Aller au contenu
Warhammer Forum

Bannières


Petit uruk joyeux

Messages recommandés

J'ai une question existencielle sur les bannières... Supposons un combat où un guerrier soutenu par un lancier affronte un autre guerrier et perd le combat. Seul le lancier est dans le rayon d'action de la bannière. Peut-on relancer le jet de dé?

Rohirrims me soutient qu'on ne peut relancer que le dé du guerrier directement au combat, pas le dé des lanciers en soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question existencielle sur les bannières

:wub:

Deux notions se heurtent

On a

" Un lancier combattant de cette façon ne prend part au combat d aucune façon"

et

"toutes figurines dans un rayon de 8cm autours d une ou plusieurs bannieres amies sont a portée de leur effet. si au moins une figurines engagé en combat se trouve dans le rayon d effet d une banniere, alors la totalité du combat est considerée se passer dans le rayon d effet de la banniere"

La question est donc de savoir si etre engager au combat c est y prendre part.

Mais il est dit " un lancier combattant"donc il est engagé meme s il n y prend pas part, l effet de banniere fonctionne sur lui et par extension sur la figurine devant lui puisque le lancier et dans le rayon d effet.

Donc il y a bien pour moi relance d un dé pour le combat.

Par contre Rohirim a raison, c est bien le guerrier qui relance le dé, pas le lancier ( puisqu il ne prend pas part au combat ) le guerrier beneficie du " si une partie, alors la totalité.

Chien sauvage...On commence a avoir l habitude des points de regles foireux non ?

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattant dans l'explication théorique ou dans la traduction en terme de jeu? Pour moi il ne participe pas en soi, donc ne permet pas d'entrer dans l'aire d'effet de la bannière. La question est de savoir si l'attaque supplémentaire qu'il procure peut être relancée... Pas simple.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chien Sauvage:

mais c'est complètement injuste! ça veut dire qu'une bannière uruk a une influence sur des combats qui se déroulent effectivement à beaucoup plus de 8cm d'elle simplement parce que les uruks ont des piques. Alors qu'une bannière du Rohan est strictement limitée à 8cm parce qu'ils ne peuvent pas se soutenir.

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation: pour moi, "engagé au combat" est synonyme de "participant au combat". Un lancier ne participe pas au combat, il n'y est pas engagé, la preuve en étant que le camp du Bien peut tirer sur les lanciers ennemis soutenant un combat s'il a une ligne de vue dégagée. Si ces lanciers étaient réellement engagés au combat, il n'en n'aurait pas le droit.

Donc, si les lanciers ne participent pas au combat, ils ne bénéficient pas des effets de la bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres lecture et relecture de differants passages, apres mettre embrouillé plusieurs fois, j en arrive a penser que c' est tres flou... :wub:

-Pour moi il participe au combat mais ne peut l influencer que que par l ajout d une attaque.

- Il etand (puisque c est de ça qu on parle ) la zone d effet de la banniere au combat ou il est engagé.

-Il peut etre pris pour cible parce qu il n est pas au corps a corps ( et non parce qu il nest pas engagé ).

-Du fait qu il soit engagé dans le combat il n a plus non plus de zone de controle.

-Le lancier est engagé mais n a pas charger, il ne fait pas non plus de test de bravoure si la figurine qu il soutient la reussi.

Voilà comment je vois les choses.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note du concepteur dans la V3 (page 51): "nous avons trouvé bien plus simple de considérer que les lanciers n'étaient tout simplement pas impliqués dans le combat auquel ils apportent leur soutien"

En outre, le terme "engagé en combat" semble s'appliquer à des figurines ayant chargé ou ayant été chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tymophil
Réponse de la VPC: le lancier peut relancer le dé.

PUJ, soulagé...

Le lancier ne lançant aucun dé... Il peut bien en relancer... C'est bien la réponse la plus stupide que m'ait été donnée de lire depuis longtemps. Il va falloir que les petits gars de GW sachent lire... On savait déjà qu'ils savaient compter...

Le principe est d'une redoutable simplicité. Le lancier ne participe pas au combat. Il permet, par son soutien, au guerrier qui est au combat d'avoir une attaque supplémentaire. Mais c'est une attaque du guerrier au combat, pas une du lancier ou du piquier.

Le dé lancé l'est par le guerrier soutenu, sous la forme de son attaque supplémentaire. Donc, la bannière doit être à portée du guerrier qui combat pour permettre une relance. C'est clair et limpide.

Donc, un lancier qui soutient ne lance aucun dé et ne peut donc en relancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la bannière doit être à portée du guerrier qui combat pour permettre une relance

Si un orque est attaqué par trois elfes dont un seul a porté de la banniere, si ce dernier utilise son arme a deux mains, on peut relancer un dé du combat mais celui qu on desire, pas necessairement celui a porté de la banniere qui dans l exemple precedant aurait un malus a son jet d attaque.

C est bien l intregralité des combattant qui est pris en compte lors d un combat a porté d une banniere.

Il faudrait avoir la version anglaise du passe sur les lances pour connaitre le fin mot de l histoire, car il peut aussi sagir d une traduction facheuse.

Un lancier combattant de cette façon ne prend part au combat d aucune façon

Parce que on peut sans doute aussi supposer que la phrase en anglais insinue

" d aucune autre façon" ce qui est sensiblement la meme chose mais n' a pas du tout la meme implication.

N etant pas assez calé en anglais, je laisse la place a d autre pour demandé a la FAQ une solution au probleme.

Chien Sauvage...bien contant de retrouver Tymo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tymophil

La version anglaise dit la même chose : le lancier (ou le piquier) ne participe pas au combat. Il fournit juste une attaque supplémentaire à l'un des guerriers impliqué. C'est ce dernier qui participe au combat.

Donc, la bannière permettant de relancer un dé dès qu'un combattant est dans son rayon, il faut que l'un des guerriers qui est au contact soit à moins de 8 cm, ce qui exclut les lanciers et les piquiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.