum. Les archives des Metamarines ne mentionnent pas le nom des Chapitres-frères fondés avec eux.

Les premiers space marines furent entraînés au sein du Segmentum Solar, leur formation comprenant des manœuvres avec la flotte et la Garde Impériale*. Quand le Chapitre fut au complet, il fut mené dans les possessions orientales de l’Imperium pour combattre aux côtés de leur Chapitre Progenitor et achever leur formation. Les Metamarines furent impressionnés par les nobles guerriers d’Ultramar et ceux-ci les influencèrent dans de nombreux domaines. À leurs côtés, ils combattirent nombre d’ennemis qu’ils rencontreraient par la suite, apprenant à les vaincre, mais aussi à bâtir les bases de la prospérité future sur les mondes où ils combattaient.

Leur entraînement terminé, les Metamarines durent affronter une dernière épreuve. Echtelion, dans l’Ultima Segmentum, leur fut donné en gage de leur fidélité à l’Empereur. À charge pour eux d’apporter aux habitants la lumière du Maître de l’humanité et de construire leur forteresse sans aide extérieure. En réussissant cette tâche, les Metamarines auraient prouvé leur valeur pour l’Imperium.

Sous la conduite de leur Maître de Chapitre, Tigur Dioclétien**, les Metamarines s’attelèrent à l’édification de leur forteresse. Ses murs s’élevèrent bientôt sur les contreforts du Mont-Flamme, un volcan inactif. Mais la venue de ces guerriers n’était pas pour plaire aux seigneurs des royaumes rivaux d’Echtelion. Sous la conduite du plus puissant et du plus respecté d’entre eux, ils assemblèrent leurs armées et marchèrent sur la forteresse des Space Marines.

La vue de celle-ci les impressionna fortement. Elle n’avait aucune commune mesure avec les châteaux qui protégeaient les royaumes féodaux. De forme circulaire, avec des murs s’élevant sur une centaine de mètres et des tours inachevées dont la taille défiait l’imagination des natifs d’Echtelion, la forteresse semblait faire partie intégrante de la montagne. Ses blocs se joignant parfaitement ne laissaient aucune prise et elle paraissait aussi inébranlable que le flanc de la montagne sur laquelle elle s’adossait. Malgré tout, l’armée poursuivit sa route, les rois marchant en tête pour montrer l’exemple à leurs soldats.

Les événements qui suivent sont désormais des légendes, tant pour les Space Marines que pour les royaumes d’Echtelion. Quand l’innombrable armée arriva aux pieds de la forteresse, le Maître du Chapitre monta sur les remparts et défia le roi en duel. Celui-ci ne pouvait refuser devant ses pairs. De plus, il se savait le meilleur bretteur de son monde. Dioclétien et le roi se battirent donc. Le combat fit rage depuis le matin jusqu’au coucher du soleil. Enchaînant bottes, parades, attaques et feintes, aucun des deux hommes ne voulut concéder la victoire à son adversaire. Malgré l’épuisement, malgré les blessures, le combat fit rage jusqu’au coucher du soleil. C’est alors que Dioclétien défit son adversaire en tirant profit d’une faille dans sa défense, mais il épargna sa vie.

Ayant vaincu le roi, il pouvait désormais exiger de lui tout ce qu’il voulait, selon les coutumes d’Echtelion. Dioclétien demanda un entretien. Pendant deux jours les deux hommes parlèrent dans la tente du roi. Le Maître de Chapitre lui parla de l’Imperium, de l’Empereur et de la mission des Metamarines sur ce monde. Quand les deux jours furent écoulés, le roi jura allégeance à l’Empereur et depuis les seigneurs et les Space Marines se traitent en égaux. Pour un guerrier, il n’est pas plus grand honneur que de rejoindre le Chapitre ou de servir dans les Forces de Défense Planétaires de la Garde Impériale.

La forteresse fut achevée et les Metamarines continuèrent leur tâche en édifiant le Temple Solaire (une immense arène taillée à même la caldeira du volcan), le Sanctuaire du Feu dans les immenses cavernes souterraines et les défenses militaires d’Echtelion en cas d’attaque.

Ayant prouvé leur valeur, les Metamarines reçurent leur flotte spatiale. Ils combattent depuis au Nom de l’Empereur partout où cela est nécessaire, jugeant selon Sa Loi les xenos et les traîtres, et étendant sans cesse son domaine.

Notes

* Le manque de coopération de la part des Space Marines étant une plainte récurrente du Departmento Munitorum et de l’Administratum, il a été décidé que les Chapitres devaient s’y préparer dès leur entraînement initial. D'après mon expérience, cette mesure a été efficace et les Chapitres récemment fondés y sont généralement moins réticents.

** Le nom que reçoivent les Maîtres de Chapitre et les commandants des compagnies lors de leur promotion est issu d’un très ancien document réduit en lambeaux daté d’une époque antérieure au Moyen Âge Technologique et citant entre autres les noms d’antiques monarques. Rien n’est certain quant à la manière dont les Metamarines sont entrés en possession de cet artefact et leurs archivistes sont restés évasifs. Le plus vraisemblable est qu’il leur ait été donné par les Ultramarines à la fin de leur entraînement aux côtés de leurs illustres aînés.

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yohannlb36 a bien compris le but du parchemin. Le petit clin d'oeil, c'est que ce document contient les noms d'empereurs romains. Ne me demandez pas comment il a survécu à 41 millénaires, je n'en sais rien ^_^ .

Je ne suis pas sûr que ce soit le système de création standard d'un chapitre, mais bon, il peut s'agir d'un essai de la part de l'Administratum... Il faudrait l'avis d'un ou deux fluffistes de l'extrême, je ne suis qu'un novice de ce côté-là...

Là j'ai totalement inventé, je n'ai rien trouvé sur la création des Chapitres Space Marines, mis à part la Fondation Maudite. J'ai préféré les faire créer sur Mars, occuper un peu les premiers marines avant que le Chapitre soit prêt, puis les entraîner avant de les lâcher dans la nature. Le fait que ce soit avec les Ultramarines a des conséquences sur leurs croyances, dans la partie suivante (que je posterai aussi dans la partie Récits,poésie et dessins parce que ça me semble plus adapté).

Ca ressemble pas mal au fluff des Ultras, qui eux-aussi ont cette particularité de voir leur domaine fournir des trouffions pour la GI, alors qu'ils en sont exemptés normalement... Sûrement une forme d'atavisme... Mais j'apprécie quand même...

Non, contrairement aux planètes des Ultramarines, Echtelion n'est pas exempté de ce tribut. La particularité c'est que les gardes impériaux peuvent revenir à la fin de leur service alors que d'après Taran (mais je ne retrouve pas la page :P ) les GI finissant leur service sont envoyés coloniser les planètes récemment découvertes.

Pour résumer, intéressant, mais ce n'est pas assez ambivalent pour moi, il manque une faille, un défaut chez tes Marines... Mais ce n'est que mon avis...

Ça va venir. Il y aura bien une faille qui va apparaître suite à une campagne très particulière. Mais chut, je n'en dis pas plus pour le moment. Oui, ils sont un peu trop parfaits, mais ça ne va pas durer :ph34r: .

Voilà la partie suivante :

+++ CROYANCES DU CHAPITRE +++

Les croyances des Metamarines se sont construites en trois temps. Au moment de la création du Chapitre, quelques prêtres de l’Écclésiarchie furent dépêchés pour évangéliser les space marines et donner une première formation aux futurs Chapelains. Les prêtres sélectionnés pour cette tâche sont des fanatiques chargés d’insuffler une foi sans faille et sans limite afin qu’elle soit le plus fidèle soutien des guerriers au cœur des batailles comme au quotidien.

Cette première influence fidèle à la lettre aux préceptes de l’Écclésiarchie fut contrebalancée (et dans une certaine mesure effacée) au contact des Ultramarines. Les futurs chapelains étudièrent avec leurs aînés et ceux-ci les assistèrent dans leur tâche. De là viennent le culte rendu à Roboute Guilliman au sein des Metamarines et nombre de leurs valeurs empruntées à Maccragge et à sa culture : discipline, autonomie, honneur. Les Metamarines ont également adopté l’idéal guerrier de leurs aînés et qui leur a apporté tant de gloire.

La troisième influence fut celle des rites païens des natifs d’Echtelion. Si les Metamarines n’ont évidemment pas adopté les croyances hérétiques de ces hommes privés de la Lumière de l’Empereur, ils adaptèrent leurs rituels pour faciliter l’évangélisation des royaumes. D’où l’existence du Temple Solaire dont les cérémonies réunissant natifs et space marines sont autant un divertissement qu’un culte rendu au premier défenseur de l’humanité : l’Empereur, et du Sanctuaire de Feu où a lieu entre autres l’ultime épreuve des recrues du Chapitre.

Signalons enfin que les Metamarines soutiennent que tout être humain est promis à la lumière et à la gloire à condition qu’il entraîne son âme et son corps à résister aux influences maléfiques, s’opposant ainsi à la doctrine prônée par la Sainte Écclésiarchie qui voit en tout homme un pêcheur dont le seul salut est une vie de servitude, passée au service de l’Empereur et qui seule peut lui apporter la rédemption.

Je crois que rien n’illustre mieux leurs croyances que cette anecdote. J’étais descendu au Sanctus désert pour prier et mettre ainsi à profit mon insomnie. Dans la pénombre des lieux, je devinais une étrange lueur bleutée que je n’avais pas vu lors de mes précédentes visites. Il s’agissait d’un cristal en forme de losange suspendu dans les airs, dans une chapelle qui donnait sur la travée principale. Sa surface était solide et pourtant il semblait agité d’un lent courant qui dessinait des arabesques d'ombre et de lumière, comme s’il contenait un liquide. Et, plus curieux encore, une douce lueur émanait de lui, comme les rayons du soleil vu à travers la surface de l’eau, et j’éprouvais un étrange sentiment de paix en le contemplant.

En regardant au sol et sur les murs, je m’aperçut que l’étrange cristal était maintenu dans les airs par un équipement antigravifique Helios intégré aux murs de la chapelle. Je m’étonnais de voir un système aussi rare et précieux utilisé ainsi. Le lendemain, curieux, j’allais interroger le Chapelain de la deuxième compagnie à ce sujet. Il m’accompagna dans la chapelle et me livra cette explication.

« Vous trouvez cela futile, n’est-ce pas ? Ce dispositif pourrait servir à un landspeeder. Et pourtant il est bien plus précieux pour nous en étant ici. Pour nous, space marines, la mort et la guerre sont le seul horizon de nos vies. Il est facile d’oublier ce qu’est être humain et de se laisser envahir par la violence. Ce cristal nous rappelle que la beauté existe. Nous enseignons que le guerrier doit être semblable à ce cristal liquide, pur et serein, inaltérable, ne laissant pas la violence et le chaos extérieurs entrer en lui. Pendant la bataille, le guerrier doit être en paix. À chaque instant il recherche la sérénité car ce n’est qu’ainsi qu’il peut discerner la voie du juste. La colère et la haine obscurcissent le jugement s’il se laisse dominer par elles. À chaque instant et même dans la fureur des combats, le guerrier doit sentir l’accord de l’univers avec ses actes. »

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] tous les mondes d'origines des SM sont exemptés de la dîme impériale qui est généralement prélevée sous forme de contingents de la GI [...]

Effectivement, j'avais oublié que c'était une forme de dîme. Hé bien les régiments levés sur Echtelion servent en tant que Forces de Défense Planétaires. Et je vais modifier le passage concerné dans l'Index.

Sinon, je suis toujours fan de la manière dont tu amènes ton fluff, même si ils sont toujours trop parfaits à mon goût (jouer des Dark Angels rénégats Red Corsairs Slaaneshis, ça n'aide pas trop non plus...  :wub: )... Mais comme tu me dis que ça na va pas durer  :o ...

Bon, ils ne vont pas non plus sombrer dans le Chaos, hein. Si jamais l'un de tes marines dépravé montrait le bout de son casque, il serait accueilli fraîchement.

[...]ainsi que beaucoup d'attention de la part des historiens qui font un boulot énorme (comment ça, je me jette des fleurs?  :o )

Tu es historien ? C'est un boulot ingrat dans le 41ème millénaire, vu les risques d'aller au bûcher pour hérésie. :o

Et voilà la suite :

+++ MONDE D’ORIGINE +++

Echtelion, Extrême-Orient de l'Ultima Segmentum (axe du méridien d'Ursus)

Monde de type mu (Féodal) Dîme : Adeptus Non.

À la création du Chapitre, Echtelion lui fut donnée pour qu’il y bâtisse sa Forteresse-Monastère. C'est l'un des mondes les plus éloignés de Sa lumière, et la distance rend difficilement perceptible l'Astronomican quand une perturbation Warp apparaît. En conséquence, Echtelion est un monde récemment reconquis. L'isolement a fait régresser la technologie des habitants au stade médiéval. Le taux de mutants et de psykers y est inférieur à la moyenne galactique.

Avant que la planète ne soit mise sous la tutelle du Chapitre, elle était sous la dépendance directe de l’Administratum. Depuis la station spatiale installée en orbite, le gouverneur descendait régulièrement avec ses soldats pour prélever le tribut dû à l’Empereur. Étant donné que la monnaie qui a cours sur la planète n’a aucune valeur dans le reste de l’Imperium et que le niveau technologique ne permet pas l’exploitation efficace des ressources naturelles, le tribut était essentiellement composé de soldats destinés à faire partie de la Garde Impériale.

La vie y est rude. Les deux pôles sont couverts par une calotte de glace et la zone intertropicale est sillonnée par de profonds ravins, canyons et gouffres qu'emplissent une jungle impénétrable et de profonds fleuves. Cette jungle hostile est dominée par d'imposants plateaux désertiques et battus par les vents. En plus des calottes polaires, l’eau présente à la surface de la planète forme quatre mers d’importance et de nombreux lacs, mais aucun océan. Le sous-sol est riche en matières premières (métaux, charbon, pétrole, etc.), dont l’exploitation est confiée à l’Adeptus Mechanicus pour ses mondes forges. Les Metamarines prélèvent une taxe en nature sur les exportations, suffisante pour assurer leur ravitaillement.

La zone-frontière entre les pôles et la jungle est la seule véritablement habitable. Plusieurs colonies minières y sont implantées. Elles n’ont aucun contact avec les habitants d’Echtelion et les mineurs sont originaires d’autres planètes ou bien des natifs réduits en esclavage à l’occasion des guerres qu’ils se livrent et vendus aux colonies. Chacune des deux zones habitables est partagée entre plusieurs royaumes qui se font la guerre. Toutefois, une fois par décennie, les armées de chaque hémisphère se rassemblent sous la bannière du plus puissant des royaumes et s'affrontent dans d'apocalyptiques batailles sur les plateaux désolés et les vallées hostiles. Les conditions de vie impitoyables ne laissent survivre que les plus forts, et c'est parmi eux que le Chapitre trouve ses recrues.

La Forteresse-Monastère des Metamarines est construite sur un piton rocheux d'un volcan inactif de la zone habitable. Ses murs se dressent vers le ciel et ses fondations s'enfoncent jusqu'aux cavernes magmatiques du volcan, le Sanctuaire de Feu. Sous la forteresse a été creusée une immense salle, le Sanctus. La forteresse elle-même est circulaire. Trois tours s’élancent vers le ciel. Une pour l’Arsenal et la Forge, une pour le Librarium, et la plus haute pour la Maisonnée, l’administration du Chapitre. Cette dernière sert également de plate-forme d’atterrissage. Dix tours massives font partie des murs et accueillent chacune une compagnie.

Sous la forteresse se trouve le Sanctus, domaine réservé des chapelains. C’est le lieu le plus sacré de la forteresse, le Saint des Saints où je n’ai été que peu de fois. C’est ici que sont conservés les restes des frères tombés au combat. Les travées partent d'un dôme circulaire dont le plafond se perd dans les ténèbres et les vapeurs d'encens. Le sol est parcouru par un réseau complexe de petites rigoles acheminant de l'eau parfumée. Les colonnes cyclopéennes qui soutiennent l'édifice sont incrustées de diamants réalisés avec les cendres des frères tombés au combat. Le dôme donne à l’observateur l'impression d'être à la surface de la planète et de contempler les étoiles. Les parois recèlent deux alcôves cachées contenant chacune les reliques ayant appartenu à deux Guerriers-Phœnix du Chapitre. Quand le Maître du Chapitre part au combat, il les revêt avant de s'élancer au cœur de la bataille et d'apporter la mort aux ennemis de l'Empereur.

L’autre endroit marquant est le vaste cratère occupant le sommet du volcan et qui forme le Temple Solaire. Ses parois ont été taillées pour former les gradins d’une arène elliptique et son centre est une étendue ensablée ceinturée par un fossé remplit d’eau. Les combats rituels qui ont lieu dans le Temple Solaire rassemblent Space Marines, colons et natifs et sont l’occasion de grandes réjouissances. C’est également un moyen de recrutement pour le Chapitre puisque les jeunes s’étant distingués au cours des joutes reçoivent l'honneur de rejoindre les frères de bataille.

Enfin, le dernier lieu qui vaut la peine d’être mentionné est le Sanctuaire de Feu, au cœur des cavernes magmatiques du volcan. Il semblerait que ce soit là que se déroulent les derniers rites d’initiation qui font des recrues des Space Marines à part entière, mais de telles cérémonies n’ont pas eu lieu pendant mon inspection.

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour ce soir : au programme, les Guerriers-Phoenix (qui étaient mentionnés dans la description de la forteresse), un mot sur l'organisation du Chapitre et surtout une partie sur le plus grand conflit auquel le Chapitre a pris part.

+++ LES GUERRIERS-PHOENIX +++

Les Metamarines pensent que l’humanité peut vaincre ses faiblesses par l’autodiscipline, la recherche de la sérénité et, s’il le faut, par la rédemption apportée par le feu des bolters. Les frères de bataille ayant remporté cette guerre contre eux-mêmes sont révérés comme des saints après leur mort et portent le titre de Guerrier-Phœnix.

Ceux-ci se distinguent par leurs capacités martiales, leur sagesse, un objet particulier qui est arrivé en leur possession et considéré comme un signe de leur destin, et généralement une mort violente en martyr.

En trois millénaires, le Chapitre a compté quatre Guerriers-Phœnix. Il s’agit de Tigur Dioclétien, premier Maître du Chapitre et dont l’armure antique est portée par ses successeurs, de frère Gabriel, porteur de la Bannière, de frère Constantin, capitaine de la deuxième compagnie pendant la croisade de la Bannière Noire et qui a légué aux Maîtres du Chapitre le Glaive des Anciens, et de l’actuel Maître des Metamarines, Tibère Valens.

+++ ORGANISATION +++

Les Metamarines suivent à la lettre le Codex Astartes.

+++ CROISADE DE LA BANNIÈRE NOIRE +++

Les sombres évènements que je rapporte ici ont eu lieu peu après que l’Archi Hérétique Abaddon a lancé sa treizième Croisade Noire sur la Porte Cadienne. Le gouverneur de Glosst, planète de l’Ultima Segmentum, fut détourné de Sa Lumière par les promesses des Puissances de la Ruine. Il reçut d’elles des pouvoirs psykers, une armure et toute l’aide nécessaire. Il commença à prêcher l’hérésie en proclamant que l’Empereur devait être renversé pour la survie de l’Imperium, mais en son cœur ce sont ses maîtres qu’ils voulaient placer sur le trône.

Il rassembla autour de lui les plus hauts gradés de la Garde Impériale et les hauts fonctionnaires de l’Administratum, rassemblant ses Légions sous la Bannière Noire, symbole d’anarchie. Bientôt rejoint par des Marines du Chaos envoyés par leurs dieux impies, il se sentit suffisamment fort pour Le défier.

Sa Croisade répandit la mort sur de nombreux mondes, progressant vers Terra et le cœur de l’Imperium. Malgré tous les efforts entrepris, rien ne semblait pouvoir arrêter les renégats. Il fut bientôt évident que les Légions du Génie du Mal convergeaient vers Jomark, le centre militaire et administratif du Secteur.

L’hérétique comptait briser les armées impériales et profaner la basilique avant de poursuivre vers Terra et montrer ainsi sa force. Les fidèles se rassemblèrent et Jomark devint une forteresse à l’échelle de la planète, attendant le choc. La bataille serait décisive.

Elle dura deux ans, et au bout de ces deux années les légions se replièrent, vaincues et pourchassées par la Flotte Impériale. Les pertes étaient énormes et le Chapitre Space Marines des Emperor’s Thunder s’était sacrifié, mais la basilique était sauve. Les Metamarines prirent part aux opérations de traque et de purification, faisant preuve d’une brutalité et d’une violence qui leur était jusque là étrangère. Ils sollicitèrent l’honneur de donner l’assaut sur Glosst, et le reçurent. La planète fut brisée par l’assaut et l’Exterminatus fut décrété sur l’ensemble du système solaire.

Malheureusement le Génie du Mal échappa à la mort sur Glosst et sème toujours la mort et la destruction avec ce qui reste de ses Légions, rendu fou de rage par son échec. Les Metamarines consacrent une grande partie de leur temps à le traquer et cherchent chaque indice qui pourrait les mener à lui. La Quatrième Compagnie (le Fléau du Chaos) a reçu pour tâche exclusive de combattre toute force se réclamant de la Bannière Noire.

Note : Les préceptes de maîtrise de soi et de mesure semblent disparaître derrière une haine féroce dans la guerre sans fin qui oppose le Chapitre aux renégats de la Bannière Noire. C’est cependant compréhensible au regard des événements de Jomark, et les Metamarines restent fidèles à leurs valeurs en toute autre circonstance. Bien que je pense qu’il n’y ait aucun risque que le Chapitre s’écarte de ses idéaux, il serait sans doute prudent de vérifier que cette divergence mineure ne s’accroisse pas au fil du temps, menant ces fiers guerriers vers la frontière trouble et mouvante qui sépare la juste colère de l’hérésie

Yohann a l'air de beaucoup tenir à ce que mes Metamarines soient un peu moins parfaits :wub: , alors j'ai un peu approfondi cette faille en écrivant cette nouvelle, "Juste Colère". Elle prend place pendant la Croisade de la Bannière Noire, et devrait faire partie du récit complet de ce conflit que j'écrirais plus tard. C'est quelque-chose qui me tient à coeur puisque c'est cette guerre qui lie l'armée de mon frère à la mienne.

Depuis trois heures les obscénités et les hurlements des renégats résonnaient au-dessus de la cité ravagée par des mois de combats. D’épaisses colonnes de fumée s’élevaient un peu partout, plongeant des quartiers entiers dans la pénombre, noyant les dômes et les bâtiments de couleur ocre dans des volutes noires et nauséabondes. De temps à autre un avion passait au-dessus de la ville et tirait ses munitions avant de repartir, sans qu’on puisse dire s’il était allié ou ennemi. Partout, loyalistes et renégats s’étripaient au nom de l’Imperium.

Depuis trois heures le Chapelain Kirius bouillait intérieurement tout en accomplissant son office. Space marines ou gardes impériaux, ou encore membres des Milices Volontaires, tous avaient besoin de lui. Les morts et les mourants nécessitaient les derniers sacrements, les blessés et les vivants avaient besoin de ses paroles de réconfort. Malgré tout, son cœur bondissait dans sa poitrine à chaque fois que les traîtres hurlaient un nouveau blasphème. Quand il se fut occupé de chacun et que la Messe des Martyrs fut célébrée, Kirius se retira un peu à l’écart et monta à l’étage, laissant derrière lui le campement improvisé dans un ancien immeuble de bureaux.

Comme tous les bâtiments de Sylon, celui où il se trouvait était une œuvre d’art. Tout ici était en pierre ocre, en marbre pour les demeures les plus luxueuses, et chaque maison avait son dôme surmontant la pièce principale. La cité entière était une merveille de l’Imperium. Une merveille meurtrie.

Au milieu des ruines du bâtiment éventré, Kirius s’agenouilla et vida son esprit. Peu à peu la réalité s’estompa, laissant place à la méditation. Le chapelain focalisa son esprit sur l’image du cristal liquide du Sanctus de son Chapitre, tentant d’approcher sa perfection. Ce fut ce moment que les renégats choisirent pour beugler bruyamment un défi aux loyalistes. Le chapelain jeta un regard haineux dans leur direction tout en se relevant. Les renégats occupaient le bâtiment de l’autre côté de la rue, à portée de bolter. Il se calma à contrecœur et jeta un œil au rez-de-chaussée à travers le trou d’obus qui éventrait le sol du premier étage. Des morceaux de béton et de plâtre pendaient de manière menaçante. Le plafond du bâtiment, deux étages plus haut, s’était également effondré et les rayons du soleil jouaient dans la poussière qui saturait l’atmosphère. Les hommes en contre-bas ne s’en souciaient pas et vaquaient à leurs occupations. Les gardes impériaux et les miliciens discutaient, échangeant leur expérience, des astuces utiles sur le champ de bataille ou parlant de leurs projets. Quelques Space marines se mêlaient à eux mais la plupart vérifiait l’état de son armure et de ses armes en prévision des prochains affrontements. Postés aux points-clés de l’immeuble, quatre Space marines et dix gardes impériaux montaient la garde.

Kirius avait cinquante hommes sous ses ordres dans ce bâtiment, dont vingt Space marines. Tous étaient d’excellents combattants. Un an de guerre, dont deux mois dans les rues de la cité, avaient éliminé impitoyablement les moins doués et le moins chanceux. Ceux qui avaient survécu s’étaient aguerris, augmentant leurs chances de survie.

En face, soixante soldats de la Bannière Noire, parmi les plus féroces. D’anciens soldats d’élite qui adoraient désormais ouvertement le Grand Sanguinaire. Des traîtres à leur race. Kirius n’avait qu’une envie, leur faire rentrer leurs obscénités dans la gorge. Il savait que les soldats qui l’accompagnaient pensaient la même chose. Au moment de l’assaut il n’y aurait aucune pitié. Mais pour le moment les ordres étaient d’attendre l’arrivée de deux chars qui permettraient une percée vers un quartier en passe d’être complètement encerclé.

Un nouveau blasphème déchira l’air, accompagné de rires et de hurlements d’approbation. Ce fut une fois de trop. Kirius se tourna vers la fenêtre la plus proche, obstruée par des planches et des plaques de plâtre et entonna la Litanie de la Haine de sa voix puissante, couvrant les cris des hérétiques et trouvant enfin un exutoire à sa colère.

Le silence s’abattit sur le quartier quand il eut fini, à peine troublé par les bruits des combats qui se déroulaient dans les quartiers voisins. Kirius ressentit une vive satisfaction et descendit rejoindre ses hommes. Il s’apprêtait à demander où en étaient les renforts quand les hérétiques recommencèrent à hurler leurs blasphèmes, se moquant des prières du Chapelain. Celui-ci sentit sa colère revenir, plus forte. À nouveau il entonna la Litanie de la Haine, reprise en chœur par les Space marines, bientôt rejoints par les gardes impériaux et les miliciens. Pendant une heure, la beauté cristalline des chants guerriers répondit aux blasphèmes des adorateurs du Dieu du Sang.

Puis les chants moururent en même temps que les cris des traîtres enragés et le silence revint. Les soldats pouvaient toujours sentir la colère en eux, à peine apaisée par la joute qui venait d’avoir lieu. Le chef des traîtres apparut au sommet du bâtiment de l’autre côté de la rue en tenant un drapeau blanc, sa silhouette se détachant sur le ciel bleu. Il portait la tenue standard des gardes impériaux, à ceci près qu’elle était maculée de sang. Il brandissait une épée énergétique à la place de l’épée-tronçonneuse réglementaire et portait un pistolet-bolter à la taille, rangé dans un étui. Signe des faveurs de son dieu, sa carrure et sa musculature excédaient largement celles d’un homme normal. Tout dans son attitude évoquait le prédateur mortel.

-« Toi ! », cria-t-il en indiquant le chapelain, « Ta tête rejoindra mes trophées avant demain soir ! Si je suis de bonne humeur je t’accorderais une mort rap… »

Sa tête explosa et il tomba lentement en avant, chutant de trois étages avant de s’écraser dans les gravats qui encombraient la rue. Kirius se rua en hurlant vers le bâtiment où les hérétiques s’étaient retranchés, son pistolet-bolter encore fumant, suivi par ses cinquante soldats. Ils enfoncèrent les portes et s’élancèrent dans le hall d’entrée ravagé.

L’assaut fut d’une violence inouïe. Encore sous le choc de la mort de leur chef, les traîtres furent balayés. Au-devant des ses hommes, Kirius ravageait les rangs des hérétiques par de grands mouvements de son Crozius Arcanum. Les Space marines et les autres n’étaient pas en reste. Les chants guerriers avaient laissé la place aux hurlements de haine sauvage. Chaque coup était lourd de la colère qu’ils avaient contenue jusqu’ici. Les traîtres reculèrent, quelques-uns s’enfuirent, mais la plupart se regroupèrent au fond du hall. Leur rage avait disparu. Sur leur visage, la soif de sang le disputait à la peur. Ils ne ressemblaient plus aux guerriers terrifiants de tout à l’heure mais à des créatures acculées et apeurées qui se battaient avec l’énergie du désespoir.

Pendant un instant, les deux groupes se firent face. Une haine indicible se lisait dans les yeux noirs du chapelain, comme un feu prêt à consumer ses adversaires. La rage du combat s’estompa peu à peu, au rythme de sa respiration. Sa haine était toujours là, mais sous contrôle désormais, cédant la place à une détermination implacable.

-« Tuez-les tous, car c’est Sa volonté. », dit-il d’une voie calme.

Et ce fut ainsi.

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, un double post... Ça arrive même aux meilleurs :clap: . Mais bon, l'ajout de ce soir est plutôt conséquent, j'ai préféré le mettre sur un post à part :D . Enfin si les modérateurs insistent, j'éditerais mon post précédent.

+++ PERSONNAGES MARQUANTS DU CHAPITRE +++

Frère Gabriel, Porteur de la Bannière

Quand Dioclétien monta sur les remparts pour défier le roi d’Echtelion, l’un des jeunes garçons de l’armée y vit l’occasion de se couvrir de gloire. Il tenta de tuer le Space Marine d’un trait. Celui-ci ne pouvait en aucun cas constituer une menace pour la céramite conçue pour résister à la plupart des armes du 41ème millénaire. Déterminant la trajectoire de la flèche à l’aide des processeurs de son armure, Dioclétien l’esquiva en feintant sur le côté tout en la brisant d’un revers de son épée énergétique. Cela impressionna beaucoup les guerriers rassemblés aux pieds de la forteresse.

Le Space Marine venait de proposer un duel au roi. La tentative d’assassinat était une atteinte à son honneur. Lorsque le duel se fut achevé sur la victoire du Maître du Chapitre, le jeune garçon fut mené devant le Space Marine et le roi. Ce dernier insista pour que Dioclétien choisisse lui-même la sanction. L’Archiviste du Chapitre était présent et il sonda le prisonnier, cherchant des images de son avenir, puis murmura quelques paroles à l’oreille de Dioclétien. Celui-ci resta songeur quelques instants, puis il se leva et s’approcha du jeune garçon. Il posa l’énorme gantelet de l’armure sur son épaule et plongea son regard dans le sien.

« Voici la sentence. Je te condamne à servir le Chapitre. Tu deviendras l’un des nôtres, un Space Marine. Oublie ton nom. Désormais tu es frère Gabriel des Metamarines. » Le Maître de Chapitre marqua une pause. « Tu es promis un avenir glorieux au service de l’Empereur. »

Frère Gabriel suivi l’entraînement des Metamarines avec application et détermination. Il gagna le droit de porter l’armure énergétique un an avant ses frères. Par la suite, il ne cessa pas d’apporter gloire et honneur au Chapitre. Par sa bravoure et son dévouement, il gagna l’honneur de porter l’armure tactique dreadnought [armure Terminator] aux côtés du Chapelain de la première compagnie, puis celui de porter au combat la bannière du Chapitre.

Il mourut à la bataille contre les Eldars du Vaisseau-Monde Altaïr. Lorsque son corps fut retrouvé, il était entouré des cadavres de ses adversaires. Frère Gabriel avait protégé jusqu’à son dernier souffle la bannière du Chapitre de la souillure. Il était resté le dernier debout de son unité et avait réussi à planter la hampe de la bannière dans le sol en un ultime geste de défi avant de succomber à ses blessures. La Grande Cloche de la Tour des Âmes Perdues sonna en signe de deuil et chaque frère médite depuis sur son exemple, espérant devenir un jour un semblable guerrier.

Tibère Valens, Maître des Metamarines, Seigneur d’Echtelion

Frère Valens est à la tête des Metamarines depuis deux cent ans. Il est le sixième Maître du Chapitre depuis sa fondation il y a trois mille ans. Il fut désigné par son prédécesseur comme le veut la coutume. Le successeur est toujours choisi parmi les capitaines de compagnie et l’identité de l’élu est tenue secrète par le Maître de Chapitre. Elle n’est révélée qu’à sa mort.

Tibère Valens est entré au Chapitre il y a huit cent ans et a toujours été un guerrier exemplaire. Sa bravoure, sa sagesse et ses capacités martiales l’ont fait proclamer Guerrier-Phœnix trente ans avant son accession au titre de Maître de Chapitre, alors qu’il servait en tant que capitaine de la première compagnie.

Avant de prendre la tête de la compagnie portant la prestigieuse armure terminator il était capitaine de la deuxième compagnie où il avait fait toute sa carrière. La mort de l’ancien capitaine de la première compagnie dans une embuscade tendue par des Eldars, pendant la campagne de Septus IV, obligea Tibère Valens à le remplacer et à nommer frère Constantin, son second, à sa place. Le Maître du Chapitre confirma frère Valens à ce poste où il avait fait ses preuves et su gagner le respect des vétérans portant l’armure terminator, ce qui était loin d’être acquis puisqu’il n’avait auparavant jamais porté cette armure particulière.

En tant que Maître de Chapitre et Guerrier-Phœnix, Tibère Valens a hérité des deux reliques les plus précieuses du Chapitre, l’armure de Tigur Dioclétien et le Glaive des Anciens. Ces deux artefacts sont conservés dans des alcôves dérobées du Sanctus et n’en sont sorties qu’au moment de partir au combat. En temps normal, Tibère Valens porte son armure énergétique aux couleurs du Chapitre.

L’armure de Tigur Dioclétien est une exception, le premier Maître du Chapitre ayant souhaité la peindre à ses couleurs. Au lieu du gris cendre propre aux Metamarines, elle arbore un jaune flamboyant semblable à celui des Imperial Fists. Finement ouvragée, c’est à la fois une œuvre d’art et une protection très efficace, qui allie la résistance des armures terminators à la souplesse des armures énergétiques. Elle n’est toutefois pas conçue pour emporter les armes spécifiques aux guerriers de la première compagnie. Le Glaive des Anciens est quant à lui une très ancienne épée énergétique, de qualité bien supérieure à la plupart de celles fabriquées actuellement.

Il est à noter qu’en tant que Maître du Chapitre, Tibère Valens est reconnu comme unique suzerain par tous les rois qui lui décernent le titre de Seigneur d’Echtelion.

Frère Chiron des Emperor’s Thunder, dreadnought vénérable

Les Metamarines ne furent pas les seuls Space Marines à combattre les hérétiques rassemblés sous la Bannière Noire, sur Jomark. Le noble Chapitre des Emperor’s Thunder s’y couvrit également de gloire, malheureusement à titre posthume.

En première ligne des combats les plus violents, ils prélevèrent un lourd tribut à leurs adversaires. Mais à l’heure maudite où la marée du Chaos s’apprêtait à souiller la Sainte Basilique de Jomark, il ne restait qu’une poignée des mille guerriers venus combattre pour l’Empereur. Ils demandèrent et obtinrent l’honneur de défendre la porte monumentale du Sanctuaire lors de l’assaut imminent. Leur sacrifice ne fut pas vain, et pas un hérétique ne put pénétrer ce jour-là. Lorsque vint le crépuscule, le frère dreadnought Chiron était le seul guerrier de son Chapitre encore debout, au milieu des corps de ses frères et de leurs ennemis. Une digne sépulture fut offerte à chacun de ces héros et chaque habitant de Jomark leur adresse depuis une prière à chaque anniversaire de leur sacrifice, lors d’une cérémonie se déroulant sur la place des martyrs, aux pieds d’une statue dédiée à leur Chapitre.

Le lendemain de la victoire sur les armées de la Bannière Noire, Frère Chiron demanda à rejoindre les Metamarines. Il conserva l’héraldique des Emperor’s Thunder, à laquelle fut ajouté celui des Metamarines. Il était la mémoire de son Chapitre, et son histoire fut patiemment consignée par les archivistes d’Echtelion. Son devoir de mémoire accompli, Frère Chiron combat depuis aux côtés des Metamarines sur les innombrables champs de bataille de la galaxie, allant au-devant de la mort que lui accordera l’Empereur et ne souhaitant désormais plus rien que rejoindre ses frères.

Frère Constantin, capitaine de la deuxième compagnie.

Guerrier-Phœnix, il est mort au combat contre les renégats de la Bannière Noire sur Jomark, il y a environ un siècle. Son corps fut ramené avec les honneurs jusqu’à Echtelion, où son corps fut incinéré et ses cendres transformées en un diamant, placé au zénith de la voûte du Sanctus avec tous les frères de batailles morts depuis la fondation du Chapitre.

Son épée, le Glaive des Anciens, fut remise selon sa volonté au Maître du Chapitre. Il s’agit d’une épée énergétique datant du Moyen-Âge Technologique. Elle était entrée en sa possession quand il avait poursuivi un officier de la Bannière Noire qui recherchait la crypte renfermant cet ancien artefact.

Le capitaine de la deuxième compagnie est actuellement frère Trajan, qui a remplacé Constantin à sa mort. En hommage à celui qui est le plus grand guerrier issu de ses rangs, avec Tibère Valens, la deuxième compagnie a modifié sa bannière pour que l’épée du symbole du Chapitre soit le Glaive des Anciens et non pas l’épée de feu.

Et en plus un petit bonus, le profil du Maître de Chapitre. C'est celui d'un Officier à 75 pts, inspiré par celui de Marneus Calgar. J'ai essayé de rester raisonnable et je n'ai pas tenter d'en faire l'arme ultime. Pour le moment je n'ai pas prévu d'en faire une version terminator, mais peut-être que ça viendra.

Le profil de Tibère Valens, Maître des Metamarines :

Profil Points CC CT F E PV I A Cd Svg

Valens 180 5 5 4 4 3 5 3 10 2+

Personnage spécial : Tibère Valens est un personnage spécial. Toute armée Metamarines d’au moins 1500 points peut l’inclure. Il compte alors comme l’un de vos choix QG. Il ne peut recevoir aucun équipement ou arme supplémentaires de l’Arsenal.

Équipement : le Glaive des Anciens, l’armure de Tigur Dioclétien, fulgurant, crux terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), grenades à fragmentation, grenades antichars.

Règles spéciales

Personnage indépendant : Tibère Valens est un personnage indépendant.

Rites de bataille : Tibère Valens compte comme un Officier Space marine pour ce qui est de cette règle (voir page 28 du Codex Space Marines)

Glaive des Anciens : cet antique artefact est largement supérieur à la plupart des épées énergétiques assemblées de nos jours. Tibère Valens compte comme étant équipé d’une épée énergétique de maître.

Armure de Tigur Dioclétien : cette armure finement ouvragée a appartenu au premier Maîtres des Metamarines et porte ses couleurs personnelles, le jaune des Imperial Fists. Elle compte comme une armure d’artificier (sauvegarde déjà incluse dans le profil).

Guerrier-Phœnix : Tibère Valens est sage et est l’un des meilleurs guerriers de l’Imperium. Vétéran de huit cents ans de guerre, il est l’incarnation des idéaux du Chapitre. Il peut choisir de réussir ou de rater automatiquement tout test de moral ou de blocage qu’il est amené à passer. Cette capacité s’étend à toute l’unité qu’il rejoint. Même si l’échec est sensé être automatique pour une raison ou pour une autre, il peut choisir de réussir ou de rater le test.

N'hésitez pas à critiquer, c'est le premier profil que je créé.

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, dernier ajout pour mon Index Astartes. Lorsque vous lirez la dernière ligne vous saurez (presque) tout de mon Chapitre. Il ne manque plus qu'un cri de guerre mais là, je sèche. Je le rajouterai quand l'inspiration viendra. Pour ceux qui ont apprécié, sachez que ce n'est pas la dernière fois que vous entendez parler des Metamarines. Il y a encore des projets dans les cartons, comme le récit de la Croisade de la Bannière Noire et les conséquences de la Bataille d'Echtelion (on fera un détour du côté du Grand Canyon, c'est promis :whistling:), à retrouver dans la section Récits.

+++ DOCTRINES DE COMBAT +++

Les Metamarines suivent à la lettre le Codex Astartes.

Note : Les Metamarines ont tendance à agir de manière moins rationnelle qu’à l’accoutumée quand ils affrontent les renégats de la Bannière Noire. Les rapports de bataille que j’ai pu consultés mentionnent des cas où des assauts ont été lancés au mépris des ordres et de la situation tactique. Les Metamarines refusent de céder un mètre de terrain à leurs ennemis jurés et ne reculeront jamais face à eux même si ce serait plus sage.

+++ HÉRALDIQUE +++

Le symbole des Metamarines orne la bannière du Chapitre et les bannières de compagnie. Il s’agit d’un grand M blanc et d’un épée dont la lame est une flamme. Elle symbolise la mission du Chapitre : être le bras armé de l’Empereur, les protecteurs de l’Imperium. Le Chapitre est « la lame de feu qui purifie l’Univers, l’instrument de Sa volonté ». Sur la bannière de la deuxième compagnie, l’épée de feu et remplacée par le Glaive des Anciens, en hommage au capitaine Constantin.

Les couleurs du Chapitre sont le gris cendre et le jaune d’or et symbolisent les cendres et les flammes, les éléments menant à la renaissance du Phœnix, le but de chaque guerrier même si peu l’atteindront. Les vétérans remplacent le jaune par le rouge sang et peignent entièrement leur casque de cette couleur.

L’épaulière gauche des armures est réservée aux arme du Chapitre, un M Blanc avec un chiffre au-dessus, celui de la compagnie.

+++ PATRIMOINE GÉNÉTIQUE +++

Le génome des Metamarines est une combinaison entre les gènes des Ultramarines et d’autres dont l’origine n’est pas mentionnée.

En trois millénaires d’existence, le Chapitre n’a aucune altération à déplorer. Le génome est aussi stable et pur que celui de leur Chapitre Progenitor et les Metamarines disposent toujours de tous leurs implants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

*Roulement de tambour* La suite !

Hé oui, l'Index Astartes n'est pas fini ! J'ai fait des oublis, j'ai eu de nouvelles idées, et le moment est venu de les partager. Au menu de ce premier complément : Starpoint, et les règles de frère Gabriel.

Ce n'est pas beaucoup, c'est vrai, mais il y a aussi des examens la semaine prochaine. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fini. Il reste encore l'antique Barge de Bataille The Last Sword, le chasseur air-espace Opéron, quelques lignes sur le Chapelain Kirius et éventuellement un profil, si j'ai une idée qui justifie qu'il en ait un différent de celui de base.

+++ STARPOINT +++

Comme tous les Chapitres, les Metamarines disposent de leur propre flotte spatiale. Celle-ci a été construite sur les instructions des techmarines, avec les ressources d’Echtelion. Afin de mener à bien cette tâche et d’assurer l’entretien des vaisseaux, le Chapitre a bâti une station spatiale très particulière.

Starpoint n’est pas construite d’un bloc. Elle s’apparente plutôt à un gigantesque échafaudage qui se déploie autour d’un noyau central accueillant les lieux de vie des ouvriers, et dont la structure est modifiée au gré des besoins. La taille de la station varie donc au cours du temps, selon le nombre et la taille des vaisseaux présents. Ces changements perpétuels donnent une allure anarchique à la station, sans cesse démontée à un endroit pour être remontée à un autre.

La deuxième particularité de la station, c’est son emplacement. Plutôt que de l’avoir placée en orbite, les Metamarines l’ont assemblée au point de saut du système d’Echtelion, ce point de l’espace où la frontière entre le warp et l’univers réel est atténuée et qui sert de lieu de départ et d’arrivée à tous les vaisseaux qui transitent par la planète.

La station étant placée à un carrefour stratégique, sa défense est une priorité. Nombre d’armes sont intégrées à sa structure, des vaisseaux patrouillent en permanence et de petites stations spatiales, pour certaines taillées dans des astéroïdes, servent de bunkers et accueillent des canons lasers et des batteries de missiles.

Starpoint n’a pas uniquement un rôle militaire. Une partie de sa structure est permanente et contient des docks à disposition des marchands et des vaisseaux de passage. Si l’activité est moins intense dans cette partie qu’ailleurs dans la station, il y a toujours quelques vaisseaux qui font escale, attendant un chargement en provenance des exploitations d’Echtelion ou bien refaisant le plein d’eau, de nourriture et de carburant avant de repartir sur les océans capricieux de l’Empyrean.

Le profil de frère Gabriel, porteur de la Bannière :

Profil Points CC CT F E PV I A Cd Svg

Gabriel 140 5 5 4 4 2 5 2 10 2+

Personnage spécial : Frère Gabriel est un personnage spécial. Toute armée Metamarines d’au moins 1000 points peut l’inclure. Il compte comme un choix d’élite. Il ne peut recevoir aucun équipement ou arme supplémentaires de l’Arsenal.

Équipement : Bannière de la première compagnie ou Bannière de Chapitre (il ne peut pas porter les deux), armure terminator, gantelet énergétique, fulgurant, crux terminatus (bonus déjà inclus dans le profil), grenades à fragmentation, grenades antichars.

Règles spéciales

Personnage indépendant : Frère Gabriel est un personnage indépendant.

Garde de la Bannière : Frère Gabriel peut être accompagné d’une escouade de commandement terminator. Lui et son escouade comptent comme un choix d’élite.

Rites de bataille : Son expérience du champ de bataille et sa bannière font de frère Gabriel un point de ralliement au plus fort des combats, et il lui est arrivé de mener des assauts quand l’officier avait été tué par l’ennemi. Frère Gabriel compte comme un Officier Space marine pour ce qui est de cette règle (voir page 28 du Codex Space Marines).

Bannière de la première compagnie : La bannière de la compagnie qui regroupe les meilleurs guerriers du Chapitre est un puissant soutien et sa vue galvanise les soldats. Toute unité Space Marines dont au moins un membre se situe dans un rayon de 12ps autour d’elle peut relancer tout test de moral ou de blocage raté, et une unité rejointe par frère Gabriel gagne +1 attaque par membre si elle charge ou est chargée, pour ce tour uniquement.

Voilà, n'hésitez pas à critiquer ce profil, c'est de l'impro totale ! (Je n'ai pas trouvé de profil officiel d'un porteur de bannière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui un peu de fluff et un peu de règles (il faut manger équilibré) :

+++ CHASSEUR OPÉRON +++

Le chasseur air-espace Opéron est un modèle unique, utilisé uniquement par les Metamarines. Il diffère radicalement de tous les autres chasseurs impériaux en activité. Trapu, court et ramassé sur lui-même, contrairement aux chasseurs Valkyries et Vulture, l’Opéron est constitué d’un corps massif sur lequel se fixent un aileron dorsal et deux courtes ailes latérales, inclinées vers le bas. Le cockpit occupe à lui seul presque la moitié du fuselage. Le reste de l’espace disponible est occupé par les systèmes de propulsion. Dans l’espace et dans une atmosphère pauvre en oxygène l’Opéron utilise un moteur ionique situé à l’arrière. Quand la teneur en oxygène est suffisante, le chasseur aspire l’air via un évent ventral pour alimenter en comburant son réacteur. Le carburant est produit à partir de végétaux standards, présents sur toutes les planètes où l’humanité a essaimé.

Le chasseur accueille deux personnes, un pilote et un artilleur. L’armement de l’Opéron est composé d’un laser haute-fréquence, invisible à l’œil nu et couplé à un laser bleu pour faciliter la tâche de l’artilleur, de six tubes lance-missiles logés dans les ailes (trois par aile) et d’une réserve de vingt missiles, d’un autocanon et d’un bolter lourd contrôlés par le pilote. Enfin, une soute ventrale permet d’emporter une bombe conventionnelle de grande puissance ou une arme nucléaire tactique.

En vol, l’Opéron se révèle agile, rapide et mortellement efficace contre tous les adversaires qu’il est amené à rencontrer. Comme tous les appareils du Chapitre, les chasseurs Opéron sont peints en gris et jaune.

L’histoire de l’Opéron est à l’image du chasseur : atypique. Cet appareil n’est pas homologué par l’Adeptus Mechanicus, qui en ignore d’ailleurs l’existence. Il a été conçu par les techmarines du Chapitre à partir de plusieurs fragments d’un SCS endommagé. Les données encore utilisables et l’ingéniosité de trois maîtres de Forge successifs lui ont donné naissance. Le dernier fragment retrouvé a été découvert grâce aux efforts du commandant Vestus de la troisième compagnie. Juste avant la Croisade de la Bannière Noire, lui et ses hommes ont réussi à arracher le fragment au dédale d’une cité flottante de la planète Calique, où les techno-prêtres de Mars profitaient d’une rébellion pour tester leurs drones-tueurs.

Et les règles de frère Chiron (au passage je remercie Yohann, qui m'a envoyé les règles du Dreadnought Vénérable des Space Wolwes) :

Profil Points CC CT F Blindage Avant Latéral Arrière I A

Chiron 160 5 5 6 (10) 12 12 10 4 3

Personnage spécial : Frère Chiron est un personnage spécial. Toute armée Metamarines d’au moins 1000 points peut l’inclure. Il compte comme un choix d’élite. Il ne peut recevoir aucun équipement ou arme supplémentaires de l’Arsenal.

Équipement : Canon d’assaut et arme de corps à corps de Dreadnought avec Fulgurant intégré

Règles spéciales

Vieux et Sage : Les dreadnoughts vénérables sont révérés en tant que guerriers ayant acquis leur sagesse grâce à une longue expérience des combats. Si une armée Metamarines inclut frère Chiron, le joueur peut alors relancer son jet de dé lors d'un scénario où le joueur obtenant le premier tour est déterminé par un jet de dé.

Robuste : Les dreadnoughts vénérables sont extrêmement tenaces et résistants. Pour représenter cela, lorsque le dreadnought subit un Dégât superficiel ou important, vous pouvez forcer votre adversaire à relancer son dé de dommages. Vous devez acceptez le second résultat quel qu'il soit.

[EDIT] Je me disais bien qu'il y avait un problème au niveau du coût. Merci, Gnompon.

Modifié par The Last Sword
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.