Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armes de bases


Lucius Cornelius

Messages recommandés

La lecture de la section Armes du LDR V4 et de la FAQ correspondante indique que tous les guerriers portent une arme, sauf s'il est clairement écrit "désarmé" ou "sans arme". Le flou vient du fait que tous les profils n'ont pu être actualisés à temps (au contraire des Haradrims par exemple).

Voici ceux qui n'ont pas d'arme de base dans leur profil de base, et donc ont un malus comme décrit dans les règles:

Fredegar Bolger

Archers hobbits

Tom Bombadil

Baie d'Or

Galadriel

Celeborn

si je n'ai rien oublié.

Définitivement, tous les autres ont une arme de base, ce qui veut dire que les guerriers avec armes à deux mains n'ont donc finalement aucune gène obligatoire, et peuvent donc toujours être soutenus par des lanciers en utilisant leur arme de base. Finalement, la tortue Uruk avec Bersekers soutenus par des piquiers est donc toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette possibilité relève d'un flou dans les règles plus que d'un droit avéré. Si l'arme à deux mains est si lourde qu'elle doive être maniée à deux mains, qu'en fait le guerrier lorsqu'il combat avec sa dague? Il ne peut pas la poser, ou alors cela signifierait que, par exemple, un porteur de bannière pourrait en faire autant pour échapper à son malus.

D'ailleurs, l'arme à deux mains n'est elle pas comptée comme arme de base dans les profils? Sinon elle serait payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, l'arme à deux mains n'est elle pas comptée comme arme de base dans les profils? Sinon elle serait payante...

Des heros elfes ont bien l arme elfique incorporé dans leur equipement sans cout supplementaire. Ils ont aussi une arme de base puisque l inverse n est pas preciser.

Sur le principe tu as raison, le probleme c est que la regle elle, suit une logique differantes que l on doit appliquer.

C est le meme principe que les armes de jets illimités ( ou meme les fleches ).

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'arme à deux mains est une arme de base au même titre que les autres. Si une figurine porte une arme à deux mains comme arme de base, elle ne peut pas en avoir une deuxième. Sinon l'arme à deux mains serait en option dans le profil, comme un bouclier, une lance,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR distingue bien arme de base et arme à 2 mains. Je ne vois pas le problème à avoir les 2. Bien sûr qu'en fait-il? Que fait un Garde du Khazad de sa hache à 2 mains lorsqu'il utilise la petite? Je pense qu'il ne faut pas pousser le réalisme trop loin. Que fait un chevalier de MT de sa lance lorsqu'il est chargé et qu'il se défend avec son épée? Dans la réalité il doit la lacher et donc aller la ramasser. Dans le jeu on ne le précise pas, on fait comme s'il pouvait la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ precise que elfes et berserkers ont une arme de base ( les berserkers ont une dague cf partie avec la torche ).

C est absurde, je le reconnais, puisque pour les elfes il est precisé aucun equipement :wub:

Si on lis le bouquin tu as parfaitement raison, et j etais meme pres a le jouer comme cela si la FAQ n avait pas fait de correctif.

Chien sauvage...Reste a savoir si celui qui ecrit la FAQ est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, mea culpa... Je me flagelle à vos pieds...

J'ai vérifié dans le livre de règles à la page sur les armes (p 43, si ma mémoire est bonne). Il y est précisé noir sur blanc qu'une figurine peut choisir entre son arme de base et une arme à deux mains si elle en porte une...

Donc j'avais tout faux, et la prochaine fois je regarderai plus précisément dans le livre avant de parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tymophil

Cette règle est nulle... Elle retire tout intérêt à doter certaines unités d'armes à deux mains et d'autres d'armes de base. Les premières peuvent maintenant être soutenues par des lanciers sans souci.

C'est la porte ouverte à tous les abus, et un tapis rouge déroulé sous les pieds des tricheurs de tout poil. "Mais si j'ai droit à mon attaque supplémentaire puisque je n'utilise pas mon arme à deux mains..."

La règle WYSIWYG devient caduque.

C'est vraiment la grosse bourde de la V4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit (but principal du sujet), les pauvres hères dépourvus d'armes de base sont indiqués comme étant "désarmés" ou "sans armes", et non pas comme n'ayant "aucun" équipement.

Stupide... les armes à 2 mains avant, ont avait pas le choix entre les utiliser à une ou 2 mains? Donc au final, ça ne change pas grand chose: dire qu'on utilise son arme à une ou deux mains, ou qu'on utilise son arme de base ou son arme à 2 mains...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tymophil
Stupide... les armes à 2 mains avant, ont avait pas le choix entre les utiliser à une ou 2 mains? Donc au final, ça ne change pas grand chose: dire qu'on utilise son arme à une ou deux mains, ou qu'on utilise son arme de base ou son arme à 2 mains...

Faux !

Seules les lames elfiques pouvaient être utilisées ainsi. Les Bersekers Uruk-Hai bénéficiaient de ce type d'arme d'ailleurs, ce qui me paraissait abusif...

Pour les autres, on n'avait pas le choix. Ainsi, un orque équipé d'une arme à deux mains ne pouvait être soutenu par un lancier.

A présent, il suffit que le joueur dise que son orque utilise son arme de base et il peut être soutenu. Utiliser les armes à deux mains était assez tactique et fin. A présent, c'est plus bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vais pas me plaindre que mes berserkers puissent choisir comme avant... Mais je trouve quand même que c'est dommage que les règles aillent de plus en plus vers ce genre de situation où on préfère garder les bonus et oublier les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En fait en lisant la partie équipement, c'est simple: la section Armes de base dit que tout le monde en a une. La section Figurine sans armes dit que celles qui n'ont pas d'arme sont clairement indiquées comme telles: sans arme, désarmé (voir les profils cités au début). La FAQ est beaucoup plus lisible ainsi.

En me relisant, je me demande si jen ne l'ai pas déjà dit ailleur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... En fait, je n'aime pas trop cette nouvelle règle.

Cela avantage trop les elfes qui deviennent moins chers de 1 Point. Ca ne paraît pas grand chose mais sur des parties à 1000-1500 Pts, c'est facilement 7-8 figurines !

Bref, mon avis rejoind celui de Tymophil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord avec Tymophil, c'est rend les choses un peu bourrin. De toute façon c'est un peu dommage de donner systématiquement une arme de base, ça uniformise les armées et je pense que c'est dans la diversité que le jeu gagne en intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.